Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Toulouzain a dit :

Vaut mieux cartonner tout le monde en l2 que prendre des bouchons en L1.... Le classement ne trompe pas ce coup ci. Clermont et Troyes font de la figuration

C'est un peu rapide comme analyse... Après 8 journées en L1...

Si on transpose ton analyse sur la L2, on peut aussi dire que Dijon fait de la figuration.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La blessure de Rouault est quand même argument qui doit conduire à la prudence et la montée va aussi se jouer la dessus: les suspensions et surtout les blessures

Maintenant on fait un très bon début de saison et on reste quand même devant avec une belle équipe. A Montanier de trouver les solutions mais les autres n'ont pas non plus un groupe tellement superieur au notre, je reste confiant et Sylla ne va pas se trouer comme ça non plus à tous les matchs, ça arrive...

Une réaction contre Amiens et ça repart

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, claude1960 a dit :

SYLLA s'est troué une fois donc on ne pas se trouer dans un trou déjà existant !!!! à méditer ! défaite interdite à Amiens

Je médite ça depuis 35min environ, et ça me semble être une belle connerie. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pingouin a dit :

C'est dommage ces deux deniers matchs ...

On avait l'occasion de plier le championnat en prenant une petite dizaine de points d'avance.

C'est sur ! Mais ce soir, excepté Le Havre....et nous , personne ne fait un bon résultat. C'est plutôt pas mal pour nous. 

Lien vers le commentaire

Sochaux gagne difficilement et  revient à un point, après les autres résultats nous sont plutôt favorable: Auxerre à fait nul à domicile contre Nîmes, Caen et Ajaccio perdent à domicile, le PFC  tenu en échec par Nancy, finalement ce nul à Amiens nous permet de préserver l'écart de 4 points sur le 3eme, comptablement c'est pas si mal. Sans Brecht et Spierings  la  rencontre face à Auxerre s'annonce compliquée, faudra bosser pendant la trêve pour construire un milieux compétitif.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Encore une fois, les résultats de ce soir prouvent la difficulté de ce championnat et mettent encore plus en valeur nos résultats jusqu'ici.

Chaque équipe peut accrocher des points face à n'importe quelle autre.

Continuons à capitaliser. On n'est même pas encore au tiers du championnat.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Toulousain31 a dit :

Bon deuxième trêve internationale de la saison.

Voilà ce qui nous attend jusqu'à la prochaine trêve.

Auxerre domicile 16/10

Paris chez eux 23/10

Guingamp domicile 30/10

Quevilly chez eux 06/11

 

Les choses sérieuses vont arriver 

Un 8/12 est plus que jouable.... Le match que je crains le plus, finalement, est le déplacement à Rouen. 

Lien vers le commentaire

Même si on vient de jouer 2 matchs décevants on est quand même premier avec 7 victoires 3 nuls 1 défaite. Evidemment on aurait tous signé pour ça en juillet (enfin, moi oui en tout cas!) malgré ça Sochaux nous colle aux fesses et revient à 1 pt.

On va voir ce qui nous attend. Perso, sur ce que j'ai vu dernièrement je ne suis pas trop rassuré. Je ne sais pas si c'est une baisse de forme, un passage à vide chez nos joueurs ou si nos adversaires (comme l'an dernier d'ailleurs) ont compris comment nous neutraliser. Si c'est le cas, c'est à Montanier de trouver la solution. Les bons joueurs ont les a, au coach de trouver la formule pour que des équipes comme Caen ou Amiens ne nous empêche pas de jouer. Alors je sais pas, peut-être que contre des adversaires comme ça il faudrait moins faire le jeu, les attendre d'avantage mais en tout cas faut trouver la solution car on va se retrouver en difficulté. L'an dernier on avait Adli qui pouvait débloquer la situation. là on voit que quand Brecht ou VdB sont pas au top on galère.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, pac a dit :

Ajaccio devait rouler sur le championnat d'après Chubee car ils avaient joué tous les gros. Visiblement pas si facile que ça de battre les clubs de deuxième partie du championnat.

Exactement !

Jamais évident de battre les "petits" : théorie du "bus"

Lien vers le commentaire

Ben d'autant que cette année comparée à l'an passé le championnat semble beaucoup plus homogène. A voir sur la durée, mais il y a un an, les écarts s'étaient fait en première partie de saison et en deuxième partie il y avait une meilleure homogénéité (avec des mal/moyennement classés qui arrivent à embêter beaucoup de monde), est ce que ça sera l'inverse cette année?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

A voir sur la durée, mais il y a un an, les écarts s'étaient fait en première partie de saison

Pas du tout.

La saison dernière, après les matchs aller on était deuxième, 2 points devant Clermont qui était 4ème.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Je ne parle pas seulement pour nous, je parle dans l'ensemble. De souvenir, peu de clubs ont bouleversés leurs positions (quand je parle de positions je ne parle pas de place je parle de top 3/5 etc.).

Tu as bien écrit "les écarts s'étaient fait en première partie de saison" ?

Je te dis, non. Les écarts n'étaient pas faits.

Et quand bien même il y aurait de gros écarts aujourd'hui, on est bien placés pour savoir que rien n'est impossible, surtout à 29 matchs de la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Face à Auxerre qui à des profils pour jouer en contre et plutôt bien armé offensivement pour la L2: Autret-Sakhi-Charbonnier, je renforcerai la défense, il faudra pas trop se livrer et parfois laisser le ballon, j'intégrerai Costa et Diarra pour palier les absences de Brecht et Spierings avec soit Ado ou Ratao en attaque en plus d'Healey.

                                                                     Dupé

                                        Costa                  Diakité                Nicolaisen

Desler                                                                                                                                  Sylla

                                          Genreau                                     Diarra

                                                                       VdB

                                                      Healey                 Ratao/Ado

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Tu as bien écrit "les écarts s'étaient fait en première partie de saison" ?

Je te dis, non. Les écarts n'étaient pas faits.

Et quand bien même il y aurait de gros écarts aujourd'hui, on est bien placés pour savoir que rien n'est impossible, surtout à 29 matchs de la fin de saison.

Je crois pourtant bien que les 6 premiers à la fin de la phase aller étaient également les 6 premiers à la fin de l'année. Certes il y a eu des changements entre eux, mais il y avait 4 points d'avance sur le 7ème et aucun club n'a réussi à revenir de derrière ensuite.

Lien vers le commentaire

Pour moi, la rencontre contre Auxerre sera déterminante pour la suite. 

Soit on gagne et dans ce cas on fait le trou sur les autres ( sauf Sochaux si ça gagne également), le match nul renforcerait le doute qui est naît depuis Caen sur notre capacité à rebondir, soit on perd et j'ai peur qu'on voit arriver le spectre de la spirale négative sur tout le mois d'octobre. 

C'est pour ça que j'avais écrit avant la rencontre contre Caen qu'on pourrait commencer à mettre le Champagne au frais si on accroît notre avance sur les autres fin octobre. 

Cette hypothèse n'est envisageable qu'en cas de victoire face à Auxerre sinon ça risque d'être la galère !!! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.