Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Et ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'ils font une bonne saison l'an dernier et concrétisent la suivante. 

Si ce TFC newlook ne passait pas les barrages, il pourrait parfaitement s'appuyer sur cette saison pour faire de même à l'issue de la prochaine. 

D'autant plus que cette année, si on devait rester en L2, on aura une équipe relativement compétitive dès le début de la saison l'ossature sera déja formée à tous les lignes, on n'aura pas à reconstruire l'équipe entièrement du gardien jusqu'à l'attaquant.... Ce que je vois en ce moment c'est une équipe complètement cramée en plus du Covid, il faut que PG fasse tourner Samedi contre Dunkerque pour avoir une chance pour les barrages... Clermont mérite largement la L1, ils ont préparé "le terrain" l'an dernier et puis voila avec de l'abnégation ils y sont arrivé, enfin bref :echarpe: et 🤞🤞

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Moricio63 a dit :

Ça fait plaisir merci . 
tu roule en Michelin j’espère alors 😉 . 

Évidemment. Qui pneu le plus, pneu le moins.

Mais pour revenir au sujet -car on ne plaisante pas avec l'orthodoxie topique, ici- si notre équipe pouvait être pareillement chaussée pour les matches qui l'attendent, ça lui éviterait de finir sur les jantes :ninja:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Évidemment. Qui pneu le plus, pneu le moins.

Mais pour revenir au sujet -car on ne plaisante pas avec l'orthodoxie topique, ici- si notre équipe pouvait être pareillement chaussée pour les matches qui l'attendent, ça lui éviterait de finir sur les jantes :ninja:.

Vous allez le faire pour les barrages , je vous le souhaite en tous cas . 😉

Mais avant tout bien reposer vos joueurs c’est important. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour cela il faudra garder une ossature et j'espère me tromper mais en cas de L2 il faudra éviter l'exode.

ça dépends, certains départs sont très souhaitables : Mubélé (mais je crois qu'il est en fin de contrat), Saïd et Koulouris en particulier

D'autres départs seraient très très difficile à remplacer, Adli, Koné, Machado, Dewest, Amian, Bibiche, Dupé, ...

Après, si on termine seulement 3 ième avec, à mon sens, peu de maitrise dans ce que l'on propose sur le terrain, c'est que l'on doit pas être si top que ça, donc certains départs pourraient se remplacer assez facilement, certains joueurs ayant, à mon sens, un peu trop de crédit sur ce forum : des VDB, Speirings et Healey par exemple sont remplaçables assez facilement à mon sens

Enfin, il y a les décriés qui sont également remplaçable : Moreira, Gabi, Bayo par ex

Par contre, il faudra bouger vite en début de mercato et éviter d'avoir son effectif au complet (cf cette année) en septembre

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut etre lucide on manqué tous nos rendez vous qui devez nous placer en tete du championnat.On est à notre place, oui on joue bien au ballon et on est la meilleure attaque du championnat, mais il faut aussi avoir une bonne défense et là on n'a pas été top au début en debut de saison. 

En cours de saison quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas perdre plus de 7 matchs pour monter. On en a perdu 8 , l'analyse était juste, il nous manque 3 points.

Quand aux  barrages  je n'y crois pas beaucoup, on n'a pas le mental pour passer ces matchs couperet surtout contre une équipe de L1

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comolli : "Bon, Patrice vous partez vendredi avec le groupe pour un stage à Font Romeu..."

Garande : "Et le match à Dunkerque?"

Comolli : "Rien à foutre, on met les U17 et Petterson pour qu'il progresse et au fait Patrice Amine il sort plus hein"

Garande"Bien sûr"

Comolli :"Et le 442 pour les barrages pense y fort..."

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Et que terminer troisième de L2 avant même la dernière journée n'est pas une mince performance... 

Surtout à l'issue de la saison passée. Je trouve qu'on revient de loin, le travail fait au club en une saison est énorme.

En début de saison j'étais plutôt mécontent pour pas dire plus avec les joueurs recrutés qui n'avaient aucune expérience L2 mais certains choix se sont avérés payants. Si on reste en L2, ce que je ne souhaite pas, j'espère qu'on arrivera à conserver une ossature pour être prêt des le début, sachant que Koné et Adli sont sur le départ, faut tout faire pour garder Dejaegere et en faire notre capitaine.

