Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 10 heures, simba a dit :

En tout cas si on a besoin de recrues il va falloir vite qu'elles arrivent en janvier car on un mois très très Costaud .

Reçoit Paris Fc

Va à Caen

Reçoit Grenoble

Va à Sochaux

Reçoit Clermont

Va à Auxerre 

Va à Troyes 

Ca veut aussi dire que si on est dans le bon wagon en février on aura fait une grosse partie du chemin.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, simba a dit :

En tout cas si on a besoin de recrues il va falloir vite qu'elles arrivent en janvier car on un mois très très Costaud .

Reçoit Paris Fc

Va à Caen

Reçoit Grenoble

Va à Sochaux

Reçoit Clermont

Va à Auxerre 

Va à Troyes 

Ben c'est pas compliqué, on joue tous les clubs prétendants à la montée.

On les a déjà joués sur la même période en début de saison, à peu de choses près, avec un effectif incomplet voire peu stabilisé.

Du coup, même si la période sera importante, je pense que l'on peut s'en sortir car aucune équipe n'est réellement au dessus des autres à ce stade de la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 02/12/2020 à 17:55, Violet82 a dit :

Pour moi ce serait " la cerise sur le gateau" 😎...mais honnêtement j y crois pas, je pense que Troyes, voir auxerre, grenoble nous sont supèrieurs....mais QUID de notre marge de progression..🤔

Perso j'essaye de ne pas y croire car je ne voudrais pas être trop déçu et puis il est encore trop tôt pour y penser (mais on y pense quand même évidemment)

Depuis longtemps je dis qu'on a une équipe pour viser les premières places mais les 2 premières ça sera difficile. Il faudrait réaliser un parcours presque parfait, jouer tous les matchs comme des matchs de coupe, être épargnés par les grosses blessures! Hummm compliqué tout ça...mais pourquoi pas?

Commençons déjà par gagner contre Guingamp!

Lien vers le commentaire
Le 02/12/2020 à 17:55, Violet82 a dit :

Pour moi ce serait " la cerise sur le gateau" 😎...mais honnêtement j y crois pas, je pense que Troyes, voir auxerre, grenoble nous sont supèrieurs....mais QUID de notre marge de progression..🤔

Je trouve que Grenoble surperforme quand même. Bonne équipe, mais aura un très gros coup d’air un moment ou l’autre. J’avais annoncé celui du PFC pour le retour de la trêve internationale, je pense que pour Grenoble sera un poil plus tard. Peut-être au cœur de l’hiver.

Auxerre est très dépendant de Le Bihan, qui entre ses trois rouges et ses quatre blessures annuelles ne fera pas plus de 50/60% des matchs. Autret, Sakhi, ça joue aussi, mais sans leur 9 ça devient compliqué  

Sochaux reste irrégulier malgré l’étincelant Weissbeck et Clermont pas assez tranchant. 

De ce que j’ai vu, seul Troyes nous est vraiment supérieur, avec à la fois les titulaires, le banc derrière, l’entraîneur, l’expérience et le mental de vainqueur. Tant que l’on évite les trop grosses séries négatives, on peut viser la deuxième place. Je n’aurais pas cru pouvoir dire ça cette année en août et en septembre, mais je trouve le groupe vraiment solide. 

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Je trouve que Grenoble surperforme quand même. Bonne équipe, mais aura un très gros coup d’air un moment ou l’autre. J’avais annoncé celui du PFC pour le retour de la trêve internationale, je pense que pour Grenoble sera un poil plus tard. Peut-être au cœur de l’hiver.

Auxerre est très dépendant de Le Bihan, qui entre ses trois rouges et ses quatre blessures annuelles ne fera pas plus de 50/60% des matchs. Autret, Sakhi, ça joue aussi, mais sans leur 9 ça devient compliqué  

Sochaux reste irrégulier malgré l’étincelant Weissbeck et Clermont pas assez tranchant. 

De ce que j’ai vu, seul Troyes nous est vraiment supérieur, avec à la fois les titulaires, le banc derrière, l’entraîneur, l’expérience et le mental de vainqueur. Tant que l’on évite les trop grosses séries négatives, on peut viser la deuxième place. Je n’aurais pas cru pouvoir dire ça cette année en août et en septembre, mais je trouve le groupe vraiment solide. 

