Jump to content
shamanik

Covid-19 / Confinement

Recommended Posts

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/confinement-j-ai-peur-qu-on-soit-oblige-de-mettre-l-armee-dans-la-rue-dit-cymes-7800293177

Le médecin regrette que les mesures prises par le gouvernement ne soit "pas suffisamment respectées aujourd'hui en France" et met en garde : "On a dit qu'il fallait 15 jours. Mais, tout le monde le répète, cela va forcément être 15 jours de plus".

"Quand on parle de confinement, on parle de confinement total, poursuit Michel Cymes. J'ai traversé un peu Paris pour venir à RTL, et manifestement il y a beaucoup de gens qui circulent, qui vont dans les marchés. Il y a de moins en moins de monde mais il y a encore un certain laxisme".

Il ne déçoit jamais lui. Le télétravail ça ne le concerne visiblement pas,  enfin si on peut appeler ça un travail.

Tous ces cons moralisateurs et donneurs de leçons qui se basent sur le "ressenti" et des "manifestement" et ne nous disent jamais ce qu'ils entendent par "total" commencent à sérieusement nous casser les burnes. Un peu de patience et foutez la paix aux gens qui restent chez eux à cause de leurs méthodes moyenâgeuses...

• Casamellow 1

il y a 51 minutes, Louvin a dit :

Tous ces cons moralisateurs et donneurs de leçons qui se basent sur le "ressenti" et des "manifestement" et ne nous disent jamais ce qu'ils entendent par "total" commencent à sérieusement nous casser les burnes. Un peu de patience et foutez la paix aux gens qui restent chez eux à cause de leurs méthodes moyenâgeuses...

Si tu veux je peux t'expliquer ce que moi j'entends par total mais je te préviens les mots seront "choisis" :grin:

Non mais toi tu ne donnes pas des leçons à la terre entière. le minimum c'est d'attendre un peu ce que ça donne et dans l'intervalle de nous foutre la paix

L’Allemagne renonce au confinement et décide d’interdire tout contact de plus de deux personnes en dehors du cercle familial. Du coup, les gens peuvent sortir, faire ce qu’ils veulent à l’extérieur à condition de ne pas entrer en contact avec un tiers. L’objectif est de faire en sorte que les gens ne prêtent pas les plombs en restant enfermés. 

• Sad 1

J’ai l’impression que les Allemands vont mieux gérer cette crise que partout ailleurs. Je ne pensais pas ça il y a quelques jours mais les mesures me paraissent plus réfléchies. 

il y a 1 minute, Casimir a dit :

J’ai l’impression que les Allemands vont mieux gérer cette crise que partout ailleurs. Je ne pensais pas ça il y a quelques jours mais les mesures me paraissent plus réfléchies. 

C'est a la fin du bal, qu'on compte les mus..morts. 

• Sad 1

à l’instant, PaG a dit :

C'est a la fin du bal, qu'on compte les mus..morts. 

Oui. On verra bien.  

il y a 38 minutes, Casimir a dit :

L’Allemagne renonce au confinement et décide d’interdire tout contact de plus de deux personnes en dehors du cercle familial. Du coup, les gens peuvent sortir, faire ce qu’ils veulent à l’extérieur à condition de ne pas entrer en contact avec un tiers. L’objectif est de faire en sorte que les gens ne prêtent pas les plombs en restant enfermés. 

Et les restos, bars ?

il y a 6 minutes, Damdam a dit :

Et les restos, bars ?

Fermés. 

Ma seule crainte, c’est que ces mesures aient été prises un peu tard. Ça aurait pu être fait avant. De ce que j’ai pu observé la semaine dernière, un paquet de gens ont dû se contaminer dans les lieux publics ou accueillant du public puisque rien n’avait été décidé. En revanche, les dépistages massifs ont permis de confiner pas mal de cas positifs. 

il y a 28 minutes, Casimir a dit :

Fermés. 

Ma seule crainte, c’est que ces mesures aient été prises un peu tard. Ça aurait pu être fait avant. De ce que j’ai pu observé la semaine dernière, un paquet de gens ont dû se contaminer dans les lieux publics ou accueillant du public puisque rien n’avait été décidé. En revanche, les dépistages massifs ont permis de confiner pas mal de cas positifs. 

Ok, à voir comment les règles sont respectées en Allemagne...

il y a 1 minute, Damdam a dit :

Ok, à voir comment les règles sont respectées en Allemagne...

Apparemment bien. Les communes et certains Länder avaient pris des mesures identiques depuis vendredi et ça a l’air d’être respecté. En général, les Allemands sont plutôt disciplinés. 

• Like 1

Tant que vous êtes là @LutherBlissett, vous avez vu comment les gens sont reconnaissants envers ceux qui les aident ? 

Jamais je ne vous ai entendu m'applaudir un soir à 20h00...

• Thanks 1
  • Crylol 1
  • Haha 1

il y a 17 minutes, Piou a dit :

Tant que vous êtes là @LutherBlissett, vous avez vu comment les gens sont reconnaissants envers ceux qui les aident ? 

Jamais je ne vous ai entendu m'applaudir un soir à 20h00...

Faudrait déjà qu'il puisse se mettre à une fenêtre !

• Like 1
  • Crylol 1

Je pose ça là :

:ninja:

• Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
  • Hmmm 1

Belle demi levrette...

Me gonfle ces mecs sur les plateaux télé a donner des leçons de rester chez soit alors qu'eux pourraient facilement faire leur discourt ALC de chez eux....

• Hmmm 1

il y a 17 minutes, Caramel a dit :

Je pose ça là :

Trouvé dans les réponses :

• Thanks 1

il y a 9 minutes, GG a dit :

Trouvé dans les réponses :

Ban ! :ninaj:

• Thanks 1

Même s'il n'y a plus de croquettes au saumon dans la gamelle depuis longtemps, j'aimerai remercier @Pioupiou pour mon repas quotidien composé de branches de respounchous, de feuilles d'orties et de peaux de saucisson prémâchées.

Merci de me confiner dans votre cave depuis toutes ces années 🙏

👏 👏 👏 @Pioupiou 👏 👏 👏

J'espère que vous entendez depuis le salon numéro 1 😊

Posted (edited)

22.500 infractions pour la seule journée d’aujourd’hui. C’est bien, continuez comme ça, l’économie a besoin de vos euros  🦠

Edited by Casimir
  • Haha 1

Posted (edited)
il y a 44 minutes, ma2t a dit :

Belle demi levrette...

Me gonfle ces mecs sur les plateaux télé a donner des leçons de rester chez soit alors qu'eux pourraient facilement faire leur discourt ALC de chez eux....

gros +1

pour les discours moralisateurs, pas pour la levrette :ninja:

Edited by Ekelund

Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Oui, ça n'a probablement rien à voir avec le fait qu'il ne se passe rien :ninja: 

Comment ça? Il y a plus de matches? 🤨

:ninaj:

Il y a 12 heures, Casimir a dit :

Au fait, ta boulangerie tourne bien ? :ninja:

Grave. Par contre, j'en ai marre des vieilles qui vivent seules et qui achètent 5 baguettes de pain tous les jours et qui vident mon stock de pain. 😡

• Like 1