Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Viz a dit :

je ne crois pas que Clermont aurai perdu. On aurait donc fini 3ieme et on aurait donc du quand meme passer aux barages avec une equipe encore plus carbo

Enfin un peu de lucidité sur ce topic.

Depuis le temps que je dis que, si nous les avions maintenus sous pression, les clermontois auraient de toute façon remporté leur dernier match - depuis que j'ai constaté le niveau extrêmement faible des caennais contre nous en fait - inutile de dire que je souscris pleinement à la phrase ci-dessus. Bien sûr, maintenant qu'ils vont devoir évacuer les bulles absorbées cette nuit, je n'exclut pas un nul voire même une courte défaite, rien en tout cas qui puisse remettre en cause leur accession à l'élite.

A force de jouer deux matchs par semaines là où les autres n'en jouent qu'un, nos joueurs sont cramés et je n'aurais pas donné cher de leur peau dans l'enfer des barrages s'ils n'avaient pas pu souffler un peu avant. Maintenant que cette pause nous est offerte grâce au coaching génial de Garande (sortir nos deux meilleurs joueurs pour permettre à Pau de revenir il fallait y penser quand même :ninja:), il me semble évident que nos chances de monter en passant par ces barrages sont supérieures à ce qu'elles étaient avant le match d'hier.

Et pour ceux qui craignent d'affronter une équipe de L1 avantagée et sur-motivée à l'idée de sauver une saison catastrophique, je vous renvoie à la lecture du sujet sur les derniers barrages auxquels nous avons participé (avant que les corses ne disputent ce match de la mort contre les havrais), la moitié du forum se faisaient caca dessus à l'idée d'affronter une top L2 avec notre équipe de morts vivants de L1. :lol2:

Lien vers le commentaire

Ils ont gagné leur montée au PFC et à Grenoble, là ou on aurait pensé qu'ils allaient cédé des points, l'accession pour eux est donc logique même si certaines erreurs d'arbitrage leur ont été favorables, avec ces 2 victoires à l'extérieur c''était trop compliqué pour nous, fallait lâcher aucun point et en plus nous n'avions plus la main, on devait s'en remettre à un ultime exploit de Caen sur le dernier match. Sans regret, préparons maintenant au mieux le premier match de barrage, 3 rencontres ou il faudra montrer autre chose que nos dernières sorties pour accrocher la montée, j'espère que la récupération sera suffisante pour retrouver l'équipe qui par intermittence à montré des qualités. Tous les cadres doivent rester au repos pour être frais pour ces rendez-vous cruciaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Tant que c'est pas officiel, le sport tu sais... Lyon peut en témoigner en phase de poules de Ligue des Champions. :)

Dès fois l'adversaire peut participer à la réalisation d'un truc de insensé. :ninaj:

Toujours est-il que fêter une victoire qui n'est pas acquise officiellement est une marque de manque de respect. 👍

Feraient mieux de la jouer modeste (du moins tant que c'est pas officiel) lorsque tu vois tous les coups de pouce du 12eme homme qu'ils ont eu.

Peu importe la manière dont ils ont acquis la montée désormais.

A leur place, on aurait fait pareil.

Je pense qu'il faut arrêter de parler des autres et se concentrer sur ce qu'on a à faire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Peu importe la manière dont ils ont acquis la montée désormais.

A leur place, on aurait fait pareil.

Je pense qu'il faut arrêter de parler des autres et se concentrer sur ce qu'on a à faire.

Ok, mais je parlais pas des supporters clermontois qui peuvent fêter ce qu'ils veulent, chambrer autant qu'ils le souhaitent... mais des joueurs et professionnels du staff clermontois.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

Ok, mais je parlais pas des supporters clermontois qui peuvent fêter ce qu'ils veulent, chambrer autant qu'ils le souhaitent... mais des joueurs et professionnels du staff clermontois.

Le constat reste le même.

