Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Comment avoir une équipe aussi compétitive sans Aldi, Koné et Moreira ?

Moreira sérieux? Attention Il est loin d’être nul sur la saison mais tout aussi loin d’être irremplaçable. Curieux de voir où il va jouer cette saison.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Casimir a dit :

Comment avoir une équipe aussi compétitive sans Aldi, Koné et Moreira ?

Faut esperer que certains de nos jeunes (pr ceux qui resteront) vont eclater a la maniere d'un adli, car pr le moment si on repart avec les memes, sans kone adli Machado moreira amian dewaest, ben l'equipe sera moins forte c'est sur. En plus je sens bien dijon bastia nancy amiens caen paris grenoble auxerre nimes sochaux et le havre, vouloir nous prendre une des 2 places qui nous est reservée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

En plus je sens bien dijon bastia nancy amiens caen paris grenoble auxerre nimes sochaux et le havre, vouloir nous prendre une des 2 places qui nous est reservée. 

T'as qu'à citer toutes les équipes :ninja:

Et je pense pas qu'une place nous soit réservée...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

Faut esperer que certains de nos jeunes (pr ceux qui resteront) vont eclater a la maniere d'un adli, car pr le moment si on repart avec les memes, sans kone adli Machado moreira amian dewaest, ben l'equipe sera moins forte c'est sur. En plus je sens bien dijon bastia nancy amiens caen paris grenoble auxerre nimes sochaux et le havre, vouloir nous prendre une des 2 places qui nous est reservée. 

Je pense que le championnat sera encore plus relevé cette année que la précédente, il va falloir être très fort pour monter!

Lien vers le commentaire

On a loupé une belle occasion de monter la saison passée avec une belle équipe et des super joueurs  (Adli, Koné, Machado...), un bon entraineur, une belle dynamique et (apparemment) une très bonne entente entre les joueurs, il ne manquait que le public! Avec une peu plus de réussite on pouvait atteindre notre objectif.

Cette saison on repart (presque) à zéro mais avec plus de pression (mais peut-être avec du public)

Pour le moment on peut pas dire grand-chose, on va voir ce que fait Montanier et avec quels joueurs mais pour moi ce sera plus compliqué cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Kiwi a dit :

Je pense que le championnat sera encore plus relevé cette année que la précédente, il va falloir être très fort pour monter!

Pour le moment c'est calme plat et plutôt affaiblissement que renforcement. SEUL point positif : on a un entraineur pour la reprise.

Mais le binôme Montanier-Debève ne nous rassure pas plus que ça. Montanier sera t-il plus performant que Garande ? Je n'ai pas l'impression que l'on gagne au change. Disons que ça reste sensiblement la même chose.

Niveau effectif, les départs de qualité ne sont pas compensé pour l'instant, c'est donc négatif.

Les signaux sont plus au rouge qu'au vert pour la montée. Je crains même une saison galère, c'est dire.

Je trouve le temps long, le moral (niveau téf) plutôt bas. Va falloir recruter des joueurs intéressants, nous reparler d'ambition, et avoir un entraineur qui fédère son effectif, ainsi qu'un président qui maitrise ses nerfs et des américains qui rassurent financièrement ainsi que sur leur fidélité. Il ne faudrait pas que notre Téf Redbird, ne soit qu'un mirage. L'avenir des clubs est sacrément incertain dans le foot aujourd'hui. Je n'arrive pas à cerner RedBird. Ils investissent au Téf, veulent monnayer le talent de la formation, mais j'aimerai des ambitions sportives aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, CanisLupus a dit :

Pour le moment c'est calme plat et plutôt affaiblissement que renforcement. SEUL point positif : on a un entraineur pour la reprise.

Mais le binôme Montanier-Debève ne nous rassure pas plus que ça. Montanier sera t-il plus performant que Garande ? Je n'ai pas l'impression que l'on gagne au change. Disons que ça reste sensiblement la même chose.

Niveau effectif, les départs de qualité ne sont pas compensé pour l'instant, c'est donc négatif.

Les signaux sont plus au rouge qu'au vert pour la montée. Je crains même une saison galère, c'est dire.

