Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Stef82 a dit :

sans cette direction, on n'aurait pas eu Machado, bibiche, vdb, healey, donc perso je les soutient quoi qu'il advienne

même s'ils se barrent en déposant le bilan comme d'autres ricains pas si loin ? :ninja:

où qu'ils ne mettent aucun pognon la saison prochaine en L2 alors que le budget va mécaniquement baisser ? 

Parce que jusqu'ici, ils n'ont rien injecté  à part le prix du ticket d'entrée. Par contre, ils ont déjà pas mal vendu 💵

De toute façon, la rôle de la direction et du président ce n'est pas uniquement de gérer le "recrutement" avec des data. 

De plus, je rappelle qu'on était en L2, ces joueurs y ont montré de belles choses, mais la L1  c'est un autre niveau.

la meilleur attaque on doit forcément monter, c'est un pari de la direction, on verra bien :popcorn:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_de_deuxième_division_2002-2003

TFC 1er avec la meilleur défense 🤔 1er attaque 3eme

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

peut etre mais je prefere avoir une equipe meilleure attaque que meilleure defense, pour le spectale, quitte à rester en L2

Il me semble que redbird va combler le manque du au non versement de la prime L1/L2, et je pense que Commolli gèrera mieux que les branquignolles de bordeaux

Modifié par Stef82
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Stef82 a dit :

peut etre mais je prefere avoir une equipe meilleure attaque que meilleure defense, pour le spectale, quitte à rester en L2

Il me semble que redbird va combler le manque du au non versement de la prime L1/L2, et je pense que Commolli gèrera mieux que les branquignolles de bordeaux

j'espère qu'il n'a rien à combler, car vu pour tout ce qu'ils ont vendu, plus les 9M de prime de descente...

je pense qu'ils se rembourseront juste beaucoup moins vite que prévu. C'est pour le budget de la saison prochaine qu'ils sont attendu en L1 ou en L2

 

d'aillerus, 27M de budget annoncé cette année avec une prime de 17M de descente, ça voulait dire 10M sans elle ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Docteur NO a dit :

Pour avoir regardé Niort Villefranche hier soir , le match retour et notamment la dernière demie heure est vraiment un avantage je trouve pour le club qui reçoit . 

Pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

On a quand même le droit de penser que la saison est déjà un succès pour nous, quoi que vous puissiez en penser.

C’est un ressenti, ça sert à rien de vouloir faire nous faire penser l’inverse.
Bien sur que je rêve qu’on monte en L1, mais perso si ça se fait pas et ben ça sera pas un drame. On a vécu une super saison et s’il faut retourner en L2 l’année prochaine, j’irai les soutenir au Stadium avec la même ferveur ! C’est ça le foot.

D'accord avec ça, et surtout pour moi et dans l'hypothèse d'une non-montée il y a plusieurs questions en une :

- Est ce que l'objectif visé et annoncé est atteint : ben de fait, non, ça pour le coup, c'est purement factuel.

- Est ce que cette saison est un "échec" , là pour le coup, pas du tout d'accord, parce que les objectifs du nouveau board allaient bien au delà d'une montée . Ils voulaient reconstruire une équipe conquérante, c'est fait. Recréer du lien entre le club et les supporters, c'est parfaitement fait. Donner des repères en terme d'identité, pareil, c'est parfaitement réussi. On pourra être extrêmement déçus du résultat final , il n'empêche que pour moi et sur énormément d'aspects, cette saison sera bien plus une réussite qu'un échec, que l'on monte ou pas.

