Jump to content

Covid-19 / Confinement

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Piou a dit :

C'est très flou comme règles, que faire quand un conjoint a des symptômes également ? Ne pas aller travailler en attendant les résultats ? Certains employeurs le demandent, d'autres non...

J'ai eu le cas, j'ai eu tous les symptômes: mon médecin par précaution m'a arrêté en attendant le résultat du test.
Il a également fait un arrêt pour ma femme qui n'avait pas de symptômes en attendant qu'elle fasse son test également.
Elle a finit par avoir des symptômes aussi (quelques jours après moi).

Finalement, nos deux tests sont négatifs et on a repris le boulot.

un peu déçu de moudenc, qui vient de se macroniser.

le mask, surtout s'il n'est pas FP2, en extérieur est peu utile.

l'imposer l'après-midi rue saint-rome à la rigueur,

mais l'imposer dès sept heures du mat dans des quartiers périphériques tranquilles comme l'ormeau ou pont-jumeaux,

c'est ...

J'ai beaucoup de mal a comprendre le sens de ces mesures comme interdire les vestiaires dans les clubs sportifs surtout quand tu viens de faire un sport de contact...

Cette semaine j'ai visité un internat de lycéens. 7 lits dans une chambre de 15 m2 ... 

Je suis allé dans un ephad qui abrite 7 covid avéré, et bien vu les EPI du personnel, les mesures pourries mises en place... inimaginable en cette période! Vraiment je me pose des questions de comment cette crise est gérée... 

il y a 17 minutes, ma2t a dit :

J'ai beaucoup de mal a comprendre le sens de ces mesures comme interdire les vestiaires dans les clubs sportifs surtout quand tu viens de faire un sport de contact...

Cette semaine j'ai visité un internat de lycéens. 7 lits dans une chambre de 15 m2 ... 

Je suis allé dans un ephad qui abrite 7 covid avéré, et bien vu les EPI du personnel, les mesures pourries mises en place... inimaginable en cette période! Vraiment je me pose des questions de comment cette crise est gérée... 

Même s'il faut pas en faire une généralité, mais on a quand même l'impression que dans un bon nombre des cas, on invente un protocole au pif pour pouvoir dire qu'on a fait quelque chose. Souvent en dépit de toute logique d'ailleurs.

Un peu comme avec les mesure anti terroriste qui adorait amasser les gens dans un endroit...

il y a une heure, Big_Broulouris a dit :

Pas normal. 7 lits mais vraiment 7 élèves? Celui où bosse Mme, cest 2 élèves par chambres contre 5 habituellement. 

Oui il y avait bien 7 élèves, je n'en revenais pas... 

Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

Même s'il faut pas en faire une généralité, mais on a quand même l'impression que dans un bon nombre des cas, on invente un protocole au pif pour pouvoir dire qu'on a fait quelque chose. Souvent en dépit de toute logique d'ailleurs.

Un peu comme avec les mesure anti terroriste qui adorait amasser les gens dans un endroit...

La logique serait d'interdire tout rassemblement de plus de 2 personnes... comme c'est impossible de faire ça, tu dois composer avec des "petites" mesures

Quoique tu fasses ce sera bancal :grin:

Rassembler les gens dans des fans zones pour des évènements c'est loin d'être con hein, dans la mesure où justement tu peux les contrôler à l'entrée. Chose impossible à faire dans une zone non limitée.

il y a 17 minutes, Damdam a dit :

Quoique tu fasses ce sera bancal :grin:

Rassembler les gens dans des fans zones pour des évènements c'est loin d'être con hein, dans la mesure où justement tu peux les contrôler à l'entrée. Chose impossible à faire dans une zone non limitée.

Et quand tu fais la queue à l’extérieur pendant de très longue minutes, entassés au même endroit, c'est bien ?

C'est pourtant ce qu'ont amplifié les mesures anti terroristes dans pas mal d'endroits (stade, salles de concert, écoles...).

Citation

La logique serait d'interdire tout rassemblement de plus de 2 personnes... comme c'est impossible de faire ça, tu dois composer avec des "petites" mesures

Parfois la mesure est plus dangereuse que l'absence de mesure.

Edited by NicoPaviot
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Et quand tu fais la queue à l’extérieur pendant de très longue minutes, entassés au même endroit, c'est bien ?

C'est pourtant ce qu'ont amplifié les mesures anti terroristes dans pas mal d'endroits (stade, salles de concert, écoles...).

Il y a déjà eu un attentat dans une file d'attente d'un évènement ? il ne me semble pas...

Même si les gens sont rassemblés la zone est plus surveillée donc forcément ça complique les choses pour d'éventuels terroristes

il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Parfois la mesure est plus dangereuse que l'absence de mesure.

Tu sais très bien que si nos responsables ne prennent aucune mesure ils vont se faire démonter au prochain incident...

Le PEUPLE réclame des MESURES TOUT DE SUITE :grin:

à l’instant, Damdam a dit :

Il y a déjà eu un attentat dans une file d'attente d'un évènement ? il ne me semble pas...

Même si les gens sont rassemblés la zone est plus surveillée donc forcément ça complique les choses pour d'éventuels terroristes

Plus surveillé qu'à l’intérieur du lieu ? Mouaif...

Citation

Tu sais très bien que si nos responsables ne prennent aucune mesure ils vont se faire démonter au prochain incident...

Le PEUPLE réclame des MESURES TOUT DE SUITE :grin:

Je dis pas autre chose.

il y a une heure, Big_Broulouris a dit :

J'espère quils sont regroupés par classe alors, en cas de suspicion de lundi d'eux,  il faudrait les isoler un par un en plus...

En cas de suspicion de mardi d'eux, c'est pire ou bien ?

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Voila une bonne nouvelle -_- 

J'ai vu ça hier ouais, intéressant. Après, une étude, je pense que le Covid nous a appris à attendre la reproductabilité des résultats, donc effectivement, le conditionnel reste de mise :grin: 

Finalement, les antimasques avaient raison : les masques nous empoisonnent. Mais ils le font mieux :grin: 

il y a 31 minutes, FF a dit :

Dégouté si les gymnases ferment à nouveau 😭

+1

Bon après faut relativiser, je préfère me passer de badminton qu'être restaurateur...  :(