Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Ne nous trompons pas, le match le plus important, celui sans quoi rien ne sera plus possible ce sera mercredi contre Pau, en cas de victoire nous pourrons supputez...🤤 l ecrasante victoire de clermont à Caen.

Si nous battons les pallois, biens malins ceux qui devineraient ce qui peut se passer sur une dernière journée avec 4 equipes qui auront quelquechose a jouer, on a connu des tfc bordeaux, des angers tfc, ou des choses mystiques se passent dans des dernières journées incroyables, d ou la beauté de ce sport....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Louvin a dit :

Sii on compare le parcours match retour du Tef et de Clermont, on constate que Clermont a quatre défaites comme nous avant le match à Paris (Nancy, Rodez , Pau et au stadium). Nous on avait perdu à VA, Rodez, Auxerre et Niort. Donc au final notre parcours et celui de Clermont sur les matches retour, avec toutes les critiques qu'on a entendu sur nos défaites de février mars, sont strictement comparables.

La différence c'est que sur le sprint final (5 derniers matches en gros) Clermont est pour l'instant à quatre victoires et montera s'il en aligne 5, dont une à Paris. Nous aussi on a joué Paris à l'extérieur sur les 5 derniers matches et on a perdu.

La montée, cela se gagne sur les 5 derniers matches, rarement avant. Cette défaite à Paris, contre une équipe que j'ai trouvé très faible, avec 5 absents et  une partie de l'quipe à peine remis du Covid, alors que Clermont va y gagner, c'est là pour moi que pourrait se jouer la saison.

Bien argumenté, en tout cas ;).

Mais je pense, pour ma part et au contraire de toi qu'une montée se joue... dès la première journée. Je suis assez d'accord pour relativiser les défaites des 26è, 28è et 30è journées. En revanche, je ne me remets pas de la défaite inaugurale face à Dunkerque. Ni du raté de Moreira face à Troyes, accessoirement. Si je dois retenir deux faits cruciaux, ce sont ceux-là car comme je le disais, chez les barragistes, on a toujours perdu et je prends ça pour une tendance lourde plutôt que comme un accident...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Bien argumenté, en tout cas ;).

Mais je pense, pour ma part et au contraire de toi qu'une montée se joue... dès la première journée. Je suis assez d'accord pour relativiser les défaites des 26è, 28è et 30è journées. En revanche, je ne me remets pas de la défaite inaugurale face à Dunkerque. Ni du raté de Moreira face à Troyes, accessoirement. Si je dois retenir deux faits cruciaux, ce sont ceux-là car comme je le disais, chez les barragistes, on a toujours perdu et je prends ça pour une tendance lourde plutôt que comme un accident...

Et celle face à VA et son latéral RobertoCarlesque... Le loupé de Moreira, oué, ça fait chier, mais franchement, il se défonce tellement sur les matchs qu'il est difficile de lui en tenir rigueur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Bien argumenté, en tout cas ;).

Mais je pense, pour ma part et au contraire de toi qu'une montée se joue... dès la première journée. Je suis assez d'accord pour relativiser les défaites des 26è, 28è et 30è journées. En revanche, je ne me remets pas de la défaite inaugurale face à Dunkerque. Ni du raté de Moreira face à Troyes, accessoirement. Si je dois retenir deux faits cruciaux, ce sont ceux-là car comme je le disais, chez les barragistes, on a toujours perdu et je prends ça pour une tendance lourde plutôt que comme un accident...

On peut le voir comme ça effectivement.

Mais sinon, ce qui est clair, sur la phase aller c'est qu'on prend trop de buts  23 en 19 matches, contre 13 sur la phase retour (avec juste deux matches en moins). paradoxalement on a plus perdu sur la phase retour mais on a été plus solides. On peut certainement regretter d'avoir laissé un point à Chambly et probabalement un aussi contre Dunkerque. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Violet82 a dit :

Ne nous trompons pas, le match le plus important, celui sans quoi rien ne sera plus possible ce sera mercredi contre Pau, en cas de victoire nous pourrons supputez...🤤 l ecrasante victoire de clermont à Caen.

Si nous battons les pallois, biens malins ceux qui devineraient ce qui peut se passer sur une dernière journée avec 4 equipes qui auront quelquechose a jouer, on a connu des tfc bordeaux, des angers tfc, ou des choses mystiques se passent dans des dernières journées incroyables, d ou la beauté de ce sport....

