Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a une heure, Stef82 a dit :

pourtant ils ont un calendrier facile troyes

enfin, si on peut encore parler de calendrier facile vue la fin de saison pour tout le monde

Tu réponds finalement à ta question. 

Inutile de lutter contre Troyes, ils sont en Ligue 1 . Pour nous, ça va être très chaud mais à défaut d'être dans les 2 premiers, il faudrait mieux être assis sur le troisième strapontin pour se laisser un chance sur les barrages. 

Je crois qu'aucun 4 ou 5ème n'est jamais monté... 

Lien vers le commentaire

Je ne serai pas aussi affirmatif à propos de Troyes. Ils ne sont pas encore en L1. Certes il vaut mieux etre a leur place qu'à la notre mais il leur reste 4 matchs à jouer et perdre contre Grenoble les mettrait déjà à notre portée.  Et puis bien malin celui qui dira quelle équipe s'effondrera ou ne s'effondrera pas dans ce money time... quoiqu'il arrive de toute façon samedi on a pour l'instant notre destin en main et c'est déjà beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On a perdu trop de points.

Il va falloir répéter impérativement les victoires, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à l'extérieur. 

On ne peut plus se permettre ce genre de déconvenue pour une équipe qui se veut être en ligue 1 .

Je serai très fortement intéressé de voir la vie du groupe dans cette phase finale ou rien n'est encore définitif. Si la com" du tef passe par la ;)

Comment Garande va aborder ces derniers matchs à répétition?

Comment gérer la vie du groupe dans une monté en intensité émotionnelle très peu vécu par le groupe (Stress, fatigue, doute,...). 

 

Lien vers le commentaire

Je partage ton analyse @arnahud. Habitant à Bordeaux (mais supporter du Téf, hein, vous tapez pas, hein 😅), j’essaye de suivre de près la situation des Girondins. Il y a un attachement historique à ce club, ce qui fait que même la mairie, qui pourtant se contrefout du sport pro à la base, se bouge pour essayer de trouver une solution. Il y a aussi des investisseurs privés (et fortunés) qui sont intéressés (Bruno Fiévet a cherché a démarché King Street pendant 18 mois, avant de jeter l’éponge très récemment ; du coup, il revient à la charge). L’inquiétude est très forte, mais j’ai tendance à penser qu’une solution peut être trouvée pour sauver ce club...

Modifié par Will Oldham
Lien vers le commentaire

Cet après-midi, on retrouve un très intéressant ESTAC Troyes - Grenoble Foot 38. 

Une victoire de Troyes confirmerait quasi définitivement un titre de champion de France, seul Toulouse pourrait potentiellement être un concurrent sérieux (s'ils gagnent leurs matchs en retard, ils n'auraient que 3 points de retard avec une meilleure différence de buts). Clermont et Grenoble avec 5 et 7 points de retard respectivement seraient beaucoup trop loin pour espérer être champion et devront se concentrer uniquement sur la deuxième place du championnat. En bref, une victoire de Troyes arrange Toulouse dans une potentielle conquête de la première place, arrange Clermont pour une potentielle conquête de la seconde place (au détriment de Toulouse) et met à mal la position de Grenoble.
Un match nul entre les deux équipes n'arrange aucune des deux équipes mais fait également l'affaire de Clermont et Toulouse qui ne serait respectivement qu'à 3 et 1 point de l'ESTAC (en cas de victoire sur leur(s) match(s) en retard). Grenoble serait toujours 4ème alors que Toulouse 3ème comptera 2 matchs de retard, et Clermont 2nd, un match de retard.
-Une victoire de Grenoble et toutes les cartes sont rabattues : Grenoble ne serait qu'à 4 points de l'ESTAC, Clermont qu'à 2 points (en cas de victoire contre Chateauroux ce soir) et Toulouse, en remportant ses deux matchs de retard serait premier de Ligue 2. Une situation qui toutefois conviendrait moins aux toulousains et aux troyens qui verraient les autres équipes lui mettre une pression monstre en fin de saison.

