Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Moricio63 a dit :

Slt ta photo de profil me plait bien , c’est Casanova? 
Il me semble qu’il est auvergnat non ?😊👍

Vous devriez le prendre pr votre saison en l1, une grosse experience de ce chpt et une bonne partie des matchs qui finiront en 0-0 1-0 ou 0-1 🥳🥳🥳🥳 Autre chose que votre gastien quand meme ! 

il y a 14 minutes, Master a dit :

C'est effectivement ce que la ligue a essayé d'écrire avec pudeur dans son règlement.

C'est tellement productif cet entre soit limite consanguins. Ca permet aussi de croire au pere noel:"le milliard ! Le milliard "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

Faut gagner les barrages 

je suis d'accord avec ça!

il y a 57 minutes, Moricio63 a dit :

Slt ta photo de profil me plait bien , c’est Casanova? 
Il me semble qu’il est auvergnat non ?😊👍

ESPAGNOL!!!🇪🇸

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, zitoclara31 a dit :

Vous devriez le prendre pr votre saison en l1, une grosse experience de ce chpt et une bonne partie des matchs qui finiront en 0-0 1-0 ou 0-1 🥳🥳🥳🥳 Autre chose que votre gastien quand meme !

Nonobstant n'oublions pas son bagage européen, avec les deux épopées européennes en C3 vers 2010 :ninja:

-----

Sinon j'espère fortement que nous allons remonter en Ligue 1, afin notamment de renvoyer les paysans auvergnats en Ligue 2 :ninaj:

J'aime que les choses soient à leur place.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

JB a lu mon post :ninja:

Ce qui m’a l’air faux (?) dans cet article cest le raccourci qui est fait entre descente administrative et montée du baragiste.

cet article dit que si le club de L1 en barrage se prend une elimination de la dncg cest le baragiste de L2 (son adversaire) qui monte.

ce n’est jamais marqué que le baragiste de L2 monte si un clun de L1 non barragiste se fait banir de L1 par la dncg. En d’autres termes si bordeaux fini 16ieme et que l’on perd le barrage L1 (contre nantes par exemple) : rien ne dit qu’on sera repeché.

je me demande meme si ca serait pas plus logique de sauver le 19ieme de L1 du coup...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

je suis d'accord avec ça!

ESPAGNOL!!!🇪🇸

Née à Clermont ferrand 👍

Il y a 5 heures, Pingouin a dit :

Nonobstant n'oublions pas son bagage européen, avec les deux épopées européennes en C3 vers 2010 :ninja:

-----

Sinon j'espère fortement que nous allons remonter en Ligue 1, afin notamment de renvoyer les paysans auvergnats en Ligue 2 :ninaj:

J'aime que les choses soient à leur place.

Les paysans ???  Ben bravo aux paysans de monter en ligue 1 . Ils Le méritent tout simplement . 😉et la fête vas être belle . 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Viz a dit :

Ce qui m’a l’air faux (?) dans cet article cest le raccourci qui est fait entre descente administrative et montée du baragiste.

cet article dit que si le club de L1 en barrage se prend une elimination de la dncg cest le baragiste de L2 (son adversaire) qui monte.

ce n’est jamais marqué que le baragiste de L2 monte si un clun de L1 non barragiste se fait banir de L1 par la dncg. En d’autres termes si bordeaux fini 16ieme et que l’on perd le barrage L1 (contre nantes par exemple) : rien ne dit qu’on sera repeché.

je me demande meme si ca serait pas plus logique de sauver le 19ieme de L1 du coup...

???

Où tu as lu ça ?... c'est pas ce qui est écrit dans l'article 520 et celui-ci s'applique bien quel que soit le club de L1 qui se trouve empêché.

Si l'article précise après le déroulement du barrage c'est parce qu'avant c'est logiquement le 18eme qui est sauvé et le 19eme qui se voit offrir la possibilité de sauver sa peau contre le vainqueur des play-offs de ligue 2.

Une fois que les barrages sont joués c'est tout aussi logiquement le perdant du barrage qui est repêché plutôt que le 19eme, pour éviter une situation ubuesque où le 19eme de L1 serait maintenu dans l'élite par repêchage pendant que le 18eme de ce même classement, ayant perdu les barrages, se verrait relégué à l'étage inférieur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

???

Où tu as lu ça ?... c'est pas ce qui est écrit dans l'article 520 et celui-ci s'applique bien quel que soit le club de L1 qui se trouve empêché.

Si l'article précise après le déroulement du barrage c'est parce qu'avant c'est logiquement le 18eme qui est sauvé et le 19eme qui se voit offrir la possibilité de sauver sa peau contre le vainqueur des play-offs de ligue 2.

Une fois que les barrages sont joués c'est tout aussi logiquement le perdant du barrage qui est repêché plutôt que le 19eme, pour éviter une situation ubuesque où le 19eme de L1 serait maintenu dans l'élite par repêchage pendant que le 18eme de ce même classement, ayant perdu les barrages, se verrait relégué à l'étage inférieur.

au temps pour moi, merci beaucoup pour ton éclaircissement !