Ben non puisque je pars du principe que Clermont va obligatoirement battre Caen. Dans ces conditions le match de Pau n'a aucune importance puisque même si on le gagne - ainsi que le suivant à Dunkerque - on ne pourra de toute façon pas dépasser les clermontois.

Cette manière d’appréhender la fin du championnat enlève toute pression au match de mercredi et, en cas de double victoire du tef, ne peut que me procurer une excellente surprise si mon pronostic s'avérait finalement faux. Tu devrais essayer. -_-

Et puis laisses-moi supputer en paix je te prie. :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SpeedyTFC a dit :

Après je ne suis pas tellement d'accord pour dire qu'on mérite moins que Clermont de terminer ds les 2.

 

Clermont a été solide toute la saison, ils ont eu eux aussi un épisode Covid qui leur ont couté des points mais l'ont "absorbé" au mieux, et surtout quand ils ont eu l'opportunité de creuser un écart via de mauvais résultats de leurs adversaires directs, ils ont su saisir les occasions.

Rien à dire pour moi, Clermont mérite sa place dans les 2 sans aucun problème

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

Clermont a été solide toute la saison, ils ont eu eux aussi un épisode Covid qui leur ont couté des points mais l'ont "absorbé" au mieux, et surtout quand ils ont eu l'opportunité de creuser un écart via de mauvais résultats de leurs adversaires directs, ils ont su saisir les occasions.

Rien à dire pour moi, Clermont mérite sa place dans les 2 sans aucun problème

C'est quand même moyen comme raisonnement quand on est virtuellement à un point des clermontois.

Si Clermont avait su si bien saisir les occasions, ils seraient champions et plus sous la menace. Leur Covid ne leur a pas couté tant de points que ça, même si il leur a coûté certainement des frayeurs dans certains matchs.

On peut par exemple leur reprocher de ne pas avoir su creuser l'écart au début du championnat avec une équipe bien plus rodée à la L2 que la notre.

Non, ils méritent tout autant que nous de monter, l'écart n'est pas suffisant pour être significatif. Celui qui montera, ca sera pour des détails, il n'y aura pas de hold up que ce soit eux ou nous qui finissions par monter. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La ligue 2 joue son dernier match samedi prochain quand la l1 jouera l'avant derniere journee le lendemain. La semaine suivante commenceront les barrages entre le 4eme et le 5eme, le mardi puis entre le vainqueur et le 3eme le vendredi (autant dire que le 4eme et le 5eme auront eu 3 matchs tres dur entre le samedi, le mardi et donc le vendredi). 2 jours plus tard, dimanche, la l1 jouera sa derniere journee, d'ou sortira le 18eme et barragiste. Cette equipe et le vainqueur des barrages de l2 se rencontreront le jeudi puis le dimanche. En resume, si c'est nous les vainqueurs des barrages, on aura eu 6 jours pour se preparer quand la l1 aura eu 4 jours. A ce niveau, je ne trouve pas qu'on soit desavantagé!? Ajouté a cela que si on perd contre Pau, on pourra jouer gentiment voire faire tourner notre effectif la derniere journee de l2. Bref c'est dans la poche!  Et en plus je crois qu'on a gagné nos 2 derniers barrages, un en l2 et l'autre en l1, donc, jamais 2 sans 3! 

Modifié par zitoclara31
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, zitoclara31 a dit :

La ligue 2 joue son dernier match samedi prochain quand la l1 jouera l'avant derniere journee le lendemain. La semaine suivante commenceront les barrages entre le 4eme et le 5eme, le mardi puis entre le vainqueur et le 3eme le vendredi (autant dire que le 4eme et le 5eme auront eu 3 matchs tres dur entre le samedi, le mardi et donc le vendredi). 2 jours plus tard, dimanche, la l1 jouera sa derniere journee, d'ou sortira le 18eme et barragiste. Cette equipe et le vainqueur des barrages de l2 se rencontreront le jeudi puis le dimanche. En resume, si c'est nous les vainqueurs des barrages, on aura eu 6 jours pour se preparer quand la l1 aura eu 4 jours. A ce niveau, je ne trouve pas qu'on soit desavantagé!? Ajouté a cela que si on perd contre Pau, on pourra jouer gentiment voire faire tourner notre effectif la derniere journee de l2. Bref c'est dans la poche!  Et en plus je crois qu'on a gagné nos 2 derniers barrages, un en l2 et l'autre en l1, donc, jamais 2 sans 3! 

