Jump to content
shamanik

Covid-19 / Confinement

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

et le compromis qui me parait (à mes yeux) le moins pire parmi tous les choix possibles, c'est le confinement sélectif par tranche d'âge 

il y a 1 minute, marco a dit :

Qu'en penses les personnes fragiles et à risque ?

-_- 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

sinon l'immunité de troupeau comme tu dis n'est pas une option mais la finalité. reste seulement à savoir si on y arrivera via la vaccination ou "naturellement"

Plutôt que "finalité", j'aurais dit "fatalité"... Les pays qui disent la "choisir" ont généralement un système de santé plus rationné que le nôtre et "choisissent" donc de ne pas s'opposer à un truc qu'ils savent inéluctable. 

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

-_- 

Un confinement pour tous. 💪

il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

sinon l'immunité de troupeau comme tu dis n'est pas une option mais la finalité. reste seulement à savoir si on y arrivera via la vaccination ou "naturellement"

T'es immunisé contre la grippe toi ?

il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

je sais que les Pays bas ont fait "à moitié" marche arrière (confinement partiel)

la Suisse je sais pas par contre...

@Sandwich2Ross ?

bah depuis hier, j'ai mon attestation employeur. Je peux aller en Suisse me promener tranquillou à vélo :smoke:

Là bas, pas de confinement, consigne de limiter les déplacements et interdiction de se réunir à plus de 3 ou 5...

J'y suis allé hier, 2h de balades à vélo, principalement dans les vignes, mais j'ai fait un saut au centre ville : y a des gens, mais pas de groupes. 

Les stats sont compliquées à analyser, mais je crois qu'ils sont mieux équipés niveau hopital, ce qui limite l'impact, même si le nombre de mort est élevé, comparé à la population. Surtout, y a pas la réthorique guerrière de l'autre peintre. 

On a pas encore la consigne pour les exams.

• Thanks 1

il y a 9 minutes, marco a dit :

Un confinement pour tous. 💪

jusqu'à la mise en place d'un vaccin (fin 2021) ? :mellow: 

il y a 3 minutes, GG a dit :

T'es immunisé contre la grippe toi ?

j'ai jamais chopé la grippe saisonnière :grin: (si c'est de ça que tu parles)

après concernant le Covid, n'étant pas dans la tranche à risque (quadra, pas d'obésité, pas de diabète ni hypertension ni problème cardiaque) ça ne me dérangerait pas plus que ça de le choper maintenant comme Régis afin d'en être (à priori) débarrassé

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

afin d'en être (à priori) débarrassé

C'est là que tu fais erreur. C'est pas parce que tu l'as déjà eu que tu peux pas l'avoir à nouveau et contaminer les autres. L'immunité n'est que temporaire. Les personnes qui ont choppé la grippe se font quand même vacciner après.

• Like 1

à l’instant, GG a dit :

C'est là que tu fais erreur. C'est pas parce que tu l'as déjà eu que tu peux pas l'avoir à nouveau et contaminer les autres. L'immunité n'est que temporaire. Les personnes qui ont choppé la grippe se font quand même vacciner après.

parce que la grippe est saisonnière. Mais on sait pas trop ce qu'il en est avec le covid, si?

il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

parce que la grippe est saisonnière. Mais on sait pas trop ce qu'il en est avec le covid, si?

On ne saura que dans un an, donc...

S'il faut se confiner tous les ans pendant 6 mois, on va avoir un problème :ninja:

il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Mais on sait pas trop ce qu'il en est avec le covid, si?

Tout à fait. C'est bien pour ça que la stratégie de l'immunité de masse c'est un peu comme jeter la pièce en l'air.

• Like 1

à l’instant, GG a dit :

Tout à fait. C'est bien pour ça que la stratégie de l'immunité de masse c'est un peu comme jeter la pièce en l'air.

ah oui, totalement d'accord : c'est médiéval, ni plus ni moins. C'est ce qu'on utilisait quand on avait pas autre chose.

il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Pour les virus à couronne comme le coronavirus il n'y a, a priori, pas d'immunité à vie possible. Au mieux cela dure quelques mois.

Il faudra donc se faire vacciner tous les ans très certainement...

il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

jusqu'à la mise en place d'un vaccin (fin 2021) ? :mellow: 

Déjà un confinement "strict", comme actuellement, jusqu'à Fin mai pour voir on en est.

• Hmmm 1

1 hour ago, marco said:

Qu'en penses les personnes fragiles et à risque ?

Surtout qu'apparemment les statistiques en France montrent que 50% des gens en réanimation ont moins de 60 ans... Dur à définir la population à risque...

Posted (edited)
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ce qui est surtout dit dans la vidéo c'est que personne ne sait combien de temps dure l'immunité. A partir de là c'est juste suicidaire de choisir cette solution. 

Je pense qu'il y a très peu de choses que l'on sache sur ce virus à ce stade et la longueur de l'immunité en fait partie - mais au même titre que les modes de transmission du virus, le risque de contamination par le toucher des surfaces ou la transmission par les asymptomatiques.

