Jump to content

Opération montée

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

c'est en effet Strasbourg qui a la plus mauvaise dynamique en ce moment au regard des résultats des 4 derniers matches: alternance de nuls et défaites. Un ressort est-il définitivement cassé ou pas ? Réponse demain avec la réception de Montpellier.

A l'inverse Nantes vient de gagner ses 3 derniers matches et retrouve enfin la marche avant. Et Lorient a gagné 2 matches avant de chuter lors du dernier. Les merlus bougent encore donc.

Quoiqu'il en soit, le barrage entre l'équipe de L1 et celle issues des play-off de L2 ne sera pas une promenade de santé pour le prétendant à la montée. Aucun des barragistes de L1 potentiels ne semble être une équipe à la dérive.

Je croise donc les doigts pour que Caen réalise un exploit et que notre Téf ne grille plus aucune cartouche.

Les ragondins ?

Perso, outre le fait qu'ils sont à la rue footballistiquement et mentalement, j'avoue qu'un barrage contre eux m'exciterait au plus haut point !

il y a 3 minutes, simba a dit :

par ce qu’on a vendu le club (19 juillet ) trop tard pour être prêt le 15 août surtout mais en effet les 4 premier match vont nous coûter cher .

avec cette équipe rien que le premier match contre Dunkerque au lieu de la gambardella je donnai pas cher de Dunkerque . Et à Grenoble avec nos défense type , dur dans prendre 5 .

C'est clair, hélas. On aurait cependant pu perdre à Grenoble : je note qu'on a systématiquement perdu chez les autres candidats aux barrages, Grenoble, Paris et Auxerre. 

Mais lâcher trois points à domicile, contre Dunkerque et même deux contre Sochaux... Enfin, on ne refera pas l'histoire, il y avait un club à reconstruire, cela a été fait avec un retard à l'allumage mais cela a été fait -_-.

il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Si Lorient gagne son match à domicile contre Metz ils sont automatiquement sauvés avec 41 points à 4 longueurs de Nantes.

J'imagine Nantes continuer sa série à Dijon et Strasbourg se sauver à La Meinau si Lorient à assuré son maintien à domicile contre Metz, resterait Bordeaux ou Brest qui n'avancent plus...avec pour Brest 2 déplacements et la réception du PSG.

Oui, j'ai vu que Brest avait un calendrier bien dégueulasse et en effet, ça rame sévère ces temps derniers.

Pas le pire des adversaires, intuitivement, en effet... 

il y a 5 minutes, Zorglub a dit :

Les ragondins ?

Perso, outre le fait qu'ils sont à la rue footballistiquement et mentalement, j'avoue qu'un barrage contre eux m'exciterait au plus haut point !

C'est le truc qu'on n'enlèvera pas à cette équipe toulousaine : elle est excitante. Et franchement, rien que pour ça, je suis plein de gratitude à son endroit :).

• Thanks 1
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

Le troisieme aurait qu un match en plus dans les jambes .

et un jour de plus de recup 

Edited by simba
à l’instant, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

En étant 3eme c'est qu'un match de plus à domicile, ça dépendra de l'intensité, si on arrive à se mettre rapidement à l'abri on puisera moins dans les ressources.

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Surtout que les statistiques te donnent raison. C’est un exploit de monter par la voie des barrages. 

il y a 11 minutes, Zorglub a dit :

Les ragondins ?

C’est peut être l’équipe qui a le plus la tête dans le seau en bas du classement, avec 1 victoire en 14 matchs. Donc oui un barrage contre eux pourrait aider la L2 qui fera le barrage 

Edited by pedrometo
Posted (edited)

Alors pour les barrages, avant de prendre une L1 quelle qu’elle soit il faudra sortir une L2 sur un match hein? Donc même en barrage on est pas sûr du tout d’affronter une L1. Moi je compte plutôt pour une montée directe si on fait ce qu’il faut (et objectivement on a jamais fait le taf quand il le fallait). Encore une fois Caen va jouer sa survie, Clermont accumule 4 victoires de suite dont certaines des plus chanceuses, Clermont prie très fort pour que Pau nous batte donc ça ne m’a l’air pas plus serein que ça dans les têtes.

