Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 1 minute, Nens a dit :

Tu noteras que je n’ai pas dit le contraire. Mais il n’était pas question de timing dans le message auquel j’ai réagi.

Alors probablement que le recrutement sera trop tardif pour espérer un bon début de saison, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’il sera raté.

Ce qui sera raté, c'est l'intersaison. Or, c'est quand même grave. Même en montant finalement une équipe compétitive, le TFC aura des trous d'air, des jours sans, parce que c'est le foot et que y'a des adversaires. 

Alors ne pas aborder la saison avec une équipe à peu près constituée, c'est une faute de gestion. Cette dernière a une circonstance atténuante (le merdier bordelais) mais elle existe. 

C'est d'ailleurs pas forcément le début de saison qui sera raté : les choses peuvent se payer plus tard. Spierings, par exemple, a connu un gros trou physique, la saison dernière, qu'on peut possiblement imputer à une préparation physique déficiente (en tout cas, en décalage avec le reste de l'équipe). Comme je le dis ailleurs, je me résigne à batailler avec une équipe moins performante, cette saison (c'est l'option de la direction et je peux la comprendre). J'ai plus de mal avec ce mercato complètement atone... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Donc il y a encore des amateurs de foot en 2021 qui pensent que les transferts se résument à une simple balance achat / vente ?

Il faudrait peut être ajouter les investissements au niveau des locaux, des terrains d’entraînement, la masse salariale, le déficit dû aux aides non reçues, etc. Et Moreira était en fin de contrat.

Sans compter que le club n’a pas encore commencé à recruter que je sache, faudrait peut être attendre de voir avant de commencer à cracher.

Personne ne peut être confiant lorsque l'équipe perd ses meilleurs éléments, ne renforce pas et vas donc jouer avec une équipe "affaiblie" qui n'a pu monter au "précèdent exercice"  

Le Covid sera toujours présent, il faut donc un effectif large .... le Tef a perdu a perdu énormément de points durant les convalescences de joueurs "cadre"

On a le temps le championnat reprend dans 16 jours. (sic)

Il y a 4 heures, Nens a dit :

Tu noteras que je n’ai pas dit le contraire. Mais il n’était pas question de timing dans le message auquel j’ai réagi.

Alors probablement que le recrutement sera trop tardif pour espérer un bon début de saison, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’il sera raté.

Pour qu'il soit raté, il faudrait qu'il commence. ce que je souligne : c'est qu'il n'a pas commencé.

il faut 4 / 5 matchs pour avoir les datas

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome31 a dit :

Personne ne peut être confiant lorsque l'équipe perd ses meilleurs éléments, ne renforce pas et vas donc jouer avec une équipe "affaiblie" qui n'a pu monter au "précèdent exercice"  

 

Merde, on ne va recruter personne alors ? C'est confirmé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, taz a dit :

Merde, on ne va recruter personne alors ? C'est confirmé ?

Non non, le seul truc qui est confirmé c'est qu'on va recruter très tardivement, avec une enveloppe assez restreinte mais pas de bile on va recruter...... 

Enfin on espère avant le début du championnat 😬

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, taz a dit :

Merde, on ne va recruter personne alors ? C'est confirmé ?

Je ne connais pas le futur... pour le moment non .. 

apparemment des arrivées sont prévues :) du centre de formation , génial gratos.

Quand tu préfères lâcher Machado pour 1 ou 2 Millions de peur de le perdre l'année d'après, pour 0 (libre) ... sachant qu'il t'a couté 0 ... j'ai du mal a comprendre.
ca sent mauvais .. ils ont des tunes RedBird au moins ??? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, jerome31 a dit :

Je ne connais pas le futur... pour le moment non .. 

apparemment des arrivées sont prévues :) du centre de formation , génial gratos.

Quand tu préfères lâcher Machado pour 1 ou 2 Millions de peur de le perdre l'année d'après, pour 0 (libre) ... sachant qu'il t'a couté 0 ... j'ai du mal a comprendre.
ca sent mauvais .. ils ont des tunes RedBird au moins ??? 

Comme dit dans un message précédent, ils injectent 638 M€ à Liverpool cet été donc à priori ils n'ont pas de problème de liquidités..

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome31 a dit :

Je ne connais pas le futur... pour le moment non .. 

apparemment des arrivées sont prévues :) du centre de formation , génial gratos.

Quand tu préfères lâcher Machado pour 1 ou 2 Millions de peur de le perdre l'année d'après, pour 0 (libre) ... sachant qu'il t'a couté 0 ... j'ai du mal a comprendre.
ca sent mauvais .. ils ont des tunes RedBird au moins ??? 