Tu peux pas empêcher les mecs de vouloir être heureux de leur montée après une saison d'efforts.

C'est dans tous les sports pareil.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ma2t a dit :

Mouais enfin faut être plouc pour continuer à suivre à fond ce club... 

 

C'est celui qui dit qui est!!

Na na na na nèèèè re!

 

Si tu savais à quel point j'ai ce club dans mon coeur! Et pourtant j'ai pas dormi de la nuit à cause de lui et c'est pas la première ni la dernière fois que ça m'arrive!

:drapeau-tfc1:

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Si on finis avec 72 points avec Clermont ça va me mettre le seum.

De toute façon fallait gagner contre Pau, Clermont peut aborder le match libéré, voir laisser filer un peu sans grosse pression, le contexte est totalement diffèrent, on ne peut pas se projeter en se disant après une éventuelle victoire à Dunkerque et un faux pas de Clermont à Caen qu'on serait monté.

Notre dernier résultat contre Pau aura certainement une influence sur la prestation de Clermont à Caen, ils vont pas non plus se surpasser alors que la montée est acquise pour eux avec une différence de buts +37 contre +29 pour nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Le_saint a dit :

Enfin un peu de lucidité sur ce topic.

Depuis le temps que je dis que, si nous les avions maintenus sous pression, les clermontois auraient de toute façon remporté leur dernier match - depuis que j'ai constaté le niveau extrêmement faible des caennais contre nous en fait - inutile de dire que je souscris pleinement à la phrase ci-dessus. Bien sûr, maintenant qu'ils vont devoir évacuer les bulles absorbées cette nuit, je n'exclut pas un nul voire même une courte défaite, rien en tout cas qui puisse remettre en cause leur accession à l'élite.

A force de jouer deux matchs par semaines là où les autres n'en jouent qu'un, nos joueurs sont cramés et je n'aurais pas donné cher de leur peau dans l'enfer des barrages s'ils n'avaient pas pu souffler un peu avant. Maintenant que cette pause nous est offerte grâce au coaching génial de Garande (sortir nos deux meilleurs joueurs pour permettre à Pau de revenir il fallait y penser quand même :ninja:), il me semble évident que nos chances de monter en passant par ces barrages sont supérieures à ce qu'elles étaient avant le match d'hier.

Et pour ceux qui craignent d'affronter une équipe de L1 avantagée et sur-motivée à l'idée de sauver une saison catastrophique, je vous renvoie à la lecture du sujet sur les derniers barrages auxquels nous avons participé (avant que les corses ne disputent ce match de la mort contre les havrais), la moitié du forum se faisaient caca dessus à l'idée d'affronter une top L2 avec notre équipe de morts vivants de L1. :lol2:

Complètement d'accord avec la phrase en gras : à cet égard, ce qu'a dit Garande en conf m'a presque étonné tellement c'est... sincère voire ingénu. Il est presque à dire -à moins que mon imagination ne me joue des tours- que de toute façon, tout gagner était impossible et que, dès lors, ce qui est arrivé hier soir est, au fond, une aubaine. Verdict que je partage largement même si à voir la débauche d'énergie de nos joueurs en fin de rencontre, ces derniers n'étaient manifestement pas de cet avis (je réitère ce que j'ai dit dans l'après match : j'ai trouvé nos joueurs héroïques...). 

Je crois que cela fait un moment que Garande est conscient de la situation. Cela l'affecte manifestement mais ce que montrent les joueurs est plutôt rassurant. 

Pour ce qui est du dernier paragraphe, c'est vrai aussi. Mais cela va méchamment dépendre de l'identité du barragiste (si on passe le pré-barrage, au demeurant...). Le problème, c'est que nos adversaires probables sont plutôt frétillants, ces temps ci. En fait, le paradoxe, c'est que ça frétille entre Dijon (aux fraises complet depuis longtemps) et nettement plus haut dans le classement quoiqu'à portée de barrages (Bordeaux voire Brest me semblent aussi aux fraises complet). 