- Enfin, c'est un peu vicieux comme question, car pour le coup, c'est sous entendre que la montée est automatique si le board fait ce qu'il faut. Si il y avait une recette absolu pour une présidence afin d'obtenir une montée ou un titre de champion, elle aurait été déjà et depuis longtemps brevetée, et copiée partout dans le monde. Le football est par essence le sport le plus impossible à pronostiquer, celui qui peut réserver le plus de surprises, d'inattendu. Le but de la nouvelle présidence cette saison , c'est de monter, donc moi j'attendais de leur part qu'ils construisent une équipe capable de se battre jusqu'au bout pour cet objectif, et factuellement, ils ont filé à Garande le matos pour, et aux joueurs l'encadrement et les outils pour rendre cela possible. On aurait fini ce championnat, à la 10e place, on aurait pu parler de choix ratés, de recrutement trop insuffisante etc.  Au final, au bout du marathon, on est dans les clous, pour le reste, c'est aux joueurs de faire le taff, avec leur coach. Mais pour moi, dans un temps imparti absolument insuffisant pour bien bosser et dans l'urgence, les résultats à tous les niveaux dépassent déjà mes espérances ;)

 

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, la réussite d’une saison dépend du plaisir que l’on prend. De ce point de vu c’est un succès, j’ai pas peur de dire que je me suis régalé sur beaucoup de matchs et même parfois, j’étais à nouveau fier d’être toulousain. 
Une montée serait le graal mais une non montée ne serait en rien un échec.  

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

et au bout de combien de saison en L2, bien jouer en L2 ça ne sera plus suffisant pour vous :ninja: ?

moi c'est surtout la VAR qui ne m'a pas manqué :ninja:

en terme de contenu, c'est globalement satisfaisant, mais il y a eu pas mal de trou dans la saison  .

et puis on était en L2, on ne peut pas forcément comparer avec une L1 où on n'avait pas le plus gros budget 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef82 a dit :

sans cette direction, on n'aurait pas eu Machado, bibiche, vdb, healey, donc perso je les soutient quoi qu'il advienne

Exactement 

il y a une heure, flibustier a dit :

C'est carrément ça ! Jai l'impression qu'on panique des qu'on prends un but 😕 on veut se ruer à l'attaque et on s'expose davantage, c'est rare d'avoir perdu en ne prenant qu'un but cette saison non ? J ai juste en tête le match de Rodez..  

Et Valenciennes et Niort ??

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

et au bout de combien de saison en L2, bien jouer en L2 ça ne sera plus suffisant pour vous :ninja: ?

Quand le club sera  structuré et suffisant armé pour vivre de façon plus pérenne en L1, monter pour monter et connaitre des saisons galères, autant rester en L2.

Le club vient juste d'être repris, arrivées tardives et préparation tronquée, il reste encore quelques contrats de l'ancienne Direction qui ont freiné le recrutement. On verra si en L2 l'an prochain comment cela fonctionnera avec plus de temps pour mettre en place une équipe compétitive et prête dés l'entame.

S' il faut donner un délai, je dirai que cette année était de transition et qu'il faut monter l'an prochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef82 a dit :

et je ne suis pas sur que le barragiste soit plus fort que troye ou clermont, et sur les 2 matchs aller retour contre eux, on est pas mal

Ben moi je pense le contraire, surtout un barragiste à + de 40pts qui aura gagné une dizaine de matchs et fait une dizaine de nuls en L1.

Je le répète, la L1 c'est un autre rythme, une autre technique, une autre intensité et ça c'est un gros avantage pour le 18ème habitué à rencontrer du "lourd"

On ne pourra passer que si on concrétise nos occasions et si on ne prend pas de but au match aller. Un 0-0 me conviendrait tout à fait.

Mais quand tu en prends 5 chez toi contre VA ou 2 contre Pau (ok en fin de covid) ça va être dur de ne pas encaisser de but contre un L1!

Espérons que la pression soit sur les autres!

De toute façon, on a pas le choix, on y est, faut tout faire pour ne rien regretter et même si la balance penchera franchement en faveur des "grands" on a quand même les moyens de faire quelque chose!

Surtout pas de but chez nous!!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, luca31TLSE a dit :

Quand le club sera  structuré et suffisant armé pour vivre de façon plus pérenne en L1, monter pour monter et connaitre des saisons galères, autant rester en L2.

Le club vient juste d'être repris, arrivées tardives et préparation tronquée, il reste encore quelques contrats de l'ancienne Direction qui ont freiné le recrutement. On verra si en L2 l'an prochain comment cela fonctionnera avec plus de temps pour mettre en place une équipe compétitive et prête dés l'entame.