On a gagné nos deux derniers barrages mais les deux on était en L1

1991 : TFC-Lens (4-0 puis 0-1)

2018 : TFC-Ajaccio (3-0 puis 1-0)

par contre on a perdu le barrage d'avant en étant en D2 1981 :  TFC-Nœux-les-Mines (0-2 puis 5-0) puis TFC-Tours (0-1 puis 2-2)

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Broulouris a dit :

Et celle face à VA et son latéral RobertoCarlesque... Le loupé de Moreira, oué, ça fait chier, mais franchement, il se défonce tellement sur les matchs qu'il est difficile de lui en tenir rigueur.

Le match de VA est fou. Dupé est dans un jour sans. C'est arrivé une fois dans la saison et dans une saison, y'a toujours des soirs comme ça. 

En gros, je mets ça sur le compte de l'accident. Pas comme notre début de saison raté ou notre mauvaise série à l'extérieur.

Bien sûr, le raté de Moreira aussi est "accidentel" (ou pas d'ailleurs...). Mais c'est trois points manqués à Troyes. Les conséquences sont énormes et je ne comprendrai jamais comment un footballeur peut manquer un truc pareil... 

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

On peut le voir comme ça effectivement.

Mais sinon, ce qui est clair, sur la phase aller c'est qu'on prend trop de buts  23 en 19 matches, contre 13 sur la phase retour (avec juste deux matches en moins). paradoxalement on a plus perdu sur la phase retour mais on a été plus solides. On peut certainement regretter d'avoir laissé un point à Chambly et probabalement un aussi contre Dunkerque. 

Oui, très juste. Ce qui est frappant, c'est qu'on est très friables défensivement sur les matches aller et très inspirés offensivement.

Sur les matches retour, c'est l'inverse... Et finalement, Comolli n'avait pas tort : peut-être que marquer plein de buts quitte à en encaisser, en L2, c'est mieux... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Le match de VA est fou. Dupé est dans un jour sans. C'est arrivé une fois dans la saison et dans une saison, y'a toujours des soirs comme ça. 

En gros, je mets ça sur le compte de l'accident. Pas comme notre début de saison raté ou notre mauvaise série à l'extérieur.

Bien sûr, le raté de Moreira aussi est "accidentel" (ou pas d'ailleurs...). Mais c'est trois points manqués à Troyes. Les conséquences sont énormes et je ne comprendrai jamais comment un footballeur peut manquer un truc pareil... 

Oui, très juste. Ce qui est frappant, c'est qu'on est très friables défensivement sur les matches aller et très inspirés offensivement.

Sur les matches retour, c'est l'inverse... Et finalement, Comolli n'avait pas tort : peut-être que marquer plein de buts quitte à en encaisser, en L2, c'est mieux... 

il restait 20 minute après cet hypothétique but . Vu comme on prenait l'eau rien ne dit qu'on aurait pu tenir le score 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Bien sûr, le raté de Moreira aussi est "accidentel" (ou pas d'ailleurs...). Mais c'est trois points manqués à Troyes. Les conséquences sont énormes et je ne comprendrai jamais comment un footballeur peut manquer un truc pareil... 

 

T'as déjà joué au foot? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

il restait 20 minute après cet hypothétique but . Vu comme on prenait l'eau rien ne dit qu'on aurait pu tenir le score 

Exact. Mais je ne me souviens pas que les Troyens aient profité des 20 mn en question pour gagner le match... 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le_saint a dit :

Ce qui m'inquiète avec Caen c'est leurs faiblesses défensives.

Sur l'action où Bayo se fait agripper la teu... heu, pardon,... le short :ninja:, il prend l'avantage d'un manière déconcertante de facilité sur son défenseur.

Plusieurs fois j'ai vu Adli faire de même avec le sien en lui passant devant, alors que l'autre semblait maîtriser la situation et protégeait son ballon. Cette lenteur/fébrilité/maladresse me laisse à penser que Clermont va en faire du petit bois samedi.

