Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

de toute façon en fin de saison, peu importe la maniere, seul le resultat compte

Et l'histoire du match d'hier s'est terminée hier, chaque match a sa propre histoire, on peut être moyen le mardi et super le samedi  (ou tres mauvais d'ailleurs)

Mais on peut espérer que le physique, malgré la répétition des matchs, s'ameliorera

Et si on regagne pareil, même dans la douleur, samedi, je signe de suite

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je sais pas pourquoi mais je ne vois toujours pas Clermont en L1. Je vois pas comment ils pourraient ne pas monter dans leur situation, ils ont largement les moyens de taper Sochaux et Caen sans problème  mais je ne les vois pas en L1 la saison prochaine. J'ai du mal à m'imaginer un PSG-Clermont, un Clermont-OM ou un TFC-Clermont.

Et pourtant ça sent bon pour eux!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Dingue de ne retenir que la fin de match alors qu'on surclasse le Havre pendant une heure et que l'on doit rentrer avec 2 ou 3 buts d'avance à la mi-tps.

Pis c'est pas comme si nos 3 derniers adversaires étaient Caen Pau et Dunkerque, 3 équipes très très moyennes de Ligue 2.

Et plus ca va aller, plus on va reprendre du rythme.

Gagner nos 4 derniers matchs serait un exploit, mais c'est pas comme si c'était impossible non plus.

Bref... je vous laisse à votre sinistrose :doh:

Encore ! :o

:ninja:

mais oui on peut gagner nos trois prochains match, c'est possible, avec le retour de Brecht, le rythme qui revient, la motivation... Et si tel est le cas on verra bien si ça nous emmène à la seconde ou à la troisième place.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Moi je sais pas pourquoi mais je ne vois toujours pas Clermont en L1. Je vois pas comment ils pourraient ne pas monter dans leur situation, ils ont largement les moyens de taper Sochaux et Caen sans problème  mais je ne les vois pas en L1 la saison prochaine. J'ai du mal à m'imaginer un PSG-Clermont, un Clermont-OM ou un TFC-Clermont.

Et pourtant ça sent bon pour eux!

Pourtant clemont ferrand, c'est environ 140-150000 habitants, cela ne me choque pas plus que d'avoir Lorient avec ses 60000 habitants par exemple

D'autant qu'ils auront gagné leur montée sur le terrain

Comme cela ne m'aurait pas choque de voir Luzenac en L2, tant que c'est le terrain qui parle

Bien sur, je prefere voir le tef monter direct, mais je supporterai dans ce cas clermont pour les barrages

Lien vers le commentaire

Le but est de monter en puissance pour récupérer un groupe fort au fil des jours et des matchs. Si ça nous permet de gagner et de profiter d’un faux pas de Clermont tant mieux. Mais surtout être au top pour les barrages pour jouer à armes égales au moins. 

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Le but est de monter en puissance pour récupérer un groupe fort au fil des jours et des matchs. Si ça nous permet de gagner et de profiter d’un faux pas de Clermont tant mieux. Mais surtout être au top pour les barrages pour jouer à armes égales au moins. 

Oui, on est quasi sûrs d'être troisième. Autant penser prépa physique pour les matchs.

Si je jouais aux oracles, je dirais que je crains plus le match contre Grenoble qui a fait une bonne saison que contre un mauvais élève de L1 comme Nantes, qui en plus a ses supporters à dos. Espérons que ce soit eux.

On dit souvent que la L1 est assurée de rester en L1, mais je me rappelle qu'on a eu de la chance de jouer Ajaccio plutôt que Le Havre, ou encore que Lens est passé prêt de l'exploit face à Dijon (Leca se fait expulser et son remplaçant fait n'importe quoi, sans ça ils faisaient plus que jeu égal).

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Incroyable cette bataille pour le maintien aussi!!
Caen qui se tape le 3e et le 2nd pour leurs 2 derniers matchs,Dunkerque nous reçoit le dernier match , Il y a un super duel chambly Pau...etc..

