Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

Attendons le 01/09 pour avoir une autre idée et puis oui celà fait des années que je me fais un petit bilan à la fin de la 13ème journée sans pour autant être catégorique dans le positif ou le négatif ! je suis revenu de nos chères et toujours aussi belles Pyrénées et demain je reprends mes habitudes au stadium ! j'en profiterai pour aller chercher ma carte d'abonné ! Allez le TFC

J'ai regardé et pour la 13eme journée nous affrontons Paris. Après, il restera 2 gros (Sochaux Nîmes), 1 moyen (EAG) et 3 plus petits (QRM, Niort, Rodez).

Je ne sais pas d'où tu sors cette habitude de la treizième journée, mais je la trouve maline et cette année elle correspond à un moment interessant du championnat, à la fin d'une série assez conséquente qui nous aura vu jouer pas mal de clubs censé êtres nos adversaires directs (SMC, AJA, ASC et PFC).

Espérons d'avoir un bon classement, un effectif qualitatif et du progrès dans le jeu !

Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Euh si, ils ont perdu Ali Abdi quand même.

Ils l'ont lâché car, en dépit de ses buts, c'est un joueur souvent blessé et qu'ils ont un bon jeune qui monte (Jaouen Hadjam). Pas une perte énorme. Heureusement qu'ils ont oublié de recruter un 9 (Laura est meilleur sur le côté je trouve)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

J'ai regardé et pour la 13eme journée nous affrontons Paris. Après, il restera 2 gros (Sochaux Nîmes), 1 moyen (EAG) et 3 plus petits (QRM, Niort, Rodez).

Je ne sais pas d'où tu sors cette habitude de la treizième journée, mais je la trouve maline et cette année elle correspond à un moment interessant du championnat, à la fin d'une série assez conséquente qui nous aura vu jouer pas mal de clubs censé êtres nos adversaires directs (SMC, AJA, ASC et PFC).

Espérons d'avoir un bon classement, un effectif qualitatif et du progrès dans le jeu !

Ils l'ont lâché car, en dépit de ses buts, c'est un joueur souvent blessé et qu'ils ont un bon jeune qui monte (Jaouen Hadjam). Pas une perte énorme. Heureusement qu'ils ont oublié de recruter un 9 (Laura est meilleur sur le côté je trouve)

j'ai cette habitude depuis longtemps car je considère que c'est le 1/3 du championnat et que l'on commence à y voir un peu plus clair même si c'est relatif. Ensuite je recommence à la trêve puis vers la 28/30 ème journée mais c'est toujours plus ou moins aléatoire !

Lien vers le commentaire

Ce Paris FC me semble très lisible mais très fort sur son jeu direct avec beaucoup de puissance. Auxerre est une belle équipe qui sait jouer, faire un bon pressing et apporter du danger. Ils m'ont plus impressionné sur ce match que les locaux. Même si je nous vois plus de qualité technique pour ressortir les ballons sous pressing que les parisiens. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/le-flash-data-du-week-end-anthony-rouault-une-performance-majeure,58997.html

je poste ça juste comme ça.. mais ce n'est qu'une analyse basée sur des statistiques je comprends que l'on puisse penser différemment...

Je n'ai vu que la 2nde mi temps de PCF AJA et je pourrais m'inspirer un peu de la  grande analyse d'un certain et dire "match bidon comme tous les autres matchs" mais j'ai trouvé ce match assez riche d'enseignements. Je vois ces 2 équipes jouer le top 5 cette année avec des joueurs et entraineurs de bons niveaux. Paris peut être très poussif et jouer haut avec une bonne pression quand ils s'en donnent les moyens et Auxerre équipe plutôt complète et assez solide, apparemment ils ont bien poussés en 1ere. ça ne va pas être facile de les jouer je pense. En tout cas le match nul nous arrange plutôt.

Si ceux que j'ai ignorés me répondent qu'ils ne s'attendent donc pas à avoir une réponse de ma part et je les invite à faire de même si mes propos leur déplaisent  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, allezlesviolets a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/le-flash-data-du-week-end-anthony-rouault-une-performance-majeure,58997.html

je poste ça juste comme ça.. mais ce n'est qu'une analyse basée sur des statistiques je comprends que l'on puisse penser différemment...

Je n'ai vu que la 2nde mi temps de PCF AJA et je pourrais m'inspirer un peu de la  grande analyse d'un certain et dire "match bidon comme tous les autres matchs" mais j'ai trouvé ce match assez riche d'enseignements. Je vois ces 2 équipes jouer le top 5 cette année avec des joueurs et entraineurs de bons niveaux. Paris peut être très poussif et jouer haut avec une bonne pression quand ils s'en donnent les moyens et Auxerre équipe plutôt complète et assez solide, apparemment ils ont bien poussés en 1ere. ça ne va pas être facile de les jouer je pense. En tout cas le match nul nous arrange plutôt.

