Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Sinon, il faut reconnaître que nos clubs soit disant amis (Rodez avec le vent aveyronnais et Pau) nous ont bien plombé dans des moments clé de la saison. Je ne les pleurerais pas s'ils redescendent à l'échelon inférieur perso. On a pas la culture de l'entraide Corse ou Bretonne ici. 

ah ouais quand même :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Malgré tout ce qui s'est passé durant la saison (début calamiteux, grosse série ensuite, Covid, etc), on perd la montée parce qu'on a pas été arbitré comme nos concurrents sur les 2 derniers mois de compèt. On avait plus le droit d'obtenir un pénalty, des buts non valables accordés à Clermont, refusé à leur adversaires, ...

Sinon, il faut reconnaître que nos clubs soit disant amis (Rodez avec le vent aveyronnais et Pau) nous ont bien plombé dans des moments clé de la saison. Je ne les pleurerais pas s'ils redescendent à l'échelon inférieur perso. On a pas la culture de l'entraide Corse ou Bretonne ici. Tant pis pour nous. :)

Autant je vois plein de raison de ne pas être monté mais tes 2 paragraphes sont pour moi erronés et déconnectés de la réalité. L'arbitrage a bon dos mais je me souviens aussi des matchs gagnés grâce a celui ci, et les clubs amis cela n'existent plus ou que dans de très rare occasion mais certainement pas quand le maintient n'est pas assuré pour les 2 cités.

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Autant je vois plein de raison de ne pas être monté mais tes 2 paragraphes sont pour moi erronés et déconnectés de la réalité. L'arbitrage a bon dos mais je me souviens aussi des matchs gagnés grâce a celui ci, et les clubs amis cela n'existent plus ou que dans de très rare occasion mais certainement pas quand le maintient n'est pas assuré pour les 2 cités.

j'allais répondre la même chose les clubs amis çà n'existe plus d'autant plus s'ils ont encore besoin de points lorsque nous les rencontrons !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Notre saison se termine 2pts derrière le 2nd de la ligue 2 pour tout un tas de raison inhérente aux joueurs, au staff et a la gestion de notre club.

Voilà. Si l'on dit ça, on ne peut qu'être d'accord. Garande a peut-être des torts, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu beaucoup d'efforts fait autour de lui pour l'aider à les régler. Balancer sur un coach dans la presse ça n'aide pas à créer un rapport amical et de confiance, le seul qui puisse permettre de construire une équipe capable de monter. Les équipes qui sont aujourd'hui en L1 étaient soudés avec leur entraîneur. Je ne trouve pas que le club dans son ensemble ait connu un climat propice à ça : incompréhension des joueurs face au cas Taoui juste parce que c'est leur copain (alors que clairement son comportement méritait un renvoi, pas très "pro "de leur part de le défendre), Comolli sanguin, club encore a strucurer, staff en mouvement toute l'année, mercato tardif, période de Covid mal gérée, Garande opaque, secret et parfois étrange sur la micro-tactique, ...

C'est un tout, et tout mettre sur le dos de Garande n'aidera pas à rectifier le tir.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Voilà. Si l'on dit ça, on ne peut qu'être d'accord. Garande a peut-être des torts, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu beaucoup d'efforts fait autour de lui pour l'aider à les régler. Balancer sur un coach dans la presse ça n'aide pas à créer un rapport amical et de confiance, le seul qui puisse permettre de construire une équipe capable de monter. Les équipes qui sont aujourd'hui en L1 étaient soudés avec leur entraîneur. Je ne trouve pas que le club dans son ensemble ait connu un climat propice à ça : incompréhension des joueurs face au cas Taoui juste parce que c'est leur copain (alors que clairement son comportement méritait un renvoi, pas très "pro "de leur part de le défendre), Comolli sanguin, club encore a strucurer, staff en mouvement toute l'année, mercato tardif, période de Covid mal gérée, Garande opaque, secret et parfois étrange sur la micro-tactique, ...