Lien vers le commentaire

Quand au premier alinéa évoqué par @Master

Il y a 7 heures, Master a dit :

Pour être vraiment complet il faut pas oublier le 1er alinea qui dit grosso modo que les clubs n'ont pas de droit acquis au repechage et qu'ils ne disposent d'aucun recours si un autre club est repêché.

Il n'est là à mon sens que pour éviter que ce même 19eme intente un recours parce que Tartempion a déposé le bilan exprès juste après les barrages alors qu'on sait depuis des semaines qu'ils vont le faire, et qu'à trois jours près c'est lui qui pouvait peut-être sauver sa peau, et ouin ouin, et ouin ouin...

 

Lien vers le commentaire

Bordel, c'est fou quand même de se dire qu'à chaque fois qu'on a perdu cette saison, c'est lié à une situation où on aurait pu prendre un avantage sur nos concurrents directs :') 

 - Les deux premiers matchs de la saison, histoire de mal débuter, comme ça, on en parle plus !

Et ensuite

- La défaite à Valenciennes, c'était la première vraie occasion de monter sur le podium
- La défaite contre Auxerre (qui est à peu près la seule honnête de toutes celles qu'on a engendré cette saison), on manque l'occasion de passer premier et on donne l'occasion à Clermont de revenir à deux points de la seconde place.
- La défaite à Rodez, encore une occasion de prendre la première place (car nul de Troyes). Clermont revient à la seconde place à la différence de buts.
- La défaite contre Valenciennes, objectif rester dans la course à la seconde place et pas se faire rattraper par Grenoble, c'est raté, Grenoble revient à hauteur de la troisième place, on est devant qu'à la différence de buts
- La défaite contre Niort, occasion en OR MASSIF CERTIS DE RUBIS, D'EMERAUDE ET DE SAPHIR de passer premier (même faire nul suffit à passer devant Clermont), bah non 
- La défaite contre Paris, on avait le point d'avance qui suffisait pour que Clermont ne passe pas contre nous, il fallait le gagner pour leur mettre la pression, bah non, on le perd.

 

Tellement dommage... Niveau mental, on pourra pas dire qu'on aura été irréprochables...

Modifié par Far
Lien vers le commentaire

Le blême c'est que si on reste en L2 la saison prochaine, il va falloir encore changer les 8 ou 9 / 10ème de l'effectif.... Avec les départs de Brecht, Amine, Manu déjà actés, le retour de prêt de Bayo, les départs quasi certains de Machado (tellement il mérite le niveau de dessus), Amian, Moreira (qui n'a pas re-signé me semble-t-il)....des jeunes qui rechignent à signer leur contrat (Bangré).... 

Bref, vous l'aurez compris, tout ce qui a été mis en place cette année va être détruit et devra être repris à zéro.... Et ça, je ne suis pas sur que ce soit le secret de la réussite pour pouvoir monter en L1. 

Quand on voit les équipes de Troyes ou Clermont, le collectif est bien huilé et la plupart des joueurs sont au club depuis quelques années. 

Donc, cette année, des individualités ont poussé l'équipe du tef vers le haut (Dejagaere, Koné, Healey, Adli ou même Dupé) sur certains matchs, mais pas le collectif... Et si on ne monte pas en L1 faudra tout recommencer, avec qui ? Avec quel collectif ? Ce serait dommage, vraiment dommage de ne pas garder un certain collectif, c'est une force évidente dans la réussite d'un Club.  C'est pour ça que cette montée peut tout changer et je 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Far a dit :

Bordel, c'est fou quand même de se dire qu'à chaque fois qu'on a perdu cette saison, c'est lié à une situation où on aurait pu prendre un avantage sur nos concurrents directs :') 

 - Les deux premiers matchs de la saison, histoire de mal débuter, comme ça, on en parle plus !

Et ensuite

- La défaite à Valenciennes, c'était la première vraie occasion de monter sur le podium
- La défaite contre Auxerre (qui est à peu près la seule honnête de toutes celles qu'on a engendré cette saison), on manque l'occasion de passer premier et on donne l'occasion à Clermont de revenir à deux points de la seconde place.
- La défaite à Rodez, encore une occasion de prendre la première place (car nul de Troyes). Clermont revient à la seconde place à la différence de buts.
- La défaite contre Valenciennes, objectif rester dans la course à la seconde place et pas se faire rattraper par Grenoble, c'est raté, Grenoble revient à hauteur de la troisième place, on est devant qu'à la différence de buts
- La défaite contre Niort, occasion en OR MASSIF CERTIS DE RUBIS, D'EMERAUDE ET DE SAPHIR de passer premier (même faire nul suffit à passer devant Clermont), bah non 
- La défaite contre Paris, on avait le point d'avance qui suffisait pour que Clermont ne passe pas contre nous, il fallait le gagner pour leur mettre la pression, bah non, on le perd.

