Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

La Dépêche le dit :

TFC : pressé par la DNCG, le club se sépare de Koulouris et Saïd

...

"Pressé par le verdict de la DNCG et le spectre d’une éventuelle sanction, le TFC a donc renoncé à obtenir des indemnités de transfert pour ces deux joueurs. Décidément, cette intersaison sur les bords de Garonne n’a rien d’un long fleuve tranquille."

On est aux abois financièrement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tgap65 a dit :

Oui c’est une info ou simplement ta supposition ??

Il n'a pas compris.

il y a 8 minutes, Casimir a dit :

On est aux abois financièrement ?

Ça ne veut pas dire ça.

Il manque des éléments pour statuer, c'est le sens du communiqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

La Dépêche le dit :

TFC : pressé par la DNCG, le club se sépare de Koulouris et Saïd

...

"Pressé par le verdict de la DNCG et le spectre d’une éventuelle sanction, le TFC a donc renoncé à obtenir des indemnités de transfert pour ces deux joueurs. Décidément, cette intersaison sur les bords de Garonne n’a rien d’un long fleuve tranquille."

Un scénario inventé par le journaliste à partir de l'unique phrase du relevé de décisions de la DNCG, personnellement je préfère celui de l'Équipe qui précise que c'est juste en rapport avec notre possible montée en cas de descente de Bordeaux. La vérité c'est que personne ne sait rien et qu'on trouve autant de jolies histoires inventées de toutes pièces que de sites relatant l'information. Le seul qui sait c'est le club puisqu'il est censé avoir reçu l'avis motivé de la décision, mais comme il ne communique pas...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le_saint a dit :

je préfère celui de l'Équipe qui précise que c'est juste en rapport avec notre possible montée en cas de descente de Bordeaux

Non, ça ne dit pas ça. Ça ne dit pas que c'est lié à une possible montée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, taz a dit :

Non, ça ne dit pas ça. Ça ne dit pas que c'est lié à une possible montée.

Oui peut-être, je l'ai pas lu, je me fie juste à ce que semblait dire un forumeur ici même (ou plutôt ce que ma mémoire en a retenu :lol2:).

Mais bon on s'en fout puisque de toute façon c'est du pipo.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

On libère deux joueurs vite fait pour alléger la masse salariale…ça fait un peu aux fraises, non ? 

Sursoir à statuer, ça ne donne pas une tendance positive ou négative.

C'est comme quand tu fais une demande de crédit, s'il manque un document on te le demande avant de te donner une réponse.

il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Oui peut-être, je l'ai pas lu, je me fie juste à ce que semblait dire un forumeur ici même (ou plutôt ce que ma mémoire en a retenu :lol2:).

Mais bon on s'en fout puisque de toute façon c'est du pipo.

Ah ok, tu préférais un article que tu n'as pas lu à un autre 🤔 d'accord... :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

On libère deux joueurs vite fait pour alléger la masse salariale…ça fait un peu aux fraises, non ? 

On ne peut pas libérer deux joueurs vite fait comme ça. Il faut d'abord négocier avec eux la rupture de leurs contrats, ce sont des choses qui prennent du temps. En général, quand le joueur a accepté le fait qu'il est peut-être préférable pour lui de trouver un autre employeur, il se met a en chercher un et négocie avec lui son prochain contrat, ce qui est le cas ici puisque tous les deux ont déjà signé ailleurs.

Bref les départs de Saïd et Koulou sont dans les tuyaux depuis longtemps, bien avant que la DNCG ne se penche sur nos comptes.

il y a 9 minutes, taz a dit :

Ah ok, tu préférais un article que tu n'as pas lu à un autre 🤔 d'accord... :ninja:

Non mais l'autre je l'ai pas lu non plus, c'est du pipo de toute façon. La seule info vraie c'est ce que dit la DNCG "Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG".

A partir de ça on peut broder ce qu'on veut et les journalistes en mal d'infos ne se privent pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

depuis la descente ( et meme avant) on traine une masse salariale trop importante par rapport à notre chiffre d'affaire.

Comoli arrive et décide de faire baisser ce ratio, donc que les gros salaires lévent le doigt : Monboulet , Koulou , Sylla, Leya Iseka ,Said dans le viseur. Said on ne peut rien faire, mais on met la pression sur les  autres  au placard et vous devait trouver une porte de sortie. Monboulet et Koulou n'ont rien trouver, rebelote cette année: Monboulet fin de contrat (ouf) Koulou et Said  on vous libère cela nous coutera moins cher.

Sylla et Leya on une valeur marchande ( petite) mais je pense qu'ils vont partir aussi.

Cela va quand meme faire des économies.

Lien vers le commentaire

Malheureusement la situation confuse sur les finances du club semble confirmer l'expression " Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne".

La situation du TFC est semblable a celle de Bordeaux, l'unique différence c’est le proprio qui semble plus réglo.

Mais si au final ce n'est pas le cas, alors le club va sombrer dans les limbes. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flo950 a dit :

Malheureusement la situation confuse sur les finances du club semble confirmer l'expression " Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne".

La situation du TFC est semblable a celle de Bordeaux, l'unique différence c’est le proprio qui semble plus réglo.

