Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a une heure, CanisLupus a dit :

Plus les deux premiers matchs, plus Guingamp, plus plus plus, plus le covid qui n'a pas aidé. En fait je crois qu'il n'y a rien à redire sur notre classement, il reflète notre saison, belle mais pas suffisante pour prétendre monter directement. On n'a pas su tuer plusieurs matchs, on a manger la feuille de match, on a eu des trous en défense. Même si notre équipe a eu une belle passe à un moment donné et même si nos joueurs ont donné ce qu'il pouvait, on n'a pas été à la hauteur de Clermont et Troyes sur l'ensemble de la saison. Peut-être un peu malchanceux nos violets c'est vrai, mais tout de même la troisième place semble bien être la notre. Faisons tout pour la conserver et bien préparer les barrages.

Pas mieux, bravo pour cette analyse 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, pascalbergerac a dit :

déjà assurons la 3eme place car c'est pas encore fait vu  notre niveau actuel

Et c'est bien ce qui m'hallucine dans ce que je viens de lire... Y'a même des mecs qui souhaitaient une victoire grenobloise à Clermont :mellow:. Juste manière d'aborder le sprint final en position de quatrième, avec une équipe covidée et privée de ses titulaires les plus importants... 

On est troisièmes avec deux matches "joker" qu'on peut donc aborder sereinement, et dans l'unique but de garder cette troisième place. Si par miracle, les choses voulaient tourner de manière miraculeuse (:ninja:), on prendrait mais y'a un petit moment qu'on sait où on en est et sur quoi on va devoir miser pour monter en L1. 

Or, grâce aux Clermontois, on peut presque, je dis presque, préparer l'équipe et les séances d'entraînement en fonction des barrages à venir. Ce qui, je le rappelle, est juste inespéré au regard de notre début de saison raté et de notre très sérieux trou d'air, en cette fin de saison...

Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je crois qu'aucune équipe de L2 ne leur aura pris 4 points et marqué autant de buts que nous.

Clermont était meilleur qu'un pâle Grenoble ce soir.

 

PS: Gastien se fait un peu bouger. Etrange qu'il vienne brancher les grenoblois à la fin, il en menait pas large à la MT.

Deux attitudes totalement différentes. Très déçu par ce joueur.

Ce qui démontre ce que l'on sait : muni de toutes nos forces, aucune équipe de L2 ne peut afficher notre niveau de jeu, sur un match. 

Il faudra rééditer ça sur trois matches mais entre l'esprit coupe et ce qu'on a montré contre les meilleurs, si la fraîcheur est là, c'est faisable -_-.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si nous gagnons ce soir nous sommes assuré  des barrages .

il ne manque plus que 6 pts ( voir même 5 pts avec le goal-average ) pour assurer la 3 eme place .

Pour le reste  . Plus on enchaînera les victoires plus on mettra la pression à Clermont .

par contre si ce soir on gagne pas  il faudra deux faux pas de clermont sur leur deux dernier match  . 
 

en gros on peut dire adieu à la montée direct dès ce soir à mon avis si pas de victoire au stade Océane 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ca sert à quoi de se dire et d'essayer de persuader les autres qu'on a 98% de chance de rester en L2 ou qu'on a absolument aucune chance en barrage contre une L1 ?

Surtout que personne ne sait ce qui peut se passer en 3 semaines, ni quel sera notre état de forme à ce moment-là.

Bref...

 

Ca sert à discuter :ninja: 

Lien vers le commentaire

Si on arrive à gagner nos prochains matchs, la pression s'inversera, Clermont est maintenant l'ultra favori pour la 2e place, si on arrive à les coller à quelques points avant la derniere journée, qui sait comment ils vont gérer la pression (pareil pour nous d'ailleurs)

C'est pourquoi on doit gagner ce soir et samedi, rien n'est jamais fini, souvenez vous du match à angers

Il nous faut jouer sans pression, car quasi aucune chance d'être 2e, cela va peut être liberer nos joueurs

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

Pour moi nous sommes en L2 a 98,5%......

Non mais :crylol:

Pourquoi 98,5% et pas 80%, ou 78%, 64% ?

Tu peux nous détailler les éléments de ton analyse qui t'ont amené à 98,5% s'il te plaît ?

Merci.

Modifié par taz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Annoncer sans nuance qu'on a 98% de chance de rester en L2 ou 0% de battre une L1 en barrage, j'appelle ça de la sinistrose absolue. Et que tu viennes d'Arfons ou de Pompertuzat n'a rien à voir là-dedans.

 

 

C est moi le concerné m' ssieur !! 🤤 non c est pas de la sinistrose, c est juste un ressenti personnel par rapport a la situation comptable pour la montée directe et ensuite une simple impression footbalistique sur la supériorité de lorient et nantes.....mais je te rassure, je prie pour me planter...😅

Lien vers le commentaire

Franchement certains ont la mémoire courte, il faut se rappeler d’où on vient car l'an dernier à cette époque là c'était le marasme complet on ne savait pas si on jouerait en ligue 1 ou en ligue 2, entre temps il y a eu le rachat du club.

Le nouveau président et le staff on dut rebâtir une équipe pratiquement au début du championnat (arriver tardive de certains joueurs), sans parler de certains joueurs qui étaient au fond du trou et qu'il a fallu relancer (moreira amian) (je ne parle même pas de koulouris). L'osmose à commencer à prendre quand on a eu notre effectif au complet c'est à dire après le deuxième match contre Grenoble.

