Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

On prend surtout moins le problème à l'envers cette saison pour moi.

Le discours de Garande était clair l'an dernier : l'attaque nous fera monter. Avec son groupe, il travaillait plus à mettre un but de plus que l'adversaire , plutôt qu'à être équilibré défensivement. En résultait une équipe olé-olé, un espèce de grand n'importe quoi enthousiasmant , et des matchs spectaculaires de partout.

Cette saison, sans trop de cartouches offensives dans l'effectif et avec des incertitudes, c'est tout l'inverse: avec l'ossature de la saison dernière , on travail avant tout à ne pas perdre les matchs, a être solides, dur à déséquilibrer , marquer un but au TFC pour l'instant, c'est un supplice.

Je l'ai dit et le répéte : avec Garande on a loupé la montée en vibrant. Avec Montanier, je pense qu'on montera en se faisant chier.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

J’espère encore Irandust de mon côté 😉!

Ben moi je pense qu'au milieu il y a déjà embouteillage! Beaucoup de monde! A mon avis c'est pas là qu'il faut recruter!

Mais c'est pas le bon topic!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

On prend surtout moins le problème à l'envers cette saison pour moi.

Le discours de Garande était clair l'an dernier : l'attaque nous fera monter. Avec son groupe, il travaillait plus à mettre un but de plus que l'adversaire , plutôt qu'à être équilibré défensivement. En résultait une équipe olé-olé, un espèce de grand n'importe quoi enthousiasmant , et des matchs spectaculaires de partout.

Cette saison, sans trop de cartouches offensives dans l'effectif et avec des incertitudes, c'est tout l'inverse: avec l'ossature de la saison dernière , on travail avant tout à ne pas perdre les matchs, a être solides, dur à déséquilibrer , marquer un but au TFC pour l'instant, c'est un supplice.

Je l'ai dit et le répéte : avec Garande on a loupé la montée en vibrant. Avec Montanier, je pense qu'on montera en se faisant chier.

C'est peut être ce qui lui a été demandé surtout. Quand tu vois les declas de dupé " on monte avec une défense" "l'an dernier pour une équipe qui visait la montée je trouve que j'étais trop sollicité" 

Quand tu vois sa tête rouge pendant l'interview c'est pas du rouge qu il a bu pendant le match 😁

 

Plus l interview d'après match de Brecht " l'équipe a été renouvelée a 60% mais esprit de l'année dernière est resté."

Je pense qu'on verra le vrai visage de cette équipe dans 4-5 matchs et surtout après le mercato

Modifié par Toulousain31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, joseywales a dit :

Les gens on la mémoire courte quand même, les quatre premières journées l année dernière c était assez terrible à regarder !!! D’ailleurs même la victoire contre Auxerre c était assez chanceux au final. 

Sans ce but de moreira a la Thuram on était pas sorti de l'auberge

 

 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

On prend surtout moins le problème à l'envers cette saison pour moi.

Le discours de Garande était clair l'an dernier : l'attaque nous fera monter. Avec son groupe, il travaillait plus à mettre un but de plus que l'adversaire , plutôt qu'à être équilibré défensivement. En résultait une équipe olé-olé, un espèce de grand n'importe quoi enthousiasmant , et des matchs spectaculaires de partout.

Cette saison, sans trop de cartouches offensives dans l'effectif et avec des incertitudes, c'est tout l'inverse: avec l'ossature de la saison dernière , on travail avant tout à ne pas perdre les matchs, a être solides, dur à déséquilibrer , marquer un but au TFC pour l'instant, c'est un supplice.

Je l'ai dit et le répéte : avec Garande on a loupé la montée en vibrant. Avec Montanier, je pense qu'on montera en se faisant chier.

C'était surtout la philosophie de Comolli de dire que l'attaque monterait. Garande l'a appliquée. Le Caen qu'il a fait monter était plus pragmatique.

Pour le moment, on gagne par des petits scores mais je peine encore à voir l'influence marquante de Montanier. L'équipe part avec plus de confiance que celle qui avait débuté la saison l'an passé. 

Après, comme beaucoup disent, on verra surtout dans 5-6 matchs. Notamment après l'enchaînement Caen-Amiens-Auxerre-PFC de la fin septembre à la fin octobre. J'espère que l'on sentira plus la patte de l'entraîneur à ce moment-là.

il y a 42 minutes, joseywales a dit :

Les gens on la mémoire courte quand même, les quatre premières journées l année dernière c était assez terrible à regarder !!! D’ailleurs même la victoire contre Auxerre c était assez chanceux au final. 

C'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que l'on était dans une situation proche de celle de Dijon cette année... On peut donc dire que pour un début calamiteux, c'était peut-être le meilleur possible...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, joseywales a dit :

Les gens on la mémoire courte quand même, les quatre premières journées l année dernière c était assez terrible à regarder !!! D’ailleurs même la victoire contre Auxerre c était assez chanceux au final. 

J’avais beaucoup aimé le match au stadium contre Sochaux (3eme journée). Ça finit à 0-0 mais on avait vu du jeu offensif et clairement on sentait l’équipe et son style de jeu se mettre en place

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

le départ, cette saison est comptablement excellent .

