Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Je l'ai acheté en pensant que ça serait celui de la montée :vrai:

J'ai souvent du nez, j'ai l'impression :ninja: 

Ça peut toujours être  le cas avec le match retour du barrage L1-L2 a l extérieur .
 

Bon faudra pas que ce soit Nantes par contre sinon on jouera pas en jaune 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, ZeStump a dit :

Ils sont clairement pas favoris :

Déjà que c'est pas foufou, tu leur enlèves leur deux meilleurs joueurs, à mon avis, ils sont morts. Ca sera très certainement Grenoble. 

Je plussoie.

Laura, c'est l'attaquant adverse qui m'a le plus impressionné cette saison (avec Le Bihan, dans un style différent). Très grosse perte pour les Parisiens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

N'empêche, si y'avait pas eu l'instauration des barrages (dont a bien profité certes :ninja:) on serait monté les doigts dans le nez 👍

On est un des 3e de ligue 2 les plus forts en terme de points depuis ces 20 dernières années.

Strasbourg 3e en 2007 avait eu 70 points.

Troyes 3e en 2019 en avait eu 71.

Les autres ont tous fait moins bien. 

 

 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

On est un des 3e de ligue 2 le plus fort en terme de points depuis ces 20 dernières années.

Strasbourg 3e en 2007 avait eu 70 points.

Troyes 3e en 2019 en avait eu 71.

Les autres ont tous fait moins bien. 

 

 

J'avais fait la remarque il y a quelques jours.
Si on avait gagné contre Dunkerque tout à l'heure, on aurait été le troisième le plus proléfique de la L2 en poule unique à 20 équipes.

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2020 à 21:20, marco a dit :

Sur les 10 derniers championnat, faut au minimum dépasser les 60-65 pts pour être dans les 2..

       

 

Tfc    15Pts          10 Matchs    4   -  3   -    3          

 

 

261336940_PodiumL2.thumb.jpg.c9c71926afb3ed4b3f1af2f12c3e6d42.jpg

Petit up.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Je l'ai acheté en pensant que ça serait celui de la montée :vrai:

Pareil mais aussi parce que je le trouve très beau!

Sinon, ça sert à rien de revenir en arrière mais on loupe la montée directe d'un poil de c..!

Il suffisait de gagner contre Pau! Enfin, trop tard maintenant! Place aux barrages!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Pareil mais aussi parce que je le trouve très beau!

Sinon, ça sert à rien de revenir en arrière mais on loupe la montée directe d'un poil de c..!

Il suffisait de gagner contre Pau! Enfin, trop tard maintenant! Place aux barrages!

Il suffisait de gagner contre Pau ET contre Dunkerque, on n'a fait ni l'un, ni l'autre, pendant que Clermont jouait Caen en ayant déjà la montée en tête, c'est pas tout à fait pareil... Surtout en se rappelant de l'état de nos joueurs mercredi.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

Il suffisait de gagner contre Pau ET contre Dunkerque, on n'a fait ni l'un, ni l'autre, pendant que Clermont jouait Caen en ayant déjà la montée en tête, c'est pas tout à fait pareil... Surtout en se rappelant de l'état de nos joueurs mercredi.

A vrai dire, les vraies rencontres à gagner, elles étaient déjà un peu plus tôt dans la saison.

Le nul à Chambly, on aurait jamais du faire nul.

La défaite contre Valenciennes 5-4, alors qu'on mène 2-0, ça aurait du faire AU PIRE DU PIRE DU PIRE, un match nul.

La défaite contre Niort aussi, c'est un nul normalement, au pire des cas, si on avait une défense correcte.

Puis pareil pour le match contre Dunkerque en tout début de saison, avec l'équipe qu'on a ajd, on aurait du au moins faire nul et pas perdre 1-0.

 

De toute manière, cette saison, hormis Auxerre voire Grenoble (le 5-3), toutes les défaites du club sont des défaites merdiques où le club en face n'était clairement pas meilleur que nous. Donc, effectivement, on peut s'en prendre qu'à nous même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Far a dit :

A vrai dire, les vraies rencontres à gagner, elles étaient déjà un peu plus tôt dans la saison.

Le nul à Chambly, on aurait jamais du faire nul.

La défaite contre Valenciennes 5-4, alors qu'on mène 2-0, ça aurait du faire AU PIRE DU PIRE DU PIRE, un match nul.

La défaite contre Niort aussi, c'est un nul normalement, au pire des cas, si on avait une défense correcte.

Puis pareil pour le match contre Dunkerque en tout début de saison, avec l'équipe qu'on a ajd, on aurait du au moins faire nul et pas perdre 1-0.

 

De toute manière, cette saison, hormis Auxerre voire Grenoble (le 5-3), toutes les défaites du club sont des défaites merdiques où le club en face n'était clairement pas meilleur que nous. Donc, effectivement, on peut s'en prendre qu'à nous même.

je suis d'accord mais moi je rajouterai la défaite à Rodez obtenue dans des conditions anormales : fort vent et surtout l'absence de 4 joueurs majeurs !!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

je suis d'accord mais moi je rajouterai la défaite à Rodez obtenue dans des conditions anormales : fort vent et surtout l'absence de 4 joueurs majeurs !!!

