Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

à l’instant, Lcktt a dit :

Pas à mon souvenir ou alors tres peu , peut etre en fin de match mais pas assez pour le voir concretement dans une défense à 4.Il lui faut plusieurs matchs pour voir mais Machado en ligue 2 quelque soit le poste c'est excellent !

On ne dit pas le contraire, on dit juste qu'il est meilleur en piston que dans une défense à 4, disons que ses qualités offensives sont supérieures à ses qualités défensives. Après bien sûr que si on le gardait je serai ravi!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

On ne dit pas le contraire, on dit juste qu'il est meilleur en piston que dans une défense à 4, disons que ses qualités offensives sont supérieures à ses qualités défensives. Après bien sûr que si on le gardait je serai ravi!

Je comprends ! mais je veux dire que sur le papier peut etre mais tant qu'on ne l'a pas vu a l'oeuvre difficile de se faire une idée .J'espere comme tout le monde qu'il restera en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Kiwi a dit :

On ne dit pas le contraire, on dit juste qu'il est meilleur en piston que dans une défense à 4, disons que ses qualités offensives sont supérieures à ses qualités défensives. Après bien sûr que si on le gardait je serai ravi!

le laisser partir serait en contradiction avec les objectifs affichés , d'autant plus qu'il veut rester. s'il faisait le forcing pour partir , ça serait différent mais la non

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, PatMan a dit :

Dans dans toute approche financière, il y a des visions à court terme et d'autres à long terme, le risque avec les investisseurs de c'est que la logique soit de vendre lorsque la valeur atteint un pic estimé ou un certain palier. N'oublions pas que dans ces projets, l'argent prime sur le sportif, même si c'est lié

 

De plus, avoir des mecs à 5 ou 10 M€, avec le salaire niveau L1 qui va avec, et recruter à côté des mecs pour qu'ils soient titulaires à 300k, et payés à un salaire de L2, ca ne se tient pas

Tout à fait et objectivement si nous devons jouer à 4 derrières l année prochaine et qu on nous propose 3 ou 4 millions aujourd hui alors autant le vendre.

il perdra dans doute de la valeur après une saison en défenseur pur et en plus avec 3 millions on trouvera un joueur (voir 2 ou 3) meilleur pour notre nouveau système de jeu.

Bref le choix du nouveau coach et son système de jeu conditionneront le reste 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, looos a dit :

Tout à fait et objectivement si nous devons jouer à 4 derrières l année prochaine et qu on nous propose 3 ou 4 millions aujourd hui alors autant le vendre.

il perdra dans doute de la valeur après une saison en défenseur pur et en plus avec 3 millions on trouvera un joueur (voir 2 ou 3) meilleur pour notre nouveau système de jeu.

Bref le choix du nouveau coach et son système de jeu conditionneront le reste 

Vendre pour 3 millions alors que c'est un titulaire indiscutable je trouve ca bete , l'objectif est de remonter et vendre ses meilleurs joueurs c'est pas en accord avec l'objectif !Et je ne suis pas sur de trouver meilleur avec 3 millions perso 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, looos a dit :

Tout à fait et objectivement si nous devons jouer à 4 derrières l année prochaine et qu on nous propose 3 ou 4 millions aujourd hui alors autant le vendre.

il perdra dans doute de la valeur après une saison en défenseur pur et en plus avec 3 millions on trouvera un joueur (voir 2 ou 3) meilleur pour notre nouveau système de jeu.

Bref le choix du nouveau coach et son système de jeu conditionneront le reste 

Dans un 433 Machado pourrait conserver son rôle de latéral offensif, couvert par le milieu côté....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, jerome69 a dit :

le laisser partir serait en contradiction avec les objectifs affichés , d'autant plus qu'il veut rester. s'il faisait le forcing pour partir , ça serait différent mais la non

Les objectifs affichés quand un club pose 6 ou 7 M€ pour un joueur que tu as recruté gratuitement tu sais ça change très rapidement, et avec cet argent on peut recruter un bon latéral gauche (pas aussi bon que Machado j'en conviens, et encore la data peut nous surprendre). On veut tous qu'il reste, lui aussi, après il y a des offres que tu ne peux pas refuser.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Kiwi a dit :

Les objectifs affichés quand un club pose 6 ou 7 M€ pour un joueur que tu as recruté gratuitement tu sais ça change très rapidement, et avec cet argent on peut recruter un bon latéral gauche (pas aussi bon que Machado j'en conviens, et encore la data peut nous surprendre). On veut tous qu'il reste, lui aussi, après il y a des offres que tu ne peux pas refuser.

On le vend 6 millions et on en dépense 6 pour peut-être lui trouver un remplaçant de son niveau. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

On le vend 6 millions et on en dépense 6 pour peut-être lui trouver un remplaçant de son niveau. :ninaj: 

Ah non ce n'est pas la stratégie RedBird monsieur, on le vend 6 M€ et on dépense entre 0 et 500 k€ en espérant tomber sur un Machado bis ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

On le vend 6 millions et on en dépense 6 pour peut-être lui trouver un remplaçant de son niveau. :ninaj: 

Redbird ne mettra jamais plus de 2millions pour un joueur en ligue 2…

donc si on le vend 6 on en achète 3 a 1 million et on fait de la trésorerie 

et si chaque année la data est efficace et que sur le lot y en a un qui part à 6 l actionnaire est content et l équipe reste compétitive 

Modifié par looos
Lien vers le commentaire

A part s'ils ont mis en place des objectifs très serrés de vente chaque année, il n'y a absolument aucune raison de le vendre s'il ne souhaite pas partir. Il y a plus de risque qu'on se plante dans le recrutement de son remplaçant qu'il perde de la valeur l'année prochaine.

