Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Sochaux, c'est bel et bien le TFC de l'an dernier niveau mental : deux matchs qu'ils pouvaient reprendre la tête, contre deux adversaires abordables, et deux nuls qu'ils auraient même pu perdre...

Et comme derrière tout le monde ralentit, finalement notre mauvaise passe au niveau comptable ne se ressent pas !

Il va falloir remettre le bleu de chauffe et aller gagner à Quevilly...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

On a la chance du Champion 😊

Tellement. 2 matchs nuls de suite et on arrive encore à reprendre des points sur certaines équipes derrière nous :ninaj:

Bravo à Pau et à Rodez au passage. Jolie solidarité des clubs du Midi 😁

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 2nyBFS a dit :

Après la claque reçue au Stadium, Auxerre nous a repris 4 points sur les 2 derniers matchs... donc ils se sont rapprochés d'un point en 3 matchs malgré le 6-0.

Quelle ironie du sort. Ça vérifie l'adage vantant les victoires 1-0...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, JR31 a dit :

Ça se rapproche, ça se rapproche... Derrière 😳😱🥶

Cool Raoul :ninja: On est toujours premier, une seule défaite en 13 matchs. La meilleure attaque. Bon, c'est vrai que pour autant le trou n'est pas fait. Ça suit sévère derrière, mais je préfère quand même être à notre place qu'à celle d'Auxerre, Sochaux... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On est sur une mauvaise série, mais pour autant il y a des signes positifs je trouve : même menés, même dans un mauvais jour, on trouve le moyen de ne jamais perdre les matchs, et les ressources pour recoller au score à chaque fois de manière collective (Comme à Paris et contre Guingamp) , en ce moment les adversaires ont aussi une réussite assez folle (Caen marque chez nous trois buts sur trois tirs cadrés , Paris FC une action un but, puis un penalty cadeau, Guingamp mine de rien ça doit être trois tirs cadrés pour deux buts, dont une frappe qui rentre un coup sur 50 ...) . Ce que je veux dire , c'est qu'on est loin d'être hors du coup sur ces matchs là, honnêtement et sur les contenus, on doit gagner à Amiens, on ne doit jamais partager les points avec le PFC qui mène par miracle à la mi-temps, même si sur le contenu Guingamp mérite le nul, sur le scénario du match on peut aussi le gagner sans problème.

Si dans l'absolu Dupé ne fait pas de fautes , il me semble qu'il est moins en forme, moins décisif. Il le sera à nouveau. Bref, on reste assez cohérents et constants dans ce que l'on propose sur le plan du jeu, et surtout et le plus important pour moi, ça reste extrêmement difficile de nous battre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

En ce moment les adversaires ont aussi une réussite assez folle (Caen marque chez nous trois buts sur trois tirs cadrés , Paris FC une action un but, puis un penalty cadeau, Guingamp mine de rien ça doit être trois tirs cadrés pour deux buts, dont une frappe qui rentre un coup sur 50 ...)

Réussite assez folle que je trouve surtout synonyme de fébrilité défensive...

On a perdu Rouault, il a fallu du temps pour que la charnière s'adapte, sans compter la question de l'animation offensive et défensive du milieu de terrain sur ces matchs-là (et quelques précédents). Sans compter que, globalement, je ne trouve pas qu'en ce moment le vestiaire paraisse très bien.

Je me demande bien ce qu'il se passe 🤔

il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Connaitre une période compliquée, ça n'est pas anormal. Notre rythme a baissé mais on vous quand même que le fond de jeu est là avec une défense amoindrie. Et puis on s'accroche malgré ça à la première place alors que l'an passé on n'arrivait jamais à l'obtenir. 

Oui, c'est sûr que l'on est bien parti et qu'il ne faut pas être alarmiste. Mais il y a quelques signaux inquiétants à traiter si l'on veut continuer à avancer...