S' il faut donner un délai, je dirai que cette année était de transition et qu'il faut monter l'an prochain.

on ne monte pas quand on choisit, ou quand on est prêt. D'ailleurs ça va se jouer à rien cette saison, si on réussit on n'aura pas été plus ou moins prêt que si on échoue.

L'an prochain, on n'aura pas autant d'argent , le temps ce n'est pas forcément de l'argent.

il faudra presque tout rebâtir avec moins d'argent ce coup-ci. 

en terme de gros contrat, il n'y a que Mubele qui sera libre en juin.  

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

on ne monte pas quand on choisit, ou quand on est prêt. D'ailleurs ça va se jouer à rien cette saison, si on réussit on n'aura pas été plus ou moins prêt que si on échoue.

L'an prochain, on n'aura pas autant d'argent , le temps ce n'est pas forcément de l'argent.

il faudra presque tout rebâtir avec moins d'argent ce coup-ci. 

en terme de gros contrat, il n'y a que Mubele qui sera libre en juin.  

A aucun moment je dis qu'on monte quand on choisit, tu demandes un délai, j'y répond par courtoisie, mais ça se passe pas comme ça.

Mubelé sera un gros salaire en moins et le club aura plus de temps pour traiter les autres dossiers, le temps permet de travailler plus sereinement.

Faut se rappeler ce qu'à vécu le club ces dernières saisons et faut quand même du temps pour mettre en place une équipe et un effectif.

L'argent de toute façon ne t'apporte aucune certitude :

1- Toulouse : 27 M€
2- Auxerre : 21 M€
3- Guingamp : 20 M€
4- Paris FC : 19 M€
5- Le Havre : 17 M€*
Sochaux : 17 M€*
7- Amiens : 15 M€
8- Nancy : 14 M€
9- Troyes : 13 M€
10- Clermont : 11 M€

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Footballeur82 a dit :

L'an prochain, on n'aura pas autant d'argent , le temps ce n'est pas forcément de l'argent.

il faudra presque tout rebâtir avec moins d'argent ce coup-ci.

Oui et non. C'est le grand mystère de Red Bird.

On ne sait absolument pas quel va être le budget et les ambitions de Toulouse en Ligue 1.

35 ? 70 ? 100 millions ?

That is the question.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pingouin a dit :

Oui et non. C'est le grand mystère de Red Bird.

On ne sait absolument pas quel va être le budget et les ambitions de Toulouse en Ligue 1.

35 ? 70 ? 100 millions ?

That is the question.

je parlais pour la L2 

il y a 30 minutes, taz a dit :

Impossible de le savoir pour le moment.

si on reste en L2, on aura 9M de moins de facto et je ne pense pas que les droits TV de L2 augmentent.

Je n'ai pas le souvenir de clubs qui ont réussit à garder leur budget la 2eme année

après la L1 est devenue tellement attractive avec ces nouveaux droits TV que ça vaut surement le coup d'investir des dizaines de millions en L2 sans garanties pour y parvenir quand on sera prêt 🤔

Redbird est surement  là pour perdre de l'argent :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

je parlais pour la L2 

si on reste en L2, on aura 9M de moins de facto et je ne pense pas que les droits TV de L2 augmentent.

Je n'ai pas le souvenir de clubs qui ont réussit à garder leur budget la 2eme année

après la L1 est devenue tellement attractive avec ces nouveaux droits TV que ça vaut surement le coup d'investir des dizaines de millions en L2 sans garanties pour y parvenir quand on sera prêt 🤔

Redbird est surement  là pour perdre de l'argent :ninja:

Au moins deux pépites seront vendues et logiquement on récupérera la billetterie, en L2 on sera des monstres et en L1 on se situera dans la moyenne 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Quand le club sera  structuré et suffisant armé pour vivre de façon plus pérenne en L1, monter pour monter et connaitre des saisons galères, autant rester en L2.

Le club vient juste d'être repris, arrivées tardives et préparation tronquée, il reste encore quelques contrats de l'ancienne Direction qui ont freiné le recrutement. On verra si en L2 l'an prochain comment cela fonctionnera avec plus de temps pour mettre en place une équipe compétitive et prête dés l'entame.

