Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 5 minutes, looos a dit :

Je pense que Nîmes et Dijon vont être plus armés que Amiens l'an dernier.

Reste en embuscade des équipes comme Auxerre , Sochaux , PFC , Grenoble , Guigamp ....

La L2 risque d'être plus compétitive

 

Ce que tu dis ne veut absolument rien dire . Il faut arrêter de flipper ! Commençons le championnat et on verra vite les forces en présence 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stef82 a dit :

j'espere que les relegués de cette année (nimes et dijon) ne touchent pas d'indemnité de relegation, qui nous a été sucrée, sinon ce serait vraiment totalement deloyal

Croire à la loyauté dans le foot en 2021 après ce que notre club à subit ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi aussi surtout pour moins de 2M, quelle arnaque.

Oui c inquiétant de la part de Comolli et je pense qu'ils vont vite déchanter. Maintenant en DC comme je le disais l'année dernière,  ça peut être intéressant...

En DC ??? Mais le plus important en DC c’est etre intelligent, sentir le jeu, pour placement etc… Sidibe en DC sera completement nul !!!! 

Lien vers le commentaire

C'était le risque avec Machado s'il explosait ( ce qui fut le cas), on l'avait signé pour deux ans, qu'il parte au bout de la première année. Et on ne pouvait guère le signer pour plus longtemps vu qu'il n'avait ps joué depuis un moment.

Il est sud-américain donc bourlingueur (sinon il ne serait pas venu en Europe) en L1, il se fera mieux remarquer pour la sélection colombienne.

Le principe de laisser partir les joueurs qui ne veulent pas prolonger me parait assez sain, surtout si la cellule de recrutement st enfin devenue efficace.

Clairement cela sent le retour à la défense à quatre - Machado pour moi c'est un piston, pas vraiment un latéral classique

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chubee a dit :

Vous inquietez pas Comolli veut faire de Sidibe un joueur important cette année 🤣🤣 quel nul srx! Aucun QI foot, juste bon a faire 1 passe à 2 metres! 

C'est cousu de fil blanc. D'abord, on vend Machado, en attendant Adli. Et on a déjà perdu Dewaest, tout en recrutant un coach de seconde zone. Premier étage d'une fusée qui prend la direction du sous-sol.

Deuxième étage: on nous explique que Sidibé peut être un joueur-clé de la saison à venir. 

En novembre prochain, on nous expliquera que la 17ème place du club est en ligne avec les objectifs -_-.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gollum said:

Je serais même pas étonné qu'on finisse vraiment par le jouer, le maintien en L2...

Y'a un petit côté "panique à bord" voire "quasi faillite générale" depuis le barrage perdu. C'est un constat plus qu'un reproche -Redbird reste comptable de son argent et en fait ce qu'il veut- mais je suis étonné par la stratégie "one shot" qui a manifestement prévalu la saison dernière. En gros, c'était montée ou rien. 

On se dirige donc vers le rien. D'autant que les joueurs qui sont partis pour rester vont être habités des mêmes doutes que nous... 

j’ai la flemme de retrouver le post mais j’avais tout prévu 😎 En gros ma prédiction  c’était soit la montée directe soit rester en L2 et reconstruire petit a petit une équipe  pour monter dans les 5 ans. Cela fait sens d’un point de vue stratégique, même si forcément en tant que supporter c’est décevant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, format_c a dit :

Et pendant ce temps Lopez ressortait de l audition à la dncg tout sourire et déclarant que tout c était bien passé. En fait il faudrait une instance au dessus de la dncg pour contrôler leur incompétence

A ce stade ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malhonnêteté, voire un système maffieux. Mais rira bien qui rira le dernier.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RufusTFirefly a dit :

j’ai la flemme de retrouver le post mais j’avais tout prévu 😎 En gros ma prédiction  c’était soit la montée directe soit rester en L2 et reconstruire petit a petit une équipe  pour monter dans les 5 ans. Cela fait sens d’un point de vue stratégique, même si forcément en tant que supporter c’est décevant.

 

Cela a du sens, et puis moi j'aime bien la L2 donc ça ne me dérange pas plus que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Kiwi a dit :

Cela a du sens, et puis moi j'aime bien la L2 donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Moi aussi j'aime la L2 comme l'année dernière quand on est compétitif  et qu'on joue la montée ... j'ose à peine imaginer L2 à jouer le ventre mou en esperant prendre 1 point à Quevilly. 

Modifié par looos
  • Top ! 3
  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RufusTFirefly a dit :

j’ai la flemme de retrouver le post mais j’avais tout prévu 😎 En gros ma prédiction  c’était soit la montée directe soit rester en L2 et reconstruire petit a petit une équipe  pour monter dans les 5 ans. Cela fait sens d’un point de vue stratégique, même si forcément en tant que supporter c’est décevant.

 

Et bien bravo pour ce feeling car ça ressemble bigrement à ça ;).

La nouvelle direction a manifestement "joué" la montée en bâtissant (un peu tardivement) un effectif susceptible d'y arriver. Problème, c'est devenu obsessionnel, dans une compétition qui n'offre évidemment aucune garantie.

Contexte économique oblige, cet été est celui du revirement. On réduit la voilure tout en se plaçant dans les 6-8 susceptibles de jouer la montée. Je gage d'ailleurs que la com du club sera plus modeste que celle de l'an dernier. 

C'est pas déconnant mais ce que je regrette plutôt amèrement, c'est la séquence : il me semble qu'on inverse les étés. Dégraisser et la jouer humble aurait dû être fait l'été dernier (en préparant le mercato plus en amont). Cet été aurait dû être celui de la montée en puissance. Là, c'est l'inverse et cela donne l'impression (justifiée) d'un soupçon de panique, d'un chouia de régression, instillant déception voire amertume dans l'esprit des supporters et, à n'en pas douter, dans celui des joueurs. 