C'est un tout, et tout mettre sur le dos de Garande n'aidera pas à rectifier le tir.

C'est un tout mais sur ce forum, Garande est continuellement défendu, c'est pour cela que j’interviens essentiellement a son encontre car il a plein de tare qui sont soit éludés, soit associés a une excuse (souvent donné par ses propres paroles). Maintenant dans ton post il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Le cas Taoui c'est pas Garande qui est ciblé mais le club. Comolli Sanguin, c'est prendre comme exemple sa seule sortie en fin de saison, mais il n'est pas sanguin voir même plutôt plat et effacé.
Sa sortie a surpris beaucoup de monde et il perd le peu de crédibilité qu'il possède quand il s’énervent. Après la décision de virer Garande c'est pas sur un coup de tête, il ment quand il dit que cela s'est fait en fin de saison.

Tout n'est pas la faute de Garande, mais un autre coach dans les mêmes contraintes aurait pu réussir à nous faire accéder a la montée, j'en reste persuadé, tant les erreurs se sont accumulées toutes l'année sur la gestion du groupe, les choix d'hommes et de tactique.

 

 

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Personne ne dit le contraire, mais parler de moyenne ca n'a pas de sens quand tu compare 4 matchs à 34, c’était ça le message. Bien sur que l'on est plus fort après le recrutement qu'avant, nos recrues sont de qualité. Mais il y avait largement la place a mieux faire en se préparant mieux.

Bien sur que l'équipe type de cette saison est meilleure que l'équipe sans les recrues. Si c'est ca que tu essayes de montrer pas de soucis tout le monde est d'accord.
Mais  dire que l'on ne monte pas a cause de ses points perdus est très réducteur et permet d'éluder beaucoup de manquement.

C'est sur que comparer 4 matchs avec 34 c'est plus honnête intellectuellement 😆 Car je peux te trouver une série de 4 matchs a 1pt/m et du coup on monte plus, ça cela aurait été malhonnête.

Pour le coup t'as pas plus raison que Simba, on ne monte pas ça notre saison se termine 2pts derrière le 2nd de la ligue 2 pour tout un tas de raison inhérente aux joueurs, au staff et a la gestion de notre club.

Tu es quand même incroyable c’est affolant . 

on te dit que y’a un groupe au complet et prêt à jour qui a joué 34 match et qui a eu un rendement de 2 pts par match . ( on peut meme dire 36 match si tu veux pour 1.8 pts de moyenne  )  Et qu’en extrapolant avec les 4 (2) premiers match ça aurait largement suffit  .

Mais même ça , tu trouve à redire 

Pour la malhonnêteté , juste pour info  une moyenne est bien plus dur à tenir sur 34-36 match que 2 ou 4  et elle englobe la totalité des Match de l’équipe dans cette configuration .
donc l’ extrapoler sur les Match en amont n’a rien de malhonnête  . 

Mais si tu veux ...

bien sûr qu’il y a d autre caractéristique qui ont fait que l’on ne monte pas , mais là on parle d’éviter  de louper le début de la prochaine saison  car a l’arrivé on fait le constat que ça a coûté cher pour la montée

Et que même avec les autres problèmes qu’il y a eu dans la saison , ça aurait suffit .

Mais bon c’est sûr il fallait à tout pris revenir balancer sur ta rengaine Garande .... 

Et maintenant  tu es  même à distribuer sur ce forum qui a raison et qui  n’a pas .

Ç est  magnifique 

Je ne savais pas que c’est toi ici qui détiens forcément la parole de la vérité .