S'il y a un an on m'aurait dit que le 4 mai 2021 on se battrait pour la seconde place voir les barrages d'accession en ligue 1, j'aurai signé de suite et des deux mains. N'oublions pas que Clermont Troyes et Grenoble jouent avec un effectif quasi le même depuis 2 ans si ce n'est plus donc ils ont des automatismes qu'on a pas eu à certains moments de la saison et surtout au début..

Allez le TFC quelque soit l'issue de la saison, je resterai toujours derrière le club et les joueurs !!

:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

Modifié par Dide31
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

je rentre du Stadim et j'ai vu Amian Dejaegere et Sanna s'entrainer normalement ! Donc, à mon avis, Ils seront au moins sur la feuille de match ce Samedi donc bonne nouvelle ! Il y avait aussi 2 jeunes dont je ne suis pas sûr de leur nom !

il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Franchement certains ont la mémoire courte, il faut se rappeler d’où on vient car l'an dernier à cette époque là c'était le marasme complet on ne savait pas si on jouerait en ligue 1 ou en ligue 2, entre temps il y a eu le rachat du club.

Le nouveau président et le staff on dut rebâtir une équipe pratiquement au début du championnat (arriver tardive de certains joueurs), sans parler de certains joueurs qui étaient au fond du trou et qu'il a fallu relancer (moreira amian) (je ne parle même pas de koulouris). L'osmose à commencer à prendre quand on a eu notre effectif au complet c'est à dire après le deuxième match contre Grenoble.

S'il y a un an on m'aurait dit que le 4 mai 2021 on se battrait pour la seconde place voir les barrages d'accession en ligue 1, j'aurai signé de suite et deux mains. N'oublions pas que Clermont Troyes et Grenoble jouent avec un effectif quasi le même depuis 2 ans si ce n'est plus donc ils ont des automatismes qu'on a pas eu à certains moments de la saison et surtout au début..

Allez le TFC quelque soit la finalité de la saison, je resterai toujours derrière le club et les joueurs !!

:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton post ! Allez le TFC

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, claude1960 a dit :

je rentre du Stadim et j'ai vu Amian Dejaegere et Sanna s'entrainer normalement ! Donc, à mon avis, Ils seront au moins sur la feuille de match ce Samedi donc bonne nouvelle ! Il y avait aussi 2 jeunes dont je ne suis pas sûr de leur nom !

je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton post ! Allez le TFC

Ca doit être les mêmes qu'hier . Skitta et Rapnouil.

Garande m'avait dit hier que les 5 seraient ok pour samedi 

Manque plus qu'à l'appel Machado ...

Merci claudio

 

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, claude1960 a dit :

 

Les barrages c'est pour toi qu'ils visent ça plutôt que la 2de place, pour que tu puisses revenir au Stadium avant la fin de la saison comme te le souhaitais pour encourager le Tèf!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tchimochouk a dit :

Le seul problème c'est qu'il n'est pas défenseur. 

oui, mais Diarra n'est pas ailier. Il me semble que Ngoumou a déjà opéré à ce poste. Il a des cannes, il va vite.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Si nous gagnons ce soir nous sommes assuré  des barrages .

il ne manque plus que 6 pts ( voir même 5 pts avec le goal-average ) pour assurer la 3 eme place .

Pour le reste  . Plus on enchaînera les victoires plus on mettra la pression à Clermont .

par contre si ce soir on gagne pas  il faudra deux faux pas de clermont sur leur deux dernier match  . 
 

en gros on peut dire adieu à la montée direct dès ce soir à mon avis si pas de victoire au stade Océane 

 

L'équipe est la seule du trio de tête à avoir fait 2 fois une série de 4 victoires consécutives (même si sur une série, il y avait un match de coupe).

Gagner ces 4 derniers matchs, j'y crois. Et ça commence ce soir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

C est moi le concerné m' ssieur !! 🤤 non c est pas de la sinistrose, c est juste un ressenti personnel par rapport a la situation comptable pour la montée directe et ensuite une simple impression footbalistique sur la supériorité de lorient et nantes.....mais je te rassure, je prie pour me planter...😅

Je mettrais bien une petite pièce sur Brest vu leur calendrier....et ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour nous vu la façon dont Nantes les a dévorés...

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

oui, mais Diarra n'est pas ailier. Il me semble que Ngoumou a déjà opéré à ce poste. Il a des cannes, il va vite.

Piston n'est pas ailier. Diarra est latéral gauche et a toujours eu une appétence pour le rôle plus offensif du poste (même en tant que DC). Passer de latéral a piston cela reste une évolution assez naturelle.

Par contre un joueur qui joue ailier (milieu offensif gauche ou droit), avec un profil très offensif comme Nathan Ngoumou, va avoir plus de mal à occuper le rôle de piston sur le versant défensif du poste.

Après il possède de la vitesse, et si tu l'alignes piston tu prends un gros risque et tu donne le ton d'une équipe qui va jouer très haut. C'est un choix qui peut même s'avérer payant mais personnellement je n'y crois pas, je n'y vois que déséquilibre et portes ouvertes sur ce côté du terrain.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, simba a dit :

Ca doit être les mêmes qu'hier . Skitta et Rapnouil.

Garande m'avait dit hier que les 5 seraient ok pour samedi 

Manque plus qu'à l'appel Machado ...

Merci claudio

 

C'est bizarre mais à la conférence de presse d'hier après midi, Garande était très pessimiste quant à un retour de Brecht d'ici samedi. C'est Veran son Covid manager ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.