Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Je trouve surtout curieux qu'on considère que nos matchs seront extrêmement difficiles à gagner, mais pas ceux de Clermont :grin:

Clermont , ils ne nous ont pas distancés, et ils auront deux matchs trés compliqués : Grenoble chez eux et Caen en Normandie, avec des Caennais qui joueront vraisemblablement leur survie sur la dernière journée.

Même Troyes pourrait se faire surprendre à se croire arrivé trop vite .

Quand au Paris FC, tout les monde les voit comme des monstres imbattables, exactement comme avant notre match contre eux au Stadium . Or, on les avait battu tranquillement. 7e attaque, 7e défense, 4 matchs sans victoires, bouffés par Clermont chez eux,globalement à la rue contre tous les "vrais" gros du championnat... Bien sûr qu'on va la bas diminués, mais merde, on est un solide 3e, on a pas à trembler de les jouer . :grin:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

 

Quand au Paris FC, tout les monde les voit comme des monstres imbattables, exactement comme avant notre match contre eux au Stadium . Or, on les avait battu tranquillement. 7e attaque, 7e défense, 4 matchs sans victoires, bouffés par Clermont chez eux,globalement à la rue contre tous les "vrais" gros du championnat... Bien sûr qu'on va la bas diminués, mais merde, on est un solide 3e, on a pas à trembler de les jouer . :grin:

 

 

Solide deuxième :ninja: 

Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Amen 🙏

On peut très bien perdre contre Paris et gagner les quatre matchs suivants. Rie n'est écrit d'avance comme dirait l'autre.

"Tout peut arriver" (c) :didepowa: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Je trouve surtout curieux qu'on considère que nos matchs seront extrêmement difficiles à gagner, mais pas ceux de Clermont :grin:

Mais Asha le pb c'est pas le niveau de nos joueurs, on le sait qu'on a de très bons joueurs cette saison capables de tout! Non, le problème c'est cet épisode covid qui tombe au plus mauvais moment. Alors ok ils ne sont pas tous symptomatiques mais j'ai du mal à croire qu'on terminera la saison avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens! c'est ça le souci!

La fin de saison est compliquée pour tout le monde, Clermont compris mais Clermont a digéré son épisode covid depuis un moment, nous on y est plein dedans!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Mais Asha le pb c'est pas le niveau de nos joueurs, on le sait qu'on a de très bons joueurs cette saison capables de tout! Non, le problème c'est cet épisode covid qui tombe au plus mauvais moment. Alors ok ils ne sont pas tous symptomatiques mais j'ai du mal à croire qu'on terminera la saison avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens! c'est ça le souci!

La fin de saison est compliquée pour tout le monde, Clermont compris mais Clermont a digéré son épisode covid depuis un moment, nous on y est plein dedans!

J'entends tout à fait cher Tad, mais encore une fois, on ne sait absolument pas l'effet réel qu'aura cet épisode de Covid sur ce groupe , donc en attendant, pourquoi partir du principe que le pire va arriver?

On a également je pense le groupe le plus qualitatif de cette Ligue 2, donc on va pouvoir faire tourner selon les méformes des uns et des autres ! Alors qu'on a une moitié d'effectif à l'entraînement, pourtant on va retrouver dans le 11 des Koné, Adli, Gabrielsen, Rouault, Diakité, Spierings, VdB.... tout ces joueurs, nos adversaires les signent tous les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Mais Asha le pb c'est pas le niveau de nos joueurs, on le sait qu'on a de très bons joueurs cette saison capables de tout! Non, le problème c'est cet épisode covid qui tombe au plus mauvais moment. Alors ok ils ne sont pas tous symptomatiques mais j'ai du mal à croire qu'on terminera la saison avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens! c'est ça le souci!

La fin de saison est compliquée pour tout le monde, Clermont compris mais Clermont a digéré son épisode covid depuis un moment, nous on y est plein dedans!

L'épisode covid, qu'il tombe maintenant, en début ou en milieu de saison, c'est pareil. 

À la limite, on s'en sort peut-être pas trop mal (un seul concurrent direct, deux ventes mous qui joueront peut-être tranquille et des relégables qui joueront chers mais si sont ... Relégables donc à notre portée)

 

Le truc le plus contrariant pour moi, c'est qu'on entend partout de faire attention avec le virus et que là il y a peut-être eu une grosse erreur de gestion des gestes barrières. Si on ne parvient pas à finir le boulot correctement, il y aura une bonne leçon à tirer pour beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

donc en attendant, pourquoi partir du principe que le pire va arriver?

