Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Bizarre cette Ligue 2.... A part Ajaccio, les autres équipes ne veulent pas être en compétition avec nous, sont pas joueuses... Les méchantes ! Dès qu'on peut avoir un peu de concurrence, paf, ils perdent... A croire qu'ils veulent tous que le tef aille en L1 sans trop de difficulté. 

Bref, profitons en, une victoire lundi et c'est jackpot ! 😌 

Lien vers le commentaire
à l’instant, leno a dit :

nul entre Sochaux et Auxerre (deux belles équipes d'ailleurs) Dijon, paris qui perdent..  beaucoup de nuls...tout bon pour nous

Auxerre joue bien. C'est très plaisant à voir. Avec un peu de réussite (quelle belle frappe enroulée qui s'écrase sur le poteau en 2eme mi temps) les ausssérois auraient pu l'emporter.

Ce match qui nous attend contre Auxerre va être riche d'enseignements. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

La victoire lundi permettra de mettre le 3 ème Sochaux a 6 points éventuellement. Sans tenir compte du match d'Ajaccio.

Le vrai premier écart de ce championnat arrive. Ne pas se louper

Et pour enfoncer ces prétentieux et arrogants caennais qui depuis le début de la saison se sentent les plus forts. Sans parler de Moulin qui est insupportable et qui traîne des casseroles aux fesses ces derniers temps. A nous de faire le taff maintenant 

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/ne-pas-faire-comme-paris,59497.html

Cet article des Violets.com nous rappelle que rien n'est acquis et qu'il ne faut pas s'enflammer.

Je me souviens évidemment du très bon début de saison du PFC la saison passée, après une dizaine de journées je les voyais déjà champions ( @CanisLupus😉) mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient 5pts d'avance après 9 matchs, comme quoi ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre!

On a une équipe qui tient la route, avec des très bons joueurs. J'ai confiance, je n'ose pas imaginer un instant qu'on s'écroule mais j'attends de voir avec impatience ce qu'on fera contre les favoris de cette L2. dans 1 mois on en saura un peu plus!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Au soir de la 10 eme Journée ça s’est un peu essoufflé devant par rapport à y’a une semaine 

 

Plus que 4 équipe Toulouse ,Sochaux , Auxerre ,Ajaccio   sont sur le rythme de 1,85 pts par match (70 points fin de championnat) et une de plus  Le Havre à 1.75 (66 points qui selon des années à suffit pour monter directement ) 

Paris , Pau et Niort étant un peu derrière 

bien sûr pour l’instant tout ça est à corréler avec le calendrier de chacun (ce sera bien plus juste à une 15 aine de match) et une petite série de ces trois équipe peut très facilement les remettre dans les clous . Voir même une grosse série d’équipe en dessous 

a suivre donc ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Beaucoup de mal à imaginer le PFC et Nîmes comme de sérieux candidats, c'est vraiment pas fou depuis quelques matchs..... 

À part Sochaux et Auxerre (super match), je ne vois pas qui pourrait nous enquiquiner sur la durée du championnat. Je ne vois pas l'équipe faire une " PFC" avec l'expérience et la qualité de l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/ne-pas-faire-comme-paris,59497.html

Cet article des Violets.com nous rappelle que rien n'est acquis et qu'il ne faut pas s'enflammer.

Je me souviens évidemment du très bon début de saison du PFC la saison passée, après une dizaine de journées je les voyais déjà champions ( @CanisLupus😉) mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient 5pts d'avance après 9 matchs, comme quoi ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre!

On a une équipe qui tient la route, avec des très bons joueurs. J'ai confiance, je n'ose pas imaginer un instant qu'on s'écroule mais j'attends de voir avec impatience ce qu'on fera contre les favoris de cette L2. dans 1 mois on en saura un peu plus!

Je dirais pour nuancer que la profondeur de l’effectif n’avait rien à voir. Paris avait de très bon joueurs dans la partie des titulaires mais pas grand monde derrière à part des noms cramés comme Pitroipa. Côté coach aussi je mets une deuxième nuance.

Girard c’est un têtu un peu comme Garande d’ailleurs mais en bien pire quand ça ne suit plus. Il a perdu l’effectif au moment décisif ce qui explique d’ailleurs qu’il parte au terme d’une saison où il finit dans les places qualificatives pour la montée.

Ce que je vois du tef n’a rien à voir avec ce PFC là. 
Sur l’état d’esprit et l’ambiance on voit que c’est super mais je ne connais pas celui du PFC à pareille époque. J’imagine qu’on était pas trop mal.

Sur la profondeur en revanche …

Bangré 

Skytta

Ngoumou

Diakité

Ratao

à date sur notre banc (en espérant que l’avant dernier cité switch assez vite et que le dernier tienne ses promesses). Ça pourrait être titulaire à peu près partout en L2.

