Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 9 heures, swedishwasher a dit :

Notre adversaire c'est le 3ème... il est à 4 points plus la différence de but favorable... On est pas mal après 8 matchs.

D'un autre côté avoir un bilan aussi impressionnant (6v 2n 0d) pour seulement 4 points de marge au final je trouve ça pas cher payé. 

Potentiellement en 2 petits matchs on peut se retrouver en dehors de la charette 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Même avec notre excellent parcours, Ajaccio a 2 pts seulement, il va falloir compter sur eux cette saison! Il est encore un peu tôt pour faire des pronostics mais ils ne seront certainement pas loin du haut du classement!

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

D'un autre côté avoir un bilan aussi impressionnant (6v 2n 0d) pour seulement 4 points de marge au final je trouve ça pas cher payé. 

Potentiellement en 2 petits matchs on peut se retrouver en dehors de la charette 

C'est sûr! On a l'impression de dominer outrageusement ce championnat et pourtant on nous colle aux fesses!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

La seule chose qui me rassure c’est qu’Ajaccio n’a pas nos moyens ni la profondeur de notre effectif donc ce sera sans doute plus difficile sur la durée.

Par contre faire un début historique et les avoir deux points derrière statistiquement c’est simplement flippant.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, swedishwasher a dit :

Notre adversaire c'est le 3ème... il est à 4 points plus la différence de but favorable... On est pas mal après 8 matchs.

De l'extérieur, j'ai l'impression que le groupe est en mission. Sûr de sa force.

J'attends de voir comment l'équipe rebondira après la première défaite.

Mais sincèrement, comme la saison dernière, occupons nous d'abord de nous et de gagner les matchs.

Le reste n'est qu'accessoire pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, taz a dit :

De l'extérieur, j'ai l'impression que le groupe est en mission. Sûr de sa force.

J'attends de voir comment l'équipe rebondira après la première défaite.

Mais sincèrement, comme la saison dernière, occupons nous d'abord de nous et de gagner les matchs.

Le reste n'est qu'accessoire pour le moment.

Le prochain match on doit le gagner :

 

Résultats
24/07/21 L2
1re journée
Dunkerque 1-1 Quevilly-Ro.
31/07/21 L2
2e journée
Paris FC 2-1 Dunkerque
07/08/21 L2
3e journée
Dunkerque 1-2 Niort
14/08/21 L2
4e journée
Sochaux 1-0 Dunkerque
21/08/21 L2
5e journée
Dunkerque 0-2 Nîmes
28/08/21 L2
6e journée
Rodez 2-2 Dunkerque
11/09/21 L2
7e journée
Dunkerque 0-0 Nancy
18/09/21 L2
8e journée
Dijon 2-0 Dunkerque
Lien vers le commentaire

J’ai regardé la rediffusion sur Bein. La différence avec les matches précédents est l’animation. Les joueurs sont en mouvement permanent. Toujours en course. Le porteur du ballon a toujours deux solutions au moins. Genreau et Dejaegere très libres au milieu. Spierings plus bas. Mais pour moi, c’est clairement un 433. On a senti la débauche d’énergie en seconde période. Mais c’est sans doute un des meilleurs matches vus en Ligue 2. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Nimes qui lâche encore deux points. Malgré un beau jeu et le fait d'avoir gardé beaucoup de bons joueurs. Serait-ce l'équipe Téfécéienne 2020/2021 de cette année?

Pour les minces écarts, c'est logique malgré notre superbe début de championnat, y'a pas eu assez de matchs. 4 points c'est déjà pas mal. Meilleure attaque également.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

J’ai regardé la rediffusion sur Bein. La différence avec les matches précédents est l’animation. Les joueurs sont en mouvement permanent. Toujours en course. Le porteur du ballon a toujours deux solutions au moins. Genreau et Dejaegere très libres au milieu. Spierings plus bas. Mais pour moi, c’est clairement un 433. On a senti la débauche d’énergie en seconde période. Mais c’est sans doute un des meilleurs matches vus en Ligue 2. 

Voilà ! Je lis beaucoup que l'on a changé de systèmes, mais pour moi en tout cas sur la disposition de départ, c'est un 4-3-3, mais cette fois avec un vrai meneur excentré (Brecht) et un Genreau qui venait souvent prendre l'axe derrière l'attaquant (comme sur le premier but d'ailleurs). Après je pense que ça permute et ça bouge énormément.