Les pauvres Caennais vont les regarder enfiler les perles.

J'ai été lire leur forum... Yago est leur meilleur défenseur de la saison et de loin selon eux, c'est dire le niveau des autres.:ninja:

  • Like 1
  • Haha 2
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Le raté à Troyes de Moreira, C'est à rapprocher de la tactique à Garande, qui a souvent rappelé pendant la saison que les 2 joueurs de couloir du TFC sont avant tout des défenseurs qui attaquent et non des attaquants purs comme à Troyes par exemple, ceci expliquant cela, Moreira fait du Moreira comme je dis toujours, beaucoup d'activité mais un manque de justesse technique souvent, ce raté est juste un parmi tant d'autres mais celui-là on ne peut pas le manquer tellement il est gros.

 

Bayo a fait le m^me samedi soir pourtant c'est son role de marquer..... mais heureusement pour lui , le match s'est bien terminé !!!

Lien vers le commentaire

au sujet des ratés des uns et des autres  on dirait que certains n'ont jamais joué au foot mais j'avoue que çà n'esplique p

je reprends : çà n'explique pas tout ! Moi j'ai, aussi, ce match à Rodez en travers du gosier  ! bon le vent était pour les 2 équipes MAIS les mauvaises conditions climatiques désavantagent l'équipe qui veut jouer au ballon et pas celle qui est là pour l'en empêcher par TOUS les moyens (iilégaux) ! N'oublions pas, aussi, que sur ce match nous avions 4 joueurs majeurs absents et je dis qu'avec eux on gagné, certainement, ce match

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dudu31 a dit :

Bayo a fait le m^me samedi soir pourtant c'est son role de marquer..... mais heureusement pour lui , le match s'est bien terminé !!!

Ça arrive un poil plus vite quand même sur Bayo que sur Moreira...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

au sujet des ratés des uns et des autres  on dirait que certains n'ont jamais joué au foot mais j'avoue que çà n'esplique p

je reprends : çà n'explique pas tout ! Moi j'ai, aussi, ce match à Rodez en travers du gosier  ! bon le vent était pour les 2 équipes MAIS les mauvaises conditions climatiques désavantagent l'équipe qui veut jouer au ballon et pas celle qui est là pour l'en empêcher par TOUS les moyens (iilégaux) ! N'oublions pas, aussi, que sur ce match nous avions 4 joueurs majeurs absents et je dis qu'avec eux on gagné, certainement, ce match

je suis entièrement d'accord avec toi mais je crois que Rodez a aussi battu Clermont donc c'est finalement pas là-bas que ça s'est joué, je dirai plutôt les deux défaites contre Valenciennes font vraiment très mal et la défaite inaugurale contre Dunkerque. enfin bon de toute façon on reviendra pas en arrière...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Y'a un deal à prendre avec Pau.

Si on ne gagne pas contre eux, on fait exprès de perdre à Dunkerque ce qui les mettrait bien dans la merde.

Par contre, si on les bat demain, ils savent qu'on a comme unique option de battre Dunkerque et donc de les laisser finir devant cette même équipe de Dunkerque.

 

Voilà le foot que j'aime ❤️ 

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Haha 3
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zitoun a dit :

Y'a un deal à prendre avec Pau.

Si on ne gagne pas contre eux, on fait exprès de perdre à Dunkerque ce qui les mettrait bien dans la merde.

Par contre, si on les bat demain, ils savent qu'on a comme unique option de battre Dunkerque et donc de les laisser finir devant cette même équipe de Dunkerque.

 

Voilà le foot que j'aime ❤️ 

#AllemagneAutriche82

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zitoun a dit :

Y'a un deal à prendre avec Pau.

Si on ne gagne pas contre eux, on fait exprès de perdre à Dunkerque ce qui les mettrait bien dans la merde.

Par contre, si on les bat demain, ils savent qu'on a comme unique option de battre Dunkerque et donc de les laisser finir devant cette même équipe de Dunkerque.

 

Voilà le foot que j'aime ❤️ 

Mais cela va clairement se passer comme ça en plus:grin:

D'ailleurs s'ils étaient "intelligents"ils mettent la B direct et garderaient toutes leurs force sur le dernier match à la maison:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.