Jamais il n'a été dit que le recrutement serait uniquement au sein du centre de formation... 

Il y aura des recrues. 

Je pense que c'est assez simple à comprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Jamais il n'a été dit que le recrutement serait uniquement au sein du centre de formation... 

Il y aura des recrues. 

Je pense que c'est assez simple à comprendre.

J'espère aussi qu'il y aura des recrues, le timing est pas super : c'est mieux d'avoir ses recrues pour les matchs de prépa.
Je n'ai pas dis "uniquement" 

si c'est difficile à comprendre, je trouve... on lâche des joueurs payé cher (Said 6M€ / Koulouris 3.5M€) pour que dalle et on vend un joueur issu d'un transfert libre pour gagner 1.x M€ ... je trouve que c'est du gagne petit.
Ok Said et Koulou ramait depuis un moment ... Machado pète la forme lui ... je cherche encore qui pourra remplacer son profil ... 

En relisant le président j'ai ma réponse : La vente de Machado rembourse l'achat de de Dejagaere...

La cellule transfert à prouvé qu'elle avait eu le nez creux la saison dernière ... recruter malin c'est bien .. et recruter tout court c'est pas mal .

il reste 15 Jours pour me donner tort.

 

Il y a 5 heures, Dide31 a dit :

Ils sont radins avec le tèf :ninja:

C'est exactement l'impression que cela donne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, jerome31 a dit :

Je ne connais pas le futur... pour le moment non .. 

apparemment des arrivées sont prévues :) du centre de formation , génial gratos.

Quand tu préfères lâcher Machado pour 1 ou 2 Millions de peur de le perdre l'année d'après, pour 0 (libre) ... sachant qu'il t'a couté 0 ... j'ai du mal a comprendre.
ca sent mauvais .. ils ont des tunes RedBird au moins ??? 

Oui ça sent très mauvais ...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, claude1960 a dit :

je suis effaré de lire ou d'entendre : nous sommes obligés de vendre !!! Où sont les américains ? Je me console en me disant qu'ils ont rebâti les bases au niveaux dirigeants et cellule de recrutement ! j'attends avec impatience les recrues ! Quand allons-nous retrouver la L1 ?

Ne pas oublier que l'aide à la descente promise on ne va pas en voir la couleur à priori, et ce n'est pas rien quand tu prépares un budget (encore plus rageant si il s'avère qu'un autre club dont on fait tout pour assurer le maintien se voit doté d'une aide publique, ok, pas la même chose mais sur le principe...).

Pour l'actionnaire principal, qui dit qu'il n'a pas mis la main à la poche à la vue de la situation? ce qui est pénible c'est cette attente concenrnat la L1 ou L2, car elle ne permet pas de voir les contours de notre future équipe de titulaires.

A mon sens, par rapport àl'ancienne équipe dirigeante, D Comolli a structué le club avec des types compétents, donc confiance, par contre oui, c'est pénible d'attendre <_<

Nous comptons sur toi pour nous donner des infos si tu vas aux entrainements Claude ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, claude1960 a dit :

je suis effaré de lire ou d'entendre : nous sommes obligés de vendre !!! Où sont les américains ? Je me console en me disant qu'ils ont rebâti les bases au niveaux dirigeants et cellule de recrutement ! j'attends avec impatience les recrues ! Quand allons-nous retrouver la L1 ?

Carrément!

on a pas eu l’aide pour la descente ? Non mais attendez!

on parle de Machado, notre meilleur joueur avec Adli, un mec qui a un impact monstrueux sur l’operation montée… et on prefere le vendre pour 1,8M ? Donc Redbirds prefere perdre 1 de ses meilleurs joueurs pour l’objectif montée pour 1M ??? Ben si ils sont à 1M près je vous le dis, on fera jamais rien! S’ils sont pas capables de passer outre 1 M pour garder leur top joueur….

ils sont pire que king street! Quel management de merde serieux! Multimilliardaire et ils sont à 1M près… encore ca serait pour une pipe ok! Mais là leur best joueur! Pffff

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Carrément!

on a pas eu l’aide pour la descente ? Non mais attendez!

on parle de Machado, notre meilleur joueur avec Adli, un mec qui a un impact monstrueux sur l’operation montée… et on prefere le vendre pour 1,8M ? Donc Redbirds prefere perdre 1 de ses meilleurs joueurs pour l’objectif montée pour 1M ??? Ben si ils sont à 1M près je vous le dis, on fera jamais rien! S’ils sont pas capables de passer outre 1 M pour garder leur top joueur….

ils sont pire que king street! Quel management de merde serieux! Multimilliardaire et ils sont à 1M près… encore ca serait pour une pipe ok! Mais là leur best joueur! Pffff

Ben ça veut dire qu'il n'y a plus d'objectif montée. Mais bon, la saison dernière, il y a avait non seulement un objectif mais un impératif montée et on n'est pas montés. Du coup, cette saison, sans objectif montée, on montera peut-être... ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Ben ça veut dire qu'il n'y a plus d'objectif montée. Mais bon, la saison dernière, il y a avait non seulement un objectif mais un impératif montée et on n'est pas montés. Du coup, cette saison, sans objectif montée, on montera peut-être... ^_^

Montanier a dit que l'objectif c'était le maintient..... dans les deux premières places !!

