Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 3 heures, taz a dit :

Donc du coup, les propos de Comolli aujourd'hui ils t'amènent à penser quoi de la situation difficile et précaire du club ?

 

La même chose sans RedBird c'est la fin.

Heureusement tout va bien les New-Yorkais sont là pour le moment, et donc pour la DNCG ce n’était rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

La même chose sans RedBird c'est la fin.

Heureusement tout va bien les New-Yorkais sont là pour le moment, et donc pour la DNCG ce n’était rien.

Un peu comme Paris sans le Qatar.

Tu enfonces des portes ouvertes. Pas besoin de l'avis de la DNCG pour dire ça... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

La même chose sans RedBird c'est la fin.

Heureusement tout va bien les New-Yorkais sont là pour le moment, et donc pour la DNCG ce n’était rien.

Je te l'ai déjà dit, tout club lâché par son actionnaire principal sera forcément en difficulté, pas besoin d'être devin pour dire ça.

Après ça ne sera pas forcément la fin non plus. Tu fais le parallèle avec Bordeaux mais chez eux, ce qui a failli leur coûter gros (et tant que la DNCG n'a pas tranché ils sont encore sous la menace) c'est qu'il y a un trou de plusieurs dizaines de M€ dans la caisse. Un actionnaire principal qui s'en va en laissant des finances plus ou moins stables, voire légèrement déficitaires, et, pour le club d'une ville comme Toulouse, tu trouveras toujours un repreneur pour le remplacer.

Lien vers le commentaire

Les clubs excédentaire non pas,par essence, la même dépendance a leurs propriétaires.

Tout cela pour dire quoi?Eh bien on en revient a mon propos initial la situation de Bordeaux est semblable a beaucoup d'autres clubs, comme le TFC par exemple seule différence notable l'engagement du propriétaire.

Donc quand je lis que la situation de Bordeaux est dû a une mauvaise gestion financière certes,mais c'est valable aussi pour les autres même si Bordeaux est un cas extrême .

L'ensemble des clubs quasiment depuis Mediapro et la covid sont dans une situation qui n'est pas viable car il faut un mécène pour tenir la baraque. 

il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

Je te l'ai déjà dit, tout club lâché par son actionnaire principal sera forcément en difficulté, pas besoin d'être devin pour dire ça.

Après ça ne sera pas forcément la fin non plus. Tu fais le parallèle avec Bordeaux mais chez eux, ce qui a failli leur coûter gros (et tant que la DNCG n'a pas tranché ils sont encore sous la menace) c'est qu'il y a un trou de plusieurs dizaines de M€ dans la caisse. Un actionnaire principal qui s'en va en laissant des finances plus ou moins stables, voire légèrement déficitaires, et, pour le club d'une ville comme Toulouse, tu trouveras toujours un repreneur pour le remplacer.

J'ai l'impression que les pertes sont assez violentes quand même si j'en crois Comolli des dizaines de millions, maintenant oui Bordeaux c'est encore plus grave.

Mais encore une fois l'idée de départ c’était "il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne" car le modèle actuel n'est pas viable.  

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2021 à 12:02, Flo950 a dit :

La situation du TFC est semblable a celle de Bordeaux, l'unique différence c’est le proprio qui semble plus réglo.

Mais si au final ce n'est pas le cas, alors le club va sombrer dans les limbes. 

Ah. On en apprend tous les jours.

Maintenant on a même des insiders chez les comptables.  

Apparemment on serait criblés de dettes.

Modifié par ArrigoPantxi
  • Top ! 1
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je t'en prie !😎

Mais je dois avouer que je n'ai aucun mérite, cela émane d'une déclaration du président du club qui explique que le propriétaire va combler l'important déficit engendré par le club durant la saison précédente.

 

Par contre je suis subjugué par ton post, comment c'est possible de répondre a un post qui date de 3 jours sans prendre en considération le reste de la conversation ?

Tu as un retard dans l'apparition des posts?Une faille temporelle peut-être?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Près d'un mois après la fin de la saison 2020-2021, les Violets retrouvaient hier l'île du Ramier à l'occasion de la reprise de l'entrainement. 

Ça y est, c'est la reprise ! Après une saison dernière chargée en émotions, les joueurs du Téfécé retrouvaient ce jeudi le chemin de l'entrainement.

Pendant quatre semaines, les hommes de Philippe Montanier, tout juste arrivé au club, tenteront de préparer au mieux l'exercice 2021-2022. L'escouade violette partira d'ailleurs dès dimanche à Navata en Espagne pour un stage de préparation d'une semaine (du dimanche 27 juin au dimanche 03 juillet), ponctué par une première rencontre amicale face à Sète.

 

https://www.toulousefc.com/fr/cest-la-reprise-1

-_-

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2021 à 22:23, Flo950 a dit :

Je t'en prie !😎

Mais je dois avouer que je n'ai aucun mérite, cela émane d'une déclaration du président du club qui explique que le propriétaire va combler l'important déficit engendré par le club durant la saison précédente.

 

Il n’a pas dit que ça… il a dit que s’il trouvait une super occasion d’acheter un excellent joueur, il le ferait. Je pense que Bordeaux est vraiment très très loin de cette situation. Leur gros problème c’est une dette énorme et un effectif qui vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.