Mais si au final ce n'est pas le cas, alors le club va sombrer dans les limbes. 

je ne sais pas comment tu peux faire ce genre de déduction alors que la DNCG n'a pris aucune décision qui augure quoi que ce soit. Personne ne sait ce qui a été demandé au club.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

la DNCG, la fédé et la ligue ont décidé de nous emmerder : ce n'est pas nouveau ! il faut sauver Bordeaux (car Macroncompatible ?) je ne comprends pas que d'autres clubs passent sans encombre ! le monde du foot me dégoûte de plus en plus !

il faut arrêter vos délires complotistes les gars... comme si Macron en avait quelque chose à foutre de Bordeaux (il a même pas cherché à sauver Amiens l'an dernier d'une descente plus que discutable, alors Bordeaux...).

Si la ligue s'arrangera à coup sûr pour que Bordeaux reste en L1, ça n'a rien à voir avec un quelconque favoritisme envers ce club en particulier, c'est juste qu'ils veulent les clubs les plus bankables en terme d'images (droits TV toussa) et que Bordeaux, avec son histoire, son palmarès, ça vend mieux que Clermont, Troyes ou même Toulouse.

Et même si Lopez est un arnaqueur de première catégorie, tout ce qu'ils verront c'est qu'il a racheté un LOSC au bord du trou en 2017 et qu'ils sont champions de L1 maintenant. 

je comprends tout à fait qu'en tant que supporter toulousain ça puisse coincer, mais pas la peine d'y voir un complot étatique pré-établi anti-toulousain ou pro-bordelais.

Et puis la montée y'avait qu'à la gagner sur le terrain et pis c'est tout ! :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, taz a dit :

je ne sais pas comment tu peux faire ce genre de déduction alors que la DNCG n'a pris aucune décision qui augure quoi que ce soit. Personne ne sait ce qui a été demandé au club.

Cette situation confirme que les finances du clubs ne sont pas saines, sinon la DNCG aurait donnée un avis favorable.

Alors ce n'est pas une surprise implicitement Comolli l'avait révélé RedBird doit combler le défit dû a l'année qui vient de s’écouler .

En somme si jamais RedBird lâche le club c'est la merde.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

Cette situation confirme que les finances du clubs ne sont pas saines, sinon la DNCG aurait donnée un avis favorable.

Alors ce n'est pas une surprise implicitement Comolli l'avait révélé RedBird doit combler le défit dû a l'année qui vient de s’écouler .

En somme si jamais RedBird lâche le club c'est la merde.

Ou c'est qu'ils ont demandé à voir un budget L1 au cas où. 

On sait rien, on table sur du vent, tout est imaginable ..

Ou alors, on a un excédent de finances, ce qui étonné la DNCG :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

il faut arrêter vos délires complotistes les gars... comme si Macron en avait quelque chose à foutre de Bordeaux (il a même pas cherché à sauver Amiens l'an dernier d'une descente plus que discutable, alors Bordeaux...).

Si la ligue s'arrangera à coup sûr pour que Bordeaux reste en L1, ça n'a rien à voir avec un quelconque favoritisme envers ce club en particulier, c'est juste qu'ils veulent les clubs les plus bankables en terme d'images (droits TV toussa) et que Bordeaux, avec son histoire, son palmarès, ça vend mieux que Clermont, Troyes ou même Toulouse.

Et même si Lopez est un arnaqueur de première catégorie, tout ce qu'ils verront c'est qu'il a racheté un LOSC au bord du trou en 2017 et qu'ils sont champions de L1 maintenant. 

je comprends tout à fait qu'en tant que supporter toulousain ça puisse coincer, mais pas la peine d'y voir un complot étatique pré-établi anti-toulousain ou pro-bordelais.

Et puis la montée y'avait qu'à la gagner sur le terrain et pis c'est tout ! :ninja: 

OK, et maintenant si on remplace par "Mélenchoncompatible" ?

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wingeeky a dit :

OK, et maintenant si on remplace par "Mélenchoncompatible" ?

:ninaj:

il a un quelconque pouvoir de décision lui ? :ninja: 

à part bloquer le pays en appelant à manifester je veux dire, mais je doute que ça puisse aider ou desservir les bordelais en l'occurrence :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Big_Broulouris a dit :

Ou c'est qu'ils ont demandé à voir un budget L1 au cas où. 

On sait rien, on table sur du vent, tout est imaginable ..

Ou alors, on a un excédent de finances, ce qui étonné la DNCG :ninja:

On table sur du vent parce que le tfc pour le moment ne donne aucune info sur rien.

Bon, ok, nous sommes des supporters impatients. Mais je maintiens qu'il y a une différence énorme entre la communication pacifiée de l'an passé et celle inexistante en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Cette situation confirme que les finances du clubs ne sont pas saines, sinon la DNCG aurait donnée un avis favorable.

Alors ce n'est pas une surprise implicitement Comolli l'avait révélé RedBird doit combler le défit dû a l'année qui vient de s’écouler .

En somme si jamais RedBird lâche le club c'est la merde.

Cette situation confirme qu'il manque des éléments pour prendre une décision, c'est tout.

A quel moment la DNCG parle de finances pas saines ? Jamais.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, violacei a dit :

En fait, virer Garande pour mettre Montanier, elle est où la plus-value pour monter en L1?

Il faudra bien que Comolli réponde à cette question. 

Laissons faire 10 matchs à Montanier avant d'affirmer qu'il n'y a pas de plus value.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, looos a dit :

Laissons faire 10 matchs à Montanier avant d'affirmer qu'il n'y a pas de plus value.

 

Oui mais tu réponds pas à ma question en totalité. Et je n'ai rien affirmé sur le coup.

Pourquoi virer Garande? Il est pire que Montanier ?  Pour l'objectif L1.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.