Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

La bonne nouvelle c'est que quelle que soit l'équipe barragiste ce sera pour elle un gros coup sur la tête. Mis à part peut-être Nantes il n'y en a aucune qui va se retrouver à cette place sans avoir vraiment pensé pouvoir se sauver directement.

Le match le plus compliqué risque d'être celui de vendredi en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit :

Un peu d'optimise, si on passe miraculeusement l'obstacle Grenoble ou PFC on peut ensuite envoyer l'équipe bis contre la L1, vu que pour certains c'est mission impossible, on préserve nos cadres, enfin ce qui va en rester (après le départ des jeunes sous payés, des prêts et de Machado) pour la reprise en L2  :ninja:

 Sur cette note d'espoir...

C'est du second de dans le second degré ?

Lien vers le commentaire

Chaque chose en son temps, d'abord essayons de passer le match de vendredi ce qui sera loin d'être évident. Notre équipe nous a montré cette saison qu'elle pouvait être très solide et très réaliste mais on a vu aussi qu'elle pouvait passer à côté contre des adversaires largement à sa portée.

Attention à ce match du 21/05

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

La bonne nouvelle c'est que quelle que soit l'équipe barragiste ce sera pour elle un gros coup sur la tête. Mis à part peut-être Nantes il n'y en a aucune qui va se retrouver à cette place sans avoir vraiment pensé pouvoir se sauver directement.

Le match le plus compliqué risque d'être celui de vendredi en fait.

Le match de vendredi est un "all in", sur une rencontre tout est possible et il n'y a pas de calcul à faire.

Par contre sur la double confrontation qui suivrait c'est moins facile... Et encore pire si c'est Lorient qui arrive en tant que barragiste L1. Quand on voit la seconde partie de saison que cette équipe a faite elle n'a rien d'une équipe relégable (29 points pris sur la phase retour).

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, spidav32 a dit :

Brest me semble l'équipe la moins préparée à ces barrages ......

Ils ont une bonne tête de barragiste avant cette dernière journée, si Lorient et Strasbourg font un 0 0 ce qui presque sûr et que Nantes ne perd pas à Montpellier, ce qui est fort probable ils sont 18iène.

Ils ont laissé leur chance passée hier à 11 contre 10

Ça doit cogiter en interne quand même avant de recevoir PSG

 

Lien vers le commentaire

Les Brestois n'auront pas la chance cette saison d'affronter un PSG en tongs pour leur offrir le maintien sur le dernier match, contrairement aux Caennais deux fois d'affilée récemment (et un peu cette saison aussi contre Clermont, quelle chance ces Caennais!).

Sinon, c'est quand même une belle escroquerie ces playoffs de L2, les 3èmes ont bien devancé les 5èmes à la régulière et doivent tout remettre en jeu sur un seul match... Ça devrait être directement le barrage pour le 3ème, sinon pourquoi ne pas faire 16ème vs 18ème en L1 aussi? (Pas besoin de répondre, je sais que c'est une histoire de favoriser la L1, ajouter des matchs pour le fric...)

PS: je ne dis pas ça pour préparer des excuses, on doit les battre vendredi.

Modifié par RetourAuxSources
  • Like 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Casimir said:

Actuellement, notre niveau ne nous permet pas de battre une L1, Lorient, Brest ou Nantes. Il faudrait retrouver la qualité de jeu de cet hiver pour espérer monter. 

surtout avec une dynamique plutot inquietante au niveau de notre efficacite defensive...

comme beaucoup j'apprehende surtout le match de vendredi, je crois qu'a choisir entre les 2 equipes je prefere qu'on recoive Grenoble qui me semble plus previsible en terme de principe de jeu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Actuellement, notre niveau ne nous permet pas de battre une L1, Lorient, Brest ou Nantes. Il faudrait retrouver la qualité de jeu de cet hiver pour espérer monter. 