 

Tellement dommage... Niveau mental, on pourra pas dire qu'on aura été irréprochables...

Espérons qu'on soit plus fort mentalement dans les barrages, sinon ça sera une grosse désillusion si on est sorti par le gagnant entre le 4eme et 5eme de L2. Je souhaite par rapport à la saison qu'on arrive au moins à être présent contre le 18eme de L1 pour jouer crânement notre chance pour la montée et si on échoue se sera sans regret vu le manque de régularité et le fait comme tu décris qu'on arrive pas à passer le cap, ça démontrera que cette équipe n'était pas encore prête.

Si en L2 l'an prochain, faudra corriger nous manques tout en conservant une certaine ossature pour ne pas reprendre tout de zéro, un chantier loin d'être évident par rapport à la situation contractuelle de nombreux joueurs: prêts ou contrats qui expire en 2022.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Le blême c'est que si on reste en L2 la saison prochaine, il va falloir encore changer les 8 ou 9 / 10ème de l'effectif.... Avec les départs de Brecht, Amine, Manu déjà actés, le retour de prêt de Bayo, les départs quasi certains de Machado (tellement il mérite le niveau de dessus), Amian, Moreira (qui n'a pas re-signé me semble-t-il)....des jeunes qui rechignent à signer leur contrat (Bangré).... 

Bref, vous l'aurez compris, tout ce qui a été mis en place cette année va être détruit et devra être repris à zéro.... Et ça, je ne suis pas sur que ce soit le secret de la réussite pour pouvoir monter en L1. 

Quand on voit les équipes de Troyes ou Clermont, le collectif est bien huilé et la plupart des joueurs sont au club depuis quelques années. 

Donc, cette année, des individualités ont poussé l'équipe du tef vers le haut (Dejagaere, Koné, Healey, Adli ou même Dupé) sur certains matchs, mais pas le collectif... Et si on ne monte pas en L1 faudra tout recommencer, avec qui ? Avec quel collectif ? Ce serait dommage, vraiment dommage de ne pas garder un certain collectif, c'est une force évidente dans la réussite d'un Club.  C'est pour ça que cette montée peut tout changer et je 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Oui tu a raison , moi je pense que votre équipe a plus miser sur des joueurs cadres cette saison et pas sur une équipe qui c’est construite sur la durée , après ça peut passer avec des joueurs cadres mais c’est aussi prendre un risque . 
oui Clermont est très bien huilé c’est vraie et c’est grasse au travail de plusieurs années et sur la régularité de la saison ,  votre équipe a certainement manqué de régularité et ça c’est jouer à pas grand chose mais ça suffit . 
Dupé et un très bon gardien de but a Clermont l’année dernière il Nous avez sauvez pas mal de fois. 
Vous avez une équipe avec de très bon joueurs c’est certains mais la régularité a manquer . 
c’est dommage , vous pouvez allez au bout des barrages faut y croire jusqu’au bout. 😉

Modifié par Moricio63
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

en tout cas perso quand je vois notre equipe cette année, elle n'a rien à envier à celle des dernieres années du tef en L1 donc on peut penser que malgré ce que pensent certains, le haut de tableau de L2 est bien au niveau de la 2e moitié de tableau de L1,

Apres j'avais ne pas avoir suivi la L1 cette année, mais quand on voit les purges du bas de tableau des autres années, malgré les carences defensives du tef et même d'auxerre, je me pose parfois la question de qui est en L1, qui en L2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Moricio63 a dit :

 

Les paysans ???  Ben bravo aux paysans de monter en ligue 1 . Ils Le méritent tout simplement . 😉et la fête vas être belle . 

 

Attendez qu'on s'occupe à nouveau de vous en phase finale de Top 14 vous, qu'on remette votre cathédrale crasseuse sur la Place de la "Victoire" teh!

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

L les départs quasi certains de Machado (tellement il mérite le niveau de dessus), Amian, Moreira (qui n'a pas re-signé me semble-t-il)....des jeunes qui rechignent à signer leur contrat (Bangré).... 

 

Machado sera toulousain l'an prochain sauf offre "indécente"

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Moricio63 a dit :

Née à Clermont ferrand 👍

Les paysans ???  Ben bravo aux paysans de monter en ligue 1 . Ils Le méritent tout simplement . 😉et la fête vas être belle . 

Je n'ai pas dit le contraire -_-

Nonobstant je reste convaincu qu'en Ligue 1 nous ne devrions avoir que de vraies villes. Des Guingamp, Clermont, Evian Thonon, Gueugnon, Sedan, on en a assez bouffé :ninja:

Modifié par Pingouin
  • Crylol 1
  • Hmmm 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Ne faites pas de son cas une généralité :ninja:

Il faut aussi connaitre l'histoire du foot, beaucoup de petites villes ont énormément apporté à ce sport 👍

Bordel on ne peut pas troller tranquille ici :angry:

J'attendais juste sa réponse pour lâcher ce sticker :(

1545642362-cr7ds.png

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.