Les joueurs se sont éclatés, donc en plus ils vont adhérer et continuer à faire ces efforts là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Voilà ! Je lis beaucoup que l'on a changé de systèmes, mais pour moi en tout cas sur la disposition de départ, c'est un 4-3-3, mais cette fois avec un vrai meneur excentré (Brecht) et un Genreau qui venait souvent prendre l'axe derrière l'attaquant (comme sur le premier but d'ailleurs). Après je pense que ça permute et ça bouge énormément.

Les joueurs se sont éclatés, donc en plus ils vont adhérer et continuer à faire ces efforts là !

Casse tête pour l’adversaire. Ils sont durs à suivre. Je n’ai jamais vu autant de mouvement au milieu et sur les cotes que sur ce match. D’ailleurs, on a utilisé notre banc. Pas étonnant quand tu vois les courses réalisées. Seul bémol : Nicolaisen. Il n’y est pas du tout. Et pas seulement sur le but.  

Lien vers le commentaire

Le chemin est encore long mais pour le moment on se régale. J'aimerais qu'on gagne tous nos matchs ou du moins qu'on en perde pas un et qu'on finisse 1er avec 10 pts d'avance!

Le problème c'est qu'on risque de se retrouver en L1 et ça ça me fait pas envie! Bahhh quand tu vois Lens-Lille....

Bon je sais, je suis un peu c.. mais c'est sympa la L2 finalement!

Qu'ils fassent leur super ligue! Moi voir Messi ou Payet au Stadium ça me fait pas bander!

Allez TFC!!!

 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Casse tête pour l’adversaire. Ils sont durs à suivre. Je n’ai jamais vu autant de mouvement au milieu et sur les cotes que sur ce match. D’ailleurs, on a utilisé notre banc. Pas étonnant quand tu vois les courses réalisées. Seul bémol : Nicolaisen. Il n’y est pas du tout. Et pas seulement sur le but.  

J'ai pas fait plus attention à nicolaisen que la fin du match, à partir de la faute sur le but, ou effectivement c'était plus laborieux (et donc inquiétant, Toute raison et projection sur le futur gardée). Les 70 premières minutes il m'a plu dans l'impact mis sur les duels et la justesse dans ceux ci, ainsi qu'à la passe. Pas toi ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

J'ai pas fait plus attention à nicolaisen que la fin du match, à partir de la faute sur le but, ou effectivement c'était plus laborieux (et donc inquiétant, Toute raison et projection sur le futur gardée). Les 70 premières minutes il m'a plu dans l'impact mis sur les duels et la justesse dans ceux ci, ainsi qu'à la passe. Pas toi ?

C’est son placement qui ne m’a pas plus. Et sa vitesse. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

 Seul bémol : Nicolaisen. Il n’y est pas du tout. Et pas seulement sur le but.  

J'ai trouvé qu'il était mieux que face au Havre même si Grenoble n'a pas été très dangereux. Sur le but, même avec sa grande taille il se fait avoir de la tête par manque d'anticipation ou peur de faire faute certainement. Dommage ! On peut encore lui laisser sa chance mais attention Diakité attend son heure!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

J’ai regardé la rediffusion sur Bein. La différence avec les matches précédents est l’animation. Les joueurs sont en mouvement permanent. Toujours en course. Le porteur du ballon a toujours deux solutions au moins. Genreau et Dejaegere très libres au milieu. Spierings plus bas. Mais pour moi, c’est clairement un 433. On a senti la débauche d’énergie en seconde période. Mais c’est sans doute un des meilleurs matches vus en Ligue 2. 

J'ai la même vision du match (j'ai appelé ça un faux 4-3-3). Ce qui est nouveau, c'est cette espèce de 4-3-3 modulaire, capable de se transformer en 442 selon les courses des joueurs.

En revanche, le volume des courses ne m'a pas semblé si différent de ce que j'ai vu lors des matches précédents. Cette équipe galope tout le temps. Beaucoup. 

Ce qui me laisse craindre un coup de pompe hivernal, sans le craindre vraiment car toutes les équipes ont un coup de moins bien, en cours de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

J'ai la même vision du match (j'ai appelé ça un faux 4-3-3). Ce qui est nouveau, c'est cette espèce de 4-3-3 modulaire, capable de se transformer en 442 selon les courses des joueurs.

En revanche, le volume des courses ne m'a pas semblé si différent de ce que j'ai vu lors des matches précédents. Cette équipe galope tout le temps. Beaucoup. 

Ce qui me laisse craindre un coup de pompe hivernal, sans le craindre vraiment car toutes les équipes ont un coup de moins bien, en cours de saison.

