Jump to content

Opération montée

Recommended Posts

à l’instant, simba a dit :

j espère qu elle s arrêtera pas. mercredi 

Mais surtout en barrage  

C'est ça le plus inquiétant..va bien falloir que la série stoppe un jour :wacko2:

Il y a 8 heures, valdo a dit :

Je vois Lorient 

Pourquoi pas Brest ou Strasbourg ? 

il y a 32 minutes, Toulousain31 a dit :

Oh je pense qu'un petit pénalty en fin de match où un but sur HJ non sifflé fera l'affaire 😔

Encore ce soir ils ont visiblement eu un arbitre sympa. Une main oublié et un peno non sifflé ! Comme nous quoi....ah euh non finalement on a pris un peno pr ca 😨 mais parait que ca s'equilibre a la fin...ca nous promet au moins 4 penos en notre faveur ds les barages et 3 buts refusés pr nos adversaires. Youpi on est sur de monter. 

• Haha 1
il y a 11 minutes, marco a dit :

C'est ça le plus inquiétant..va bien falloir que la série stoppe un jour :wacko2:

En effet . Ça me fait peur aussi Ah! ah! 

Et si on rajoute deux match à domicile en trois jours ou c’est rare de faire le plein aussi ...

à l’instant, simba a dit :

En effet . Ça me fait peur aussi Ah! ah! 

Et si on rajoute deux match à domicile en trois jours ou c’est rare de faire le plein aussi ...

Mais on le fera :)

Je ne peux pas lire dans le marc de café concernant les trois résultats a venir qui nous intéressent , mais il est certain que la possibilité de monter directement existe toujours.

Faut faire le job battre Pau puis Dunkerque pour ne pas avoir de regret.

Surtout que Clermont ne me parait pas impérial en ce moment. Caen peut faire un exploit comme souvent avec eux durant la dernière journée .

• Thanks 1

le seul hic si on bat pau, c'est que pour caen clermont, caen ne pourra se contenter du nul, il leut faut la victoire, ils vont donc se découvrir pour tenter le tout pour le tout si il y a match nul encore à la 60eme

• Thanks 2
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

Pourquoi pas Brest ou Strasbourg ? 

c'est en effet Strasbourg qui a la plus mauvaise dynamique en ce moment au regard des résultats des 4 derniers matches: alternance de nuls et défaites. Un ressort est-il définitivement cassé ou pas ? Réponse demain avec la réception de Montpellier.

A l'inverse Nantes vient de gagner ses 3 derniers matches et retrouve enfin la marche avant. Et Lorient a gagné 2 matches avant de chuter lors du dernier. Les merlus bougent encore donc.

Quoiqu'il en soit, le barrage entre l'équipe de L1 et celle issues des play-off de L2 ne sera pas une promenade de santé pour le prétendant à la montée. Aucun des barragistes de L1 potentiels ne semble être une équipe à la dérive.

Je croise donc les doigts pour que Caen réalise un exploit et que notre Téf ne grille plus aucune cartouche.

Si Caen fait la même première mi-temps que contre nous, alors pourquoi pas. 

On a des chances.

La dernière journée (à condition de battre Pau) risque d'être épique si par exemple Caen mène au score. On en aura pas fini de suer...

Il y a 8 heures, simba a dit :

12 eme victoire de suite (11  en championnat) ....

c’est quand même énorme .

je voudrai bien savoir combien du club  on réussi ça . Même les cador ont toujours un nul qui traine pas ci par là ...

j espère qu elle s arrêtera pas. mercredi 

Mais surtout en barrage  

Y a pas de raison, on met des branlées à tout le monde .

Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

Ça c'est une statistique qui ne veut rien dire d'une saison à l'autre et pourtant qui se révèle très très souvent juste.

Et puis Caen peut éviter la descente directe en faisant un nul si Chambly tient le nul face au PFC.

Maintenant la supériorité de Clermont est telle et ils ont pas mal d'absents à Caen... Et en plus, c'est plus facile de jouer pour monter que pour pas descendre...

Bref, je vois les Girondins ne plus marquer un point, même contre rennes à 11 contre 10 ils ont été mangés, rien ne va dans l'équipe et autour depuis des mois. Si on les affronte en barrage on a toutes nos chances. C'est le meilleur adversaire possible.

• Like 1
Posted (edited)
Il y a 5 heures, PHILOUDU14 a dit :

C est la qu on voir le manque des points betement perdus a la maison

Je pense surtout que les matchs à Niort ou Rodez nous font très mal comptablement, avec un nul on avait le destin entre nos mains. Et vu ces matchs et la faible qualité en face, on avait pas le droit de les perdre.  À domicile, On a de très bons résultats, on peut pas non plus faire du 19v sur la saison... 

Edited by ZeStump
  • Like 1
Posted (edited)

La réaction de Dossou publiée sur lesviolets.com est assez révélatrice.

Il dit être supporter de Pau contre le TFC et c’est normal. Cela dit c’est aussi révélateur d’une appréhension et d’un besoin de ne pas avoir à jouer soi même son destin en laissant les autres faire le travail.