'fin bref, ça serait con et malheureux pour notre avenir. Mais peut être encore plus de faire de la spéculation sur des bribes d'infox :ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chronos a dit :

A part s'ils ont mis en place des objectifs très serrés de vente chaque année, il n'y a absolument aucune raison de le vendre s'il ne souhaite pas partir. Il y a plus de risque qu'on se plante dans le recrutement de son remplaçant qu'il perde de la valeur l'année prochaine.

'fin bref, ça serait con et malheureux pour notre avenir. Mais peut être encore plus de faire de la spéculation sur des bribes d'infox :ninja:

Il veut peut être rester à des conditions salariales que l'on ne peut pas lui proposer. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

le laisser partir serait en contradiction avec les objectifs affichés , d'autant plus qu'il veut rester. s'il faisait le forcing pour partir , ça serait différent mais la non

les objectifs ? il y a l'objectif affiché de la monté en L1 et il y a le principal : un fond d'investissement il vient pour dégager une rentabilité  

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Footballeur82 a dit :

les objectifs ? il y a l'objectif affiché de la monté en L1 et il y a le principal : un fond d'investissement il vient pour dégager une rentabilité  

je parlais des objectifs sportifs, et faire du blé sur le dos du TFC n'est pas un objectifs affiché publiquement et reste dans le comité de direction de RED bird. en même temps pour arrivé à cet objectif là la condition est d'être en L1.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je parlais des objectifs sportifs, et faire du blé sur le dos du TFC n'est pas un objectifs affiché publiquement et reste dans le comité de direction de RED bird. en même temps pour arrivé à cet objectif là la condition est d'être en L1.

ça ce n'est pas vrai, on peut se faire du blé en L2 surtout en étant club formateur.

et on peut en perdre beaucoup en L1

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Footballeur82 a dit :

ça ce n'est pas vrai, on peut se faire du blé en L2 surtout en étant club formateur.

et on peut en perdre beaucoup en L1

C'est vrai mais on peut potentiellement se faire beaucoup plus d'argent en étant en ligue 1 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Parce qu'il est très fort et qu'il mérite peut-être plus que la L2?

Apparemment il dit qu'il se sent bien à Toulouse mais faut pas se leurrer, des offres il va en avoir et certainement des très grosses. Je pense que Comolli va tout faire pour le garder mais il y a des limites. RedBird ils sont là pour gagner de la thune et pas pour en perdre!

On verra bien , j'étais persuadé qu'on perdrait Brecht, peut-être que Machado sera encore là la saison prochaine mais franchement je n'y crois pas trop

Franchement vu la valeur de don contrat qui ne court que sur 1 an désormais, je doute que le club le laisse partir pour pas cher . Il rapporterait plus au club même à partir libre en 2022 que pas cher en 2021. Et ce n'est pas de la Sadran-attitude.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Footballeur82 a dit :

ça ce n'est pas vrai, on peut se faire du blé en L2 surtout en étant club formateur.

Leur but n'est pas de gagner de l'argent sur du trading joueur mais sur la revente du club.

La montée en L1 est donc indispensable. 

C'est aussi la raison pour laquelle l'accent est mis très fortement sur les infrastructures et le back office, plutôt que sur les acquisitions de joueurs. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ils sont surtout entrain d’essayer de faire prendre de la valeur au club. La revente n’est pas forcément l’objectif final… Pas sûr qu’ils aient besoin de cash nos amis américains.

 

Cela s’inscrit plus dans une stratégie de développement de leurs investissement sachant qu’ils ont aussi acquis 10% du groupe auquel appartient Liverpool.
 

C’est un bon moyen, notamment, de faire un benchmarking d’une structure qui fonctionne très bien. Le TFC pourra s’inscrire dans leur stratégie long terme. 
 

Ne pas oublier que Billy Beane a aussi des parts dans le consortium qui possède Barnsley (L2 Anglaise). Et qu’il a été consultant pour Alkmaar…

 

Donc on est plus sur une stratégie de groupe. Dans laquelle le TFC s’inscrit. L’objectif final étant de créer de la valeur via un modèle sportif basé sur la data. Pas forcément de préparer une revente future du club. 
 

Commoli a certainement la pression, et petit à petit il s’entoure d’une équipe de plus en plus robuste pour atteinte ses objectifs. Son objectif c’est pas que de faire générer du cash par rapport à la revente de joueurs. C’est un moyen de rendre ton investissement rentable mais sur le long terme, c’est la valorisation du club qui compte. C’est ça qu’ils ont acheté.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Leur but n'est pas de gagner de l'argent sur du trading joueur mais sur la revente du club.

La montée en L1 est donc indispensable. 

C'est aussi la raison pour laquelle l'accent est mis très fortement sur les infrastructures et le back office, plutôt que sur les acquisitions de joueurs. 

ah bon, tu tiens l'information d'où? ils ont revendu souvent leur clubs dans les autres sports ?

peu importe comment, ils veulent des bénéfices réguliers

la revente c'est un bonus lointain et hypothétique surtout depuis la chute des droit TV

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.