C’est surtout ce que j’ai observé la première demi-heure. C’est moi vrai après. 
 

« modulaire » c’est le bon mot. Ça désoriente l’ailleurs. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

C’est surtout ce que j’ai observé la première demi-heure. C’est moi vrai après. 
 

« modulaire » c’est le bon mot. Ça désoriente l’ailleurs. 

Oui, c’était vrai tant que les latéraux ne montaient pas. Quand ils se sont installés plus haut, on est passé en mode Football Total 

cruyff GIF by FC Barcelona

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Oui, c’était vrai tant que les latéraux ne montaient pas. Quand ils se sont installés plus haut, on est passé en mode Football Total 

cruyff GIF by FC Barcelona

Pourtant ils étaient positionnés assez haut, souvent plus haut que les trois du milieu d'ailleurs, c'est flagrant sur le début de match. Suivant le côté où est le ballon, on voit le latéral de l'autre côté coller très haut sa ligne de touche pour étirer le jeu. Sans ballon on voit assez bien le 4-3-3 se dessiner, en transition défensive c'est un 5-3-2 avec Spierings qui vient se positionner entre les deux centraux, en phase offensive c'est plus compliqué mais c'est normal parce que ça va plus vite. Un système de jeu ça sert à poser les joueurs sur une feuille de match, l'important c'est l'animation.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Kiwi a dit :

Pourtant ils étaient positionnés assez haut, souvent plus haut que les trois du milieu d'ailleurs, c'est flagrant sur le début de match. Suivant le côté où est le ballon, on voit le latéral de l'autre côté coller très haut sa ligne de touche pour étirer le jeu. Sans ballon on voit assez bien le 4-3-3 se dessiner, en transition défensive c'est un 5-3-2 avec Spierings qui vient se positionner entre les deux centraux, en phase offensive c'est plus compliqué mais c'est normal parce que ça va plus vite. Un système de jeu ça sert à poser les joueurs sur une feuille de match, l'important c'est l'animation.

On le voit très bien, hier. L’animation permet de trouver les intervalles et le jeu en profondeur. Une réussite hier. Surtout quand techniquement, le niveau est élevé. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, mora a dit :

Avec notre début de championnat excellent, je suis étonné quand je regarde le classement du peu d'écart entre nous et nos poursuivants... Comment Ajaccio peut n'être qu'à 2 points ?

Il y a vraiment une dizaine d'équipe susceptible de monter pour l'instant...

Ajaccio invaincu aussi , comme nous

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Pourtant ils étaient positionnés assez haut, souvent plus haut que les trois du milieu d'ailleurs, c'est flagrant sur le début de match. Suivant le côté où est le ballon, on voit le latéral de l'autre côté coller très haut sa ligne de touche pour étirer le jeu. Sans ballon on voit assez bien le 4-3-3 se dessiner, en transition défensive c'est un 5-3-2 avec Spierings qui vient se positionner entre les deux centraux, en phase offensive c'est plus compliqué mais c'est normal parce que ça va plus vite. Un système de jeu ça sert à poser les joueurs sur une feuille de match, l'important c'est l'animation.

Oui, la heatmap montre Sylla et Desler très actifs autour de la ligne médiane. Je les ai vu devant Spierings, mais quand même derrière VdB. Un peu comme l'an passé en fait.

Quand je regarde l'équipe, j'ai l'impression que tous les joueurs sont placés là où ils aiment être, ou s'autorisent à aller là où ils se sentent à l'aise. Et que l'animation découle de leur positionnement plutôt que leur positionnement de l'animation. Si on réussit à imposer ce principe de jeu aux adversaires, on va rouler sur la ligue 2 comme jamais aucune équipe ne l'a fait. Hier, Grenoble était complètement asphyxié en 20 minutes à peine. Sans jamais vraiment trouver de second souffle, à part peut-être quand les jeunes sont rentrés mais ça ne me pose pas de problème car j'étais content de les voir jouer.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

On le voit très bien, hier. L’animation permet de trouver les intervalles et le jeu en profondeur. Une réussite hier. Surtout quand techniquement, le niveau est élevé. 

Je parlerais plus de fulgurances que de niveau élevé. C'est déjà très, très bien car si en plus de jouer vite et de se déplacer partout, cette équipe alignait les passes comme le PSG, elle remporterait tous ses matches fingers in the nose. Mais justement, Brecht, Ado, Healey (bien sûr), Desler, Sylla ont trop de déchet pour que l'ensemble de la partie soit techniquement fluide.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.