Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Gollum a dit :

Intéressant, ce petit panorama ;). J'ai pas suivi de près le mercato mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que personne ne vend ni n'achète. Raison pour laquelle je penche pour un championnat a priori homogène. Et dans ce championnat homogène, je mettrais une piécette sur Paris et Caen, du fait de leurs coaches. Je pense qu'investir sur un coach confirmé est une bonne idée quand rien ne se distingue vraiment sur le plan "joueurs". On verra. 

En tout cas, si le TFC s'est a priori affaibli, j'ai pas l'impression que les autres se soient franchement renforcés. Donc, c'est ouvert. Si les recrues qui commencent à arriver carburent, si Montanier fait prendre la mayonnaise, si les jeunes entrevus la saison dernière s'affirment, on sera dans la bagarre. 

Merci ! Le jeu des pronostiques est difficile, j'ai dit ce que je pensais en prenant en compte les effectifs (qui ne bougent pas des masses, c'est vrai) et les dynamiques, mais dans le fond ça ne vaut pas grand-chose 😄 J'ai écrit ça en faisant le tour des stades pour mon futur mercato MPG :ninja:

il y a 35 minutes, Kiwi a dit :

Je suis du même avis, Clermont et Troyes étaient supérieurs aux équipes que nous affronterons cette année, mais il faut quand même se méfier. Caen a pour moi la meilleure génération de jeunes de L2 avec Toulouse, mais Sochaux n'est pas loin derrière. Les normands ont parié sur Stéphane Moulin, là ou les sochaliens ont misé sur la stabilité avec Omar Daf. Paris sera effectivement dangereux avec Laurey et Laura. Et l'outsider c'est Nancy, un peu le Toulouse du pauvre mais ils ont fait une deuxième partie de saison canon et avec Jung pour remplacer Scheidler ils devraient continuer sur les mêmes bases, sans oublier qu'ils sont allés chercher l'allemand Daniel Stendel en guise de coach, je pense que ça sera pas mal du tout. Finalement, on enlève deux clubs qui étaient au dessus, mais les autres ne sont pas en reste, cela devrait être encore un beau championnat et si l'on règle nos problèmes défensifs et qu'on continue sur notre lancée on devrait y arriver.

Oui, Caen et Sochaux ça peut faire top 3 comme 11eme... Tu as raison de souligner la stabilité de Daf, c'est ce qui a permis à Troyes et Clermont de monter l'an passé. Et la jeunesse de Caen, même si ce n'est pas un gage de réussite sur le court-terme. Ça leur promet de bons résultats, mais peut-être aussi des trous d'air. À voir comment ils s'en sortent. Dans le genre, je pensais vraiment que Valenciennes joueraient la montée l'an passé... Raté 

Pour Nancy, c'est vraiment une équipe qui a de la ressource. Il ont carburé au moment où leur Adli à eux (Bassi) était out. Je ne connais pas Stendel mais j'ai confiance en tes avis, ça ne me rassure pas du tout que tu l'apprécies 😬. S'ils arrivent à avoir Jung et le retour de Rocha Santos, ça peut jouer le Top 5 sans souci. Pas fan de Valette aux cages par contre.

il y a une heure, CanisLupus a dit :

Vous savez si Ajaccio s'est renforcé par rapport à l'an dernier ? Vu que c'est notre premier adversaire, qui sait où ils en sont, leurs matchs de prépa, leur effectif... ? 👍

Ajaccio peut être l'équipe surprise, mais en même temps je ne trouve pas leur effectif si dingue malgré des noms intéressants. Espérons que Courtet ne se rappelle pas qu'il est joueur de foot.

Bastia ça peu l'équipe qui enchaîne les deux montées 😰 Ou la descente à cause de brouilles entre joueurs... 

Globalement, encore 3-4 recrues et on est l'équipe la mieux armée. Elles sont vraiment obligatoires à mes yeux, car avoir des manque à certains postes comme chez nous me paraît rédhibitoire sur toute une saison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

Merci ! Le jeu des pronostiques est difficile, j'ai dit ce que je pensais en prenant en compte les effectifs (qui ne bougent pas des masses, c'est vrai) et les dynamiques, mais dans le fond ça ne vaut pas grand-chose 😄 J'ai écrit ça en faisant le tour des stades pour mon futur mercato MPG :ninja:

