Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Merci! Toujours un bémol toutefois sur Dewaest selon moi. 

Pas d'accord. Je pense que sur le moyen terme, Rouault Dewaest Amian pourrait être la meilleure charnière. Je le trouve très bon, et pourtant il n'a pas encore une saison dans les pattes suite à ses problèmes à Genk.

Gabrielsen a montré ses limites, ce sera un super remplaçant grâce à son état d'esprit. Mais il a moins de potentiel en L1 que Dewaest, malgré quelques qualités appréciables.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Pas d'accord. Je pense que sur le moyen terme, Rouault Dewaest Amian pourrait être la meilleure charnière. Je le trouve très bon, et pourtant il n'a pas encore une saison dans les pattes suite à ses problèmes à Genk.

Gabrielsen a montré ses limites, ce sera un super remplaçant grâce à son état d'esprit. Mais il a moins de potentiel en L1 que Dewaest, malgré quelques qualités appréciables.

Rouault Dewaest Amian en Ligue 1 ??? 😨

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Oui enfin pour moi si on monte, hormis Machado, aucun autre a le niveau L1 pour bien figurer. 
quand je repense aux defenseurs qu’on a eu récemment dans le passé comment on a chuté : Mbengue Mathieu Cetto Congre Abdennour Ebondo (un ton en dessous)… et je dois en oublier

Tu oublies que:

1- Pour la plupart d'entre eux on était leur "premier club" et c'est ensuite qu'ils ont eu une belle carrière

2- Certains n'ont pas manqué d'être bien critiqués en leur temps (MBengue quand il a pris ses 13 matches de suspension, Ebondo, même Congré qui nous a couté quelques buts). Un peu comme Sylla qui n'avait pas le niveau pour jouer chez nous, mais qui fait une saison correcte à Lens, 5ème de L1, et que plus de la moitié des supporters ne souhaitent pas revoir chez nous à la fin de son prêt parce qu'il n'a pas le niveau :D 

Et puis tu compares des joueurs que l'on payait à un niveau L1 alors que maintenant on a des joueurs que l'on paye à un niveau L2. C'est sur qu'on va pas mettre 5M et un gros salaire pour faire venir un mec niveau Mathieu, sans même parler du fait qu'il ne voudrait pas aller en L2. 

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Tu oublies que:

1- Pour la plupart d'entre eux on était leur "premier club" et c'est ensuite qu'ils ont eu une belle carrière

2- Certains n'ont pas manqué d'être bien critiqués en leur temps (MBengue quand il a pris ses 13 matches de suspension, Ebondo, même Congré qui nous a couté quelques buts). Un peu comme Sylla qui n'avait pas le niveau pour jouer chez nous, mais qui fait une saison correcte à Lens, 5ème de L1, et que plus de la moitié des supporters ne souhaitent pas revoir chez nous à la fin de son prêt parce qu'il n'a pas le niveau :D 

Et puis tu compares des joueurs que l'on payait à un niveau L1 alors que maintenant on a des joueurs que l'on paye à un niveau L2. C'est sur qu'on va pas mettre 5M et un gros salaire pour faire venir un mec niveau Mathieu, sans même parler du fait qu'il ne voudrait pas aller en L2. 

Pour la fin de ton message je suis pas vraiment d’accord vu que Gabi Amian Moreira …. sont des mecs qu’on a pris pour la L1, pas la ligue 2.

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Moui … 

mais est ce que battre le 18e de L1 c’est avoir le niveau L1 du coup? Vu qu’il descend.

Vous avez 3 heures… loool

Je passe pas ma vie à regarder la L1 ( surtout depuis l absence de public) mais entre la deuxième partie de L1 et la première de L2  je ne vois aucune différence. Rien à voir avec les années 90 ou début 2000. Tout est ramené à des dynamiques plus ou moins favorables mais le niveau global à chuté ( ou s est lissé).  La qualité athlétique a progressé peut-être ? Mais globalement des entraîneurs timides,des arbitres à la rue complet, des terrains vieillissants, des droits télé dans l univers... Le foot français est vraiment pas dans un bon état

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Je passe pas ma vie à regarder la L1 ( surtout depuis l absence de public) mais entre la deuxième partie de L1 et la première de L2  je ne vois aucune différence. Rien à voir avec les années 90 ou début 2000. Tout est ramené à des dynamiques plus ou moins favorables mais le niveau global à chuté ( ou s est lissé).  La qualité athlétique a progressé peut-être ? Mais globalement des entraîneurs timides,des arbitres à la rue complet, des terrains vieillissants, des droits télé dans l univers... Le foot français est vraiment pas dans un bon état

pas tout à fait d'accord... je regarde pas la L1 mais je suis tombé par hasard y'a quelques semaines sur un Rennes-Angers (ou Angers-Rennes jsais plus) et bien les 15/20 minutes que j'ai vu j'ai trouvé qu'en terme de précision et de vivacité c'était quand même au dessus des matchs du tef que j'ai vu cette saison...

à moins que je sois tombé sur les seules 15 bonnes minutes de ce match :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Battre le 18e de L1 dans le cadre des barrages c'est se donner le droit de jouer à l'échelon au dessus la saison suivante.

