Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dide31 a dit :

Franchement certains ont la mémoire courte, il faut se rappeler d’où on vient car l'an dernier à cette époque là c'était le marasme complet on ne savait pas si on jouerait en ligue 1 ou en ligue 2, entre temps il y a eu le rachat du club.

Le nouveau président et le staff on dut rebâtir une équipe pratiquement au début du championnat (arriver tardive de certains joueurs), sans parler de certains joueurs qui étaient au fond du trou et qu'il a fallu relancer (moreira amian) (je ne parle même pas de koulouris). L'osmose à commencer à prendre quand on a eu notre effectif au complet c'est à dire après le deuxième match contre Grenoble.

S'il y a un an on m'aurait dit que le 4 mai 2021 on se battrait pour la seconde place voir les barrages d'accession en ligue 1, j'aurai signé de suite et des deux mains. N'oublions pas que Clermont Troyes et Grenoble jouent avec un effectif quasi le même depuis 2 ans si ce n'est plus donc ils ont des automatismes qu'on a pas eu à certains moments de la saison et surtout au début..

Allez le TFC quelque soit l'issue de la saison, je resterai toujours derrière le club et les joueurs !!

:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

Asha, veuillez arrêter de pirater le compte de Dide !

il y a 22 minutes, Dide31 a dit :

Le derby de la saucisse :grin:

Merci !

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, jeca a dit :

C'est bizarre mais à la conférence de presse d'hier après midi, Garande était très pessimiste quant à un retour de Brecht d'ici samedi. C'est Veran son Covid manager ?

mais je persiste je suis convaincu qu'il sera sur la feuille ! d'ici Samedi il a le temps d'améliorer sa condition physique !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mise à jour après la J36

 

Paris FC (6) – TFC (3) → 3-1

Grenoble (4) – Clermont (2) → 1-2

Chateauroux (20) – Troyes (1) → 1-2

1pxs.jpg

  • en cas de victoire du TFC ce soir, tout espoir pour la seconde place reste permis -_- 
  • en cas de défaite du TFC ce soir, tout espoir pour la seconde place reste permis -_- bon il faudra gagner les 3 derniers et Clermont ne devra pas prendre plus d'un point sur ses deux derniers matchs (un nul et une défaite par exemple :ph34r: )
  • mathématiquement le TFC peut finir second :yaisse:, il peut aussi finir 6è :siffle:
  • Troyes n'a besoin que d'un seul point pour être sacré champion.
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il faut que que l'on arrete tous de fantasmer sur notre équipe. Il faut etre réailste , sur la deuxieme partie du chamionnat on  est carrement catastrophique  , notre bilan à l'extérieur est en dessous de tout. Que l'on passe à travers un match , toutes les équipes le subissent (Clermont à Pau par exemple) mais nous c'est systépamatique , à chaque fois que l'on a eu l'occasion de marquer notre territoire on s'est planté. Troisieme serait délà une performance.

A qui la faute ? Garande je  crois qu'il a  fait le max , à part quelques changements aléatoires au cours de certain match d'accord , mais je crois que l'on a été en surrégime pendant un moment et que maintenant on le paie. Manque un avant centre , un vrai 6 et l'arrivée de Deweast trop tardive , nous a plombée, car notre défense en début de championnat c'était un gruyère.

Conclusion éléve doué mais peu mieux faire , un redoublement en cas  d'échec au concours de montée en L1 , doit permettre d espérer un survol  du chanpionnat l'an prochain aprés avoir combler nos lacunes à certain poste 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, foototo a dit :

Il faut que que l'on arrete tous de fantasmer sur notre équipe. Il faut etre réailste , sur la deuxieme partie du chamionnat on  est carrement catastrophique  , notre bilan à l'extérieur est en dessous de tout. 

 

Catastrophique parce qu'à l extérieur, on y arrive plus sinon je rappelle, au cas où, qu'on est à 8 victoires à domicile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Piston n'est pas ailier. Diarra est latéral gauche et a toujours eu une appétence pour le rôle plus offensif du poste (même en tant que DC). Passer de latéral a piston cela reste une évolution assez naturelle.

Par contre un joueur qui joue ailier (milieu offensif gauche ou droit), avec un profil très offensif comme Nathan Ngoumou, va avoir plus de mal à occuper le rôle de piston sur le versant défensif du poste.