Oui, Caen et Sochaux ça peut faire top 3 comme 11eme... Tu as raison de souligner la stabilité de Daf, c'est ce qui a permis à Troyes et Clermont de monter l'an passé. Et la jeunesse de Caen, même si ce n'est pas un gage de réussite sur le court-terme. Ça leur promet de bons résultats, mais peut-être aussi des trous d'air. À voir comment ils s'en sortent. Dans le genre, je pensais vraiment que Valenciennes joueraient la montée l'an passé... Raté 

Pour Nancy, c'est vraiment une équipe qui a de la ressource. Il ont carburé au moment où leur Adli à eux (Bassi) était out. Je ne connais pas Stendel mais j'ai confiance en tes avis, ça ne me rassure pas du tout que tu l'apprécies 😬. S'ils arrivent à avoir Jung et le retour de Rocha Santos, ça peut jouer le Top 5 sans souci. Pas fan de Valette aux cages par contre.

Ajaccio peut être l'équipe surprise, mais en même temps je ne trouve pas leur effectif si dingue malgré des noms intéressants. Espérons que Courtet ne se rappelle pas qu'il est joueur de foot.

Bastia ça peu l'équipe qui enchaîne les deux montées 😰 Ou la descente à cause de brouilles entre joueurs... 

Globalement, encore 3-4 recrues et on est l'équipe la mieux armée. Elles sont vraiment obligatoires à mes yeux, car avoir des manque à certains postes comme chez nous me paraît rédhibitoire sur toute une saison.

Je ne connais pas Stendel plus que ça mis à part ce que j'ai lu sur lui, mais il représente ce que j'aurais aimé voir ici pour aller au bout de la logique data : un entraîneur étranger avec des idées.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Latour qui désigne Paris favori, ça vous étonne de sa part ?

MaLigue2 et ses Lensois qui ont du mal a voir Montanier réussir aussi. En résumé je trouve ce média très généraliste mais pas assez pointu pour des analyses pertinentes ce que je peux comprendre quand tu parles de 18/20 clubs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

j'écoute souvent l'équipe, ils se focalisent souvent sur quelques clubs phares de L1, mais Latour en particulier, je l'ai souvent vu être consternant à propos de la L2.

donc effectivement, il doit connaître le ParisFC plus deux trois clubs autour de Paris. On sent que la L2, c'est pas sa tasse de thé en effet, mais ils va devoir s'y mettre dès Samedi le pauvre 🤣

Latour perso m'insupporte mais bon du foot gratuit on ne va pas être trop exigeant 😅

Lien vers le commentaire

LAtour le fouteur de merde

la brouille Giroud/«Mbappé à l’Euro ça vient de lui avec une question de Mèrde à Giroud après son doublé où il lui dit que pourtant avant les deux but on l’avait pas vu ...

forcément ça a pas plu ....

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Pour le coup, j'ai trouvé intéressante la position du journaliste de l'équipe qui a mis qu'il n'y avait aucun prétendant 5 étoiles à la montée dans son petit topo d'hier. S. Bo, aucune idée de qui c'est. Mais je trouve ça vrai. Il n'y a personne de clairement prévu pour monter. Latour, rien d'intéressant chez ce type.

Maligue2 est un bon média, qui connaît bien son sujet, mais bon ça n'empêche pas que de dresser des favoris ça reste un jeu prédictif peu sûr. Qui aurait mis Troyes et Lille champion en L2 et en L1 ? Personne, pas même les supporters des deux clubs. 

Edit Pour rappel, Ma ligue 2 avait mis Troyes et Auxerre en favoris, devant le HAC, le VAFC, Clermont et Guingamp. L'Équipe, je ne retrouve pas leurs favoris

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

 

 

Alors lui autant je lui donnais beaucoup de crédit sur les infos mercatos autant son côté prono me fout la gerbe. Ajaccio 1er et TFC 8 ème Ah! ah!.

 

Dunkerque 20eme alors qu’ils se sont renforcés, qu’ils ont gardé une bonne ossature. ... L’EAG 4eme... Pau 18ème alors qu’en sur 2021 amicaux incluts ils doivent être parmi ceux qui ont gagné le plus de matchs...

Le mec ne connaît sans doute pas grand-chose à la L2. Il a un bon carnet d’adresse, mais quoi de plus ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Stef82 a dit :

Vous avez vu que nantes serait interessé par spierings, evalué à 1,2M. J'espere quand meme que comolli ne va pas oser le vendre à ceux qui nous ont battu aux barrages avec la maniere dont on sait, surtout pour cette valeur

Il ne vaut pas bien plus, et n'a pas le niveau Ligue 1 je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.