Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

tSi on regarde notre effectif, qui est remarquablement riche pour de la Ligue 2, on peut se dire qu'on aurait nos chances en jouant des play-offs et des barrages...

On manque quand même de sérénité derrière, Comolli doit se mettre au travail en sortant des datas un roc pour ne plus trembler sur les corners.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, foototo a dit :

Sur les nombreux buts que l’on prend sur corner et cap il faudra peut être un jour de se poser la question de l’implication du goal sur les balles hautes 

il y a 51 minutes, foototo a dit :

Sur les nombreux buts que l’on prend sur corner et cap il faudra peut être un jour de se poser la question de l’implication du goal sur les balles hautes 

Dupe est un bon gardien pour la l2 mais franchement je ne le vois pas titulaire en l1, j'espere qu'il progressera sur les sorties aeriennes, il a des bons reflexes sur la ligne mais dans les sorties, c'est pas ca ! Dans quelle mesure ca impacte la serenité de sa defense ? Je ne sais pas mais quand on pense qu'ils ont travaillé les cpa defensifs ce matin, ca laisse songeur

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

J’espère qu’on montera cette année mais si ça n’est pas le cas et qu’on vit encore des moments comme ceux là, je veux bien rester en Ligue 2. Mieux vaut une bonne saison en Ligue 2 que les merdes qu’on a soupées en Ligue 1. 

Ca n'a rien à voir avec la division dans laquelle on joue. Si Sadran était resté aux manettes avec ses sbires, tu mangerai de la merde même en L2.

 

Lien vers le commentaire

On est très loin d une eventuelle possibilité de montée !!! Vraiment loin... par contre on se régale de week en week, on voit du football, alors certes c est en L2 française, championnat qui n a même pas le niveau de la D3 anglaise🤤, mais on prend du plaisir et c est l essentiel.

Pour le reste on verra au mois de mars avril, mais  vu notre fragilité défensive ( surtout sur CPA), nous avons trop de faiblesses pour penser à jouer la montée.

Je rajouterais même que je suis de plus en plus inquiet pour le poste de gardien, car je trouve Dupé très léger, pas assez tranchant, encore hier soir sur le 1 er corner avant le 2ème but, il dois prendre le ballon......mais bon...espérons qu il progresse....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Arrêtons de faire les fines bouches. 7 points pris en 7 jours, c’est super. Seul Troyes fait mieux, et on suit le rythme d’Auxerre et de Grenoble. Depuis le match contre Sochaux, on est sur 6 victoires et 5 nuls pour une seule défaite. 

Ca se jouera à 3 avec Auxerre et Troyes. Sochaux ne sera pas loin non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, zitoclara31 a dit :

Dupe est un bon gardien pour la l2 mais franchement je ne le vois pas titulaire en l1, j'espere qu'il progressera sur les sorties aeriennes, il a des bons reflexes sur la ligne mais dans les sorties, c'est pas ca ! Dans quelle mesure ca impacte la serenité de sa defense ? Je ne sais pas mais quand on pense qu'ils ont travaillé les cpa defensifs ce matin, ca laisse songeur

Bof, Reynet est titulaire en L1 et pourtant je lui préfère Dupé, perso. Je te trouve dur avec Dupé, même si je suis d'accord, il y a une certaine fébrilité dans ses sorties aériennes. Il reste tout de même un très bon gardien de L2, et en L1 il aurait sa place dans quelques équipes. Plus rassurant je trouve que Boucher, Reynet, Ahamada, Blondel, Goico, Valverde, des gardiens que l'on a eu ces dernières années en L1. Il fait le taf pour l'instant, sans être parfait, avec les défenseurs fébriles qu'il a devant lui il reste présent, concentré, et nous a fait quelques arrêts décisifs dans différents matchs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nico12 a dit :

Malgré notre nul on est qu’à 4 point de la place de leader. C’est dingue cette L2 !

Bien penser que Grenoble et Troyes ont un match en retard qui peut nous voir être à 6 et 7 points d'eux et non 4.