Notre équipe manque d'équilibre, nous n'avons pas eu la  régularité d'un Troyes, j'ai pesté que le club n'ai pas fait l'effort d'enrôler un vrai 6 qui aurait permis que notre défense soit moins acculée, la montée directe passait à mon avis avec ce type de joueur plus un vrai buteur. Bref, la leçon à retenir de la saison est qu'il faut un collectif bien rodé dés l'entame du championnat car les points perdus sont perdus :ninja:

Je garde espoir dans ces barrages, pour que ça passe faut prendre aucun risque avec nos cadres à Dunkerque. Sur ce premier playoff nous avons un énorme avantage, on est fixé sur notre situation et on peut tranquillement récupérer pendant que le 4eme et 5eme vont batailler jusqu'au bout.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, foototo a dit :

Il faut etre lucide on manqué tous nos rendez vous qui devez nous placer en tete du championnat.On est à notre place, oui on joue bien au ballon et on est la meilleure attaque du championnat, mais il faut aussi avoir une bonne défense et là on n'a pas été top au début en debut de saison. 

En cours de saison quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas perdre plus de 7 matchs pour monter. On en a perdu 8 , l'analyse était juste, il nous manque 3 points.

Quand aux  barrages  je n'y crois pas beaucoup, on n'a pas le mental pour passer ces matchs couperet surtout contre une équipe de L1

L'équipe n'était pas prête, on sait pourquoi on rate notre début de saison.  Pour avoir une bonne défense faut aussi un vrai régulateur au milieu qui évite qu'on soit trop acculé derrière.  Entre Amian, Dewaest (arrivé trop tard et pas prêt physiquement), Diakité, Gabrielsen, Rouault, Moreira et Machado on à pour la L2 du matos, le vrai manque dans l'effectif se situe plus à mon avis sur le 6 .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, luca31TLSE a dit :

Surtout à l'issue de la saison passée. Je trouve qu'on revient de loin, le travail fait au club en une saison est énorme.

En début de saison j'étais plutôt mécontent pour pas dire plus avec les joueurs recrutés qui n'avaient aucune expérience L2 mais certains choix se sont avérés payants. Si on reste en L2, ce que je ne souhaite pas, j'espère qu'on arrivera à conserver une ossature pour être prêt des le début, sachant que Koné et Adli sont sur le départ, faut tout faire pour garder Dejaegere et en faire notre capitaine.

Notre équipe manque d'équilibre, nous n'avons pas eu la  régularité d'un Troyes, j'ai pesté que le club n'ai pas fait l'effort d'enrôler un vrai 6 qui aurait permis que notre défense soit moins acculée, la montée directe passait à mon avis avec ce type de joueur plus un vrai buteur. Bref, la leçon à retenir de la saison est qu'il faut un collectif bien rodé dés l'entame du championnat car les points perdus sont perdus :ninja:

Je garde espoir dans ces barrages, pour que ça passe faut prendre aucun risque avec nos cadres à Dunkerque. Sur ce premier playoff nous avons un énorme avantage, on est fixé sur notre situation et on peut tranquillement récupérer pendant que le 4eme et 5eme vont batailler jusqu'au bout.

Amen-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ma2t a dit :

Ce club de looser... 

Je me demande qu'est ce qu'il s'est passé le soir ou l'on a fini 3 ème en L1... un alignement de planète qui arrive tout les 100 ans... 

Depuis qu'on a fini 3eme, on a aussi fini 4eme + quatre autres tops 10

il y a une heure, foototo a dit :

Il faut etre lucide on manqué tous nos rendez vous qui devez nous placer en tete du championnat.On est à notre place, oui on joue bien au ballon et on est la meilleure attaque du championnat, mais il faut aussi avoir une bonne défense et là on n'a pas été top au début en debut de saison. 

En cours de saison quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas perdre plus de 7 matchs pour monter. On en a perdu 8 , l'analyse était juste, il nous manque 3 points.

