Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Alexis a dit :

Pareil, je sais pas comment on peut oublier ce barrage. Limite c'est ce match que je crains le plus s'il arrive, on va devoir rester concentrés. Après globalement nos joueurs tombent peu ou pas dans l'arrogance et la suffisance, encore moins notre coach, donc je suis confiant qu'ils donneront tout, mais clairement ce match va être chaud chaud chaud !!!

On est d'accord 

Mais petit paramètre a prendre en compte

les 3 équipe doivent valider leur ticket en Play off samedi et devront rejouer mardi puis vendredi contre le 3 éme.

Niveau physique et surtout émotionnel et donc nerveusement c'est quand meme balaise .

Si on gagne pas mercredi par exemple nous on aura 9 jours pour le préparer sereinement. Et six si on parvient pas a remonter Clermont samedi

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon... si on se chope Strasbourg, on a nos chances.... :ninja:

il y a 40 minutes, Louvin a dit :

Le but refusé à Chateauroux, je suis assez vert (le péno pas vu) mais bon l'arbitrage L2, sur les 2 derniers matches, quand on voit le but d'Adli refusé au Havre et hier la faute qui vaut péno + rouge, cela laisse assez perplexe.

J'en viens presque à regretter la VAR, c'est dire...

T'inquiète pas, si on monte en L1, la VAR et les arbitres auront l'occasion de nous poutrer

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, violacei a dit :

Bon... si on se chope Strasbourg, on a nos chances.... :ninja:

T'inquiète pas, si on monte en L1, la VAR et les arbitres auront l'occasion de nous poutrer

Je ne sais pas si on jouera les barrages, mais je vois bien Nantes de sauver et Strasbourg basculer du mauvais côté...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Le but refusé à Chateauroux, je suis assez vert (le péno pas vu) mais bon l'arbitrage L2, sur les 2 derniers matches, quand on voit le but d'Adli refusé au Havre et hier la faute qui vaut péno + rouge, cela laisse assez perplexe.

J'en viens presque à regretter la VAR, c'est dire...

Y a franchement pas à regretter la car  ça enlevé une bonne partie des erreurs d'arbitrage, notamment sur les HJ ou les fautes scandaleuses, genre Gueye contre city. Par exemple, le but d'adli avec la car aurait été validé, il aurait laissé jouer puis serait éventuellement revenu dessus. 

Lien vers le commentaire

Il va certainement falloir 41 points pour éviter les barrages.

Je réitère , au vu du calendrier et de la dynamique, je vois les ragondins.

Les brestois peuvent faire un bon candidat ( Scotchés à 40 points avec 2 défaites à Montpellier et face au QSG), tout comme les strasbourgeois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

C'est hallucinant de voir le nombre de forumeurs qui avaient oublié qu'il fallait jouer Auxerre ou Grenoble avant de pouvoir affronter un L1. 

On se croit déjà trop supérieur à Auxerre ou Grenoble ? Attention ce serait une grosse désillusion si on venait à perdre au stadium contre l'un des 2, parce qu'on se serait déjà vu contre un L1. 

Match après match. On a dit 😜

Et le PFC, il est hors course ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Il va certainement falloir 41 points pour éviter les barrages.

Je réitère , au vu du calendrier et de la dynamique, je vois les ragondins.

Les brestois peuvent faire un bon candidat ( Scotchés à 40 points avec 2 défaites à Montpellier et face au QSG), tout comme les strasbourgeois.

J ai l'impression que ca va se jouer à la différence de buts cette affaire, oups pardon a la difference de but, Lorient et Bordeaux sont les plus mal la dessus

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Il va certainement falloir 41 points pour éviter les barrages.

Je réitère , au vu du calendrier et de la dynamique, je vois les ragondins.

