Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

satisfait de notre 1/3  la Data ne s'est pas trompé ! je pense que nous avons, globalement, une meilleure équipe par rapport à la saison dernière ! nous sommes bien installé dans le 1er wagon mais le championnat est encore long et avec encore de nombreux pièges comme à Paris ! nous avons un bel effectif tant par sa qualité que par sa quantité  j'avais été déçu du licenciement de Garande mais la signature de Montanier m'avait rassuré et çà de démontre ! je referai mon bilan à la trêve !

J’attendais plus, c’est maintenant qu’il faut le dire, on va monter ou pas ?

C’est pas demain, c’était pas hier, c’est maintenant !

Y’a plus qu’à manger, le couvert il est dressé. C’est magnifique :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Viz a dit :

1 victoire en 4 matchs mine de rien... va falloir re enclencher une serie

Comptablement c'est une remarque très pertinente. On avance depuis 4 journée en rythme ventre mou.

Par contre le contenu et scénario de ces matchs sont presque au moins aussi rassurants que notre dernière série de 4 matchs.

On a de la qualité, une gros collectif, du caractère et une capacité à bien gérer le turn-over dans l'équipe (personne n'est vraiment indispensable).

Reste à gommer les quelques points faibles qui restent: défense centrale encore très perfectible, temps faibles au milieu et...je vois pas grand chose d'autre mais je n'ai pas pu voir tous les matchs.

Vous vous souvenez qu'il y a encore 14-15 mois on avait honte du TFC?

Modifié par elkjaer
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Navillus a dit :

Mais on va monter ?! 

Eh oui malheureusement! Profitez bien cette année car la saison prochaine on va se retrouver dans le triste cirque de la L1! On va revoir au Stadium des supporters marseillais ou des pseudos supporters qui vont venir pour voir Messi et Cie! Beurkk

 

Je flippais à fond il y a 3 ans, je voyais la relégation en L2 arriver, je me disais "c'est pas possible" et je crois que c'était @Dobermanqui m'avait répondu qu'il ne fallait pas craindre une relégation, que ce serait un mal pour un bien. Eh bé il avait raison.

J'ai connu le Tèf en L2 à l'époque de Pintenat, Camus, Laverny...et c'était super, des résultats, une grosse ambiance au Stadium et je revis la même chose depuis l'an dernier et peut-être plus encore (à part qu'en 80 j'étais à Toulouse et que je ne loupais pas un match au Stadium alors que là c'est derrière un écran🙁)

Bref, un conseil, savourez l'instant présent!:drapeau-tfc1:

Modifié par tad11
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Comptablement c'est une remarque très pertinente. On avance depuis 4 journée en rythme ventre mou.

Par contre le contenu et scénario de ces matchs sont presque au moins aussi rassurants que notre dernière série de 4 matchs.

On a de la qualité, une gros collectif, du caractère et une capacité à bien gérer le turn-over dans l'équipe (personne n'est vraiment indispensable).

Reste à gommer les quelques points faibles qui restent: défense centrale encore très perfectible, temps faibles au milieu et...je vois pas grand chose d'autre mais je n'ai pas pu voir tous les matchs.

Vous vous souvenez qu'il y a encore 14-15 mois on avait honte du TFC?

Oui mais depuis la pause due aux matchs internationaux, on est à 2 points par match, soit un rythme de champion !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Eh oui malheureusement! Profitez bien cette année car la saison prochaine on va se retrouver dans le triste cirque de la L1! On va revoir au Stadium des supporters marseillais ou des pseudos supporters qui vont venir pour voir Messi et Cie! Beurkk

 

Je flippais à fond il y a 3 ans, je voyais la relégation en L2 arriver, je me disais "c'est pas possible" et je crois que c'était @Dobermanqui m'avait répondu qu'il ne fallait pas craindre une relégation, que ce serait un mal pour un bien. Eh bé il avait raison.

J'ai connu le Tèf en L2 à l'époque de Pintenat, Camus, Laverny...et c'était super, des résultats, une grosse ambiance au Stadium et je revis la même chose depuis l'an dernier et peut-être plus encore (à part qu'en 80 j'étais à Toulouse et que je ne loupais pas un match au Stadium alors que là c'est derrière un écran🙁)

Bref, un conseil, savourez l'instant présent!:drapeau-tfc1:

j'ai connu aussi cette époque !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Je flippais à fond il y a 3 ans, je voyais la relégation en L2 arriver, je me disais "c'est pas possible" et je crois que c'était @Dobermanqui m'avait répondu qu'il ne fallait pas craindre une relégation, que ce serait un mal pour un bien. Eh bé il avait raison.

 

"Un mal pour un bien" ? Avec Sadran ? On serait en national à l'heure actuelle..