Ah mais perso je n'envisage pas le pire. Je crois toujours à la montée, je sais pas comment on va y arriver car ça me semble hyper compliqué mais je pense qu'on va monter.

C'est pas très réaliste et c'est plus de l'intuition ou de la vision, je sais pas mais je pense qu'on sera en L1 la saison prochaine!

(je risque de me prendre une belle claque si on y parvient pas!)

il y a 31 minutes, PatMan a dit :

L'épisode covid, qu'il tombe maintenant, en début ou en milieu de saison, c'est pareil. 

Non car là tu va rencontrer des équipes qui jouent leurs dernières chances de rester en L2, qui savent qu'elles n'ont plus droit à l'erreur dans ce sprint final et qui vont se battre et tout donner! 3 sur 5 sachant que la 4ème c'est le PFC c'est pas facile! De notre côté on aura une sacré pression! Non, c'est pas pareil, plus personne n'a droit à l'erreur à ce moment du championnat!

C'est comme si tu dis qu'un cycliste qui crève à 80 bornes de l'arrivée ou à 2 bornes c'est pareil!

Lien vers le commentaire

J'ai peut être sautés des messages mais, qui dit covid ne dit pas forcément symptômes graves, voire même aucun symptôme du tout.... Donc, est-ce qu'on sait quels joueurs on eu des symptômes signifiants ou pas ?

Je pense à Adli, en particulier, qui a eu plus de temps que prévu pour revenir dans le groupe.... 

Vous savez si il y en a d'autres, dont on sait qu'ils sont "symptomatiques"? 

Car pour eux, on peut considérer que la saison est terminée 😢

D'après le toubib du club beaucoup sont asymptomatiques.... Ok... Ok... Mais lesquels ne le sont pas ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

J'ai peut être sautés des messages mais, qui dit covid ne dit pas forcément symptômes graves, voire même aucun symptôme du tout.... Donc, est-ce qu'on sait quels joueurs on eu des symptômes signifiants ou pas ?

Je pense à Adli, en particulier, qui a eu plus de temps que prévu pour revenir dans le groupe.... 

Vous savez si il y en a d'autres, dont on sait qu'ils sont "symptomatiques"? 

Car pour eux, on peut considérer que la saison est terminée 😢

D'après le toubib du club beaucoup sont asymptomatiques.... Ok... Ok... Mais lesquels ne le sont pas ? 

Mubele 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

J'entends tout à fait cher Tad, mais encore une fois, on ne sait absolument pas l'effet réel qu'aura cet épisode de Covid sur ce groupe , donc en attendant, pourquoi partir du principe que le pire va arriver?

On a également je pense le groupe le plus qualitatif de cette Ligue 2, donc on va pouvoir faire tourner selon les méformes des uns et des autres ! Alors qu'on a une moitié d'effectif à l'entraînement, pourtant on va retrouver dans le 11 des Koné, Adli, Gabrielsen, Rouault, Diakité, Spierings, VdB.... tout ces joueurs, nos adversaires les signent tous les yeux fermés !

Je comprends pas ca : groupe le plus qualitatif de L2. Tu connais les remplacants de Troyes? Clermont? 
typique d’ici ca, on se voit plus beau que ce que l’on est.

mais c’est bizarre car contre chateauroux quand on était à la rue et qu’on jouait mal on repondais que c’était car il manquait 1 ou 2 joueurs…. Notre effectif serait il en fait moins qualitatif qu’on le pense??

moi quand je vois les mecs de clermont entrer et meme Troyes, ils ont rien a envier à nous. Il faut arreter avec ce truc de qualite de l’effectif

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Je comprends pas ca : groupe le plus qualitatif de L2. Tu connais les remplacants de Troyes? Clermont? 
typique d’ici ca, on se voit plus beau que ce que l’on est.

mais c’est bizarre car contre chateauroux quand on était à la rue et qu’on jouait mal on repondais que c’était car il manquait 1 ou 2 joueurs…. Notre effectif serait il en fait moins qualitatif qu’on le pense??

moi quand je vois les mecs de clermont entrer et meme Troyes, ils ont rien a envier à nous. Il faut arreter avec ce truc de qualite de l’effectif

Je suis incapable de citer cinq titulaires du PSG actuel :ninja:

Cela dit Troyes dès qu'ils perdent Hector en général ça devient très poussif .