Après il possède de la vitesse, et si tu l'alignes piston tu prends un gros risque et tu donne le ton d'une équipe qui va jouer très haut. C'est un choix qui peut même s'avérer payant mais personnellement je n'y crois pas, je n'y vois que déséquilibre et portes ouvertes sur ce côté du terrain.

Oui, enfin le piston joue quand même le long de la ligne de touche, sur une aile quoi. Après, bien sur, il faut mieux qu'il ait des qualités défensives et Diarra est plus apte en ce domaine que N'Goumou. Seulement je ne vois pas pourquoi N'Goumou n'y parviendrait pas, il n'aura pas M'Bappé en face de lui. Machado avait-il les qualités premières d'un défenseur latéral ?

Je n'ai jamais fait que du foot de rue, et mes connaissances tactiques sont quasi nulles, mais il me semble que N'Goumou plutôt que Diarra, c'est jouable.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, marco a dit :

Catastrophique parce qu'à l extérieur, on y arrive plus sinon je rappelle, au cas où, qu'on est à 8 victoires à domicile. 

Pour rappel il y a autant de match à domicile qu'à l'extérieur , et que le championnat se joue sur 38 journées. Tous les matchs comptent . On avait soit  disant un calendrier plus cool après les gros de début d'année , hélas  on s'est complétement  planté, c'est la que  l'on perd la montée automatique

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

Il faut que que l'on arrete tous de fantasmer sur notre équipe. Il faut etre réailste , sur la deuxieme partie du chamionnat on  est carrement catastrophique  , notre bilan à l'extérieur est en dessous de tout. Que l'on passe à travers un match , toutes les équipes le subissent (Clermont à Pau par exemple) mais nous c'est systépamatique , à chaque fois que l'on a eu l'occasion de marquer notre territoire on s'est planté. Troisieme serait délà une performance.

A qui la faute ? Garande je  crois qu'il a  fait le max , à part quelques changements aléatoires au cours de certain match d'accord , mais je crois que l'on a été en surrégime pendant un moment et que maintenant on le paie. Manque un avant centre , un vrai 6 et l'arrivée de Deweast trop tardive , nous a plombée, car notre défense en début de championnat c'était un gruyère.

Conclusion éléve doué mais peu mieux faire , un redoublement en cas  d'échec au concours de montée en L1 , doit permettre d espérer un survol  du chanpionnat l'an prochain aprés avoir combler nos lacunes à certain poste 

 

Je souscris assez à cette analyse avec un bémol : Si y’a pas montée , cette équipe sera quand même grandement chamboulée .

Il faudra peut être repartir quasiment de 0 .

Neanmoins je veux quand même y croire car sur un barrage L1/L2 , la L1 se fait carrément dessus quand même .

on a connu ça .

Et si cette équipe parvient à jouer. ces matchs , il se peut que l’absence de pression lui soit aussi favorable .

Modifié par ratisseur
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, valdo a dit :

Je voulais vous dire que c est un plaisir de vous lire tous les jours même si je n'écris pas souvent je passe du bon temps en vous lisant 😉

Merci à vous 

Tu écris déjà plus que moi :) et c'est vrai que c'est sympa de lire tous ces posts. On retrouve souvent les mêmes qui animent le forum et, à force, à s'attache ;)

 

Modifié par pedrometo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, valdo a dit :

Je voulais vous dire que c est un plaisir de vous lire tous les jours même si je n'écris pas souvent je passe du bon temps en vous lisant 😉

Merci à vous 

Avec plaisir. -_-

il y a une heure, foototo a dit :

Pour rappel il y a autant de match à domicile qu'à l'extérieur , et que le championnat se joue sur 38 journées. Tous les matchs comptent . On avait soit  disant un calendrier plus cool après les gros de début d'année , hélas  on s'est complétement  planté, c'est la que  l'on perd la montée automatique

C'est pourquoi ne pas avoir été capable de ramener quelques nuls par ci par là,  ça pique quand on fait les comptes à la fin...

il y a 26 minutes, Stef82 a dit :

moi aussi je crains une hecatombe de depart en cas de non montée en L1 ...