S' il faut donner un délai, je dirai que cette année était de transition et qu'il faut monter l'an prochain.

Je suis complètement sur cette longueur d'onde ;). Peut-être que la direction considèrera une non-montée comme un échec et ma foi, ce sera son droit. 

Maintenant, qu'on vienne nous vendre ça comme une "évidence", je trouve ça fabuleux :grin:. On a quand même l'exemple d'un PSG qui a trois fois le pognon du deuxième club le plus riche de la L1, et qui est bien parti pour rater le titre. Nous, avec notre budget pharaonique de même pas 30 millions, on est censés marcher sur la L2... :mellow:

Or, une montée ne se joue pas au million près. Les écarts financiers ne sont prédictifs des écarts sportifs qu'à partir de seuils qu'au vrai, seul le PSG est capable d'atteindre. 

Il s'agit donc de nous vendre comme "échec" une saison qu'on démarre dans un état de déréliction absolu, au sortir de 5 années d'auto-destruction sportive en bonne et due forme et qu'on termine troisième de L2, auteurs d'un parcours remarquable en coupe, avec des révélations joueurs de partout. Et si on monte en L1, on va considérer ça "normal". J'imagine que si on monte et qu'on termine pas européens la saison prochaine, ce sera un échec aussi -_-.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je viens de voir que la reprise de la L2 est au 24 juillet, celle de la L1 autour du 6 aout

Savez vous quand la DNCG valide les comptes, car si bordeaux coule entre le 24/07 et le 06/08, que passa? On aura jouer une journée de L2 (si on reste en L2) puis on changerait de niveau? Ce serait un grand bordel

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

je parlais pour la L2 

si on reste en L2, on aura 9M de moins de facto et je ne pense pas que les droits TV de L2 augmentent.

Je n'ai pas le souvenir de clubs qui ont réussit à garder leur budget la 2eme année

après la L1 est devenue tellement attractive avec ces nouveaux droits TV que ça vaut surement le coup d'investir des dizaines de millions en L2 sans garanties pour y parvenir quand on sera prêt 🤔

Redbird est surement  là pour perdre de l'argent :ninja:

Tu n'as aucune info concrète de l'investissement de Redbird, aucune info sur les futures ventes de joueurs cet été.

Aucune info sur la somme concernant les droits TV.

Je ne vois donc  pas comment tu peux faire ces conclusions. 

A moins que toi aussi tu sois un insider...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

je précise que pour moi cet échec ne serait pas de la responsabilité principale du staff technique

mais bien de la direction. Mais j'espère ne pas à avoir à développer mon argumentaire :vertag: :ninja:

Si ton argumentaire s'appuie sur le fait qu'on a le plus gros budget de L2, déjà il est foireux. Certes on avait les cartes en main pour monter directement, et ça s'est joué à rien (le Covid) mais expliquer le foot sur un budget c'est n'importe quoi. Dans notre gros budget, tu as des gars comme Said, Koulouris, Mubele, Leya Iseka, qui ont tous des salaires de ministres et qui n'ont pas mis les pieds sur le terrain. Les deux premiers cités, ils coutent quasiment 2M chacun rien qu'en salaire (il doit y avoir quelques avantages en plus). C'est dans le budget mais ça ne sert à rien, et ce n'est pas imputable à la direction actuelle. Et si tu fais un budget avec le groupe qui a effectivement fait la saison, je ne suis pas sûr qu'on soit toujours plus gros budget de L2...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Violet82 a dit :

On n y a pas été durant toute la saison et on y serait pour la double confrontation l1 ?? 😎

Aouhhhh t'avais dit ça:

"Ceci dit se sera mon dernier post " merdique" et négatif jusqu a dimanche prochain 21 h..😎 maintenant c est TOOOUUUSSS ENNN VIOOOLLLLEETTTTSSSS!! 💜💜

il y a 32 minutes, Stef82 a dit :

je viens de voir que la reprise de la L2 est au 24 juillet, celle de la L1 autour du 6 aout

Savez vous quand la DNCG valide les comptes, car si bordeaux coule entre le 24/07 et le 06/08, que passa? On aura jouer une journée de L2 (si on reste en L2) puis on changerait de niveau? Ce serait un grand bordel

Cool on recommencera plus tôt, ce sera moins long à attendre!