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

satisfait de notre 1/3  la Data ne s'est pas trompé ! je pense que nous avons, globalement, une meilleure équipe par rapport à la saison dernière ! nous sommes bien installé dans le 1er wagon mais le championnat est encore long et avec encore de nombreux pièges comme à Paris ! nous avons un bel effectif tant par sa qualité que par sa quantité  j'avais été déçu du licenciement de Garande mais la signature de Montanier m'avait rassuré et çà de démontre ! je referai mon bilan à la trêve !

Ont a des joueurs plus concernés.

Lien vers le commentaire

Bon on peut arrêter de s'inquiéter pour Auxerre, j'ai jeté un œil à leur match de ce soir, c'est catastrophique dans l'attitude. Les 20 dernières minutes je crois que j'ai rarement vu ça en pro, les mecs marchent , aucun soutien offensif, aucun pressing défensif, on dirait qu'on les a traumatisés et qu'ils font tous la gueule.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Asha31 a dit :

Bon on peut arrêter de s'inquiéter pour Auxerre, j'ai jeté un œil à leur match de ce soir, c'est catastrophique dans l'attitude. Les 20 dernières minutes je crois que j'ai rarement vu ça en pro, les mecs marchent , aucun soutien offensif, aucun pressing défensif, on dirait qu'on les a traumatisés et qu'ils font tous la gueule.

J’ai regardé le match aussi et Auxerre s’en sort très très bien ! Si Bastia n’avait pas été maladroit dans le dernier geste c’était au minimum un nul pour eux 

ce qui m’a « choqué » comme pour toi c’est les attitudes ( refus de jeu / pas de pressing…).Je ne suis pas sûr que furlan soit apprécié par l ensemble des joueurs 

 

Lien vers le commentaire

Le club des cinq joue la montée. 

Toulouse toujours en tête mais de peu, en mode "le plus fort mais qui a par moment du mal à l'assumer". A noter que les 4 poursuivants sont également des anciens de ligue 1 cherchant réellement à remonter. 

Bref, rien n'est encore fait. Mais il est vrai que cette 2ème épopée vers la remontée est bien mieux partie que celle de l'an passé.

Vivement également le recrutement d'un vrai latéral gauche pendant le mercato hivernal.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Viz a dit :

1 victoire en 4 matchs mine de rien... va falloir re enclencher une serie

Une série de victoires ferait du bien mais il ne faut pas non plus oublier de regarder les autres et pour le coup, Le Havre ou Sochaux sont en pleins dans un temps fort et malgré tout nous restons devant. Quand viendra à nouveau un temps fort pour nous, je pense que nous creuserons un écart !

Lien vers le commentaire

Si on ne fait pas de faux pas, on a largement la place pour monter. Je ne vois personne nous contester le championnat, pas même Sochaux malgré la jolie impression qu'ils laissent.

C'est une banalité que l'on dit souvent dans le foot, mais je trouve que nous sommes notre propre adversaire. En restant concentré et en l'absence de gros pépin, vu notre effectif, notre entraineur, nos moyens et notre ambition, il ne peut pas nous arriver grand-chose.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je suis un petit nouveau (de 55 ans !) venant de s'inscrire à l'instant, même si je vous lis depuis un moment. Il était temps que je franchisse le pas !

J'ai vu sur le site ligue 2 BKT une stat' intéressante : parmi les 11 équipes ayant un record de buts après la treizième journée, 7 ont terminé 1ère ou 2ème en fin de championnat. actuellement seul L'OM a marqué plus de buts que nous en 94/95 (poule unique)  et avait terminé 1er.

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES/2021/10/26/toulouse-sur-les-traces-de-l-om

Bref, avec une défense solide en prime, ça devrait sentir bon en fin d'année (croisons les doigts !).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, titoumb a dit :

Bonjour.

Je suis un petit nouveau (de 55 ans !) venant de s'inscrire à l'instant, même si je vous lis depuis un moment. Il était temps que je franchisse le pas !

J'ai vu sur le site ligue 2 BKT une stat' intéressante : parmi les 11 équipes ayant un record de buts après la treizième journée, 7 ont terminé 1ère ou 2ème en fin de championnat. actuellement seul L'OM a marqué plus de buts que nous en 94/95 (poule unique)  et avait terminé 1er.

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES/2021/10/26/toulouse-sur-les-traces-de-l-om

Bref, avec une défense solide en prime, ça devrait sentir bon en fin d'année (croisons les doigts !).

J'ajoute cette stat vu sur le site des violets.com :

 Toulouse est le 13ème club comptant au moins 28 points après les 13 premières journées d’une saison de Ligue 2. 100% des clubs comptant le même nombre de points sont montés en fin d'exercice, 7 terminant même champions.