La question est de savoir si comme la saison dernière, le groupe qu'on aura en septembre sera (largement) supérieur à celui qu'on a en ce début de saison.

Si c'est le cas, tous les espoirs sont légitimement permis.

Si on s'affaiblit encore, et/ou  qu'on n'arrive pas à vraiment étoffer notre banc , ça pourrait devenir plus compliqué sur la durée.

de toute façon, je n'ai pas l'impression qu'on est encore rencontré les futurs cadors de la saison 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Footballeur82 a dit :

le départ, cette saison est comptablement excellent .

La question est de savoir si comme la saison dernière, le groupe qu'on aura en septembre sera (largement) supérieur à celui qu'on a en ce début de saison.

Si c'est le cas, tous les espoirs sont légitimement permis.

Si on s'affaiblit encore, et/ou  qu'on n'arrive pas à vraiment étoffer notre banc , ça pourrait devenir plus compliqué sur la durée.

de toute façon, je n'ai pas l'impression qu'on est encore rencontré les futurs cadors de la saison 

D’accord avec la dernière phrase, on regardera le classement à la trêve mais je ne serai pas surpris de voir les quatre adversaires que nous avons rencontrés jusque-là dans le dernier tiers. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

D’accord avec la dernière phrase, on regardera le classement à la trêve mais je ne serai pas surpris de voir les quatre adversaires que nous avons rencontrés jusque-là dans le dernier tiers. 

je suppose que je dois en déduire que tu n'es pas d'accord avec toutes les autres phrases alors ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

3 de ces équipes y sont déjà 😁

Normal puisqu’on les a battu. :grin: 

il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

je suppose que je dois en déduire que tu n'es pas d'accord avec toutes les autres phrases alors ? :ninja:

Je sais pas, j’ai pas tout lu. :ninja: 

Lien vers le commentaire

De toute façon on commence la saison à peine, et encore, pour moi ça a pas vraiment débuté car des joueurs devraient partir, d'autres vont arriver. Alors c'est super de se retrouver en tête du classement avec 10 pts mais ça veut pas dire grand-chose. L'an dernier Paris a commencé fort et ils ont dégringolé par la suite et nous, au contraire, on a mis du temps à mettre la machine en route pour faire une belle saison par la suite.

Comme dirait claude il faudrait attendre la 12-13ème journée pour se faire vraiment une idée (c'est ça @claude1960?)

Allez peut-être pas autant, dans 3-4 matchs on saura ce que vaut vraiment cette équipe mais pour le moment c'est un peu tôt.

On peut juste dire qu'on est 1er avec un peu de réussite, sans avoir fait de supers matchs mais qu'on peut être assez optimistes pour la suite si on achève bien ce p..... de mercato à rallonge!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au delà du classement, il faut voir les dynamiques des équipes, combien de points on a perdu l'an passé en deuxième partie de saison contre des équipes "plus faibles"? Pau par exemple, ils surfent sur leur fin de saison dernière. Ajaccio peut être un sérieux outsider. Dijon par contre, n'y est pas encore pour le moment mais  va probablement se réveiller plus tard.

Lien vers le commentaire

C'est marrant que tu parles d'Amiens parce que j'ai eu la même impression l'an dernier, ils avaient mal démarré mais ils allaient mieux en milieu de saison, j'ai pensé qu'ils allaient remonter dans le top 5 mais ils se sont effondrés ensuite, comme quoi...

Pour cette année je vois plutôt rester en haut de classement les équipes dans la continuité de l'an dernier comme le Tef, le PFC, Sochaux et Auxerre. Peut-être Nimes, c'est une équipe qui sait se battre. Ce n'est pas un hasard si ce sont les 5 premiers du championnat aujourd'hui. Grenoble part mal mais on n'est qu'à la 4ème journée, à voir. Caen est assez irrégulier, je ne les vois pas tenir sur une saison.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tad11 a dit :

De toute façon on commence la saison à peine, et encore, pour moi ça a pas vraiment débuté car des joueurs devraient partir, d'autres vont arriver. Alors c'est super de se retrouver en tête du classement avec 10 pts mais ça veut pas dire grand-chose. L'an dernier Paris a commencé fort et ils ont dégringolé par la suite et nous, au contraire, on a mis du temps à mettre la machine en route pour faire une belle saison par la suite.

Comme dirait claude il faudrait attendre la 12-13ème journée pour se faire vraiment une idée (c'est ça @claude1960?)

Allez peut-être pas autant, dans 3-4 matchs on saura ce que vaut vraiment cette équipe mais pour le moment c'est un peu tôt.

On peut juste dire qu'on est 1er avec un peu de réussite, sans avoir fait de supers matchs mais qu'on peut être assez optimistes pour la suite si on achève bien ce p..... de mercato à rallonge!

Attendons le 01/09 pour avoir une autre idée et puis oui celà fait des années que je me fais un petit bilan à la fin de la 13ème journée sans pour autant être catégorique dans le positif ou le négatif ! je suis revenu de nos chères et toujours aussi belles Pyrénées et demain je reprends mes habitudes au stadium ! j'en profiterai pour aller chercher ma carte d'abonné ! Allez le TFC

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Dijon sera un révélateur parfait et rapide:

*C'est un effectif qui était pointé par tous comme l'ogre de la L2 donc sur le papier il y a de la qualité.