Il y a un point commun entre les étés : le mercato est très, très tardif. On entamera la saison avec une équipe délestée de ses meilleurs éléments et on sait ce que ce départ tardif a coûté la saison dernière... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gollum said:

Et bien bravo pour ce feeling car ça ressemble bigrement à ça ;).

La nouvelle direction a manifestement "joué" la montée en bâtissant (un peu tardivement) un effectif susceptible d'y arriver. Problème, c'est devenu obsessionnel, dans une compétition qui n'offre évidemment aucune garantie.

Contexte économique oblige, cet été est celui du revirement. On réduit la voilure tout en se plaçant dans les 6-8 susceptibles de jouer la montée. Je gage d'ailleurs que la com du club sera plus modeste que celle de l'an dernier. 

C'est pas déconnant mais ce que je regrette plutôt amèrement, c'est la séquence : il me semble qu'on inverse les étés. Dégraisser et la jouer humble aurait dû être fait l'été dernier (en préparant le mercato plus en amont). Cet été aurait dû être celui de la montée en puissance. Là, c'est l'inverse et cela donne l'impression (justifiée) d'un soupçon de panique, d'un chouia de régression, instillant déception voire amertume dans l'esprit des supporters et, à n'en pas douter, dans celui des joueurs. 

Il y a un point commun entre les étés : le mercato est très, très tardif. On entamera la saison avec une équipe délestée de ses meilleurs éléments et on sait ce que ce départ tardif a coûté la saison dernière... 

trouvé !😎

On 10/22/2020 at 7:44 PM, RufusTFirefly said:

On voit la toute la stratégie de Comolli et les risques que ca comporte.

Il a plus ou moins fait un all-in sur la montée, avec des joueurs ambitieux de monter avec Toulouse.
L’avantage est que avec sa stratégie Comolli a pu attirer des joeurs niveau L1 genre Dejaegere ou Machado. Si ca ne marche pas (et la possibilité est bien réelle) pas sur que ces meme joueurs soient ok ppur rempiler un fois de plus. Et il faudra tout refaire une fois de plus

En gros il a pas choisi une équipe pour “construire” en L2

Le côté face de la stratégie est que ca ne marche qu’une fois. En gros l’année prochaine, si on ne monte pas le mercato sera bien moins sexy.

Ma conclusion sur cette stratégie est:

Soit on monte cette année et on peit vraiment construire une équipe L1 direct (peu de chances de redescendre). Soit on ne monte pas et on est parti pour au moins deux ans de L2 en plus, le temps de consrtuire une vraie équipe de L2, avec toutes les chances de redescendre derrière si on monte.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RufusTFirefly a dit :

trouvé !😎

 

Simply brillant :bowdown:.

Il a pu m'arriver, dans un moment de faiblesse, d'envisager faire un test de paternité mais aujourd'hui, je suis fier de mon patrimoine génétique. Enfin, de la moitié de mon patrimoine génétique car concernant Plani, je demeure réservé :ninja:.

Il y a 23 heures, Vistule a dit :

Personne ne se rappelle que ce que vous dîtes aujourd'hui correspondant exactement à ce que vous disiez l'an dernier à la même époque ?

Soyons patient.

Sur un forum, personne ne se rappelle de rien. C'est la magie des réseaux sociaux: les paroles s'envolent, les écrits aussi. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

Perso, je n’ai aucun avis sur le projet 2021-22. Mais vous lire est déprimant. C’est peut être hyper réaliste mais je pense que c’est encore un peu tôt pour juger. 

Le seul problème c'est que l'année dernière on avait exactement le même problème, à savoir un effectif non abouti pour le début de saison, environ 4 matchs.... 4 matchs qui nous ont laissé des traces jusqu'à la fin du championnat. Faut avouer, que ce serait très couillon, vraiment, de refaire la même "bêtise". Et pour l'instant, on a l'impression (juste l'impression), qu'on n'est pas très en avance côté recrutement, mais je me trompe peut être et qu'on aura 6 recrues en 15 jours ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JR31 a dit :

Le seul problème c'est que l'année dernière on avait exactement le même problème, à savoir un effectif non abouti pour le début de saison, environ 4 matchs.... 4 matchs qui nous ont laissé des traces jusqu'à la fin du championnat. Faut avouer, que ce serait très couillon, vraiment, de refaire la même "bêtise". Et pour l'instant, on a l'impression (juste l'impression), qu'on n'est pas très en avance côté recrutement, mais je me trompe peut être et qu'on aura 6 recrues en 15 jours ?? 

On avait surtout, pas de milieu stable, 

Koné -Sangaré-Adli 

La on a déjà des certitudes avec Spierings-Dejaeger- VDB 

Healey peut se remettre en confiance 

Après oui, il faut un latéral le plus vite possible

Petit rappel de la compo contre Dunkerque

 

 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, JR31 a dit :

Le seul problème c'est que l'année dernière on avait exactement le même problème, à savoir un effectif non abouti pour le début de saison, environ 4 matchs.... 4 matchs qui nous ont laissé des traces jusqu'à la fin du championnat. Faut avouer, que ce serait très couillon, vraiment, de refaire la même "bêtise". Et pour l'instant, on a l'impression (juste l'impression), qu'on n'est pas très en avance côté recrutement, mais je me trompe peut être et qu'on aura 6 recrues en 15 jours ?? 

j'ai le même sentiment que toi, faudrait pas se louper dès le début de saison, ce serait balot ! Mais bon soyons patient ça va venir côté recrue ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.