Je trouve le temps long, le moral (niveau téf) plutôt bas. Va falloir recruter des joueurs intéressants, nous reparler d'ambition, et avoir un entraineur qui fédère son effectif, ainsi qu'un président qui maitrise ses nerfs et des américains qui rassurent financièrement ainsi que sur leur fidélité. Il ne faudrait pas que notre Téf Redbird, ne soit qu'un mirage. L'avenir des clubs est sacrément incertain dans le foot aujourd'hui. Je n'arrive pas à cerner RedBird. Ils investissent au Téf, veulent monnayer le talent de la formation, mais j'aimerai des ambitions sportives aussi.

absolument d'accord, je rajouterai juste que ce qui nous a couté la montée c'est certainement le départ tardif du tef en début de saison. ET voila qu'on repart sur les mêmes bases. dommage

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clavicule a dit :

absolument d'accord, je rajouterai juste que ce qui nous a couté la montée c'est certainement le départ tardif du tef en début de saison. ET voila qu'on repart sur les mêmes bases. dommage

2e a la treve… il faut arreter avec notre demarrage tardif

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chubee a dit :

2e a la treve… il faut arreter avec notre demarrage tardif

ben si, les 4 premières journées ont fait parti de la saison, et elles ont rapporté 2 points sur 12. Des points manquants on moment du décompte final. Même si bien sur, il y a eu d'autres loupé dans la saison. Au final, l'ensemble de la saison montre que nous n'avions pas la régularité pour prétendre à mieux que 3ème. Mais il ne faut pas considérer que les premières journées ne compte pas au prétexte que nous étions second à un moment donné.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Exactement . On a réussi à tenir une moyenne de 2 pts par match pendant les 34 autres journées .

ce même rendement sur les 4 premières journée où on avaient pas encore tout le monde .

Et on ne parlerais plus de ligue 2 depuis un long moment .

Qu’importe notre position au classement  durant la saison après ....

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, simba a dit :

Exactement . On a réussi à tenir une moyenne de 2 pts par match pendant les 34 autres journées .

ce même rendement sur les 4 premières journée où on avaient par encore tout le monde .

Et ont ne parlerais plus de ligue 2 depuis un long moment .

Qu’importe notre position au classement  durant la saison après ....

Le même raisonnement est valable pour tous nos matchs où on a laissé des points. De février à avril (Auxerre --> Guingamp) on tourne a 1.3 pts/match et pourtant il y avait tout le monde.

Mais je suis d'accord que le démarrage loupé est une des causes maintenant je ne partage pas le simple biais qui porte sur l'effectif. Garande a merdé sur ce démarrage et aurait pu glaner les points qu'il nous manque a l'arrivée avec un travail plus qualitatif.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, CanisLupus a dit :

ben si, les 4 premières journées ont fait parti de la saison, et elles ont rapporté 2 points sur 12. Des points manquants on moment du décompte final. Même si bien sur, il y a eu d'autres loupé dans la saison. Au final, l'ensemble de la saison montre que nous n'avions pas la régularité pour prétendre à mieux que 3ème. Mais il ne faut pas considérer que les premières journées ne compte pas au prétexte que nous étions second à un moment donné.

 

Ben à partir du moment où tu es 2e a la treve, c’est qu’on a des points d’avance… dc mm si on a perdu des points en debut de saison, on en a perdu moins que les autres sur les matchs aller!

vous croyez que les autres equipes aussi ont pas des soucis en debut de saison?!

donc on s’est grave chié sur les matchs retour

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

Le même raisonnement est valable pour tous nos matchs où on a laissé des points. De février à avril (Auxerre --> Guingamp) on tourne a 1.3 pts/match et pourtant il y avait tout le monde.

Il me semble mathématiquement que 1.3 pts/matchs ça fait toujours plus que 0.5 points par match sur le mois d'août.

Si on avait été à 1.3 pts les 4 premiers matchs, ça faisait 5 points au lieu de 2. Et donc 1 points de plus que Clermont en fin de championnat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Il me semble mathématiquement que 1.3 pts/matchs ça fait toujours plus que 0.5 points par match sur le mois d'août.

Si on avait été à 1.3 pts les 4 premiers matchs, ça faisait 5 points au lieu de 2. Et donc 1 points de plus que Clermont en fin de championnat.