En lisant ça plutôt qu’un « qu’importe les autres ce sera à nous de faire le travail » par exemple je me dis qu’il est fort possible que les mentalités mais surtout les jambes tremblent pas mal contre un Caen qui joue sa survie.

Ça reste de l’interprétation mais je ne les sens pas si sereins et en maîtrise que ça. De plus ils sont sur une série plutôt positive qui statistiquement tend à se terminer et surtout le nul ne suffit pas! (Si tant est qu’on ait fait le boulot à Pau)

il y a 10 minutes, ZeStump a dit :

Je pense surtout que les matchs à Niort ou Rodez nous font très mal comptablement, avec un nul on avait le destin entre nos mains. Et vu ces matchs et la faible qualité en face, on avait pas le droit de les perdre.  À domicile, On a de très bons résultats, on peut pas non plus faire du 19v sur la saison... 

Pour moi le match à Rodez est une honte et ne doit pas être disputé. Lee missile de Bonnet est poussé par le vent de malade. Dupé dégageait et le ballon revenait. Je ne comprends pas que l’arbitre ait laissé jouer ce match.

Sur les balles de match loupées pour moi c’est la seule excuse.

Edited by arnahud

Plus que 2 matchs à gagner. Ca va être compliqué contre des équipes qui jouent leur maintien mais pour Clermont aussi c'est loin d'être gagné à Caen. Moi je vous dis qu'ils ne sont pas encore en L1. Ils sont trop forts en ce moment, trop costauds, enchainent les victoires et ça va bien s'arrêter un jour, peut-être samedi prochain! Le foot se joue à rien, rappelez vous la 16 mai 2016. Mercredi il faudra des joueurs hyper motivés (à mon avis ce sera le cas) pour taper Pau sans avoir déjà la tête à Dunkerque puis advienne que pourra!! On y croit

Par contre si on doit passer par les barrages là j'ai peu d'espoir. Quand on dit que le niveau de la fin de la L1 est équivalent à la tête de la L2 c'est faux. Il y a un monde entre les 2. On ne peut pas comparer une équipe qui joue tous les we contre des PSG, LOSC, ASM, OL.... avec une équipe qui joue Niort, Chambly ou Grenoble. Pas le même rythme, la même intensité, la même technique....ça n'a rien à voir

Je crois plus à la montée directe que par les barrages. C'est mon pressentiment

On à perdu des matches ok. Mais un qu’on n’aurait pas dû jouer c’est celui de Rodez.
Si on ne monte pas parce qu’il aura manqué ces points, j’aurais bien les boules. On n’a pas joué ce match dans des conditions normales. Les autres matches perdus  le sont sûr des faits de jeu. Là, non. Ce sont des éléments extérieurs. 

• Like 1
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Plus que 2 matchs à gagner. Ca va être compliqué contre des équipes qui jouent leur maintien mais pour Clermont aussi c'est loin d'être gagné à Caen. Moi je vous dis qu'ils ne sont pas encore en L1. Ils sont trop forts en ce moment, trop costauds, enchainent les victoires et ça va bien s'arrêter un jour, peut-être samedi prochain! Le foot se joue à rien, rappelez vous la 16 mai 2016. Mercredi il faudra des joueurs hyper motivés (à mon avis ce sera le cas) pour taper Pau sans avoir déjà la tête à Dunkerque puis advienne que pourra!! On y croit

Par contre si on doit passer par les barrages là j'ai peu d'espoir. Quand on dit que le niveau de la fin de la L1 est équivalent à la tête de la L2 c'est faux. Il y a un monde entre les 2. On ne peut pas comparer une équipe qui joue tous les we contre des PSG, LOSC, ASM, OL.... avec une équipe qui joue Niort, Chambly ou Grenoble. Pas le même rythme, la même intensité, la même technique....ça n'a rien à voir

Je crois plus à la montée directe que par les barrages. C'est mon pressentiment

Bah on a une équipe qui n'aime pas jouer contre celles qui posent le bus. Si on tombe sur une équipe joueuse, on aura aussi des espaces pour développer notre jeu.

• Like 1
Posted (edited)
il y a 10 minutes, Big_Broulouris a dit :

Bah on a une équipe qui n'aime pas jouer contre celles qui posent le bus. Si on tombe sur une équipe joueuse, on aura aussi des espaces pour développer notre jeu.

Ah mais si nos joueurs sont en forme on a une très belle équipe......de L2. Sur un match on peut sortir une L1 (par exemple Bordeaux cette année) mais sur 2 matchs avec retour chez la L1 ça me semble très (très) compliqué, que ce soit Nantes, Lorient ou Strasbourg, peu importe.... je pense pas qu'on ait leur niveau

Edited by tad11
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Ah mais sin nos joueurs sont en forme on a une très belle équipe......de L2. Sur un match on peut sortir une L1 (par exemple Bordeaux cette année) mais sur 2 matchs avec retour chez la L1 ça me semble très (très) compliqué, que ce soit Nantes, Lorient ou Strasbourg, peu importe.... je pense pas qu'on ait leur niveau

Les barrages c'est fait pour limiter la casse des descentes mais cette année si c nous qui les jouons on va déjouer les Stats 🤞

Désolé je m'informe peu de la L1 cette année, mais a-t-on des nouvelles de Bordeaux? D'autres clubs? au niveau financier. Je parle au cas où il y aurait une ou des descentes administratives.

Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

c'est en effet Strasbourg qui a la plus mauvaise dynamique en ce moment au regard des résultats des 4 derniers matches: alternance de nuls et défaites. Un ressort est-il définitivement cassé ou pas ? Réponse demain avec la réception de Montpellier.

A l'inverse Nantes vient de gagner ses 3 derniers matches et retrouve enfin la marche avant. Et Lorient a gagné 2 matches avant de chuter lors du dernier. Les merlus bougent encore donc.

Quoiqu'il en soit, le barrage entre l'équipe de L1 et celle issues des play-off de L2 ne sera pas une promenade de santé pour le prétendant à la montée. Aucun des barragistes de L1 potentiels ne semble être une équipe à la dérive.

Je croise donc les doigts pour que Caen réalise un exploit et que notre Téf ne grille plus aucune cartouche.

J'ai jeté un oeil sur le calendrier de L1 et y'a un Strasbourg-Lorient (37è ou 38è journée) qui vaut son pesant de cacahuètes.

Je parie qu'on prendra le perdant de cette confrontation... 

il y a 50 minutes, Casimir a dit :

On à perdu des matches ok. Mais un qu’on n’aurait pas dû jouer c’est celui de Rodez.
Si on ne monte pas parce qu’il aura manqué ces points, j’aurais bien les boules. On n’a pas joué ce match dans des conditions normales. Les autres matches perdus  le sont sûr des faits de jeu. Là, non. Ce sont des éléments extérieurs. 

Complètement d’accord .... 

on aura eu 37 match de foot et un match de beach soccer sous la tempête 

il y a une heure, ZeStump a dit :

C'est vrai mais on perd 5 points en début de saison, à domicile, sur les 3 premières journées, parce qu'on n'est pas prêt. Dont une défaite contre le promu dunkerquois.

Perso, je mets des matches ratés (le 4-5 contre VA, le 2-2 contre Guingamp) sur le compte de ce que tu dis : impossible de pas se trouer de temps à autre, à la défaveur d'un jour sans. Mais 5 points perdus à domicile, d'emblée, parce que tu as été trop lent dans ton recrutement, c'est franchement ballot. Enfin, au moins, je gage que ça ne se reproduira pas la saison prochaine... 

il y a 54 minutes, Casimir a dit :

C'est vrai aussi. Et tu peux ajouter l'arbitrage parce que franchement, je serais intéressé de faire le bilan, en fin de saison. J'entends le "sur une saison, ça s'équilibre" mais je n'y crois pas deux secondes nous concernant. Et d'ailleurs c'est bien l'arbitre de Rodez-TFC qui choisit de faire jouer ce match. 

C'est aussi un (petit) argument pour les barrages : on devrait jouer sur de jolies pelouses et, espérons-le, par une météo printanière. Cela ne peut pas nous désavantager... 

• Like 1
Posted (edited)
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

C'est vrai mais on perd 5 points en début de saison, à domicile, sur les 3 premières journées, parce qu'on n'est pas prêt. Dont une défaite contre le promu dunkerquois.

Perso, je mets des matches ratés (le 4-5 contre VA, le 2-2 contre Guingamp) sur le compte de ce que tu dis : impossible de pas se trouer de temps à autre, à la défaveur d'un jour sans. Mais 5 points perdus à domicile, d'emblée, parce que tu as été trop lent dans ton recrutement, c'est franchement ballot. Enfin, au moins, je gage que ça ne se reproduira pas la saison prochaine... 

par ce qu’on a vendu le club (19 juillet ) trop tard pour être prêt le 15 août surtout mais en effet les 4 premier match vont nous coûter cher .

avec cette équipe rien que le premier match contre Dunkerque au lieu de la gambardella je donnai pas cher de Dunkerque . Et à Grenoble avec nos défense type , dur dans prendre 5 .

Edited by simba
  • Thanks 1
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

J'ai jeté un oeil sur le calendrier de L1 et y'a un Strasbourg-Lorient (37è ou 38è journée) qui vaut son pesant de cacahuètes.

Je parie qu'on prendra le perdant de cette confrontation... 

Si Lorient gagne son match à domicile contre Metz ils sont automatiquement sauvés avec 41 points à 4 longueurs de Nantes.

J'imagine Nantes continuer sa série à Dijon et Strasbourg se sauver à La Meinau si Lorient à assuré son maintien à domicile contre Metz, resterait Bordeaux ou Brest qui n'avancent plus...avec pour Brest 2 déplacements et la réception du PSG.