Si ceux que j'ai ignorés me répondent qu'ils ne s'attendent donc pas à avoir une réponse de ma part et je les invite à faire de même si mes propos leur déplaisent  ;)

 

 

Vu ausssi la 2e mi temps . Pas de quoi  s'extasier, meme niveau que nous . Paris bien organisé en défense et toujours Laura  qui fait le reste ( sur son but le goal de l'AJA pas clair du tout), Auxerre un peut plus technique mais pas brillant en attaque. but sur penalty. Le TFC meme en rodage tient  la route face à ces 2 équipes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Il ne faut pas oublier qu’on est en Ligue 2. Notre grille de lecture n’est pas forcément la bonne. On attend beaucoup plus que ce que le niveau exige réellement. 

Oui, surtout que l'année passée était tout simplement exceptionnelle en terme de jeu proposée. Le multiL2 c'est parfois 5-6 buts à peine pour 8 ou 9 matchs...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Il ne faut pas oublier qu’on est en Ligue 2. Notre grille de lecture n’est pas forcément la bonne. On attend beaucoup plus que ce que le niveau exige réellement. 

Je n'en suis pas convaincu... Le niveau de la L2 demande beaucoup de constance et est très exigeant athletiquement. On l'a appris à nos dépends la saison dernière. Malgré notre domination et nos larges scores, on est resté sur le quai.

D'ailleurs au niveau superieur (l1) on voit que Clermont avec pratiquement la même équipe n est pas ridicule pour l'instant et Lens à même joué le haut de tableau la saison dernière.

Je pense plutôt l'inverse que toi, notre superbe saison précédente, nous donne l'impression que la L2 est un championnat "facile" alors qu'en réalité des tas d'équipes y sont piégées depuis plusieurs années.

Si on veut s'en sortir, il ne faudra surtout pas prendre ce championnat de haut 

Modifié par flibustier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je crois que cette saison , le staff est devenu plus pragmatique. L'an dernier l'équipe était portée vers l'attaque, avec au bout spectacle et meilleur attaque de L2 mais on est resté à quai.

Cette année la reflexion de Dupé sur la différence entre le nombre de ses interventions  cette année par rapport à l'an dernier, et reconnaitre que ce sont les les équipes qui ont encaissées le moins de but qui sont montées , donc priorité à la defense ,ce que confirme notre début de saison.

 

Lien vers le commentaire

On avait aussi les joueurs pour jouer spectaculairement la saison dernière. Cette année on va plus miser sur le pragmatisme et c'est ce qu'il faut pour monter. Si on reste solide, on peut marquer à tout moment.

Même demain, un match nul ne serait pas un mauvais résultat. Chaque point comptera.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, foototo a dit :

Je crois que cette saison , le staff est devenu plus pragmatique. L'an dernier l'équipe était portée vers l'attaque, avec au bout spectacle et meilleur attaque de L2 mais on est resté à quai.

Cette année la reflexion de Dupé sur la différence entre le nombre de ses interventions  cette année par rapport à l'an dernier, et reconnaitre que ce sont les les équipes qui ont encaissées le moins de but qui sont montées , donc priorité à la defense ,ce que confirme notre début de saison.

 

Moui.. Pour l'instant c'est pas flagrant non plus hein, il a cette "impression" là et pourtant, c'est le 2ème gardien de L2 qui a fait le plus de "sauvetages"(14) derrière Riou (15)... Donc la défense prend toujours autant l'eau, en revanche, oui, on est pragmatique, peu d'occases mais on plante.... Et au final on fait 2 victoires 1 à 0, ça permet de récolter des points.

L'essentiel c'est de continuer sur cette dynamique, d'engrenger des points, ensuite, pour le spectacle, on va encore attendre quelques matchs avant de s'enflammer, pour l'instant le compteur tourne, c'est bien là l'essentiel. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, JR31 a dit :

Moui.. Pour l'instant c'est pas flagrant non plus hein, il a cette "impression" là et pourtant, c'est le 2ème gardien de L2 qui a fait le plus de "sauvetages"(14) derrière Riou (15)... Donc la défense prend toujours autant l'eau, en revanche, oui, on est pragmatique, peu d'occases mais on plante.... Et au final on fait 2 victoires 1 à 0, ça permet de récolter des points.

L'essentiel c'est de continuer sur cette dynamique, d'engrenger des points, ensuite, pour le spectacle, on va encore attendre quelques matchs avant de s'enflammer, pour l'instant le compteur tourne, c'est bien là l'essentiel. 

Intéressante stat !

De mémoire l'homme du match contre Auxerre (première victoire de l'année), malgré les buts, c'était déjà Dupé. Bref, on a plus de point que l'an passé mais structurellement il y a des choses qui n'ont pas changé. Je continue à penser qu'on le doit plus aux joueurs qui se connaissent mieux qu'à l'aspect tactique.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.