Les brestois peuvent faire un bon candidat ( Scotchés à 40 points avec 2 défaites à Montpellier et face au QSG), tout comme les strasbourgeois.

bien entendu, envoyer les ragondins en L2 serait presque une BA, mais je vois plutôt Strasbourg qui n'en finit plus de tout perdre depuis 5 matches. S'ils sont baragistes c'est qu'ils en auront perdu encore 2 de plus. Donc ce serait jouer une équipe en "mode Dijon" . L'an dernier on aurait dit en mode TFC comme quoi, en Ribery dans le texte, "la roue tourne a tourné"

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alfcat a dit :

bien entendu, envoyer les ragondins en L2 serait presque une BA, mais je vois plutôt Strasbourg qui n'en finit plus de tout perdre depuis 5 matches. S'ils sont baragistes c'est qu'ils en auront perdu encore 2 de plus. Donc ce serait jouer une équipe en "mode Dijon" . L'an dernier on aurait dit en mode TFC comme quoi, en Ribery dans le texte, "la roue tourne a tourné"

il faudra déjà sortir l'autre barragiste de L2 avant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

J'ai voulu regarder l'historique des derniers barrages (depuis leur réintroduction lors de la saison 2016-2017), voilà ce que ça donne.

2016 - 2017

Cette saison, le troisième de ligue 2 affrontait directement en barrage le dix-huitième de L1.

L1 Lorient - L2 Troyes (1-2/0-0)

2017 - 2018

Année de l'introduction des barrages entre les troisième, quatrième et cinquième de L2 pour déterminer le barragiste contre l'équipe de L1.

L1 Toulouse - L2 Ajaccio (3) (3-0/1-0)

2018 - 2019

L1 Dijon - L2 Lens (5) (1-1/3-1)

La seule année où l'équipe de L2 est montée c'est lorsque le troisième était directement barragiste. Depuis qu'il y a les barrages entre équipes de L2, c'est toujours l'équipe de L1 qui a conservé sa place. Après il n'y a que trois années de recul (et même seulement deux pour la formule actuelle) pour les barrages récents, à voir cette année ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien06 a dit :

J'ai voulu regarder l'historique des derniers barrages (depuis leur réintroduction lors de la saison 2016-2017), voilà ce que ça donne.

2016 - 2017

Cette saison, le troisième de ligue 2 affrontait directement en barrage le dix-huitième de L1.

L1 Lorient - L2 Troyes (1-2/0-0)

2017 - 2018

Année de l'introduction des barrages entre les troisième, quatrième et cinquième de L2 pour déterminer le barragiste contre l'équipe de L1.

L1 Toulouse - L2 Ajaccio (3) (3-0/1-0)

2018 - 2019

L1 Dijon - L2 Lens (5) (1-1/3-1)

La seule année où l'équipe de L2 est montée c'est lorsque le troisième était directement barragiste. Depuis qu'il y a les barrages entre équipes de L2, c'est toujours l'équipe de L1 qui a conservé sa place. Après il n'y a que trois années de recul (et même seulement deux pour la formule actuelle) pour les barrages récents, à voir cette année ce que ça donne.

 

C’est un parcours du combattant les barrages il faut être réaliste. On a probablement plus de chance d’être en L2 l’an prochain qu’en L1, c’est mathématique. Mais l’avantage c’est que le foot et les mathématiques sont deux univers différents c’est d’ailleurs ce qui fait le charme incomparable de ce sport 

Modifié par pedrometo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pedrometo a dit :

C’est un parcours du combattant les barrages il faut être réaliste. On a probablement plus de chance d’être en L2 l’an prochain qu’en L1, c’est mathématique. Mais l’avantage c’est que le foot et les mathématiques sont deux univers différents c’est d’ailleurs ce qui fait le charme incomparable de ce sport 

Non.

En finissant 3eme, tu fais un match de plus que l'équipe de L1.

Faut arrêter de dire que c'est un parcours du combattant.

Modifié par taz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Rappellez vous que les barrages des années 80-90 étaient également au bout d'un interminable marathon. Ca n'a pas empeché des clubs de D2 de monter.

exact. je pense d'ailleurs que si c'est des clubs comme Strasbourg ou Bordeaux qui si retrouve, au vue de leur dynamique, je ne donne pas très cher de leur peau.

Des équipes comme Nantes, Lorient ou même Nîmes (si miracle) seront surement des adversaires plus coriaces 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Commençons par gagner contre Pau, on verra après.