Mais noooon je déconne, on reprendra le 6 comme tout le monde!

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Si ton argumentaire s'appuie sur le fait qu'on a le plus gros budget de L2, déjà il est foireux. Certes on avait les cartes en main pour monter directement, et ça s'est joué à rien (le Covid) mais expliquer le foot sur un budget c'est n'importe quoi. Dans notre gros budget, tu as des gars comme Said, Koulouris, Mubele, Leya Iseka, qui ont tous des salaires de ministres et qui n'ont pas mis les pieds sur le terrain. Les deux premiers cités, ils coutent quasiment 2M chacun rien qu'en salaire (il doit y avoir quelques avantages en plus). C'est dans le budget mais ça ne sert à rien, et ce n'est pas imputable à la direction actuelle. Et si tu fais un budget avec le groupe qui a effectivement fait la saison, je ne suis pas sûr qu'on soit toujours plus gros budget de L2...

c'est vrai que le budget ça sert à rien, d'ailleurs il est ridicule d'en tenir compte dans l'analyse. :ninja:

27M annoncés, je suis le seul à trouver ça étrangement faible comme annonce ? à ce moment là, la prime de descente était à 17M ...

Le truc c'est que cette saison, nous avions un avantage budgétaire différentiel  exceptionnel hérité de nos 17 saisons en L1 ( 8 ou 9 millions au final).

L'an prochain, on ne l'aura plus. Avoir des gros contrats sur les bras , c'est le lot de la plupart des clubs installés en L1 qui descendent (d'ailleurs en juin, on ne sera libéré que de celui de Mubule ) 

Faire des prêts pour alléger la masse salariale, à Astana ou ailleurs, ça fait aussi parti du job.

Saïd était blessé pas mal de temps. Pas sûr que son salaire soit à la charge du club. Koulouris ça aurait dû être possible de lui trouver un point de chute en prêt.

Dans l'effectif acheté, il n'y avait pas que des boulets, il y a d'ailleurs eu des belles ventes, et des jeunes de talents (et on n'oublie pas les 5M restant de Diop qui sont tombé) .  Le défi de la saison ce n'était pas vendre les pépites du club qui sont déjà en magasin, "n'importe qui peut le faire".

La direction a fait des choix,  en particuliers un recrutement plutôt tardif (programmé? ou bien en réaction suite à l'échec du modèle tout jeune des premiers matchs),

un jeu orienté vers l'offensif et très ouvert, pas de numéro 6 d'expérience. 

Ce fut souvent plaisant (pas toujours), mais quand on a été moins bien, on a été incapable de tenir des matchs nuls à l'extérieur, et ces quelques points  ...

L'équipe et le staff me semble avoir été construite pour une montée dès cette saison, pas pour se laisser le temps de progresser.

Bref, La direction n'a pas tout subi. Je trouve qu'elle  n'a pas bien protégé Garande et son staff vis à vis des polémiques médiatiques.

D'ailleurs Comolli, en dehors des datas, il est plutôt très discret, non ?

La gestion sanitaire du covid a été pour moi douteuse (à minima la comm des vidéo sans gestes barrières).

 je n'ai pas l'impression que tous les clubs pro ait eu tout leur effectif pro et staff touché à 100%. 

Et puis cet objectif de montée immédiate, ce n'est moi qui l'ait présenté, c'est bien cette direction, et même ils ont annoncé le 1/3 de la L1 à moyen terme.

Je note que par le passé, on reprochait souvent au club de ne pas atteindre des objectifs (hors d'atteinte) qu'il n'avait même pas proposé, et que là,

rater la monté annoncée comme objectif primordial  avec le plus gros budget de L1 de très loin, ça devait passer crème :ninja:

 

 

Modifié par Footballeur82
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.