Bref, c'est incroyable de se dire que ce match est probablement le TOURNANT de la saison quant à la course pour la montée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quelques stats rassurantes :

https://fabien-torre.fr/football/l2/2020-2021/

Les prévisions et probabilités :

https://fabien-torre.fr/football/l2/2020-2021/toulouse.php

Toulouse champion ? Toulouse promu ? Toulouse barragiste pour la promotion ?

  • Toulouse champion ? Oui dans 8 % des cas.
    Titre possible à partir de 68 points (actuellement Toulouse a 62 points).
  • Toulouse dans les 2 premiers ? Oui dans 47 % des cas.
  • Toulouse dans les 3 premiers ? Oui dans 88 % des cas.
  • Toulouse dans les 4 premiers ? Oui dans 99 % des cas.
  • Toulouse dans les 5 premiers ? Quasi certain.

 

Modifié par Zorglub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tgap65 a dit :

C’est marrant

Le Barça a 1 milliards de dette

Le Réal, la Juventus ... n’en sont pas loin 

Mais pour eux on parle pas de faillite et de relégation 

C’est bizarre quand même non ?

On ne peut pas comparer les situations en ne regardant que les dettes . Les dettes sont une chose, la capacité de remboursement une autre.

On peut par exemple les ramener au chiffres d'affaires du club et aussi à ces actifs (valeur des joueurs, propriétaire de ces infrastructures ou non). 

Il y a aussi à qui tu dois tes dettes et à quelles échéances. Structures financières différentes (actionnaires individuels, socios, cotation en bourse) qui permettront plus ou moins facilement une augmentation de capital ou de trouver des financements.

Et pour finir, il y a surtout des règles/critères administratives sportives différentes en fonction du pays. 

Un jeune Docteur aura beaucoup plus de dettes que moi,  j'ai surement plus de dettes qu'un jeune qui vient de décrocher son  premier job. 📈 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, claude1960 a dit :

que çà va être dur ces derniers matches !

Oui Claude ça va être dur car on ne sait pas dans quel état de forme on va retrouver les joueurs! On ne sait pas si ils auront des séquelles, si ils pourront encaisser les matchs à répétition. Ce covid a changé la donne alors qu'on était remontés à la 2de place. Maintenant, même si j'ai toujours cru en cette équipe qui m'aura vraiment fait plaisir cette saison, je m'attends à tout. En tout cas Paris va nous imposer un gros pressing car ils savent qu'on risque d'être diminués physiquement et évidemment tous nos adversaires vont faire pareil.

Mais je me dis que ce serait trop couillon qu'on reste en L2 à cause de ce p.....de virus de m...!

On verra bien, pour le moment il faut espérer que les joueurs récupèrent le plus vite possible mais quand on voit le temps qu'a mis Moreira pour retrouver la forme en début de saison ça fait un peu peur!

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, claude1960 a dit :

Far heureusement que cet épisode de COVID n'est pas arrivé sous la présidence de Mr 0,01% sinon qu'est-ce qu'il aurait pris dans ses gencives !!!

Far et Zorglub merci de par v os analyses de me remonter un peu le moral ! que çà va être dur ces derniers matches !

Oui le rythme est assez compliqué. Si on prend les barrages, les jambes vont être lourdes. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Oui le rythme est assez compliqué. Si on prend les barrages, les jambes vont être lourdes. 

Non pas les barrages! Trop dur pour le petit!

Déjà dans l'ancien temps on avait passé Noeux les Mines mais perdu contre Tours alors en L1. Y a pas si longtemps, même en étant très mauvais en L1 on avait quand même mis une tôle à Ajaccio!

Non faut monter direct!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Non pas les barrages! Trop dur pour le petit!

Déjà dans l'ancien temps on avait passé Noeux les Mines mais perdu contre Tours alors en L1. Y a pas si longtemps, même en étant très mauvais en L1 on avait quand même mis une tôle à Ajaccio!

Non faut monter direct!

Les barrages avantagent les clubs de Ligue 1. J'espère qu'on y échappera. Au pire, la 3ème place mais 4/5, c'est mission impossible. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.