Oui pour monter, il faudra un onze à son meilleur niveau, car le niveau affiché depuis quelques temps ne sera même pas suffisant contre Grenoble ou le PFC.

Il faudra les cadres au top, c'est à dire Dupé, Dewaest, Amian, Spierings, Dejaegere, Machado, Adli, et que notre avant centre (Bayo ou Healey) ne vendange pas. Ce qui fait beaucoup de conditions. A ces 8 joueurs j'ajouterai (Koné ou VdBoomen, Moreira ou Sanna, Gabrielsen ou Rouault) et j'ai mon onze.

Maintenant, les motifs d'espoir sont quand même bien présent : On sait ce qu'il reste à faire, on a plus de temps de préparation, le covid et ses effets semblent faire partie du passé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Casimir a dit :

Actuellement, notre niveau ne nous permet pas de battre une L1, Lorient, Brest ou Nantes. Il faudrait retrouver la qualité de jeu de cet hiver pour espérer monter. 

images?q=tbn:ANd9GcTz1yQ081duadjU28gnzr9

C'est pas une question de niveau les barrages c'est une question de couilles !

  • Crylol 1
  • Haha 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

images?q=tbn:ANd9GcTz1yQ081duadjU28gnzr9

C'est pas une question de niveau les barrages c'est une question de couilles !

 C’est vrai aussi :grin: 

il y a 5 minutes, arno31 a dit :

VAR ou pas VAR pour les play off et le barrage ligue 1/2 ?

Non ça se jouera en Haute Garonne et peut-être en Bretagne :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Actuellement, notre niveau ne nous permet pas de battre une L1, Lorient, Brest ou Nantes. Il faudrait retrouver la qualité de jeu de cet hiver pour espérer monter.

Je me dis ça aussi mais, à l'époque, je me disais que notre niveau de jeu ne nous permettrait pas de gagner le barrage face à Ajaccio pour le maintien en L1.

Alors tout est possible :)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, TMoreau a dit :

Je me dis ça aussi mais, à l'époque, je me disais que notre niveau de jeu ne nous permettrait pas de gagner le barrage face à Ajaccio pour le maintien en L1.

Alors tout est possible :)

D'autant que psychologiquement, la peur sera-t-elle plus présente chez l'equipe de L1 qui pourrait descendre, donc tout perdre, ou sur celle de L2 qui n'est pas favorite et qui peut monter? Normalement la L1 devrait être plus tétanisée il me semble, encore qu'avec le tef tout est possible

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stef82 a dit :

D'autant que psychologiquement, la peur sera-t-elle plus présente chez l'equipe de L1 qui pourrait descendre, donc tout perdre, ou sur celle de L2 qui n'est pas favorite et qui peut monter? Normalement la L1 devrait être plus tétanisée il me semble, encore qu'avec le tef tout est possible

Il est certains que l'équipe de L2 qui joue la montée à tout à gagner alors que celle de L1 qui joue le maintien à tout à perdre. Ce n'est pas suffisant pour réussir bien entendu mais c'est un levier psychologique que l'entraineur (en espérant que ce soit celui du Téf et non de Paris ou Grenoble) utilisera je l'espère, pour enlever de la pression inutile. C'est un peu comme en coupe quand "le petit" affronte "le gros".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Le match de vendredi est un "all in", sur une rencontre tout est possible et il n'y a pas de calcul à faire.

Par contre sur la double confrontation qui suivrait c'est moins facile... Et encore pire si c'est Lorient qui arrive en tant que barragiste L1. Quand on voit la seconde partie de saison que cette équipe a faite elle n'a rien d'une équipe relégable (29 points pris sur la phase retour).

Le barragiste aura plus de 40 points (Nantes fera au moins nul), un total qui permet souvent de se sauver. Autant dire que quel que soit l'adversaire, même si la dynamique de Brest ne parle pas pour cette équipe, c'est une équipe de L1, une vraie, que le survivant des play-offs de L2 affrontera... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.