Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 13 minutes, marco a dit :

C'est pas un hasard quand c'est Caen et Paris qu'ont 6pts.

Il va falloir compter sur eux, surtout qu'ils prennent confiance.

Je dis pas qu'ils ne seront pas dans la course à la montée.

Simplement, l'affirmer parce que ces équipes ont gagné les deux premiers matchs... C'est vraiment prématuré.

La saison dernière, c'est Sochaux et déjà le PFC qui avaient 6 points en 2 journées. On a vu le résultat.

il y a 15 minutes, chronos a dit :

 

https://www.ligue2.fr/classement?seasonId=2020-2021&matchDay=2

On est pas trop loin du classement final :ninaj:

 

CQFD 😁😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Je dis pas qu'ils ne seront pas dans la course à la montée.

Simplement, l'affirmer parce que ces équipes ont gagné les deux premiers matchs... C'est vraiment prématuré.

La saison dernière, c'est Sochaux et déjà le PFC qui avaient 6 points en 2 journées. On a vu le résultat.

CQFD 😁😉

Caen est l'équipe qui a le meilleur effectif de L2 selon moi, pas de réelle faille si ce n'est qu'ils n'ont pas encore remplacé le départ d'Anthony Weber, si on ajoute à ça l'arrivée de Stéphane Moulin ça risque de faire très mal oui. Je pense que celui de Paris est moins bon, mais ça reste solide quand même et leur classement au bout de deux journées ne veut rien dire (pour l'un comme pour l'autre).

On pourrait potentiellement avoir un meilleur effectif mais pour l'instant les recrues ne sont pas là donc en l'état actuel des choses je les vois devant.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, spidav32 a dit :

Pour moi, je pense que nous avons cette saison le meilleur effectif de L2 même si je me méfie énormément du Paris FC, encore plus que de Caen ( mais qui sera sans soucis pour la lutte pour la montée)

Avec les défenseurs centraux que l'on a actuellement c'est compliqué de mettre Toulouse meilleur effectif, mais si les recrues sont au niveau ça sera le cas.

Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal à parler des autres équipes puisque je ne les ai pas vues jouer.

De même, comparer des effectifs en cours de construction, ça me paraît bizarre.

D'ailleurs ici ou là, certains ont loué l'effectif et le mercato dijonnais, jusqu'à en faire le favori de la L2...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Kiwi a dit :

Avec les défenseurs centraux que l'on a actuellement c'est compliqué de mettre Toulouse meilleur effectif, mais si les recrues sont au niveau ça sera le cas.

Regarde Nîmes jouer, en comparaison notre jeu est très pauvre. Au niveau individualités Dijon est beaucoup mieux équipé que nous aussi

  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

J'ai un peu de mal à parler des autres équipes puisque je ne les ai pas vues jouer.

De même, comparer des effectifs en cours de construction, ça me paraît bizarre.

D'ailleurs ici ou là, certains ont loué l'effectif et le mercato dijonnais, jusqu'à en faire le favori de la L2...

Oui c'est pour ça que j'ai précisé à l'instant actuel, il sera plus opportun de comparer les effectifs et la forme des équipes une fois le mercato terminé et plus de matchs joués. J'ai regardé Dijon/Nîmes cet après-midi, le double pivot Fomba/Cubas est largement au-dessus de tout ce que j'ai pu voir l'an dernier en L2, s'ils arrivent à les conserver ils seront injouables.

il y a 5 minutes, zitoclara31 a dit :

Regarde Nîmes jouer, en comparaison notre jeu est très pauvre. Au niveau individualités Dijon est beaucoup mieux équipé que nous aussi

J'ai déjà évoqué Dijon, les individualités en fin de course ne font pas une équipe, mais sur le papier je suis d'accord c'est ronflant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Kiwi a dit :

le double pivot Fomba/Cubas est largement au-dessus de tout ce que j'ai pu voir l'an dernier en L2, s'ils arrivent à les conserver ils seront injouables.

Même en ligue 1 c'était au-dessus de la moyenne des clubs de bas de tableau. Ils ont surtout payé leur défense aux abois. Mais s'ils gardent les deux plus un distributeurs à la Benrahou (qui a fait une grosse demie-saison en prêt de Bdx puis s'est éteint sur l'exercice dernier), ils vont faire très mal. Reste le problème de la défense, qui espérons-le leur coûtera bien des points. 

Il y a 15 heures, zitoclara31 a dit :

Regarde Nîmes jouer, en comparaison notre jeu est très pauvre. Au niveau individualités Dijon est beaucoup mieux équipé que nous aussi

Dijon, ils vont galerer cette saison. Ils ont des joueur super (un Senou Coulibaly, c'est fort), mais y'a pas de cohésion.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Même en ligue 1 c'était au-dessus de la moyenne des clubs de bas de tableau. Ils ont surtout payé leur défense aux abois. Mais s'ils gardent les deux plus un distributeurs à la Benrahou (qui a fait une grosse demie-saison en prêt de Bdx puis s'est éteint sur l'exercice dernier), ils vont faire très mal. Reste le problème de la défense, qui espérons-le leur coûtera bien des points. 

Dijon, ils vont galerer cette saison. Ils ont des joueur super (un Senou Coulibaly, c'est fort), mais y'a pas de cohésion.

Ils vont faire comme nous quand la mayonnaise va prendre ils vont faire mal.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils vont faire comme nous quand la mayonnaise va prendre ils vont faire mal.