Une victoire de Clermont à Caen me semble évidente. Ils font une super saison, ils méritent leur 2de place et nous on est à notre place sur la 3ème marche (ce qui est déjà bien!) Ils vont gagner à Caen c'est sûr............sauf que c'est pas sûr et que ce sera plus compliqué que ce qu'on pense.

La pression c'est eux qui l'ont, pas nous. Nous, finir 2d c'est du bonus, je pense sincèrement que la 3ème place c'est notre niveau. On a déjà réussi notre championnat en étant déjà barragiste. Eux, ils ont passé presque toute la saison à la 2de place et ce serait normal qu'ils montent direct. Enfin Clermont en L1!

Mais voilà, le foot c'est pas une science exacte et qu'ils craquent, après leur très beau parcours, sur le dernier match ne m'étonnerait pas. 

Attention, Caen nous a bien malmené en début de match et sans un excellent Dupé et beaucoup de réussite on aurait certainement pas pris les 3 pts.

Alors déjà gagnons nos 2 matchs et il y a peut-être un possibilité d'éviter les barrages.

Une victoire de Clermont à Caen me semble évidente......... mais trop évidente!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète avec Caen c'est leurs faiblesses défensives.

Sur l'action où Bayo se fait agripper la teu... heu, pardon,... le short :ninja:, il prend l'avantage d'un manière déconcertante de facilité sur son défenseur.

Plusieurs fois j'ai vu Adli faire de même avec le sien en lui passant devant, alors que l'autre semblait maîtriser la situation et protégeait son ballon. Cette lenteur/fébrilité/maladresse me laisse à penser que Clermont va en faire du petit bois samedi.

Les pauvres Caennais vont les regarder enfiler les perles.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, SpeedyTFC a dit :

Caen va prendre un 3-0 ds les dents, les Clermontois vont même creuser l'écart pour se mettre rapidement à l'abri sauf si fait de jeu pour Caen, CR, Péno... etc.

Après je ne suis pas tellement d'accord pour dire qu'on mérite moins que Clermont de terminer ds les 2.

Clermont: Encore une fois contre Sochaux l'arbitre oublie grossièrement un péno pour Sochaux(main). Sans oublier toutes les décisions depuis qqs matches.

Bref chacun son avis.

 

 

comme les décisions prises en faveur du PSGQ ! encore ce soir !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Clermont a gagné quatre matches consécutifs mais jamais cinq :ninja:

Le fameux rouge qui va tomber après une grosse série de noir à la roulette anglaise 😀

Ce qui me fait le plus chier si on monte pas c’est de perdre dejageare.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Ce qui m'inquiète avec Caen c'est leurs faiblesses défensives.

Sur l'action où Bayo se fait agripper la teu... heu, pardon,... le short :ninja:, il prend l'avantage d'un manière déconcertante de facilité sur son défenseur.

Plusieurs fois j'ai vu Adli faire de même avec le sien en lui passant devant, alors que l'autre semblait maîtriser la situation et protégeait son ballon. Cette lenteur/fébrilité/maladresse me laisse à penser que Clermont va en faire du petit bois samedi.

Les pauvres Caennais vont les regarder enfiler les perles.

Pareil !!

Sur l'action de Bayo le défenseur pense que le gardien va jouer le ballon alors qu'il est en avance sur Bayo  et à l'arrivée il a un mètre de retard quand bayo prend le ballon pour aller au but et là comment l'arbitre ne peut pas siffler rouge et péno???Même s'il ne voit pas le tirage, il se doute bien que Bayo ne tombe pas tout seul....

Après Batta doit être pistonné par le paternel et c'est pas le seul a être nul.

Ils viennent en plus de perdre leurs deux meilleurs défenseurs expérimentés avec Steeve et Weber, leur jeune gardien a l'air pas mal mais il est jeune et au début de la saison c'est le 5 ième gardien quand même. Ils ont de bons jeunes et j'espère sincèrement qu'il y en a encore deux jeunes défenseurs sur le banc qui vont pouvoir rentrer  mais y a pas assez d'anciens qui assurent, je ne vois pas trop comment ils peuvent tenir contre clermont. Caen, c'est peut être ce qu'il y a de plus faible en l2 depuis janvier

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.