 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Je comprends pas ca : groupe le plus qualitatif de L2. Tu connais les remplacants de Troyes? Clermont? 
typique d’ici ca, on se voit plus beau que ce que l’on est.

mais c’est bizarre car contre chateauroux quand on était à la rue et qu’on jouait mal on repondais que c’était car il manquait 1 ou 2 joueurs…. Notre effectif serait il en fait moins qualitatif qu’on le pense??

moi quand je vois les mecs de clermont entrer et meme Troyes, ils ont rien a envier à nous. Il faut arreter avec ce truc de qualite de l’effectif

Pour le coup , ouaip je regarde pas mal nos concurrents, et je te confirme qu'on a pas le meilleur 11 en terme d'automatismes et d'expression collective, mais par contre sur le nombre de bon joueurs et de qualité, je pense qu'on a le meilleur effectif. Maintenant Troyes ou Clermont, quand tout leurs titulaires sont là, sont meilleurs que nous, parce qu'ils ont le bénéfice de l'expérience et du vécu tous ensemble.

Je te rappelle qu'avec un effectif cosmopolite, entièrement recomposé cette saison , et avant l'épisode Covid, on était second de Ligue 2, sur les talons de Troyes, avec la meilleure attaque du championnat et la 2e meilleure défense depuis qu'on a stabilisé le trio de derrière. 

On aurait eu , comme nos concurrents, cette stabilité défensive et ces automatismes dés le début de saison, je pense oui qu'on serait un leader pépère...

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Clermont a abordé ce championnat bien installé avec ses convictions : un schéma de jeu précis, Pascal Gastien aux manettes depuis 2017 fait du bon travail, une assise de joueurs confirmés à la L2 : Ogier, Hountondji, Nsimba, Gastien, Berthomier, Iglesias et un recrutement offensif réussi pour remplacer Grbic avec un Dossou explosif et le bon Bayo qui les met au fond, dommage pour nous :ninja:

De notre côté rachat, nouveau staff, effectif totalement recomposé, certains joueurs atteint psychologiquement par la saison passée, découverte de la L2, on perd des points qui nous font très mal : Dunkerque, Valenciennes et Chambly. Ces 3 matchs on se devait de les gagner, on prend maintenant l’épisode COVID de plein fouet… bref saison compliquée mais compte tenu du contexte et d’où on venait on peut dire qu'elle est réussi : un esprit de fraicheur avec la nouvelle Direction (communication, méthode de travail…) un bel esprit d’équipe avec un amalgame de pitchouns issus du centre et des recrues de bonne mentalité engagées à peu de frais : Machado, les Belgo- Hollandais dont Brecht joueur attachant toujours dans le partage avec les jeunes et qui ne lésine pas ses efforts sur le terrain. J'espère qu’on pourra le conserver et même s’inscrire dans la durée pour en faire un joueur pilier du club. Rien n’est perdu, même si on finit 3eme cela se jouera sur l’état de forme et l’engagement car techniquement on a les joueurs capables pour venir à bout d’un 18eme de L1.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 30/04/2021 à 09:56, Asha31 a dit :

Même Troyes pourrait se faire surprendre à se croire arrivé trop vite .

Ca j'y crois pas. Mathématiquement, ils sont sereins. Il n'y aura pas trois clubs à plus de 72 ou 73 points. Et en plus, leur calendrier c'est de la rigolade.

Ils devraient avoir entre 75 et 77 points, le deuxième 72 approx, le troisième sera marron avec à peine moins de 70, ou 71 max. Ce ne sont que des pronos, mais basés sur un coup d'œil aux championnats précédents où l'on est déjà très rarement sur des totaux aussi élevés. 3 clubs à plus de 70, je le dis souvent, je n'ai pas vu ça arriver en L2 ces dix dernières années.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Pour le coup , ouaip je regarde pas mal nos concurrents, et je te confirme qu'on a pas le meilleur 11 en terme d'automatismes et d'expression collective, mais par contre sur le nombre de bon joueurs et de qualité, je pense qu'on a le meilleur effectif. Maintenant Troyes ou Clermont, quand tout leurs titulaires sont là, sont meilleurs que nous, parce qu'ils ont le bénéfice de l'expérience et du vécu tous ensemble.

Je te rappelle qu'avec un effectif cosmopolite, entièrement recomposé cette saison , et avant l'épisode Covid, on était second de Ligue 2, sur les talons de Troyes, avec la meilleure attaque du championnat et la 2e meilleure défense depuis qu'on a stabilisé le trio de derrière. 