De sorte que Nîmes, Nantes, Lorient, Strasbourg 2021 ça me semble plus chiant à jouer que le TFC 2018...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Complètement d'accord avec la phrase en gras : à cet égard, ce qu'a dit Garande en conf m'a presque étonné tellement c'est... sincère voire ingénu. Il est presque à dire -à moins que mon imagination ne me joue des tours- que de toute façon, tout gagner était impossible et que, dès lors, ce qui est arrivé hier soir est, au fond, une aubaine. Verdict que je partage largement même si à voir la débauche d'énergie de nos joueurs en fin de rencontre, ces derniers n'étaient manifestement pas de cet avis (je réitère ce que j'ai dit dans l'après match : j'ai trouvé nos joueurs héroïques...). 

Je crois que cela fait un moment que Garande est conscient de la situation. Cela l'affecte manifestement mais ce que montrent les joueurs est plutôt rassurant. 

Pour ce qui est du dernier paragraphe, c'est vrai aussi. Mais cela va méchamment dépendre de l'identité du barragiste (si on passe le pré-barrage, au demeurant...). Le problème, c'est que nos adversaires probables sont plutôt frétillants, ces temps ci. En fait, le paradoxe, c'est que ça frétille entre Dijon (aux fraises complet depuis longtemps) et nettement plus haut dans le classement quoiqu'à portée de barrages (Bordeaux voire Brest me semblent aussi aux fraises complet). 

De sorte que Nîmes, Nantes, Lorient, Strasbourg 2021 ça me semble plus chiant à jouer que le TFC 2018...

de la même façon qu'on parlait du match de dunkerque avant d'avoir joué Pau, ne recommençons pas à parler de quelle équipe de L1 on va jouer alors qu'il y en a une de L2 à battre avant.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Peu importe la manière dont ils ont acquis la montée désormais.

A leur place, on aurait fait pareil.

Je pense qu'il faut arrêter de parler des autres et se concentrer sur ce qu'on a à faire.

je suis d'accord ! donc suite à ta dernière phrase Garande fera des choix : certainement il mettra au repos certains joueurs pour les préserver ! ce n'est pas la peine ce parler d'équité chaque entraineur s'occupe, en priorité, de ses joueurs !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ma2t a dit :

Mouais enfin faut être plouc pour continuer à suivre à fond ce club... 

 

C'est de l'humour ?

Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

je suis d'accord ! donc suite à ta dernière phrase Garande fera des choix : certainement il mettra au repos certains joueurs pour les préserver ! ce n'est pas la peine ce parler d'équité chaque entraineur s'occupe, en priorité, de ses joueurs !

Il devrait mettre l'équipe de coupe de France...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, mora a dit :

 

Il devrait mettre l'équipe de coupe de France...

Surtout pas. Il faut préserver Koné.

Dupé doit jouer aussi. Machado doit retrouver ses sensations et rentrer en cours de match ou jouer 60mn.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, pascalbergerac a dit :

de la même façon qu'on parlait du match de dunkerque avant d'avoir joué Pau, ne recommençons pas à parler de quelle équipe de L1 on va jouer alors qu'il y en a une de L2 à battre avant.

Bah, ça n'empêche pas : on n'est pas en train de débattre d'un plan stratégique dans un conseil d'administration mais de discuter de foot sur un forum de foot ;). Donc on spécule, on galèje, on fantasme, comdab. 

Je rappelle dans mon post -et dans ceux d'avant- qu'on doit en effet passer le pré-barrage, ce qui ne sera pas plus simple que de passer le barrage (même si avec 10 jours de récup, je deviens nettement plus confiant, le concernant).

Ça ne va pas m'empêcher de scruter la L1, ce WE et peut-être me mettre à souhaiter tel ou tel 18ème plutôt que tel autre. 