D'où les règles de confinement générales et maximalistes qu'on applique. C'est du principe de précaution parce qu'on ne sait rien et qu'on n'a rien d'autre (ni masques ni test ni vaccins ni traitements)

Edited by Louvin

il y a 17 minutes, hmg a dit :

Surtout qu'apparemment les statistiques en France montrent que 50% des gens en réanimation ont moins de 60 ans... Dur à définir la population à risque...

C'est probablement parce que certains sont laissés (ou ont été laissés) de côté. Donc, oui, il y a 50 % de moins de 60 ans, mais parce que certains de plus de 60 ans ont été "sacrifiés".

En extrapolant, tu places tous les moins de 60 ans en réa, et tu complètes avec les plus de 60 ans, et ceux en trop, ben ils attendent.

Il y a eu des commissions d'éthique dans certaines régions pour prioriser les patients, et ca, c'était la première semaine de confinement. Donc, aujourd'hui, il y en a probablement encore

Avec le recul, e confinement aurait pu être ciblé de façon beaucoup, voire énormément plus stricte sur populations à risque (age, antécédents...) et peut-être que la situation aurait été plus gérable. Avec soutien accru pour ces personnes pour qu'ils s'y tiennent. Pour les autres, j'imagine que sans autant stopper l'économie, la situation aurait pu être gérable (ce qui veut dire qu'il y aurait quand même des cas graves).

Reste qu'au début de tout ca, tout le monde prenait la situation de haut (moi le premier). Donc sans en passer par cette merde totale, ca aurait été dur de faire comprendre l'ampleur possible de ce virus. Déjà là, c'est compliqué  

Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Comment je vais faire moi depuis la cave ??

@Pioupiou laissez-moi aller sur le balcon !

Encore une reproche.

Ca fait des années que je vous confine, pour votre protection, j'ai toujours eu un temps d'avance, mais encore une fois vous râlez...

Pourquoi vouloir aller sur le balcon : vous êtes seul depuis 4 ans, vous ne pouvez pas avoir le Covid...

PS : ça en est où la confection de masques artisanaux que je vous ai demandé ? Tout le monde y va de sa contribution personnelle ces derniers temps, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais encore une fois, vous, il faut vous pousser...

J'attends les 400 masques confectionnés avec vos sacs de patates draps pour demain matin première heure.

• Thanks 2
  • Haha 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Encore une reproche.

Ca fait des années que je vous confine, pour votre protection, j'ai toujours eu un temps d'avance, mais encore une fois vous râlez...

Pourquoi vouloir aller sur le balcon : vous êtes seul depuis 4 ans, vous ne pouvez pas avoir le Covid...

PS : ça en est où la confection de masques artisanaux que je vous ai demandé ? Tout le monde y va de sa contribution personnelle ces derniers temps, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais encore une fois, vous, il faut vous pousser...

J'attends les 400 masques confectionnés avec vos sacs de patates draps pour demain matin première heure.

Et voilà !

Si vous m'aviez écouté a l'époque où je demandais un balcon à la cave on en serait pas là, mais non, il a fallu que vous refusiez le devis de Caramel pour je ne sais quelle raison 🙄

Tout est de votre faute !!!

TOUT !!

ASSASSIN !!!!!

Et vos masques vous pouvez vous les mettre où je pense !!!

Il y a 1 heure, Piou a dit :

vous êtes seul depuis 4 ans

Qu'est-ce que vous en savez d'abord si je suis seul ?

Edited by LutherBlissett
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Ahah 1
  • Haha 1
  • Droling 1

il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

Il rencontre des difficultés avec ses salariés, on va peut être attendre pour lui dire la vérité -_- 

• Thanks 1

Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

Et voilà !

Si vous m'aviez écouté a l'époque où je demandais un balcon à la cave on en serait pas là, mais non, il a fallu que vous refusiez le devis de Caramel pour je ne sais quelle raison 🙄

Tout est de votre faute !!!

TOUT !!

ASSASSIN !!!!!

Et vos masques vous pouvez vous les mettre où je pense !!!

MAIS SI VOUS ETES SEUL ! Je vous ai déjà dit : le poster de Pierre RUFFAUT que vous avez dans votre cave NE VOUS PARLE PAS, C'EST DANS VOTRE TÊTE QUE VOUS IMAGINEZ CA !

Aujourd'hui je vais aller faire des courses : le risque sanitaire je le prendrai seulement pour moi, vous pouvez oublier vos croquettes au saumon, débrouillez vous pour manger...

PS : je ne puis tolérer au passage que vous remettiez en cause le professionnalisme de @Caramel: son devis pour un balcon en béton banché en en agglo de 27 était tout à fait abordable, vous croyez vraiment que je suis à 45 980 euros H.T (Quarante cinq mille neuf cent quatre ving euros hors taxes) près ???

• Casamellow 1

Un poster d'un joli paysage couterait 4,50€ HT (quatre euros et cinquante centimes hors taxes) et serait largement suffisant pour servir de terrasse virtuelle.
A condition bien sûr d'y mettre du sien et de faire marcher son imagination.

• Like 1
  • Ah bon 1