Outre leurs objectifs de maintien, ces matchs nous intéressent de la plus haute importance afin de voir si on va jouer ds qlq jours une équipe qui joue pour sa survie ou qui a atteinds ses objectifs !!!

passionnant, je vous dis...😌

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Dingue de ne retenir que la fin de match alors qu'on surclasse le Havre pendant une heure et que l'on doit rentrer avec 2 ou 3 buts d'avance à la mi-tps.

Pis c'est pas comme si nos 3 derniers adversaires étaient Caen Pau et Dunkerque, 3 équipes très très moyennes de Ligue 2.

Et plus ca va aller, plus on va reprendre du rythme.

Gagner nos 4 derniers matchs serait un exploit, mais c'est pas comme si c'était impossible non plus.

Bref... je vous laisse à votre sinistrose :doh:

Ne pas tomber dans la sinistrose, ok. Mais pas non plus aller dans une euphorie totale après une victoire un poil compliquée.

OK la 1ere mi temps nous était acquise, mais la baisse de régime en 2nde pourrait nous coûter bien plus cher face à une équipe plus volontaire que celle du Havre.

Lien vers le commentaire

Une question me brûle les lèvres.

Pour vous c'est plus réaliste qu'on gagne nos 3 derniers matchs ou que Sochaux ou Caen ne perdent pas contre Clermont?

Voyons, pour voir?

Moi perso je sais pas par contre! Et je m'en fous parce qu'on montera quand même à la fin

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier qu'on avait du mal à l'extérieur et que les joueurs ont sans doute lu des messages de défaitistes dépressifs sur les réseaux sociaux après le match contre Paris.

Ça aurait pu jouer sur le mental en fin de match mais ils ont tenu, c'est peut-être même mieux d'avoir gagné  comme ça plutôt que tranquillement (à part pour le cœur des supporters :ninja:), parce qu'au lieu de se dire qu'il n'y avait rien en face ils se diront qu'avec ce succès au mental ils peuvent lancer une belle série.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Une question me brûle les lèvres.

Pour vous c'est plus réaliste qu'on gagne nos 3 derniers matchs ou que Sochaux ou Caen ne perdent pas contre Clermont?

Voyons, pour voir?

Moi perso je sais pas par contre! Et je m'en fous parce qu'on montera quand même à la fin

Je nous vois gagner les 3 derniers matchs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je souhaite au tef soit un alignement des planètes permettant de terminer second, soit de terminer 3ème mais à distance respectable (4 ou 5 points) des clermontois.

Parce que terminer 3ème à 1 point de Clermont (voire pire : se faire niquer à la diff de but), et échouer en barrages, au vu de tous les "actes manqués" de la saison je pense qu'il y en a qui vont avoir du mal à s'en remettre :grin: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

Une question me brûle les lèvres.

Pour vous c'est plus réaliste qu'on gagne nos 3 derniers matchs ou que Sochaux ou Caen ne perdent pas contre Clermont?

Voyons, pour voir?

Moi perso je sais pas par contre! Et je m'en fous parce qu'on montera quand même à la fin

D'un point de vue purement mathématique, @NicoPaviot peut nous établir une démonstration à base de proba, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Stef82 a dit :

ce qui serait bien c'est 2 nuls de clermont, on sait jamais, 2 petits 0-0

Cela nous permettrait d'avoir un joker

Apres je sais, faut pas rever, s'il le faut on va perdre samedi et ils vont gagner.

 

Justement, il ne le faut pas malheureux :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef82 a dit :

Pourtant clemont ferrand, c'est environ 140-150000 habitants, cela ne me choque pas plus que d'avoir Lorient avec ses 60000 habitants par exemple

D'autant qu'ils auront gagné leur montée sur le terrain

Comme cela ne m'aurait pas choque de voir Luzenac en L2, tant que c'est le terrain qui parle

Bien sur, je prefere voir le tef monter direct, mais je supporterai dans ce cas clermont pour les barrages

+1, c'est probablement la plus grande ville de France à n'avoir jamais joué en Ligue 1... 

Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Disons 2-2 rendons le but refusé de Adli à Adli !

sinon oui effectivement bonne remarque qui nous incite à la prudence, Cette équipe est encore perfectible sur le plan tactique, technique, physique !