C'est quand même beaucoup plus la foire en interne, y'a plus de centre de formation, sur le court-terme y'a un effectif convaincant mais sur le long terme il vont le payer cher. Les clubs qui montent sont en général des clubs bien gérés (l'époque des Arles-Avignon, du Grenoble japonais, du Gazelec semble terminée)

Là ils ont une équipe, mais sans jeune pour palier les départs ils vont devoir tabler sur un recrutement permanent. Et y'a bien un moment où ils auront un gros trou...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, spidav32 a dit :

Va falloir compter sur Auxerre pour le top 5 avec un Sacki flamboyant ( sauf si on leur pique )

Oui l'AJA peut jouer le top 5, comme le Tèf et le PFC, ces trois qui ont joué la montée l'an dernier seront encore dans la bataille. Plus Caen, et peut-être aussi Sochaux, Dijon s'ils se reprennent vite. Ça fait 6 clubs. Quid de Nîmes, qui vient de descendre ? Quid du HAC qui démarre bien, de Grenoble qui démarre mal mais qui était dans la bataille l'an dernier ? Cette L2 est relevé, et à la limite plus intéressante que la L1 ou le suspense est moins grand.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Oui l'AJA peut jouer le top 5, comme le Tèf et le PFC, ces trois qui ont joué la montée l'an dernier seront encore dans la bataille. Plus Caen, et peut-être aussi Sochaux, Dijon s'ils se reprennent vite. Ça fait 6 clubs. Quid de Nîmes, qui vient de descendre ? Quid du HAC qui démarre bien, de Grenoble qui démarre mal mais qui était dans la bataille l'an dernier ? Cette L2 est relevé, et à la limite plus intéressante que la L1 ou le suspense est moins grand.

suis d'accord, je l'aime bien cette L2

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Oui l'AJA peut jouer le top 5, comme le Tèf et le PFC, ces trois qui ont joué la montée l'an dernier seront encore dans la bataille. Plus Caen, et peut-être aussi Sochaux, Dijon s'ils se reprennent vite. Ça fait 6 clubs. Quid de Nîmes, qui vient de descendre ? Quid du HAC qui démarre bien, de Grenoble qui démarre mal mais qui était dans la bataille l'an dernier ? Cette L2 est relevé, et à la limite plus intéressante que la L1 ou le suspense est moins grand.

L'AJA sans Sakhi ça ne serait plus la même histoire, mais ils ont quand même Furlan et un effectif plutôt équilibré. Caen c'est pareil, il leur manque un défenseur central mais ça reste solide. Sur les deux relégués, je mettrais une pièce sur Nîmes plutôt que Dijon. Je vous rejoins sur l'attrait de la L2, mais la L1 de cette année risque d'être assez sympa sur le top 5 également (LOSC, OM, OL, OGCN, Rennes).

Lien vers le commentaire

le TFC vient de conclure un  partenariat avec l' ONU. en effet au vu de la diversité de ses joueurs : hollandais, belge, anglais, finlandais, australien, japonais, norvegien, danois  l'organisme international va lui fournir la liste de nouveaux joueurs disponibles et voulant apprendre le français pour séjour linguistique 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

le TFC vient de conclure un  partenariat avec l' ONU. en effet au vu de la diversité de ses joueurs : hollandais, belge, anglais, finlandais, australien, japonais, norvegien, danois  l'organisme international va lui fournir la liste de nouveaux joueurs disponibles et voulant apprendre le français pour séjour linguistique 

Avec 13 nationalités, on est très loin encore de certaines équipes françaises...

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2021 à 17:52, Vistule a dit :

C'est quand même beaucoup plus la foire en interne, y'a plus de centre de formation, sur le court-terme y'a un effectif convaincant mais sur le long terme il vont le payer cher. Les clubs qui montent sont en général des clubs bien gérés (l'époque des Arles-Avignon, du Grenoble japonais, du Gazelec semble terminée)

Là ils ont une équipe, mais sans jeune pour palier les départs ils vont devoir tabler sur un recrutement permanent. Et y'a bien un moment où ils auront un gros trou...

Red bird via l'exécuteur (testamentaire?) Comolli demande le "dégraissage" des hauts salaires soit le départ de Sylla et Gabrielsen donc difficile de croire avec le départ des jeunes plus Bayo que l'équipe est meilleure que celle de l'année dernière. Je crains que ce message envoyé par Redbird n'annonce rien de bon pour l'avenir particulièrement sur l'investissement financier de Redbird.Par ailleurs,mauvais signal aussi que ce refus de signatures des tout jeunes .Bref malgré un bon départ beaucoup d'inquiétudes pour la suite

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, DATADEM a dit :

Red bird via l'exécuteur (testamentaire?) Comolli demande le "dégraissage" des hauts salaires soit le départ de Sylla et Gabrielsen donc difficile de croire avec le départ des jeunes plus Bayo que l'équipe est meilleure que celle de l'année dernière. Je crains que ce message envoyé par Redbird n'annonce rien de bon pour l'avenir particulièrement sur l'investissement financier de Redbird.Par ailleurs,mauvais signal aussi que ce refus de signatures des tout jeunes .Bref malgré un bon départ beaucoup d'inquiétudes pour la suite

Je pense que la logique n'est pas celle-là. Ils ont essayé de remonter de suite en laissant les moyens, ce n'est pas arrivés, alors ils demandent à ce que le club vive à un niveau cohérent. On reste le plus gros budget de L2. Quand on remontera, ils investiront sans doute à un niveau qui correspondra à la division. C'est logique qu'ils veuillent un club bien géré. Le problème, c'est que ce dégraissage aurait mieux fait d'être fait l'an passé. Cela mis à part, je ne vois pas de raison de se faire du mouron.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.