Modifié par Dide31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Brecht c'est pour jouer le maintien bien évidemment....

 

Vraisemblablement le club attend la décision de lundi pour les autres arrivées, ce qui me semble être une idée assez logique.

 

Le départ de Macha fait chier bien sur, maintenant prétendre que le téf joue d'ores et déjà la 10eme place de L2....

Je ne sais pas ça me parait a minima disproportionné....Un peu de nuance s'il vous plaît . 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Brecht c'est pour jouer le maintien bien évidemment....

 

Vraisemblablement le club attend la décision de lundi pour les autres arrivées, ce qui me semble être une idée assez logique.

 

Le départ de Macha fait chier bien sur, maintenant prétendre que le téf joue d'ores et déjà la 10eme place de L2....

Je ne sais pas ça me parait a minima disproportionné....Un peu de nuance s'il vous plaît . 

Première moitié de tableau, je dirais : cela inclut effectivement la dixième place mais pas seulement :grin:.

Après, la naïveté n'engage que celui qui en est affecté. Perso, je distingue un "objectif de montée", clairement affiché la saison dernière (dans le choix du coach comme dans le recrutement, cependant trop tardif) et une "éventualité de montée". C'est une nuance, en effet et elle a son importance...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Carrément!

on a pas eu l’aide pour la descente ? Non mais attendez!

on parle de Machado, notre meilleur joueur avec Adli, un mec qui a un impact monstrueux sur l’operation montée… et on prefere le vendre pour 1,8M ? Donc Redbirds prefere perdre 1 de ses meilleurs joueurs pour l’objectif montée pour 1M ??? Ben si ils sont à 1M près je vous le dis, on fera jamais rien! S’ils sont pas capables de passer outre 1 M pour garder leur top joueur….

ils sont pire que king street! Quel management de merde serieux! Multimilliardaire et ils sont à 1M près… encore ca serait pour une pipe ok! Mais là leur best joueur! Pffff

Dans le cas de Machado, y'a quand même des éléments que personne ne connaît ici :

1- la volonté ou non du joueur de rester malgré son contrat

2-peut-être que le club avait un accord avec lui et qu'en cas de proposition intéressante pour partir en L1, il pourrait partir

 

Faut parfois prendre du recul sur les choses hein, on n'a pas tous les éléments. De là à juger le management du club en tenant simplement compte du transfert de Machado, excuse-moi mais c'est assez réducteur.

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Dans le cas de Machado, y'a quand même des éléments que personne ne connaît ici :

1- la volonté ou non du joueur de rester malgré son contrat

2-peut-être que le club avait un accord avec lui et qu'en cas de proposition intéressante pour partir en L1, il pourrait partir

 

Faut parfois prendre du recul sur les choses hein, on n'a pas tous les éléments. De là à juger le management du club en tenant simplement compte du transfert de Machado, excuse-moi mais c'est assez réducteur.

Excuse accepté monsieur 1er degré :)

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Première moitié de tableau, je dirais : cela inclut effectivement la dixième place mais pas seulement :grin:.

Après, la naïveté n'engage que celui qui en est affecté. Perso, je distingue un "objectif de montée", clairement affiché la saison dernière (dans le choix du coach comme dans le recrutement, cependant trop tardif) et une "éventualité de montée". C'est une nuance, en effet et elle a son importance...

En quoi l'objectif du téf ce n'est pas la montée?

La communication du club me semble pourtant assez clair le top 2 si j'en crois le nouveau coach ou encore les joueurs comme Branco.

Je viens de regarder les transferts en L2: https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-tableau-des-transferts

 

C'est tout sauf effrayant, Dijon ouais c'est bien, Sochaux pas trop mal comme Guingamp mais sinon .... 🙃

Et alors niveau fric c'est Toulouse qui dépense déjà le plus rien qu'avec Brecht .

Intrinsèquement ce TFC du 8 juillet 2021 n'a absolument rien a envier aux autres clubs de L2 et le recrutement n'a même pas encore véritablement commencé.