Si cette équipe gagne contre Caen elle aura négocié un premier vrai tournant malgré la série historique.
Cette année on a pas le droit de se rater et je pense que notre contingent d’étrangers en plus d’être de bonnes trouvailles data a ce genre de mentalité de gagneurs (Dejaegre, VDB, Healey, Desler ou même Ado).

On a pas mal de Rôle Models dans l’équipe pour nous emmener à l’objectif.

Adli, Koné et Antiste c’était talentueux ça en voulait mais peut être aussi que parfois le mental flanchait en cours de match quand le vent tournait moins bien(souvenons nous de toutes ces séquences de hero football notamment chez Adli) Koné a d’ailleurs énormément évolué et progressé là dessus en cours de saison dernière.

Il finit paradoxalement comme moteur principal de l’équipe après avoir commencé non chaland et discret bien qu’ultra talentueux.

Il y’a vraiment moyen comme on dit.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, arnahud a dit :

Je dirais pour nuancer que la profondeur de l’effectif n’avait rien à voir. Paris avait de très bon joueurs dans la partie des titulaires mais pas grand monde derrière à part des noms cramés comme Pitroipa. Côté coach aussi je mets une deuxième nuance.

Girard c’est un têtu un peu comme Garande d’ailleurs mais en bien pire quand ça ne suit plus. Il a perdu l’effectif au moment décisif ce qui explique d’ailleurs qu’il parte au terme d’une saison où il finit dans les places qualificatives pour la montée.

Ce que je vois du tef n’a rien à voir avec ce PFC là. 
Sur l’état d’esprit et l’ambiance on voit que c’est super mais je ne connais pas celui du PFC à pareille époque. J’imagine qu’on était pas trop mal.

Sur la profondeur en revanche …

Bangré 

Skytta

Ngoumou

Diakité

Ratao

à date sur notre banc (en espérant que l’avant dernier cité switch assez vite et que le dernier tienne ses promesses). Ça pourrait être titulaire à peu près partout en L2.

Si cette équipe gagne contre Caen elle aura négocié un premier vrai tournant malgré la série historique.
Cette année on a pas le droit de se rater et je pense que notre contingent d’étrangers en plus d’être de bonnes trouvailles data a ce genre de mentalité de gagneurs (Dejaegre, VDB, Healey, Desler ou même Ado).

On a pas mal de Rôle Models dans l’équipe pour nous emmener à l’objectif.

Adli, Koné et Antiste c’était talentueux ça en voulait mais peut être aussi que parfois le mental flanchait en cours de match quand le vent tournait moins bien(souvenons nous de toutes ces séquences de hero football notamment chez Adli) Koné a d’ailleurs énormément évolué et progressé là dessus en cours de saison dernière.

Il finit paradoxalement comme moteur principal de l’équipe après avoir commencé non chaland et discret bien qu’ultra talentueux.

Il y’a vraiment moyen comme on dit.

Totalement d'accord avec ça. Il faut d'ailleurs noter que si l'effectif a perdu en qualité individuelle depuis les départs de nos "pépites", on a en retour énormément gagné en maturité et en qualité collectives .

Je me souviens des attitudes de Manu et Amine après le barrage face à Grenoble : ça célébrait, ça faisait des blagues avec les journalistes comme si la saison venait de se finir , c'était sympa à voir, mais quand on voit derrière leur match face à Nantes au stadium... On sent que ça manquait au niveau de la gestion émotionnelle à l'approche des rencontres. Pareil , sur des matchs comme celui de cette semaine à Dunkerque, où on se fait rentrer dedans dans les 20 premières minutes, on se fait secouer, en général Amine, Manu ça s'agaçait et ça dégoupillait vite, au point souvent de beaucoup forcer le jeu et les actions individuelles. Et au final , des matchs de merde comme ça, on ne les gagnait pas voire pire...

Dans les vidéos d'après match, c'est moins euphorique, plus calme, les victoires ne sont plus vécues comme un évènement, pour ce groupe quand on gagne, tout est normal et on avance.

Dernier symbole pour moi : le recrutement : on avait recruté Machado , joueur ultra spectaculaire mais finalement pas si décisif que ça , cette saison on va chercher un Desler : un garçon beaucoup moins flamboyant offensivement, mais beaucoup plus sérieux, plus cadré tactiquement.  On perd Koné, joueur ultra talentueux mais qui manquait cruellement parfois de simplicité et de culture tactique, on prend un Genreau, qui est presque tout l'inverse. Et vous verrez que lorsque l'on fera les comptes, les nouvelles recrues seront certainement au moins autant décisif que ceux qu'elles ont remplacé.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai un peu regardé Sochaux-Auxerre (deuxième partie première mi temps et fin de deuxième) et j'ai un avis plus nuancé que certains. J'ai trouvé que les 2 équipes avaient été plutôt brouillones. Beaucoup d'engagement physique du côté Sochalien mais pas de réelle création en phase d'attaque. Côté Auxerrois les 3 de devant sont très bon, derrière ça bloque bien mais au milieu c'est mou et ça perd très facilement la gonfle. Après je n'ai pas regardé le match en entier...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.