Le championnat n’est pas fini de même qu’on est pas encore face à une L1 on peut tout à fait paumer contre Paris ou Auxerre avant.

Par contre si contre perf contre Pau, repos obligatoire pour l’équipe type contre Dunkerque et on fait jouer nos amis de l’équipe de coupe avec un jubilé de Koulouris. Quel beau match ce sera!

Edited by arnahud
  • Thanks 3
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Y'a un scénario absolument baroque qui pourrait, très, très paradoxalement, nous être favorable... 

Supposons qu'on ne batte pas Pau mardi. Pau semble un peu mieux à prendre que lors de la programmation initiale du match mais cette équipe téféciste est encore fragile et peut avoir un contrecoup covid.

Si on ne bat pas Pau, le championnat est joué : on est troisième avant la dernière journée. À partir de là, tu envoies la B à Dunkerque, en mode coupe. Tu reposes les Koné, Adli et consorts, tu concoctes des entraînements pour remettre ce petit monde en cannes.

Et tu as trois matches à aborder, dans la foulée, en bonne forme physique...

Je dis pas que c'est ce que je souhaite, même si je ne vois absolument pas Caen surprendre Clermont samedi. Mais ce pourrait être un mal pour un bien. 

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Je dis pas que c'est ce que je souhaite, même si je ne vois absolument pas Caen surprendre Clermont samedi. Mais ce pourrait être un mal pour un bien. 

pour avoir vu jouer Clermont à Grenoble, je pense que Caen va exploser sur les contres Clermontois, il faudrait un fait de jeu en faveur de Caen pour qu'ils ne perdent pas, style péno transformé pour Caen. Le Danger c'est que Clermont va jouer sa finale et là effectivement je vois pas Caen du tout.

Un seul espoir, Caen trouve enfin le chemin des filets avec un peu de réussite. Caen va devoir y mettre de l'intensité, de la volonté et même presque de la rage.

Edited by SpeedyTFC
  • Thanks 1
il y a 27 minutes, Casimir a dit :

On aura joué 1 seul match de plus avec une semaine de recup. Ce match se jouant pendant que les L1 jouent une derniere journee decisive... pas convaincu. Et y'a de tres nombreux exemples dans l'histoire des barrages ou la l2 monte

• Like 1
il y a 19 minutes, SpeedyTFC a dit :

pour avoir vu jouer Clermont à Grenoble, je pense que Caen va exploser sur les contres Clermontois, il faudrait un fait de jeu en faveur de Caen pour qu'ils ne perdent pas, style péno transformé pour Caen. Le Danger c'est que Clermont va jouer sa finale et là effectivement je vois pas Caen du tout.

Un seul espoir, Caen trouve enfin le chemin des filets avec un peu de réussite. Caen va devoir y mettre de l'intensité, de la volonté et même presque de la rage.

Et surtout qu'ils tiennent 90 minutes....

Mise à jour après la J37 – 8/05

TFC (3) – Caen (18) → 3-0

Clermont (2) – Sochaux (7) → 3-1

Troyes (1) – Dunkerque (16) → 2-0

Auxerre (6) – Grenoble (4) → 1-1

Ajaccio (11) – Paris FC (5) → 1-1

9slz.jpg

• en cas de victoire du TFC mercredi soir, tout espoir pour la seconde place reste permis -_- 
  • en cas de match nul mercredi soir, tout espoir pour la seconde place reste permis -_- bon il faudra gagner contre Dunkerque, que Clermont perde à Caen et que les 2 résultats permettent au TFC de prendre un +9 par rapport à Clermont :ph34r: :ph34r: (genre défaite de Clermont 3-0 et victoire du TFC 6-0) re- :ph34r: :ph34r:
  • pour résumer, en étant réaliste, victoire obligatoire mercredi soir pour pouvoir encore terminer à la seconde place. -_- 

il y a 11 minutes, Viz a dit :

Les barrages du troisieme cest un match aller contre la L2 et un A/R contre la L1?