Avoir le niveau, c'est autre chose: pour moi il se gagne sur le terrain, la saison qui suit.

Ne pas oublier aussi qu'un effectif taillé pour la L2 se renforce à l'intersaison, donc c'est difficile de comparer les 2 équipes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Je passe pas ma vie à regarder la L1 ( surtout depuis l absence de public) mais entre la deuxième partie de L1 et la première de L2  je ne vois aucune différence. Rien à voir avec les années 90 ou début 2000. Tout est ramené à des dynamiques plus ou moins favorables mais le niveau global à chuté ( ou s est lissé).  La qualité athlétique a progressé peut-être ? Mais globalement des entraîneurs timides,des arbitres à la rue complet, des terrains vieillissants, des droits télé dans l univers... Le foot français est vraiment pas dans un bon état

Pour moi il y a une vraie difference. Deja technique. Tu as des mecs avec vraiment pas mal de ballons, propres.

2e diff c’est la rapidité, ca joue plus vite.

et après oui athlétique.

pour moi quand je vois certaines équipes ca va bien plus vite que chez nous, avec un bagage technique surtout bien superieur 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chubee a dit :

Pour la fin de ton message je suis pas vraiment d’accord vu que Gabi Amian Moreira …. sont des mecs qu’on a pris pour la L1, pas la ligue 2.

Déjà pour moi ces trois là n'ont pas  à envier aux défenseurs du TFC époque L1. Bien sûr on a eu Abdennour et Mathieu, mais tu oublies qu'on a aussi eu des Kana-Biyik, Moubandje, Musavu-King, Veskovac, Spano alors qu'on était en L1, c'était pas mieux que ces 3 non plus, et pourtant eux, on les avais pris pour la L1.

Pour le passage que j'ai mis en gras, tu as tout faux.

- Amian, on ne l'a pris nulle part. C'est un pitchoun, s'il joue en L1 ou en L2 c'est que l'entraineur considère qu'il a sa place, je ne vois pas où est la mauvaise gestion ou le mauvais choix avec lui.

- Moreira, il a ses limites certes mais on l'a pris alors qu'il jouait à Lorient en L2 et à la base c'était pour être remplaçant en L1 (Amian étant titulaire à droite). Moreira n'est devenu vraiment titulaire sur le papier que lorsqu'on a replacé Amian et on était déjà quasi en L2. 

- Enfin, Gabrielsen on l'a pris parce qu'on avait une hécatombe de blessés et que son championnat norvégien était fini en hiver... On était déjà bons derniers, c'était surtout du dépannage, pas un transfert pour construire une équipe de L1 vu qu'on était partis pour descendre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En barrage avec l’équipe type contre Nîmes, Nantes ou Lorient on peut faire qqch, en pleine possession de nos moyens...

Mais en L1, sur 10mois avec la même équipe, évidemment que ça tirerait et c’est là où je fais total confiance à Comolli, il saura, lui et son staff faire les bons choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Rouault Dewaest Amian en Ligue 1 ??? 😨

"Sur le moyen terme", je l'ai précisé. Sur le court-terme Rouault fait trop de fautes stupides pour postuler à une place de titulaires. Mais oui, en corrigeant ce problème il pourra faire de très bonnes choses.

Et il y a une belle complémentarités sur les caractéristiques des 3. Dewaest costaud au duel, Rouault et Amian pour la qualité de relance. L'un a la puissance et la vitesse l'autre un bon placement. Faut juste qu'ils gomment leurs défauts et ça pourrait être une très bonne charnière.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vistule a dit :

"Sur le moyen terme", je l'ai précisé. Sur le court-terme Rouault fait trop de fautes stupides pour postuler à une place de titulaires. Mais oui, en corrigeant ce problème il pourra faire de très bonnes choses.

Et il y a une belle complémentarités sur les caractéristiques des 3. Dewaest costaud au duel, Rouault et Amian pour la qualité de relance. L'un a la puissance et la vitesse l'autre un bon placement. Faut juste qu'ils gomment leurs défauts et ça pourrait être une très bonne charnière.

Gommer ses défauts quand tu as 28 ou 29 ans comme Dewaest, j'y crois pas vraiment. A la rigueur Rouault qui est encore très jeune, les autres... 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, nico31 a dit :

En barrage avec l’équipe type contre Nîmes, Nantes ou Lorient on peut faire qqch, en pleine possession de nos moyens...

Sur un match peut-être mais le problème des barrages c'est que c'est A/R avec l'aller chez le petit. Ça complique bien les choses

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Sans publique c'est pareille

C'est ce que je pensais aussi mais on voit quand même que notre parcours à domicile cette année n's rien à voir avec nos matchs à l'extérieur, surtout ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Gommer ses défauts quand tu as 28 ou 29 ans comme Dewaest, j'y crois pas vraiment. A la rigueur Rouault qui est encore très jeune, les autres... 

Pas faux. Ça valait surtout pour les fautes bêtes que fait Rouault (toucher un ballon de la main, accrocher un attaquant à 45m du but...).

Je pourrais m'en sortir en disant que pour Dewaest, c'est surtout retrouver une condition optimale qui comptera 🤗. On voit qu'il s'est quand même imposé en retrouvant du rythme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.