*Ils sont sur un départ fiasco et ont impérativement besoin de lancer cette saison et surtout une dynamique positive

*Ce match a tout du test du syndrome dit SOTFC, nous connaissant habituellement on relance ces équipes là.

Pour moi si on gagne en assurant de fait notre bonne place au classement ce sera un signe fort qui viendra s'ajouter à nos conservations de scores observées ces derniers temps. Concernant le PFC outre l'entraineur c'est la même équipe que l'an dernier capable de trous d'air de malade donc je ne vois pas ce qui en ferait un ogre sur le long terme.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, arnahud a dit :

Je pense que Dijon sera un révélateur parfait et rapide:

*C'est un effectif qui était pointé par tous comme l'ogre de la L2 donc sur le papier il y a de la qualité.

*Ils sont sur un départ fiasco et ont impérativement besoin de lancer cette saison et surtout une dynamique positive

*Ce match a tout du test du syndrome dit SOTFC, nous connaissant habituellement on relance ces équipes là.

Pour moi si on gagne en assurant de fait notre bonne place au classement ce sera un signe fort qui viendra s'ajouter à nos conservations de scores observées ces derniers temps. Concernant le PFC outre l'entraineur c'est la même équipe que l'an dernier capable de trous d'air de malade donc je ne vois pas ce qui en ferait un ogre sur le long terme.

J'ai regardé en partie le dernier match de Dijon et j'ai trouvé pas mal de fébrilité, on peut même dire que la dernière défaite contre le promu est méritée mais

c'est clair qu'à un moment ils vont se réveiller. Je ne pense pas que cela sera contre nous, ils ne me semblent vraiment pas prêts. Cela me semble même pas mal de les jouer maintenant. Je les vois quand même comme un concurrent très sérieux à la montée.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, arnahud a dit :

Je pense que Dijon sera un révélateur parfait et rapide:

*C'est un effectif qui était pointé par tous comme l'ogre de la L2 donc sur le papier il y a de la qualité.

*Ils sont sur un départ fiasco et ont impérativement besoin de lancer cette saison et surtout une dynamique positive

*Ce match a tout du test du syndrome dit SOTFC, nous connaissant habituellement on relance ces équipes là.

Pour moi si on gagne en assurant de fait notre bonne place au classement ce sera un signe fort qui viendra s'ajouter à nos conservations de scores observées ces derniers temps. Concernant le PFC outre l'entraineur c'est la même équipe que l'an dernier capable de trous d'air de malade donc je ne vois pas ce qui en ferait un ogre sur le long terme.

Ben le nouvel entraîneur, justement -_-.

Quant à Dijon, en faire un "révélateur" me semble bien prématuré. Sochaux ou Paris en seraient un mais pas une équipe manifestement en méforme. De toute façon et même si les supporters aimeraient avoir des certitudes dès les matches de préparation :grin:, tout ce qu'on saura avant septembre voire octobre c'est le nombre de points que l'on aura. Ne serait-ce que parce que pour l'heure, on ne sait même pas quelle tronche aura la défense toulousaine dans un mois... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, arnahud a dit :

Concernant le PFC outre l'entraineur c'est la même équipe que l'an dernier capable de trous d'air de malade donc je ne vois pas ce qui en ferait un ogre sur le long terme.

C'est le concurrent numéro 1 pour moi. Ils n ont perdu personne, ont l expérience de la saison dernière. Sans compter la dynamique et Laurey bien sûr. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, marco a dit :

C'est le concurrent numéro 1 pour moi. Ils n ont perdu personne, ont l expérience de la saison dernière. Sans compter la dynamique et Laurey bien sûr. 

Je vois beaucoup d'autres concurrents, pour ma part mais je mets Paris et Caen devant, cette saison. Je vois un championnat plus homogène que la saison dernière, avec des tendances moins lourdes, des "pannes" pour tout le monde et au final, des coaches qui font la différence entre rien et pas grand chose (en termes de points). 

Mais heureusement, je foire la plupart de mes pronostics :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, marco a dit :

C'est le concurrent numéro 1 pour moi. Ils n ont perdu personne, ont l expérience de la saison dernière. Sans compter la dynamique et Laurey bien sûr. 

Clairement, ils vont se servir de la saison passée, Laurey offre des garanties et ont un bon potentiel avec des joueurs de qualité, je les vois dans les trois aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, marco a dit :

C'est le concurrent numéro 1 pour moi. Ils n ont perdu personne, ont l expérience de la saison dernière. Sans compter la dynamique et Laurey bien sûr. 

On verra, mon avis est à l'opposée mais les deux hypothèses se valent. Le groupe n'a pas changé et il a fait preuve de friabilité avec un coach réputé dur via de gros trous d'air l'an dernier. Laurey est apparemment un coach caractériel, pas sûr que cela change drastiquement les choses j'attends de voir lorsque le PFC aura plus de mal.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.