2F7FB62C-45A3-4470-9379-8E31E56B159E.jpeg

• Like 1
  • Thanks 2
Posted (edited)
il y a 55 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches.

Le 3eme de Ligue 2 en barrage ne joue qu'un match de plus. J'appelle pas ça une accumulation de matchs supplémentaire.

Édit : zut, j'avais pas vu tous les messages qui disent la même chose

Edited by GG
il y a 25 minutes, NicoPaviot a dit :

On aura joué 1 seul match de plus avec une semaine de recup. Ce match se jouant pendant que les L1 jouent une derniere journee decisive... pas convaincu. Et y'a de tres nombreux exemples dans l'histoire des barrages ou la l2 monte

Oui il y a des exemples. Mais tout est fait pour sauver les clubs de ligue 1 qui ont un match en moins dans les pattes. Surtout qu’on sortira d’une série de 5 matches en deux semaines. Sans parler de notre niveau de jeu actuel.
J’espère avoir tort et que mes craintes sont infondées. 

il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Oui il y a des exemples. Mais tout est fait pour sauver les clubs de ligue 1 qui ont un match en moins dans les pattes. Surtout qu’on sortira d’une série de 5 matches en deux semaines. Sans parler de notre niveau de jeu actuel.
J’espère avoir tort et que mes craintes sont infondées. 

Tout a ete fait pour redonner un petit avantage a la l1 car la tendance montrait un gros avantage a la l2 sur les derniers barrages (affaire de dynamique). 

Et comme je dis, le match en plus n'est pas vraiment un argument vu que le calendrier de L1 est decalé. Reste nos matchs en retard covid par contre, mais les circonstances nous auront beaucoup fait tourner.

Bon en tout cas merci aux joueurs de faire en sorte qu'on puisse encore y croire pour la montée directe et d'avoir sécurisé la troisième place avec deux victoires dans la même semaine.

D'autant plus que franchement on joue avec une équipe encore amoindrie. Machado est out et Diarra est aux fraises en piston gauche, Brecht n'a pu faire qu'une mi-temps. Adli a environ 60 mn dans les jambes max (on le voit souvent les mains sur les hanches), Spierings et VdB trainent une charette - cela a toujours été le cas mais alors là...

A coté de ça il ya des joueurs qui ont manqué un match pour cause de COVID mais reviennent avec un niveau de performance assez top, en particulier Dupé et Dewaest. Honnêtement, avec eux à Charlety , on gagnait à Paris et la montée directe serait quasi dans la poche. Mon gros regret finalement c'est plus ce match de Paris que les défaites à Niort, Rodez (la soufflerie) ou VA...

• Thanks 2

De toute manière, en cas de barrages on devra tout donner et faire avec ce qu’on a. A choisir, je préfère prendre les Girondins. Pour l’affiche mais aussi parce qu’ils me semblent plus affectés par les événements extra sportifs. 

J’oubliais quand même qu’il fallait battre le pensionnaire de Ligue 2 avant...

Posted (edited)

Quand j'y repense , et ce qui me fait râler c'est que si on avait gagné nos 2 premiers matches contre Dunkerque (0-1) et Grenoble (5-3) on n'en serait pas là :(:doh:

Edited by Mike31

Le match d'hier résume bien notre saison, globalement, un manque de maitrise, de la réussite défensive et offensive et on applique le même tarif 3-0.

On voit que ces équipes qui jouent pour leur survie jouent à bloc ces dernières journées et on en sait quelque chose...