 

 

 

 

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Ben à partir du moment où tu es 2e a la treve, c’est qu’on a des points d’avance… dc mm si on a perdu des points en debut de saison, on en a perdu moins que les autres sur les matchs aller!

vous croyez que les autres equipes aussi ont pas des soucis en debut de saison?!

donc on s’est grave chié sur les matchs retour

il n'empeche que ce départ a conditionné le reste de la saison. mais il est vrai aussi qu'il y a eu d'autre passage à vide sans lesquels on serait monté.

mais des hauts et des bas dans une saison il y en a mais ne pas commencer la saison avec l'effectif au complet c'est quand même dommage.  l'an passé on peut le comprendre compte tenu du changement tardif de propriétaire. J'aimerais que le possible repéchage en L1 ne retarde pas trop l'arrivée des recrues, et qu'on démarre notre saison à la journée 1. voila tout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

C'est un tout mais sur ce forum, Garande est continuellement défendu, c'est pour cela que j’interviens essentiellement a son encontre car il a plein de tare qui sont soit éludés, soit associés a une excuse (souvent donné par ses propres paroles). Maintenant dans ton post il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Le cas Taoui c'est pas Garande qui est ciblé mais le club. Comolli Sanguin, c'est prendre comme exemple sa seule sortie en fin de saison, mais il n'est pas sanguin voir même plutôt plat et effacé.
Sa sortie a surpris beaucoup de monde et il perd le peu de crédibilité qu'il possède quand il s’énervent. Après la décision de virer Garande c'est pas sur un coup de tête, il ment quand il dit que cela s'est fait en fin de saison.

Tout n'est pas la faute de Garande, mais un autre coach dans les mêmes contraintes aurait pu réussir à nous faire accéder a la montée, j'en reste persuadé, tant les erreurs se sont accumulées toutes l'année sur la gestion du groupe, les choix d'hommes et de tactique.

C'est le serpent qui se mange la queue Garande est beaucoup défendu ici car tu/vous ne faîtes que l'attaquer. C'est le principe de la dualité du couple. Dans une entité à deux, si une personne prend une position, la deuxième n'a plus que l'option opposée pour s'exprimer autrement. Ça crée des discussions de sourd, comme celle-ci autour de Garande...

Par exemple, en répétant qu'un autre coach aurait fait mieux, tu me forces à rappeler que peu de coach aurait réussi à souder un groupe aussi rapidement. Il suffit de voir un Kombouaré qui n'avait absolument pas réussit à relance son groupe lors de son passage chez nous. Pas plus que Zanko. Je reste persuadé qu'un autre coach aurait plus de temps à glaner des points. Sauf qu'il ne s'agit que de projections, donc personne ne peut avoir raison là-dessus...

Quand à Comolli sanguin, je ne me base pas que sur sa gueulante. Même si je n'aime pas Leya Iseka, dire devant tout le groupe "appelle ton agent" pour un péno râté n'est pas vraiment ma vision de la modération. Il prouve également un certain entêtement/jusqu'auboutisme au quotidien. Je ne considère ça ni comme une qualité, ni comme un défaut. C'est un trait de personnalité, voilà tout. 

De toute manière, nos points de vue ne changeront rien à notre position actuelle. Ça me rappelle ce même (ce n'est pas une attaque perso, ça pourrait très bien dire "une image de la planète avant et après mon opinion")

404932edbe0d32947ddca351b99b2060.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

C'est le serpent qui se mange la queue Garande est beaucoup défendu ici car tu/vous ne faîtes que l'attaquer. C'est le principe de la dualité du couple. Dans une entité à deux, si une personne prend une position, la deuxième n'a plus que l'option opposée pour s'exprimer autrement. Ça crée des discussions de sourd, comme celle-ci autour de Garande...

Par exemple, en répétant qu'un autre coach aurait fait mieux, tu me forces à rappeler que peu de coach aurait réussi à souder un groupe aussi rapidement. Il suffit de voir un Kombouaré qui n'avait absolument pas réussit à relance son groupe lors de son passage chez nous. Pas plus que Zanko. Je reste persuadé qu'un autre coach aurait plus de temps à glaner des points. Sauf qu'il ne s'agit que de projections, donc personne ne peut avoir raison là-dessus...