Je ne suis pas un amoureux de Sylla mais le mec il a le niveau L2 faut être sérieux , alors il va très certainement partir mais rien que lui est supérieur a la grande majorité des latéraux gauche de L2.

 

Le TFC joue la montée c'est une évidence maintenant réussir c'est tout autre chose....

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

En quoi l'objectif du téf ce n'est pas la montée?

La communication du club me semble pourtant assez clair le top 2 si j'en crois le nouveau coach ou encore les joueurs comme Branco.

Je viens de regarder les transferts en L2: https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-tableau-des-transferts

 

C'est tout sauf effrayant, Dijon ouais c'est bien, Sochaux pas trop mal comme Guingamp mais sinon .... 🙃

Et alors niveau fric c'est Toulouse qui dépense déjà le plus rien qu'avec Brecht .

Intrinsèquement ce TFC du 8 juillet 2021 n'a absolument rien a envier aux autres clubs de L2 et le recrutement n'a même pas encore véritablement commencé.

Je ne suis pas un amoureux de Sylla mais le mec il a le niveau L2 faut être sérieux , alors il va très certainement partir mais rien que lui est supérieur a la grande majorité des latéraux gauche de L2.

 

Le TFC joue la montée c'est une évidence maintenant réussir c'est tout autre chose....

Pas la peine de faire de longs discours... 

Tout simplement, à ce jour (j'insiste, à ce jour), l'effectif du Tfc est plus faible que celui de la saison 2020-2021. C'est tout. C'est factuel ! 

Et si on n'est pas arrivé à monter avec un effectif supérieur, ben vous connaissez la suite.... Pas la peine de développer 😏 

Pour l'instant, patientons, c'est long mais on n'a pas la choix, patientons. 

Et si dans 15 jours on se retrouve avec le même effectif (moins Adli et Amian), là, on sera vraiment inquiet, et y aura de quoi. 

Lien vers le commentaire

pour Machado ils auraient quand meme pu attendre lundi et la dncg, même si peu de chances, si on se retrouve en L1, on aura pas l'air co. quand on rencontrera lens (même si j'y crois pas mais alors dans ce cas pourquoi attendre aussi pour recruter si la logique est de vendre Machado avant la decision) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

En quoi l'objectif du téf ce n'est pas la montée?

La communication du club me semble pourtant assez clair le top 2 si j'en crois le nouveau coach ou encore les joueurs comme Branco.

Je viens de regarder les transferts en L2: https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-tableau-des-transferts

C'est tout sauf effrayant, Dijon ouais c'est bien, Sochaux pas trop mal comme Guingamp mais sinon .... 🙃

Et alors niveau fric c'est Toulouse qui dépense déjà le plus rien qu'avec Brecht .

Intrinsèquement ce TFC du 8 juillet 2021 n'a absolument rien a envier aux autres clubs de L2 et le recrutement n'a même pas encore véritablement commencé.

Je ne suis pas un amoureux de Sylla mais le mec il a le niveau L2 faut être sérieux , alors il va très certainement partir mais rien que lui est supérieur a la grande majorité des latéraux gauche de L2.

Le TFC joue la montée c'est une évidence maintenant réussir c'est tout autre chose....

Un "objectif", c'est nettement moins ce que tu annonces que ce que tu montres. Les actes sont toujours plus significatifs que les mots ;).

Or, l'été dernier (1) tu recrutes un coach pour son savoir-faire supposé en matière de "montée" et (2) même si c'est tardif, tu construis l'effectif conformément à cet objectif. Ce dernier est affirmé en tant qu'impératif (ce qui est d'ailleurs une connerie mais passons). Au final, tu montes pas et ça vire au psychodrame. 

Ensuite, la direction affaiblit considérablement une équipe qui, sans atteindre l'objectif, a montré deux ou trois choses. Et attends, tu n'as pas encore perdu l'essentiel mais ça va venir : Adli. Donc, si l'objectif est le même, les moyens employés sont moindres. C'est juste factuel. 

Alors bien sûr, Toulouse va rester un candidat à la montée. Comme Dijon, Caen, Auxerre, Paris, Grenoble, peut-être Sochaux, Nancy ou je ne sais quelle équipe surprise dans un championnat qui, crise économique oblige, devrait être plus homogène que l'an dernier. Tu dis "le TFC n'a rien à envier aux autres clubs de L2" (pour certains, je te répondrais quand même : si, leur coach...). Mais justement, ta formulation même est éclairante. Si tu veux monter, faut que les autres clubs envient le tien, pas l'inverse... 

Un "objectif montée" conçu de manière sérieuse et cohérente aurait exigé de renforcer l'équipe qui a terminé troisième du dernier championnat. Ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas une critique de ma part car je prends toujours les arguments économiques au sérieux. 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.