Ca sent plutôt bon pour nous !!!

Et bienvenue à toi Titoumb !😉

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, titoumb a dit :

Bonjour.

Je suis un petit nouveau (de 55 ans !) venant de s'inscrire à l'instant, même si je vous lis depuis un moment. Il était temps que je franchisse le pas !

J'ai vu sur le site ligue 2 BKT une stat' intéressante : parmi les 11 équipes ayant un record de buts après la treizième journée, 7 ont terminé 1ère ou 2ème en fin de championnat. actuellement seul L'OM a marqué plus de buts que nous en 94/95 (poule unique)  et avait terminé 1er.

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES/2021/10/26/toulouse-sur-les-traces-de-l-om

Bref, avec une défense solide en prime, ça devrait sentir bon en fin d'année (croisons les doigts !).

Salut titoumb. Bienvenue.

Les stats sont intéressantes. Celle qui m'intéresserait serait de savoir combien d'équipes ayant obtenus 28 points après 13 journées sont montés en fin de saison ? On pourrait vérifier cette stat après 18 journées surtout, soit à mi parcourt. Je pense que ça doit être assez important, peut-être de l'ordre de 90%.

à l’instant, CanisLupus a dit :

Salut titoumb. Bienvenue.

Les stats sont intéressantes. Celle qui m'intéresserait serait de savoir combien d'équipes ayant obtenus 28 points après 13 journées sont montés en fin de saison ? On pourrait vérifier cette stat après 18 journées surtout, soit à mi parcourt. Je pense que ça doit être assez important, peut-être de l'ordre de 90%.

Edit : Hermes a répondu en même temps que je posais la qeustion. Merci 🖕

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Ont a quand-même un sacré calendrier.

Pas plus que les autres équipes. Et que celles qui jouent contre nous.........

il y a une heure, titoumb a dit :

Bonjour.

Je suis un petit nouveau (de 55 ans !) venant de s'inscrire à l'instant, même si je vous lis depuis un moment. Il était temps que je franchisse le pas !

J'ai vu sur le site ligue 2 BKT une stat' intéressante : parmi les 11 équipes ayant un record de buts après la treizième journée, 7 ont terminé 1ère ou 2ème en fin de championnat. actuellement seul L'OM a marqué plus de buts que nous en 94/95 (poule unique)  et avait terminé 1er.

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES/2021/10/26/toulouse-sur-les-traces-de-l-om

Bref, avec une défense solide en prime, ça devrait sentir bon en fin d'année (croisons les doigts !).

Y en a pas un pour montrer la stat des équipes qui sont montées en fonction du nombre de buts marqués (...) :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, titoumb a dit :

Bonjour.

Je suis un petit nouveau (de 55 ans !) venant de s'inscrire à l'instant, même si je vous lis depuis un moment. Il était temps que je franchisse le pas !

J'ai vu sur le site ligue 2 BKT une stat' intéressante : parmi les 11 équipes ayant un record de buts après la treizième journée, 7 ont terminé 1ère ou 2ème en fin de championnat. actuellement seul L'OM a marqué plus de buts que nous en 94/95 (poule unique)  et avait terminé 1er.

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES/2021/10/26/toulouse-sur-les-traces-de-l-om

Bref, avec une défense solide en prime, ça devrait sentir bon en fin d'année (croisons les doigts !).

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, titoumb a dit :

Bonjour.

Je suis un petit nouveau (de 55 ans !) venant de s'inscrire à l'instant, même si je vous lis depuis un moment. Il était temps que je franchisse le pas !

J'ai vu sur le site ligue 2 BKT une stat' intéressante : parmi les 11 équipes ayant un record de buts après la treizième journée, 7 ont terminé 1ère ou 2ème en fin de championnat. actuellement seul L'OM a marqué plus de buts que nous en 94/95 (poule unique)  et avait terminé 1er.

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES/2021/10/26/toulouse-sur-les-traces-de-l-om

Bref, avec une défense solide en prime, ça devrait sentir bon en fin d'année (croisons les doigts !).

Bienvenue sur le forum

C'est vrai que pour le moment on marque beaucoup et ces statistiques sont intéressantes

mais en plus on est solide et plus expérimentés avec plus de certitudes. Notre équipe tourne bien, toutes les nouvelles recrues apportent et semblent bien intégrées(même notre nouvelle défense centrale est bonne) et en plus Montanier a des solutions sur le banc pour presque tous les postes sauf pour les latéraux.

J'avais peur de Dijon et de Nimes en début de saison mais ils ont maintenant un gros retard. Reste Sochaux Le Havre et Ajaccio. A nous , de gagner les deux prochains matchs avant de jouer Sochaux.mais on a pour le moment toutes les raisons d'être confiant et bien plus que la saison passée.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.