Solide n'est pas le mot qui me vient à l'esprit, surtout avec une défense aussi fébrile... 

"Talentueux", comme je le disais tantôt mais pas "solide". Maintenant, "talentueux", ça suffit peut-être. Parce que finalement, devant, je trouve que ça se traduit par un relatif "réalisme" et ça, c'est sûrement décisif pour aspirer aux bonnes places. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Solide n'est pas le mot qui me vient à l'esprit, surtout avec une défense aussi fébrile... 

"Talentueux", comme je le disais tantôt mais pas "solide". Maintenant, "talentueux", ça suffit peut-être. Parce que finalement, devant, je trouve que ça se traduit par un relatif "réalisme" et ça, c'est sûrement décisif pour aspirer aux bonnes places. 

C’est le groupe qui est solide, pas les performances sur le terrain. Je te rejoins sur le fait que les joueurs sont plus talentueux que ce que les prestations collectives laissent à penser, mais on ne peut nier qu’ils ont l’air très soudés. On peut apprécier des attitudes que l’on n’a pas vu ici depuis longtemps, avec de vrais leaders comme Dejaegere ou Dupé, et ça me laisse espérer une année sans grosse série négative. C’est cet aspect-là que je soulignais 🖍

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

C’est le groupe qui est solide, pas les performances sur le terrain. Je te rejoins sur le fait que les joueurs sont plus talentueux que ce que les prestations collectives laissent à penser, mais on ne peut nier qu’ils ont l’air également soudés. C’est cet aspect-là que je soulignais 🖍

Faudrait quand même renforcer qualitativement ce groupe pour plus de régularité et dénicher des alternatives à Spierings qui prend régulièrement des jaunes, Machado, Gabrielsen et un attaquant en envisageant 3 à 4 départs possibles de joueurs non utilisés et Koulouris.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, foototo a dit :

si Dunkerque est relégué en N1, en cours de saison , les matchs de cette équipe sont ils annnulés ?

non c'est une cause administrative, tous les exemples du passé le montrent. il n'y a pas de procédure sur les matchs joués, les résultats sont tous homologués au bout d'un mois.  seul un forfait général annulerait les résultats de l'équipe à partir de la phase (aller/retour) qui n'aurait pas été terminée.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Je regarde troyes pfc, je peux vous dire que Troyes vont etre tres dur a rattraper ! Ca joue bien c'est adroit devant et en plus ils ont un super coach ;) Pr pfc je suis plus dubitatif sur leur capacité a tenir sur la durée. Reste aussi Grenoble qui risque d'etre la surprise de cette année en l2, bref c'est chaud la ligue2 avec seulement 2 places pr remonter

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

Je regarde troyes pfc, je peux vous dire que Troyes vont etre tres dur a rattraper ! Ca joue bien c'est adroit devant et en plus ils ont un super coach ;) Pr pfc je suis plus dubitatif sur leur capacité a tenir sur la durée. Reste aussi Grenoble qui risque d'etre la surprise de cette année en l2, bref c'est chaud la ligue2 avec seulement 2 places pr remonter

Troyes sur la première mi temps OK, PFC sur la 2e , sinon c'est du meme niveau que le TFC. Qualité technique moyenne, mauvais choix ( surtout Paris, ) perte de repaires sur la pression ( Troyes)  ,  un match nul aurait été equitable, mais c'est rassurant on a rien à envier à ces 2 équipes.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Nico12 a dit :

Le PFC se fait voler sur la fin le but est clairement valable ...

Le défenseur prend quand même un gros High kick en pleine poire , le buteur parisien a tout pris , le ballon et la tête aussi.

Perso j'aurais pas accordé mais bon c'est a l'interprétation de chacun

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, foototo a dit :

Troyes sur la première mi temps OK, PFC sur la 2e , sinon c'est du meme niveau que le TFC. Qualité technique moyenne, mauvais choix ( surtout Paris, ) perte de repaires sur la pression ( Troyes)  ,  un match nul aurait été equitable, mais c'est rassurant on a rien à envier à ces 2 équipes.

Finalement t'as raison, comment ils se sont décomposés troyes alors qu'ils etaient tt proche de mettre un 3eme but. A partir de 2-1 j'ai compris pourquoi paris était en tête. Apres rien a envier a ces equipes ok mais pas plus de certitudes non plus. On a du taff en defense pour prétendre monter

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.