On en sera plus à ce niveau le le 15 décembre 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, simba a dit :

Bien penser que Grenoble et Troyes ont un match en retard qui peut nous voir être à 6 et 7 points d'eux et non 4.

On en sera plus à ce niveau le le 15 décembre 

Ah quand même ! Faut arrêter de dire qu'on est à 4 pts. Avec Troyes et Grenoble faut s'attendre plutôt à un retard de 7pts. Si ils font nul on peut s'estimer heureux! Je ne les vois pas perdre !

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

On part quand même de loin par rapport à la saison dernière, le rachat et une équipe à construire, un peu logique le retard pris en début de championnat, par contre on peut se réjouir d'un recrutement réussi hormis Bayo, on à quand même un milieu qui tient la route  avec des profils techniques Dejaegere - Spierings - VdB que nous n'avions plus et nous permettent enfin de voir du foot et passer de bons moments . Si la cellule de recrutement se penche maintenant sur les ajustements en défense au prochain mercato et nous sort des bonnes pioches on aura une belle équipe. La montée ne sera peut être pas pour cette saison de transition mais on sera à mon très proche, vu d'où on vient on peut garder espoir.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Viz a dit :

Encore une fois on a une profondeur de banc qui fait qu’a partir de la 30ieme journee on va laisser tout le monde sur le carreau

je ne sais pas qi ce sera à partir de la trentième, mais je suis d'accord, c'est pour moi une de nos principales, voire la principale force. Sans même parler de 30ème journée et suivantes, le banc nous fera gagner des matchs tout au long de la saison, comme contre Nancy. On peut e permettre de faire tourner sans trop de conséquence sur le système de jeu et le rendement, contrairement à d'autres. On a eu VdBoomen suspendu, Spierings, Rouault... et cela n'a pas semblé nuire.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, CanisLupus a dit :

je ne sais pas qi ce sera à partir de la trentième, mais je suis d'accord, c'est pour moi une de nos principales, voire la principale force. Sans même parler de 30ème journée et suivantes, le banc nous fera gagner des matchs tout au long de la saison, comme contre Nancy. On peut e permettre de faire tourner sans trop de conséquence sur le système de jeu et le rendement, contrairement à d'autres. On a eu VdBoomen suspendu, Spierings, Rouault... et cela n'a pas semblé nuire.

On a quand même encore des carences dans l’effectif qui nous font perdre des points importants, j ’aimerai qu’on signe Uvelstad pour suppléer Spieirings et passer à 2 milieux défensifs si besoin de tenir les résultats. Une opportunité libre en Décembre sur qui on était au mercato. Dans un futur très proche nous aurons des difficultés pour conserver Koné, voir Dejaegere si malheureusement on reste en L2 …  sa polyvalence au milieu permettrait de mieux préparer et anticiper la saison prochaine.

Autre priorité N°1 le DC expérimenté, un véritable patron capable de s’affirmer (pour rester poli) et maintenir tout le monde concentré sur les CPA. Suivant les départs de Moreira ou Amian, 2 latéraux ayant de vraies qualités défensives seraient aussi les bienvenus : un droitier si un départ et un gaucher impératif pour suppléer Machado qui ne pourra pas faire tous les matchs de la saison.

Bref, ma liste au papa Noel Comolli : 3 à 4 joueurs, Uvelstad, un DC et 1 à 2 latéraux.

‘Les autres recrues’ de la seconde partie du championnat seront Saïd qui associé à Healey pourrait être intéressant et Mvoué qui pourrait être la bonne surprise et possible futur remplaçant de Koné lorsqu’on recevra une belle offre.

Les 6 départs souhaités : Koulouris, Taoui, Sidibé, Moreira et espérés même gratos : Rogel, Mubelé, je me fais peu d’illusion sur les 2 derniers, on payera certainement le passif de l’ancienne cellule de recrutement au moins jusqu’à la fin de saison.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous trouvez pas étonnant (dans le bons sens du terme) le peu de nombre de blessés qu'on a eu depuis le début de saison? J'en rate sûrement plusieurs, mais des mecs qui ont raté plusieurs matchs je compte Saïd et Diakité (dont la blessure à la main est imprévisible).