Lien vers le commentaire

sur sofoot, concernant bordeaux, ils evoquent les differents scenarios, et aucun ne parle de sauver le barragiste de L1/L2 qui perdrait le barrage

Ils parlent de -15 points en cas de redressement judiciaire avant la fin de la saison, et si c'est pendant l'été, Bordeaux pourrait rester dans la division où il est sportivement

C'est incroyable quand on voit les clubs qui ont été retrogradés dans le passé ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stef82 a dit :

sur sofoot, concernant bordeaux, ils evoquent les differents scenarios, et aucun ne parle de sauver le barragiste de L1/L2 qui perdrait le barrage

Ils parlent de -15 points en cas de redressement judiciaire avant la fin de la saison, et si c'est pendant l'été, Bordeaux pourrait rester dans la division où il est sportivement

C'est incroyable quand on voit les clubs qui ont été retrogradés dans le passé ...

En toute impartialité :ninja: c'est plutôt à la carte, suivant la tete du client et de ses entrées dans les instances du foot.

Faut gagner les barrages et pas chercher une accession possible par le biais de redressement judiciaire de clubs de L1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Stef82 a dit :

sur sofoot, concernant bordeaux, ils evoquent les differents scenarios, et aucun ne parle de sauver le barragiste de L1/L2 qui perdrait le barrage

Ils parlent de -15 points en cas de redressement judiciaire avant la fin de la saison, et si c'est pendant l'été, Bordeaux pourrait rester dans la division où il est sportivement

C'est incroyable quand on voit les clubs qui ont été retrogradés dans le passé ...

C'est etonnant parce que c'est pourtant ce que dit le règlement (article 520).

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, luca31TLSE a dit :

En toute impartialité :ninja: c'est plutôt à la carte, suivant la tete du client et de ses entrées dans les instances du foot.

Faut gagner les barrages et pas chercher une accession possible par le biais de redressement judiciaire de clubs de L1.

Oui il ne faut surtout pas compter sur les instances du foot car ils s'arrangeront en entre eux.. De plus il me semble quo qu'on les a un peu titillés avec la prime qui devait être versée pour la descente 

Nos 3 derniers matchs à gagner et c bon 

Lien vers le commentaire

Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 Conforama renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif de la LFP.
 

Voilà ce que dit le texte. 
 

En revanche, avant ça, il y a un match à jouer :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bordeaux, ils sont bons à prendre sportivement et administrativement. Ils vont trouver des repreneurs sans problème mais des repreneurs qui épongent tout le passif pas sur....... et la tentation d'attendre la liquidation judiciaire ou un dépôt de bilan est fort tentante quand même pour eux, en plus cela permet de dégager pas mal de boulets niveau des joueurs et là ils ont quand même un sacré taf...

Vraiment les Girondins ils ont une bonne tête pour y aller...

On va les poutrer en barrage, mon dieu que cela serait bon :love:

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, CAHORS a dit :

Bordeaux, ils sont bons à prendre sportivement et administrativement. Ils vont trouver des repreneurs sans problème mais des repreneurs qui épongent tout le passif pas sur....... et la tentation d'attendre la liquidation judiciaire ou un dépôt de bilan est fort tentante quand même pour eux, en plus cela permet de dégager pas mal de boulets niveau des joueurs et là ils ont quand même un sacré taf...

Vraiment les Girondins ils ont une bonne tête pour y aller...

On va les poutrer en barrage, mon dieu que cela serait bon :love:

 

Slt ta photo de profil me plait bien , c’est Casanova? 
Il me semble qu’il est auvergnat non ?😊👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Master a dit :

Pour être vraiment complet il faut pas oublier le 1er alinea qui dit grosso modo que les clubs n'ont pas de droit acquis au repechage et qu'ils ne disposent d'aucun recours si un autre club est repêché.

Et pour être encore plus complet, c'est on fait ce qu'on veut et on vous emm....:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.