Oui à 11 contre 10, on a déjoué, il manque cruellement de mouvement sans ballon dans cette équipe et un plan tactique non décrypté par l'adversaire !

Mais j'ai ma petite explication sur l'écroulement une fois que l'on est à 11 contre 10 :

je pense que l'on a une équipe pour dominer mais pas pour être dominé, ça c'est le premier point, donc quand le Havre s'est mis à jouer, même à 10, ils nous ont mis en difficulté.

Ensuite, nos attaquants sont en dessous sur le plan technique je trouve, les ratés de Bayo et Healey commencent à vraiment être visibles !

Enfin nos milieux, sont pas assez mobiles et il manquait 2 éléments essentiels que sont Machado et Deja (beaucoup plus de mouvement avec eux et de la technique/tactique)


La frappe de Bayo à 30m du but vide en fin de match, alors que le gars est frais, c'est quand même quelque chose... :grin:

Ca passe à peu près en L2 mais franchement en ligue 1, va falloir recruter du plus lourd devant si on veut pas redescendre dans la foulée.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ZeStump a dit :

+1, c'est probablement la plus grande ville de France à n'avoir jamais joué en Ligue 1... 


La frappe de Bayo à 30m du but vide en fin de match, alors que le gars est frais, c'est quand même quelque chose... :grin:

Je me suis dit la même chose. Jamais décevant d'habitude dans ce rôle là, hier...et je n'oublie pas Antiste qui s'est fait reprendre par le coach à plusieurs reprises car no pressing et no repli.😐

Lien vers le commentaire

Depuis la blessure de healey en janvier, je pense qu'il n'a jamais recupéré tout son physique, c'est le jour et la nuit

Quand il est au top, on le ressent sur son ration but/occase

Actuellement il court mais son efficacité est basse. En revanche, contrairement à Bayo, dès qu'on se projette, il fait des appels de balle, il court comme un dingue, contrairement à bayo qui va pour moi à 2 à l'heure.

C'est pourquoi il faut que healey demarre les matchs, epuise les défenses, là Bayo peut être utile face à une defense fatiguée, sinon à part de la tête, il ne sert à rien

J'espere que notre anglais va vite retrouvé sa forme de décembre.

Car dans le jeu, il n'y avait presque personne qui bougeait pour offrir des solutions au porteur de balle, c'est d'un statique en ce moment.

 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'Healey et Bayo n'apportent pas assez dans le jeu mais surtout ils ne sont pas assez efficaces devant le but. Healey avent sa blessure était pourtant au top mais en même temps il était peut être en surrégime. Bayo est très fort de la tête pour le reste c'est trop moyen.

En même temps quand voit les autres attaquants de L2 comme hier Thiare(je crois) qui loupe un plat du pied à 3 mètres du but et c'est pas son premier selon nos amis Havrais...

Finalement c'est peut être ce qui nous aura manqué si on ne monte pas, un 9 capable de mettre  entre 15 et 20 buts, j'oublie pas le n°6 qu'on avait pourtant réclamé dés le début de la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Moi je sais pas pourquoi mais je ne vois toujours pas Clermont en L1. Je vois pas comment ils pourraient ne pas monter dans leur situation, ils ont largement les moyens de taper Sochaux et Caen sans problème  mais je ne les vois pas en L1 la saison prochaine. J'ai du mal à m'imaginer un PSG-Clermont, un Clermont-OM ou un TFC-Clermont.

Et pourtant ça sent bon pour eux!

Allez Sochaux!!!!

J'ai confiance en eux en tant que Franc Comtois d'origine!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

+1, c'est probablement la plus grande ville de France à n'avoir jamais joué en Ligue 1... 


La frappe de Bayo à 30m du but vide en fin de match, alors que le gars est frais, c'est quand même quelque chose... :grin:

Ca passe à peu près en L2 mais franchement en ligue 1, va falloir recruter du plus lourd devant si on veut pas redescendre dans la foulée.

J'ai pas revu les images , mais à vitesse réelle j'ai eu l'impression qu'on était bien plus loin que 30 m..🙂

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.