Aller au contenu

Topic tondeuse


Planino

Messages recommandés

il y a une heure, Caramel a dit :

Au risque de me faire de nouveaux ennemis, je m'en fous j'ai déjà réussi à échapper une fois aux supporters du Rodézien Amateur Football, je n'hésite pas à le dire :

J'❤️ LA TONDEUSE !

J'aime tout en elle. Le son mélodieux de l'organe tout d'abord ; cette sonorité douce qui nous berce pendant la sieste et qui sait nous surprendre aux reprises autour de l'arbre, ou lorsque la branche choque avec fracas ses lames, véritables cordes de cet instrument thermique.

Cette odeur ensuite, de l'herbe fraîchement coupée, qui nous chatouille délicatement les narines, qui en un éternuement, nous téléporte à nos premiers tournois de foot, avec sandwich merguez-ketchup, nos coups de soleil et nos médailles autour du cou.

Et ce tableau qui s'offre à nous, cette friche faite de pelouse grossière et de mauvaise herbe qui en quelques heures se transforme en gazon tondu au millimètre, tel le plus vilain link juché en bord de mer, merci Mère Nature ! Et que dire de l'artiste ! Le créateur de ce spectacle, avec bob vissé sur la tête, torse nu, short de rugby et bottes en caoutchouc, qui se trouve être bien peu de chose face à cette nature sauvage d'un pavillon de banlieue, mais que nous jalousons avec nos yeux d'enfant.

Évidemment, tondeuses auto-portées et autres tracteurs ne seront pas en reste. Même s'ils n'ont pas le charme de la tondeuse, ils appartiennent au Grand Orchestre du Jardinage... véritable Madeleine de Proust.

🌻🏘️🌳🏡🌳🌳🏘️🌼🌲🌳🏘️🌳🏡🌳🌾

 

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

Je plussoie en tout.

moi aussi je trouve le bruit d'une tondeuse, régulier et monocorde, particulièrement propice à une petite sieste réparatrice.

là ou le bruit strident d'un animal (coq, chien) me stresse et m'énerve, le doux bruit d'une tondeuse me rassure et m'apaise :blush: 

Si vous aimez tant que ça la tondeuse si vous ne savez pas quoi faire en ce moment, je peux vous filer du boulot, et vous ne serez pas déçu j'ai toute sorte de tondeuse toutes aussi belles et grosses les unes que les autres...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

thermique -_- 

Parce que vous avez des terrains interminables, pour 300m² ça suffit électrique -_- 

J'adore faire tout le temps attention a ne pas écraser le fil, puis devoir le changer de prise car la rallonge est trop courte, et le faire bouger comme un fil de pied de micro 😍

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Parce que vous avez des terrains interminables, pour 300m² ça suffit électrique -_- 

J'adore faire tout le temps attention a ne pas écraser le fil, puis devoir le changer de prise car la rallonge est trop courte, et le faire bouger comme un fil de pied de micro 😍

Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet -_-

Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet -_-

Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe :ninaj:

 

Et ça finit en lumbago.... :ninja:

Pour les fans de l’électrique, il y a des tondeuses qui fonctionnent sur batterie :) 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Et ça finit en lumbago.... :ninja:

Pour les fans de l’électrique, il y a des tondeuses qui fonctionnent sur batterie :) 

Mes parents en ont une, avec une batterie tu fais tout juste 200m²

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chronos a dit :

Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet -_-

Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe :ninaj:

 

J’ai une thermique à allumage électrique, le top du top 👌

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, chronos a dit :

Avec l'habitude, le mouvement du fil devient une belle chorégraphie rodée tel un ballet -_-

Moi j'ai une thermique et l'allumage devient une belle chorégraphie de psychopathe :ninaj:

 

Change le carbu, 2 ans que je m'emmerdais à changer bougie/filtre à air, nettoyer le carbu, à mettre en cause l'essence trop vieille, le  jerrican qui n'irait pas... J'en ai trouvé un à 15 balles sur Amazon et depuis je revis :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Change le carbu, 2 ans que je m'emmerdais à changer bougie/filtre à air, nettoyer le carbu, à mettre en cause l'essence trop vieille, le  jerrican qui n'irait pas... J'en ai trouvé un à 15 balles sur Amazon et depuis je revis :grin:

Ok merci, je vais voir ça :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.