On aurait eu , comme nos concurrents, cette stabilité défensive et ces automatismes dés le début de saison, je pense oui qu'on serait un leader pépère...

je suis d'accord avec toi surtout entièrement sur ta dernière phrase !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Ca j'y crois pas. Mathématiquement, ils sont sereins. Il n'y aura pas trois clubs à plus de 72 ou 73 points. Et en plus, leur calendrier c'est de la rigolade.

Ils devraient avoir entre 75 et 77 points, le deuxième 72 approx, le troisième sera marron avec à peine moins de 70, ou 71 max. Ce ne sont que des pronos, mais basés sur un coup d'œil aux championnats précédents où l'on est déjà très rarement sur des totaux aussi élevés. 3 clubs à plus de 70, je le dis souvent, je n'ai pas vu ça arriver en L2 ces dix dernières années.

Hormis la dernière saison complète tu as raison  :ninja:

Modifié par simba
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Le 30/04/2021 à 09:56, Asha31 a dit :

Je trouve surtout curieux qu'on considère que nos matchs seront extrêmement difficiles à gagner, mais pas ceux de Clermont :grin:

Clermont , ils ne nous ont pas distancés, et ils auront deux matchs trés compliqués : Grenoble chez eux et Caen en Normandie, avec des Caennais qui joueront vraisemblablement leur survie sur la dernière journée.

Même Troyes pourrait se faire surprendre à se croire arrivé trop vite .

Quand au Paris FC, tout les monde les voit comme des monstres imbattables, exactement comme avant notre match contre eux au Stadium . Or, on les avait battu tranquillement. 7e attaque, 7e défense, 4 matchs sans victoires, bouffés par Clermont chez eux,globalement à la rue contre tous les "vrais" gros du championnat... Bien sûr qu'on va la bas diminués, mais merde, on est un solide 3e, on a pas à trembler de les jouer . :grin:

 

 

Pour Clermont, on pense ainsi parce qu'ils ont (selon moi), une meilleur équipe que nous, notamment pour ce qui est de la défense. + Leur phase COVID, elle est passée, donc ils ont une équipe normalement plus en jambes que la notre.

Maintenant, on a un motif d'espoir, Clermont joue à Grenoble qui n'a pas perdu un match chez lui depuis le début de la saison. 

Caen, on les joue aussi la semaine prochaine, c'est SEULEMENT si on gagne contre eux qu'ils vont vouloir se la donner contre Clermont. S'ils gagnent contre nous (+ce WE imaginons), ils auront une probable avance sur la 18ème place qui ferait qu'ils n'auraient plus à jouer pour la 38ème journée. 

 

Et puis perso, ça fait au moins 6/7 journées que je suis intimement convaincu que Clermont et Troyes ne perdront pas plus que nous. Ca à l'air de se confirmer pour Troyes (quand bien même ils perdent un match de plus que nous, et qu'on passe devant, ce sera à la différence de buts, donc mon raisonnement de "On gagnera pas plus qu'eux" reste totalement vrai, vu qu'on aura gagné le même nombre de matchs) et ça va potentiellement se confirmer contre Clermont si on gagne pas nos prochains matchs.

il y a une heure, Vistule a dit :

Ca j'y crois pas. Mathématiquement, ils sont sereins. Il n'y aura pas trois clubs à plus de 72 ou 73 points. Et en plus, leur calendrier c'est de la rigolade.

Ils devraient avoir entre 75 et 77 points, le deuxième 72 approx, le troisième sera marron avec à peine moins de 70, ou 71 max. Ce ne sont que des pronos, mais basés sur un coup d'œil aux championnats précédents où l'on est déjà très rarement sur des totaux aussi élevés. 3 clubs à plus de 70, je le dis souvent, je n'ai pas vu ça arriver en L2 ces dix dernières années.

Y a une stat plutôt folle, jamais dans l'histoire de la Ligue 2 à poule unique à 20, une équipe a fait 71 points ou plus et n'a pas fini dans les 2 premiers.

Si on réussit à le faire et qu'on finit troisième, je commencerai réellement à croire qu'on est un club qui est fait pour battre de genre de records éclaté :) 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Far a dit :

 

Y a une stat plutôt folle, jamais dans l'histoire de la Ligue 2 à poule unique à 20, une équipe a fait 71 points ou plus et n'a pas fini dans les 2 premiers.

Si on réussit à le faire et qu'on finit troisième, je commencerai réellement à croire qu'on est un club qui est fait pour battre de genre de records éclaté :) 

Hormis la dernière saison complète   :ninja:

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.