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'ai quand même tendance à penser que la prépa a été bonne. Et les préparateurs physiques ont été assez critiqués (à Toulouse ou ailleurs en France) dès que certains clubs enchaînaient 3-4 blessés, pour peut être leur rendre hommage quand ils font le taf. 

C'est aussi avec un groupe complet qu'on réussira à monter.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Burgerking a dit :

Vous trouvez pas étonnant (dans le bons sens du terme) le peu de nombre de blessés qu'on a eu depuis le début de saison? J'en rate sûrement plusieurs, mais des mecs qui ont raté plusieurs matchs je compte Saïd et Diakité (dont la blessure à la main est imprévisible).

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'ai quand même tendance à penser que la prépa a été bonne. Et les préparateurs physiques ont été assez critiqués (à Toulouse ou ailleurs en France) dès que certains clubs enchaînaient 3-4 blessés, pour peut être leur rendre hommage quand ils font le taf. 

C'est aussi avec un groupe complet qu'on réussira à monter.

Et on peut beaucoup tourner dans notre effectif, ce n'est pas rien..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Burgerking a dit :

Vous trouvez pas étonnant (dans le bons sens du terme) le peu de nombre de blessés qu'on a eu depuis le début de saison? J'en rate sûrement plusieurs, mais des mecs qui ont raté plusieurs matchs je compte Saïd et Diakité (dont la blessure à la main est imprévisible).

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'ai quand même tendance à penser que la prépa a été bonne. Et les préparateurs physiques ont été assez critiqués (à Toulouse ou ailleurs en France) dès que certains clubs enchaînaient 3-4 blessés, pour peut être leur rendre hommage quand ils font le taf. 

C'est aussi avec un groupe complet qu'on réussira à monter.

Il y a aussi un point qui n'est peut-être pas négligeable c'est que les pros s'entraînent sur la pelouse du stadium et pas sur les stades d'entraînement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Romindus a dit :

Il y a aussi un point qui n'est peut-être pas négligeable c'est que les pros s'entraînent sur la pelouse du stadium et pas sur les stades d'entraînement

Ils se changent dans les vestiaires du stadium, mais ils s'entraînent sur les terrains d'entraînement (sauf peut être une fois par semaine grand max). 

Ça aurait peut être pu sauver Sangaré de sa blessure la saison dernière ceci dit ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Burgerking a dit :

Vous trouvez pas étonnant (dans le bons sens du terme) le peu de nombre de blessés qu'on a eu depuis le début de saison? J'en rate sûrement plusieurs, mais des mecs qui ont raté plusieurs matchs je compte Saïd et Diakité (dont la blessure à la main est imprévisible).

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'ai quand même tendance à penser que la prépa a été bonne. Et les préparateurs physiques ont été assez critiqués (à Toulouse ou ailleurs en France) dès que certains clubs enchaînaient 3-4 blessés, pour peut être leur rendre hommage quand ils font le taf. 

C'est aussi avec un groupe complet qu'on réussira à monter.

C'est juste. On peut quand même noter l'absence de coupe qui allège le calendrier. Mais tu as raison de dire que nous paraissons être en dessous des autres clubs sur le plan des blessures. Peut-être que l'ambiance, qui a l'air de s'être grandement améliorée, permet aux corps d'être moins en tension ? Et qu'il y a moins de joueurs avec une mauvaise hygiène de vie ? Cela peut compter. Il y a aussi l'arrivée de Patrick Flamant. Le nombre de blessure s'est grandement réduit depuis sa prise de fonction, malgré un contexte plus favorable. Et il me semble me souvenir que Comolli avait dit stop aux préparateurs en carton comme celui de Sidibé, mais là je ne suis ps sûr du tout de ce que j'avance. Il faudrait directement demander aux joueurs ou à leurs proches ce qu'ils en pensent.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.