Quand à Comolli sanguin, je ne me base pas que sur sa gueulante. Même si je n'aime pas Leya Iseka, dire devant tout le groupe "appelle ton agent" pour un péno râté n'est pas vraiment ma vision de la modération. Il prouve également un certain entêtement/jusqu'auboutisme au quotidien. Je ne considère ça ni comme une qualité, ni comme un défaut. C'est un trait de personnalité, voilà tout. 

De toute manière, nos points de vue ne changeront rien à notre position actuelle. Ça me rappelle ce même (ce n'est pas une attaque perso, ça pourrait très bien dire "une image de la planète avant et après mon opinion")

Le but une nouvelle fois n'est pas de trouver un consensus, mais j'ai déjà écrit a d'autre reprise que Garande n'était pas le seul problème, maintenant cela ne le dédouane pas de sa médiocrité.
Pour Comolli ce que tu décris n'a rien de sanguin, c'est juste con ou peu respectueux. De plus le départ de Leya était déjà dans les projets avant ce penalty.

Maintenant j'espère juste que Montanier réussira a monter avec une équipe compétitive comme celle de Garande, et pour cela, j'ai peur. (retour au sujet du topic opéré)
Les jeunes qui ne résignent pas encore même si cela devrait se débloquer sous peu, les cadres qui souhaitent quitter le navire, et autres joyeuse-ries du début de saison, j'attends vraiment de voir ce qu'il va se passer.

Modifié par Labinocle81
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, simba a dit :

Tu es quand même incroyable c’est affolant . 

on te dit que y’a un groupe au complet et prêt à jour qui a joué 34 match et qui a eu un rendement de 2 pts par match . ( on peut meme dire 36 match si tu veux pour 1.8 pts de moyenne  )  Et qu’en extrapolant avec les 4 (2) premiers match ça aurait largement suffit  .

Mais même ça , tu trouve à redire 

Pour la malhonnêteté , juste pour info  une moyenne est bien plus dur à tenir sur 34-36 match que 2 ou 4  et elle englobe la totalité des Match de l’équipe dans cette configuration .
donc l’ extrapoler sur les Match en amont n’a rien de malhonnête  . 

Mais si tu veux ...

bien sûr qu’il y a d autre caractéristique qui ont fait que l’on ne monte pas , mais là on parle d’éviter  de louper le début de la prochaine saison  car a l’arrivé on fait le constat que ça a coûté cher pour la montée

Et que même avec les autres problèmes qu’il y a eu dans la saison , ça aurait suffit .

Mais bon c’est sûr il fallait à tout pris revenir balancer sur ta rengaine Garande .... 

Et maintenant  tu es  même à distribuer sur ce forum qui a raison et qui  n’a pas .

Ç est  magnifique 

Je ne savais pas que c’est toi ici qui détiens forcément la parole de la vérité .


 

 

 

 

 

Oui ca me sidere toujours quand labinocle dit qui a raison et qui a tord! Le mec c’est dieu. Alors que sous ces belles phrases, il nous raconte n’importe quoi 🤣🤣

Il y a 15 heures, Labinocle81 a dit :

Le but une nouvelle fois n'est pas de trouver un consensus, mais j'ai déjà écrit a d'autre reprise que Garande n'était pas le seul problème, maintenant cela ne le dédouane pas de sa médiocrité.
Pour Comolli ce que tu décris n'a rien de sanguin, c'est juste con ou peu respectueux. De plus le départ de Leya était déjà dans les projets avant ce penalty.

Maintenant j'espère juste que Montanier réussira a monter avec une équipe compétitive comme celle de Garande, et pour cela, j'ai peur. (retour au sujet du topic opéré)
Les jeunes qui ne résignent pas encore même si cela devrait se débloquer sous peu, les cadres qui souhaitent quitter le navire, et autres joyeuse-ries du début de saison, j'attends vraiment de voir ce qu'il va se passer.