CQFD

Mais bon, le passé est le passé, on a merdé les 4 premières journées, et on a merdé aussi plus tard dans la saison. On a donc tous raison (10/10 école des fans). Ce qu'il faudrait quand même cette année, c'est réussir le début de saison. Histoire de partir sur une meilleure base qu'en 2020.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Merci 

ce qui montre que l équipe complète au moment du creux de la vague avec le plus petit rendement qu’ils ont pu avoir , aurait gagné donc bien plus de points au début de championnat . 

merci de ta confirmation 

soit dit en passant belle honnêteté de prendre une période avec 2 Macht de plus à l éxterieur .
 

Un détails sûrement qu’en on compare le rendement sur les 4 premier match , équilibré à ce niveau là 


 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Labinocle81 a dit :

Effectivement, 36 points a l'aller, 34 au retour.

La théorie du début loupé prend un sacré coup mais la théorie COVID devrait refaire surface :ninja:

Rien a voir

on loupe la montee a l’exterieur a valenciennes niort rodez… 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Il me semble mathématiquement que 1.3 pts/matchs ça fait toujours plus que 0.5 points par match sur le mois d'août.

Si on avait été à 1.3 pts les 4 premiers matchs, ça faisait 5 points au lieu de 2. Et donc 1 points de plus que Clermont en fin de championnat.

Personne ne dit le contraire, mais parler de moyenne ca n'a pas de sens quand tu compare 4 matchs à 34, c’était ça le message. Bien sur que l'on est plus fort après le recrutement qu'avant, nos recrues sont de qualité. Mais il y avait largement la place a mieux faire en se préparant mieux.

il y a 8 minutes, simba a dit :

ce qui montre que l équipe complète au moment du creux de la vague avec le plus petit rendement qu’ils ont pu avoir , aurait gagné donc bien plus de points au début de championnat .

Bien sur que l'équipe type de cette saison est meilleure que l'équipe sans les recrues. Si c'est ca que tu essayes de montrer pas de soucis tout le monde est d'accord.
Mais  dire que l'on ne monte pas a cause de ses points perdus est très réducteur et permet d'éluder beaucoup de manquement.

il y a 9 minutes, simba a dit :

soit dit en passant belle honnêteté de prendre une période avec 2 Mach de plus à l extérieur .

C'est sur que comparer 4 matchs avec 34 c'est plus honnête intellectuellement 😆 Car je peux te trouver une série de 4 matchs a 1pt/m et du coup on monte plus, ça cela aurait été malhonnête.

il y a 5 minutes, chubee a dit :

Rien a voir

on loupe la montee a l’exterieur a valenciennes niort rodez… 

Pour le coup t'as pas plus raison que Simba, on ne monte pas ça notre saison se termine 2pts derrière le 2nd de la ligue 2 pour tout un tas de raison inhérente aux joueurs, au staff et a la gestion de notre club.

Lien vers le commentaire

Le PFC ils sont montés? pourtant ils avaient fait un gros debut de saison, non?

La seule chose dont on est certains, effectivement c'est qu'on a eu notre destin entre nos pieds pendant un bon moment et qu'on s'est gamélés contre des "petits"...

Alors qu'on a fait au moins jeu égal avec les concurrents direct...

Meme s'il y'a parfois eu des circonstances spéciales, on a mal appréhendé ce type de matchs contre des equipes sur le papier moins bonnes...

Et on s'est choppé le pire adversaire en barrage...

Plus qu'a esperer que Bdx soit relégué, meme si on eu des matchs sympa, j'ai pas envie qu'on moisisse en L2.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Malgré tout ce qui s'est passé durant la saison (début calamiteux, grosse série ensuite, Covid, etc), on perd la montée parce qu'on a pas été arbitré comme nos concurrents sur les 2 derniers mois de compèt. On avait plus le droit d'obtenir un pénalty, des buts non valables accordés à Clermont, refusé à leur adversaires, ...

Sinon, il faut reconnaître que nos clubs soit disant amis (Rodez avec le vent aveyronnais et Pau) nous ont bien plombé dans des moments clé de la saison. Je ne les pleurerais pas s'ils redescendent à l'échelon inférieur perso. On a pas la culture de l'entraide Corse ou Bretonne ici. Tant pis pour nous. :)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.