Si par "malheur", on devait rater la montée, ce serait pas plus mal.. il faut toujours renouveler un groupe.

Mais la priorité sera de garder Bibiche 🙏

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

Avec plaisir. -_-

C'est pourquoi ne pas avoir été capable de ramener quelques nuls par ci par là,  ça pique quand on fait les comptes à la fin...

Si par "malheur", on devait rater la montée, ce serait pas plus mal.. il faut toujours renouveler un groupe.

Mais la priorité sera de garder Bibiche 🙏

Bibiche ne devrait pas rester si on ne monte pas. 

il y a 42 minutes, valdo a dit :

Je voulais vous dire que c est un plaisir de vous lire tous les jours même si je n'écris pas souvent je passe du bon temps en vous lisant 😉

Merci à vous 

Tu peux me tutoyer :ninja: 

il y a 26 minutes, foototo a dit :

Quelqu'un a t il des infos fiables sur les contrats de nos joueurs ( achat,pret, pret avec option achat )

Comolli.

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça c'est même certains et il va falloir tout recommencer.

Mais vous annoncez tous beaucoup de départs 

mais qui ?

Kone oui

Adli sûrement 

Bibiche normalement doit partir si on monte pas. Mais j’espère que Comoli va tout faire pour le garder car on l’aime tous

mais après qu’est-ce que vous voyez comme départ ?

Dupe, Dewaest, VDB, Spierings, Moreira, Gabri : non 

 

Donc qui d’autres ?

Bayo peut-être 

Healey : en Angleterre ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tgap65 a dit :

Mais vous annoncez tous beaucoup de départs 

mais qui ?

Kone oui

Adli sûrement 

Bibiche normalement doit partir si on monte pas. Mais j’espère que Comoli va tout faire pour le garder car on l’aime tous

mais après qu’est-ce que vous voyez comme départ ?

Dupe, Dewaest, VDB, Spierings, Moreira, Gabri : non 

 

Donc qui d’autres ?

Bayo peut-être 

Healey : en Angleterre ?

Mubélé et Koulouris ;)

D'accord avec toi.

Départs : Mubélé et Koulouris oui :). Koné c'est fait, Brecht à un contrat qui laisse cette possibilité de départ, Adli et Machado seront difficile à conserver. Amian voudra probablement voir ailleurs, encore que, pas sur, faudrait connaitre les contrats.

Mais possible qu'il n'y ait pas tant de départ que ça, en tous les cas pas une saignée.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tgap65 a dit :

Mais vous annoncez tous beaucoup de départs 

mais qui ?

Kone oui

Adli sûrement 

Bibiche normalement doit partir si on monte pas. Mais j’espère que Comoli va tout faire pour le garder car on l’aime tous

mais après qu’est-ce que vous voyez comme départ ?

Dupe, Dewaest, VDB, Spierings, Moreira, Gabri : non 

 

Donc qui d’autres ?

Bayo peut-être 

Healey : en Angleterre ?

Bibiche option achat ( il a l'air de se plaire beaucoup à Toulouse) tout comme Dewaest et Bayo

Moreira fin de contrat

Dupe, VDB Spierings,Machado, Gab, Healey  , Said sous contrat

Depart de Monboulet et Koulouris avec leur salaire on aheter 3 ou 4 joueurs nouveaux (le TFC va devenir plus attractif)

Je fais confiance à Comoli pour renforcer l'équipe meme si on ne monte pas et en plus avec un budget plus contraint( bravo Médiapro)

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, foototo a dit :

Bibiche option achat ( il a l'air de se plaire beaucoup à Toulouse) tout comme Dewaest et Bayo

Moreira fin de contrat

Dupe, VDB Spierings,Machado, Gab, Healey  , Said sous contrat

Depart de Monboulet et Koulouris avec leur salaire on aheter 3 ou 4 joueurs nouveaux (le TFC va devenir plus attractif)

Je fais confiance à Comoli pour renforcer l'équipe meme si on ne monte pas et en plus avec un budget plus contraint( bravo Médiapro)

 

Il semble que Moreira ne souhaite pas poursuivre l’aventure si l’on reste en L2. 
Brecht peut partir si l’on reste en L2 et si c’est le cas je ne pense pas qu’il rempile une saison de plus chez nous, hélas. 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.