Pareil que toi Claude, mais tu ne m'enlèveras pas à l'idée les 2 matches perdus du début de saison contre Dunkerque et Grenoble auraient pu être évités , mais là c'est un autre débat, une équipe en pleine reconstruction mercato tardif, le temps que la mayonnaise prenne c’était pas évident à gérer pour PG

Lien vers le commentaire

 Quelques stats : 19e journée 2e 36 pts 37 bp 23 pc  difference  14 b  , 38 e journée 70pts 71 bp 42 pc  difference 29 ( 14+15 matchs retour)

malgre notre départ catastrophique ( grenoble+  Valenciennes 10 buts pc) on fait une très bonne première partie de championat . 

Le mercato hiver qui devait  corriger nos faiblesses  en défense n'apporte aucune amélioration . C'est  ce secteur de jeu qui nous plombe la montée direct.

Autre fait important ,notre jeu et nos joueurs trop prévisible  pour nos adversaires qui connaissent aussi la vidéo et qui sont capable de trouver nos faiblesses sous pression

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, foototo a dit :

 Quelques stats : 19e journée 2e 36 pts 37 bp 23 pc  difference  14 b  , 38 e journée 70pts 71 bp 42 pc  difference 29 ( 14+15 matchs retour)

malgre notre départ catastrophique ( grenoble+  Valenciennes 10 buts pc) on fait une très bonne première partie de championat . 

Le mercato hiver qui devait  corriger nos faiblesses  en défense n'apporte aucune amélioration . C'est  ce secteur de jeu qui nous plombe la montée direct.

Autre fait important ,notre jeu et nos joueurs trop prévisible  pour nos adversaires qui connaissent aussi la vidéo et qui sont capable de trouver nos faiblesses sous pression

 

il ne faut pas limiter l'aspect défensif de l'équipe  aux seuls défenseurs.  On a fait la saison sans vrai "6", en assumant un déséquilibre offensif, peut être qu'on finit par être plus lisible par nos adversaires, où alors ça nous pompait trop d'énergie au milieu et sur les cotés :unsure2:   

L'analyse chiffrée est simple, après Auxerre, on a totalement perdu le fil à l'extérieur, et notre parcours extérieur sur le retour est catastrophique pour un prétendant à la montée. Tu pourrais affiner ton analyse, en différenciant les matchs domiciles et extérieurs.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Sur la défense je suis pas d'accord, parce qu'à partir de Janvier on prend 6 buts (ce qui plombe complètement le bilan) à Paris et à Dunkerque avec une défense qui n'a rien à voir avec la type et pour les conditions que l'on sait (COVID la première fois, le repos avant barrages la deuxième).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Je plussoie.

Laura, c'est l'attaquant adverse qui m'a le plus impressionné cette saison (avec Le Bihan, dans un style différent). Très grosse perte pour les Parisiens.

Comme si Girard avait besoin d’attaquants pour former un onze :ninja:

Esperons qu’ils misent tout sur la défense et que ça finisse aux pénos, que Grenoble arrive bien claqué contre nous. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

 Quelques stats : 19e journée 2e 36 pts 37 bp 23 pc  difference  14 b  , 38 e journée 70pts 71 bp 42 pc  difference 29 ( 14+15 matchs retour)

malgre notre départ catastrophique ( grenoble+  Valenciennes 10 buts pc) on fait une très bonne première partie de championat . 

Le mercato hiver qui devait  corriger nos faiblesses  en défense n'apporte aucune amélioration . C'est  ce secteur de jeu qui nous plombe la montée direct.

Autre fait important ,notre jeu et nos joueurs trop prévisible  pour nos adversaires qui connaissent aussi la vidéo et qui sont capable de trouver nos faiblesses sous pression

 

Si, il y a une amélioration défensive (et une dégradation offensive).

37 buts marqués en phase aller, 34 en phase retour

23 buts encaissés en phase aller, 19 en phase retour

C'est léger mais ça suffit à expliquer la chute d'une place car les trois défaites 0-1 des 26è, 28è et 30è journées flinguent la montée directe. Peu de buts encaissés mais surtout, aucun marqué... 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, SpeedyTFC a dit :

Nous ne sommes pas encore à l'heure du bilan et de l'analyse mais il m'apparaît clair que les qqs points manquants pour la montée directe sont dus à deux, trois facteurs clés à mon avis:

1> intégration dès le début de l'année 2020/2021 dans l'effectif, des jeunes en formation, avec une mise à niveau qui a mis un certain temps (certains ne sont pas encore au niveau voir sont encore irréguliers).

2> retard dans la préparation de la saison avec des recrues, là aussi, qui n'étaient pas prêtes dès le départ.

3> les défaites à Rodez, Niort et VA + le PFC (COVID), pour un parcours à l'extérieur calamiteux après Sochaux !

Voilà tous ces points réunis nous coûtent bien entre 5 et 8 points mini.

Pour les barrages, il ne faudra pas renouveler certaines erreurs de la saison, à  savoir :

> Précipitations ds les relances conduisant à des pertes de balle rapides, ou des tergiversations  (Rodez-TFC, VA- TFC, niort-TFC).

> Equipe qui se relache après bon début de match, exemple (TFC-VA, TFC-HAC, ...).

 

 

 

 

> Absence de milieux défensifs dans l'effectif.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.