De sa médiocrité ? Carrement !

ah vraiment que ton pote Rouault soit mis sur le banc tu l’as vraiment pas supporté….

bizarre, je sens que Montanier va etre mediocre a tes yeux cette annee encore….

si tu pouvais etre au mm niveau de médiocrité que garande ca serait deja bien :)

Il y a 13 heures, luca31TLSE a dit :

Tellement qu’il était mauvais qu’il était pas bon qu’il était nul, je serai déçu de Montanier si on décroche pas la montée avec 10 points d'avance !

Oui, c’est exactement ca ! Lool

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flo950 a dit :

Surtout que l'effectif ne va pas changer....

Du 11 de Garande, tu perds Koné et Dewaest et surement Adli soit 2 de tes meilleurs joueurs avec des profils compliqués à trouver. Il y aura des remplacants et peut être une autre façon de jouer mais ca reste 3 grosses pertes. Et j'attends vraiment de voir si on va garder Bibiche et la gestion des joueurs qui demandent a partir.

Dans tous les cas on fera un premier bilan a la fin du recrutement.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Mon post était ironique, bien sur que la comparaison en terme de résultat avec Garande sera très difficile a faire.

L'aspect tactique en football a une importance, mais le principal c'est l'effectif or cet effectif amputé des Koné et Adli risque d’être intrinsèquement inférieur a celui de l'année dernière . 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

Mon post était ironique, bien sur que la comparaison en terme de résultat avec Garande sera très difficile a faire.

L'aspect tactique en football a une importance, mais le principal c'est l'effectif or cet effectif amputé des Koné et Adli risque d’être intrinsèquement inférieur a celui de l'année dernière . 

Sincerement, j’ai confiance au recrutement. Kone était titu juste en fin de saison!

et Adli a ete bon, mais c’était pas non plus le mec qui faisait la diff à chaque match.

moi j’ai confiance sur un bon recrutement. Qui va nous permettre d’etre meilleur

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Sincerement, j’ai confiance au recrutement. Kone était titu juste en fin de saison!

Koné titulaire les 13 premiers matchs, puis 4 matchs en milieu de saison et les 7 derniers soit 24 titu pour 11 fois remplaçants et 1 fois absent.

il y a 7 minutes, chubee a dit :

et Adli a ete bon, mais c’était pas non plus le mec qui faisait la diff à chaque match.

T'es au courant qu'il a été élu meilleur joueur de L2 ? Alors oui pas décisif a chaque match mais pas facile de le remplacer.

il y a 8 minutes, chubee a dit :

moi j’ai confiance sur un bon recrutement. Qui va nous permettre d’etre meilleur

Je l'espère aussi mais je commence a déchanter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Koné titulaire les 13 premiers matchs, puis 4 matchs en milieu de saison et les 7 derniers soit 24 titu pour 11 fois remplaçants et 1 fois absent.

T'es au courant qu'il a été élu meilleur joueur de L2 ? Alors oui pas décisif a chaque match mais pas facile de le remplacer.

Je l'espère aussi mais je commence a déchanter.

Meilleur joueur de L2 oui et?

moi je l’ai pas trouve autant decisif que ca a chaque match, j’ai le droit? 
oui ca sera je pense un bon joueur etc aucun soucis. Mais dans nos matchs, je pense qu’on peut trouver bien mieux en doublette offensive

Les titularisations de Koné, en debut de saison il était mauvais, il a ete bon et a influé uniquement sur ses titularisations en fin de saison, dc on peut pas dire grosse perte par rapport a l’an dernier

Pq tu commences à dechanter? J’ai raté une info?!

Lien vers le commentaire

Franchement il va falloir avoir une equipe costaud cette année, car quand je vois les équipes dans cette L2 entre les ex de L1 Guigamp, Auxerre, Caen etc... et ce qui viennent de descendre Nîmes et surtout Dijon qui ont commencé fort leur recrutement ça va pas être de la tarte. Il va pas falloir ce manquer sur le mercato. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.