Espérer un faux pas de Clermont tout en jouant deux matchs contre ces équipes qui jouent crânement leur chance, il faudrait quand même un sacré concours de circonstances mais niveau miracle on est pas mal ces dernières années et Clermont est quand même une bonne ville où la loose se perpétue depuis des générations avec le rugby et leur nombre record de finales perdues.

il y a 6 minutes, Mike31 a dit :

Quand j'y repense , et ce qui me fait râler c'est que si on avait gagné nos 2 premiers matches contre Dunkerque (0-1) et Grenoble (5-3) on n'en serait pas là :(:doh:

On râle beaucoup sur les points laissés en route, et on oublie vite ceux qu'on a grattés alors qu'on ne les méritaient pas nécessairement ... :grin:

Les deux matchs contre le Havre, on ne doit certainement pas faire deux victoires. A Troyes, on retient beaucoup le non-but de Moreira avec regrets, mais sans un immense Dupé, on peut aussi rentrer avec une défaite. Pareille pour la victoire à Sochaux. Hier encore, si on prend deux buts sur la première demi-heure, pas grand chose à dire, et à 1-0 les mecs ratent un péno , puis les buts vides derrière...

Bref, sur une saison, ça s'équilibre, et sur ce qu'ils montrent en terme d'expression collective et de régularité dans les résultats, Clermont et Troyes méritent objectivement plus les deux premières places que nous. Ce sont deux magnifiques premiers. Si on chipe la seconde place à Clermont au dernier moment, on sera les petits malins de la dernière journée, mais 3e , on est à notre place . -_-

• Like 1
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

On râle beaucoup sur les points laissés en route, et on oublie vite ceux qu'on a grattés alors qu'on ne les méritaient pas nécessairement ... :grin:

Les deux matchs contre le Havre, on ne doit certainement pas faire deux victoires. A Troyes, on retient beaucoup le non-but de Moreira avec regrets, mais sans un immense Dupé, on peut aussi rentrer avec une défaite. Pareille pour la victoire à Sochaux. Hier encore, si on prend deux buts sur la première demi-heure, pas grand chose à dire, et à 1-0 les mecs ratent un péno , puis les buts vides derrière...

Bref, sur une saison, ça s'équilibre, et sur ce qu'ils montrent en terme d'expression collective et de régularité dans les résultats, Clermont et Troyes méritent objectivement plus les deux premières places que nous. Ce sont deux magnifiques premiers. Si on chipe la seconde place à Clermont au dernier moment, on sera les petits malins de la dernière journée, mais 3e , on est à notre place . -_-

ouaip, d'accord avec ton analyse mais fait ch.. quand même, si on avait eu une équipe qui n’était pas en pleine reconstruction à l'époque, on aurait pu assurer un minimum à domicile mais bon c'est mon côté râleur et supporter qui parle:punk-tfc:

• Thanks 1
Posted (edited)

Vous dites qu’on est pas sereins, que notre équipe va peut-être voir sa 2ème place se faire chiper par la vôtre, en attendant je préfère largement être dans notre posture, il ne reste qu’un seul match à gagner et on y est. Forcément qu’on se pose des questions sur vous mais d’un autre côté comme je le dis, suffit qu’on gagne et c’est bon, terminé, basta, Toulouse ou pas ça changera rien. Ensuite, Caen jouait bien aussi sa survie contre vous, au final... même si j’ai l’impression que sans Dupé vous en auriez pris des buts... 

Enfin bref on suivra attentivement votre rencontre, je pense que vous allez gagner les 2 derniers matchs même si c’est pas ce que je souhaite. Nous on va se concentrer sur cette « finale ».

Concernant Caen on pourrait aussi raisonner en se disant « Pourquoi contre nous alors que ça fait une dizaine de matchs qu’ils sont censés gagner... »

on a quand même l’impression qu’il y a beaucoup d’impuissance chez cette équipe. On jouera certainement le contre, on verra... après le scénario bien cocasse qu’on évoque peu mais qui pourrait arriver, car j’ai l’impression qu’on raisonne vraiment tous en se disant « on gagne c’est sûr point » bah c’est que Clermont et Toulouse ne gagnent pas leur dernier match, et c’est pas improbable du tout... Dunkerque ont perdu hier en plus

Edited by gregre43
  • Like 1