Quand aux  barrages  je n'y crois pas beaucoup, on n'a pas le mental pour passer ces matchs couperet surtout contre une équipe de L1

Putain vous commencez à casser les couilles avec vos posts de dépressifs :ninja:

Sérieux arrêtez là :ninja:

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Bon... apres digestion.. je pense que cest preque mieux d’avoir perdu la chance de jouer une « finale » ce wkd..

je ne crois pas que Clermont aurai perdu. On aurait donc fini 3ieme et on aurait donc du quand meme passer aux barages avec une equipe encore plus carbo

reposonons nous a fond.si ce que dis PG est vrai (que nos joueurs sont cuits et encore malades), et qu’on s’appuie sur ce qu’on a vu de beau dans la saison. Y’a pas de raison que ca se passe mal apres un repos. Surtout que nos concurrents, eux, seront encore plus carbo.

le temps joue pour nous (dautant plus que ca laisse le temps au covid de se promener chez nos concurrents hihihihi)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On mérite cette 3ème place, on a été irrégulier en 2ème partie du championnat. Je pense que ce qui nous a manqué c’est un ou deux joueurs qui ont déjà connu la L2. C’est pas grave moi je suis fier de l’équipe, du recrutement et de tout ce qui se passe au club ces derniers temps. Gara de fera tourner face à Dunkerque, on devra aller la chercher cette montée et batailler jusqu’au bout. Quoi qu’il se passe en fin de saison, je serai toujours fier

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

L'équipe n'était pas prête, on sait pourquoi on rate notre début de saison.  Pour avoir une bonne défense faut aussi un vrai régulateur au milieu qui évite qu'on soit trop acculé derrière.  Entre Amian, Dewaest (arrivé trop tard et pas prêt physiquement), Diakité, Gabrielsen, Rouault, Moreira et Machado on à pour la L2 du matos, le vrai manque dans l'effectif se situe plus à mon avis sur le 6 .

Pas pour rien qu'on avait cible Tardieu.

Lien vers le commentaire

Bon faut arreter de se chier dessus en mode "contre une l1 on est mort" ! Ce week-end mattez Strasbourg brest bordeaux, c'est vraiment pas des foudres de guerre! J'avoue que prendre nantes me ferait flipper, ça joue pas mal et devant ils ont qques arguments. En plus ces équipes qui reviennent de loin sont ds une dynamique autre que les 3 que j'ai cité qui ont imaginé la saison terminé depuis 3 mois ! Garande m'inquiète vis a vis de ce barrage, il semble ne pas y croire (ou c'est juste la transcription de ses propos ?!). Pourtant l'avantage du club de l1 qui recoit au retour, ds un stade vide, je ne vois pas ou il est. On a tout a gagné et rien a perdre puisque c'est mort soit disant. Par contre pr la l1 c'est chaud de jouer ces matchs sauf a considérer que sans barrages ils y seraient deja. L'historique des barrages precedents, pr moi c'est 50/50, notre barrage contre ajaccio a ete un vol manifeste de la ligue contre les corses, sinon ils nous auraient explosé. Et puis les barrages, toulouse les a tous gagné, enfin les 2 derniers, alors....jamais 2....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

oui oui bien sûr, ils vont perdre 5-0 à Caen pendant qu'on battra Dunkerque sur le même score :ninja: 

Tant que c'est pas officiel, le sport tu sais... Lyon peut en témoigner en phase de poules de Ligue des Champions. :)

Dès fois l'adversaire peut participer à la réalisation d'un truc de insensé. :ninaj:

Toujours est-il que fêter une victoire qui n'est pas acquise officiellement est une marque de manque de respect. 👍

Feraient mieux de la jouer modeste (du moins tant que c'est pas officiel) lorsque tu vois tous les coups de pouce du 12eme homme qu'ils ont eu.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

quoiqu'il arrivera fin Mai je serai satisfait de cette saison car je sais d'où l'on vient !!! Si on reste en L2 la nouvelle équipe dirigeante continuera l'excellent travail qu'elle a commencé avec de l'expérience en plus donc la saison prochaine devrait et devra être bien meilleure !

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

oui oui bien sûr, ils vont perdre 5-0 à Caen pendant qu'on battra Dunkerque sur le même score :ninja: 

3-0 pour nous et 2-0 pour Caen à la mi-temps, c'est possible, pour nous faire saliver :ninja:

"Alors, peut être... Alors peut être !!"

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.