Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 11 heures, format_c a dit :

Il ne faut surtout pas perdre Machado à l inter saison. Il a fini lessivé tellement il a donné, et ce type de joueur vif, technique, et besogneux, est trés difficile à trouver

Râpé... :)

T'inquiète, on est bien en L2 Balek avec nos amis Niortais, Valenciennois et Nancéien. :)

Lien vers le commentaire

Ils avaient réussi à bâtir quelque chose d’intéressant et vlan, on doit recommencer.
Un mec comme Machado, tu ne le laisses pas partir. Tu le gardes encore un an. Tu l’as eu gratos, il te rapportera toujours quelque chose si t’es pas trop con. 

L’identité d’un club que Comolli nous sert à toutes les sauces c’est aussi l’identification à des joueurs importants. 

ils vont finir par dégoûter tout le monde.

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Ils avaient réussi à bâtir quelque chose d’intéressant et vlan, on doit recommencer.
Un mec comme Machado, tu ne le laisses pas partir. Tu le gardes encore un an. Tu l’as eu gratos, il te rapportera toujours quelque chose si t’es pas trop con. 

L’identité d’un club que Comolli nous sert à toutes les sauces c’est aussi l’identification à des joueurs importants. 

ils vont finir par dégoûter tout le monde.

Puisqu'on l'a eu gratos j'espère qu'ils vont investir l'argent comme il se doit.

Lien vers le commentaire

Perdre Machado, Adli, Koné ça ne se remplace pas aussi facilement, c'est stupide car on a une montée à jouer, il vaut mieux les garder et perdre de la thune que les vendre sans être sûr que les remplaçants feront mieux. Pour Koné s'il veut partir ok, mais pour les deux autres c'est regrettable. Le pire c'est Machado à 1 million, c'est ridicule, autant qu'il nous aide à monter et qu'on le laisse partir gratos. Souvenez vous contre Nantes, ces 3 là ont clairement le niveau Ligue 1.

Le départ de Dewaest par contre ce n'est pas très grave car il avait des lacunes.

Par contre on garde tous les joueurs qu'il fallait vendre (Moreira, Gabrielsen, NGoumou, Antiste, Diakité, Leya Iseka,  ...) c'est à dire les joueurs moyens qui ont un peu de valeur mais qui n'auront jamais le niveau ligue 1. Si on repart avec ces joueurs ce sera compliqué. On a aucune garantie sur les recrues. Bref, j'étais déjà dégouté par le départ de Garande (jeu offensif agréable) remplacé par Montanier (que personne ne veut avec un jeu peu attrayant dans les clubs où il est passé), mais là avec le départ de nos meilleurs joueurs je ne comprends pas le président DC.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nickoloh a dit :

Perdre Machado, Adli, Koné ça ne se remplace pas aussi facilement, c'est stupide car on a une montée à jouer, il vaut mieux les garder et perdre de la thune que les vendre sans être sûr que les remplaçants feront mieux. Pour Koné s'il veut partir ok, mais pour les deux autres c'est regrettable. Le pire c'est Machado à 1 million, c'est ridicule, autant qu'il nous aide à monter et qu'on le laisse partir gratos. Souvenez vous contre Nantes, ces 3 là ont clairement le niveau Ligue 1.

Le départ de Dewaest par contre ce n'est pas très grave car il avait des lacunes.

Par contre on garde tous les joueurs qu'il fallait vendre (Moreira, Gabrielsen, NGoumou, Antiste, Diakité, Leya Iseka,  ...) c'est à dire les joueurs moyens qui ont un peu de valeur mais qui n'auront jamais le niveau ligue 1. Si on repart avec ces joueurs ce sera compliqué. On a aucune garantie sur les recrues. Bref, j'étais déjà dégouté par le départ de Garande (jeu offensif agréable) remplacé par Montanier (que personne ne veut avec un jeu peu attrayant dans les clubs où il est passé), mais là avec le départ de nos meilleurs joueurs je ne comprends pas le président DC.

Surtout qu’on me parle d’investissement à les vendre…. Mais s’ils nous font monter, l’investissement sur eux rapportera bien plus au club avec une montée en L1!

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

"Si"

C'est bien le souci. Economiquement c'est totalement inevitable, les joueurs sollicités doivent partir car on est en déficit. Si on garde Pierre et Paul et qu'on monte en l1, oui on sera gagnant sur tous les tableaux grâce aux droits TV.
Si. Car si on les garde et qu'on rate encore la montée, on aura tout perdu, on aura toujours les droits TV l2 et en plus on aura perdu gratuitement adli, Machado, et creusé encore plus le trou. C'est une gestion saine et ça me va bien, le problème numéro 1 de ce football idiot c'est les sommes folles, les surendettemenrs, qui créent une inégalité de compétition. Jsuis content qu'on joue pas à ce jeu.

 

Par contre ce sera plus difficile de monter que si Redbird acceptait de perdre 10M par an, oui. Le choix de montanier, on va attendre, mais berk. Le départ de nos chouchous... Crève-cœur. Mais je vois pas d'alternative de fonctionnement tant qu'on sera en l2, on découvre des pépites à bas prix quand ça clique, qu'on revend, comme tous les clubs de notre division. Pépito, tu nous manqueras !!!

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Nickoloh a dit :

Perdre Machado, Adli, Koné ça ne se remplace pas aussi facilement, c'est stupide car on a une montée à jouer, il vaut mieux les garder et perdre de la thune que les vendre sans être sûr que les remplaçants feront mieux. Pour Koné s'il veut partir ok, mais pour les deux autres c'est regrettable. Le pire c'est Machado à 1 million, c'est ridicule, autant qu'il nous aide à monter et qu'on le laisse partir gratos. Souvenez vous contre Nantes, ces 3 là ont clairement le niveau Ligue 1.

Le départ de Dewaest par contre ce n'est pas très grave car il avait des lacunes.

Par contre on garde tous les joueurs qu'il fallait vendre (Moreira, Gabrielsen, NGoumou, Antiste, Diakité, Leya Iseka,  ...) c'est à dire les joueurs moyens qui ont un peu de valeur mais qui n'auront jamais le niveau ligue 1. Si on repart avec ces joueurs ce sera compliqué. On a aucune garantie sur les recrues. Bref, j'étais déjà dégouté par le départ de Garande (jeu offensif agréable) remplacé par Montanier (que personne ne veut avec un jeu peu attrayant dans les clubs où il est passé), mais là avec le départ de nos meilleurs joueurs je ne comprends pas le président DC.

Koné a signé au Borussia Mönchengladbach cet hiver (9 M€), il était prêté pour les six derniers mois et ne nous appartient plus.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Niko a dit :

Il faut presque fermer ce topic…:) car opération montée me paraît utopique!

Je serais même pas étonné qu'on finisse vraiment par le jouer, le maintien en L2...

Y'a un petit côté "panique à bord" voire "quasi faillite générale" depuis le barrage perdu. C'est un constat plus qu'un reproche -Redbird reste comptable de son argent et en fait ce qu'il veut- mais je suis étonné par la stratégie "one shot" qui a manifestement prévalu la saison dernière. En gros, c'était montée ou rien. 

On se dirige donc vers le rien. D'autant que les joueurs qui sont partis pour rester vont être habités des mêmes doutes que nous... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.