Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Hermes a dit :

Pour moi, la rencontre contre Auxerre sera déterminante pour la suite. 

Soit on gagne et dans ce cas on fait le trou sur les autres ( sauf Sochaux si ça gagne également), le match nul renforcerait le doute qui est naît depuis Caen sur notre capacité à rebondir, soit on perd et j'ai peur qu'on voit arriver le spectre de la spirale négative sur tout le mois d'octobre. 

C'est pour ça que j'avais écrit avant la rencontre contre Caen qu'on pourrait commencer à mettre le Champagne au frais si on accroît notre avance sur les autres fin octobre. 

Cette hypothèse n'est envisageable qu'en cas de victoire face à Auxerre sinon ça risque d'être la galère !!! 

Je te rejoints en partie. Ceci étant dit, nous n'avons jamais été premiers l'an dernier et cette année, même en alignant une défaite et un nul, nous sommes toujours leaders...

Même avec des contre-performances en octobre, nous serons toujours bien placés. Et quelque part, je préfère être 2ème ou 3ème car moins attendu.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hermes a dit :

Pour moi, la rencontre contre Auxerre sera déterminante pour la suite. 

Soit on gagne et dans ce cas on fait le trou sur les autres ( sauf Sochaux si ça gagne également), le match nul renforcerait le doute qui est naît depuis Caen sur notre capacité à rebondir, soit on perd et j'ai peur qu'on voit arriver le spectre de la spirale négative sur tout le mois d'octobre. 

C'est pour ça que j'avais écrit avant la rencontre contre Caen qu'on pourrait commencer à mettre le Champagne au frais si on accroît notre avance sur les autres fin octobre. 

Cette hypothèse n'est envisageable qu'en cas de victoire face à Auxerre sinon ça risque d'être la galère !!! 

Tous les matchs sont déterminants quand tu as les ambitions que l'on a affichées.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dide31 a dit :

La 3eme place c'est celle du con, on la vu la saison dernière

Je veux dire en cours de saison... Là en étant premier depuis plusieurs matchs, nous sommes LA cible à abattre, le totem qui peut redonner confiance en cas de victoire, etc.

Lien vers le commentaire

à @mora

Excuse moi mais j'ai du mal à adhérer à ton raisonnement. J'ai bien saisi que tu préfères être en embuscade, toutefois on est dans un championnat de 38 matchs, c'est long,  alors il faut mieux ne pas trainer en route. Tant que l'on est premier c'est la meilleure place (lapalisse), et si au pire un poursuivant nous passe devant on sera encore second et de l'accession en L1.

On ne va quand même pas se dire qu'actuellement il serait préférable d'avoir moins de points :blink2:. L'an dernier on a mal démarré le championnat, on a été toute la saison le poursuivant et à la fin on est resté en L2. Comme dit @Dide31, jouons les matchs pour les gagner sans se préoccuper du cassement des autres, ni même du notre en fait, le mieux est d'engranger le plus de points possibles et à la fin on verra.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, taz a dit :

Tous les matchs sont déterminants quand tu as les ambitions que l'on a affichées.

Tous les matchs rapportent 3 points là dessus on est d'accord, mais la symbolique n'est pas la même selon les rencontres. 

Il y a des moments qui peuvent être plus ou moins favorables. Il me semble que la réception d'Auxerre fait parti de ces moments. La défaite contre Caen ne m'a pas plu évidemment mais je ne l'ai pas considérée comme terrible car elle intervenait après 9 matchs sans défaite, ce qui devait arriver irrémédiablement ! 

Perdre à nouveau, chez nous et face à un concurrent pour la montée enverrait un très mauvais signal. 

D'où la victoire impérative pour se remettre dans la bonne dynamique ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hermes a dit :

Tous les matchs rapportent 3 points là dessus on est d'accord, mais la symbolique n'est pas la même selon les rencontres. 

Il y a des moments qui peuvent être plus ou moins favorables. Il me semble que la réception d'Auxerre fait parti de ces moments. La défaite contre Caen ne m'a pas plu évidemment mais je ne l'ai pas considérée comme terrible car elle intervenait après 9 matchs sans défaite, ce qui devait arriver irrémédiablement ! 

Perdre à nouveau, chez nous et face à un concurrent pour la montée enverrait un très mauvais signal. 

D'où la victoire impérative pour se remettre dans la bonne dynamique ! 

Des symboles, t'en envoie tous les week-ends.

L'an dernier, après avoir perdu chez nous, la plupart des supporters clermontois acceptaient notre supériorité et se résignaient pour la montée. 

2 matchs après, la tendance était inversée et notre victoire n'était plus qu'un vague souvenir.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SpeedyTFC a dit :

Tout à fait d'accord, je rajoute que ce Match TFC-Auxerre, le TFC doit le gagner car jouant à domicile (pas forcément logique mais souhaitable fortement), l'équipe aura l'avantage du terrain.

Pour moi ce TFC- Auxerre c un Match de Coupe, victoire mais défaite interdite, match nul à la limite.

1/ on mettrait Auxerre à 7 points.

2/ on engrangerait beaucoup de confiance.

Déjà pour le public en général et les Indians en particulier qui le méritent car il faut reconnaitre qu'ils donnent de la voir et mettent une belle ambiance!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hermes a dit :

Perdre à nouveau, chez nous et face à un concurrent pour la montée enverrait un très mauvais signal.

Alors que si on perdait chez nous face à Rodez qui est 15ème je crois, ça serait moins grave.

D'un côté comme de l'autre, tu prends pas de points...

Perso, je me moque des adversaires, tant qu'on fait tourner le compteur points à chaque journée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Alors que si on perdait chez nous face à Rodez qui est 15ème je crois, ça serait moins grave.

D'un côté comme de l'autre, tu prends pas de points...

Perso, je me moque des adversaires, tant qu'on fait tourner le compteur points à chaque journée.

oui d'accord tant qu'on fait tourner le compteur points çà sentira bon

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Les gros de L2 qu’on nous promet chaque semaine ? Je crois qu’on a joué 5 des 7 premiers un truc comme ca ?

Pas ceux-là, les autres. Si tu veux la liste des clubs vraiment, mais vraiment dangereux pour la montée, vois avec Chubee.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, CAHORS a dit :

T'as fêté la victoire?:grin:

pourquoi ? 😄

Il y a 2 heures, Viz a dit :

Les gros de L2 qu’on nous promet chaque semaine ? Je crois qu’on a joué 5 des 7 premiers un truc comme ca ?

Tant qu'on aura pas joué le leader, on pourra rien conclure.

Le Havre perd... plus maintenant. Beau derby.

Modifié par NicoPaviot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.