Que notre capitaine aille mal me rappelle quand même un grosse crise de l'an passé

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Réussite assez folle que je trouve surtout synonyme de fébrilité défensive...

On a perdu Rouault, il a fallu du temps pour que la charnière s'adapte, sans compter la question de l'animation offensive et défensive du milieu de terrain sur ces matchs-là (et quelques précédents). Sans compter que, globalement, je ne trouve pas qu'en ce moment le vestiaire paraisse très bien.

Je me demande bien ce qu'il se passe 🤔

Oui, c'est sûr que l'on est bien parti et qu'il ne faut pas être alarmiste. Mais il y a quelques signaux inquiétants à traiter si l'on veut continuer à avancer...

Que notre capitaine aille mal me rappelle quand même un grosse crise de l'an passé

Ce n'est pas parce que les résultats sont un peu moins bons depuis 5 matchs que pour autant, il y a forcément un problème ou une crise qui couve :grin:

Pour moi , on vit juste la réalité d'une saison, qui est longue, avec des phases où tout te réussit, et d'autres comme actuellement où ça rame un peu plus. Et forcément sur ces périodes là, on voit des joueurs plus fermés et agacés, et tant mieux d'ailleurs, ils auraient un grand sourire sur la gueule après le match de Guingamp, ça voudrait juste dire qu'ils s'en branlent. Les mecs ont envie de tout gagner, quand ils ne gagnent plus, le vestiaire est moins joyeux que quand ils gagnent, rien d'inquiétant là dedans pour moi.

Contre le PFC on a tous loué et à juste titre l'état d'esprit du groupe qui revient contre les évènements à Paris, qui avait montré un visage extraordinaire contre Auxerre, c'est pas parce que ça foire une mi-temps contre Guingamp que d'un coup tout va mal.

Il y a pour moi un joueur qui m'inquiète un peu, c'est Brecht, mais c'est un cas isolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

en ce moment les adversaires ont aussi une réussite assez folle (Caen marque chez nous trois buts sur trois tirs cadrés , Paris FC une action un but, puis un penalty cadeau, Guingamp mine de rien ça doit être trois tirs cadrés pour deux buts, dont une frappe qui rentre un coup sur 50 ...)

Ou nous contre Auxerre, 7 tirs cadrés, 6 buts... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ce n'est pas parce que les résultats sont un peu moins bons depuis 5 matchs que pour autant, il y a forcément un problème ou une crise qui couve :grin:

Pour moi , on vit juste la réalité d'une saison, qui est longue, avec des phases où tout te réussit, et d'autres comme actuellement où ça rame un peu plus. Et forcément sur ces périodes là, on voit des joueurs plus fermés et agacés, et tant mieux d'ailleurs, ils auraient un grand sourire sur la gueule après le match de Guingamp, ça voudrait juste dire qu'ils s'en branlent. Les mecs ont envie de tout gagner, quand ils ne gagnent plus, le vestiaire est moins joyeux que quand ils gagnent, rien d'inquiétant là dedans pour moi.

Contre le PFC on a tous loué et à juste titre l'état d'esprit du groupe qui revient contre les évènements à Paris, qui avait montré un visage extraordinaire contre Auxerre, c'est pas parce que ça foire une mi-temps contre Guingamp que d'un coup tout va mal.

Il y a pour moi un joueur qui m'inquiète un peu, c'est Brecht, mais c'est un cas isolé.

Je ne dis pas qu'il y a une crise, je dis que le vestiaire paraît moins bien. Il y a quand même une petite différence entre les deux 😁. Sur ces deux matchs, il y a certains faits de jeu qui se répètent. Spierings lui-même l'a noté dans sa réponse aux journalistes. Il a dit ne pas comprendre pourquoi on court après le score sur ces deux derniers matchs. Pourtant, après le match contre Paris, ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi nous sommes si facile à contrer...

Alors oui, la saison est longue et c'est une évidence que l'on ne gagnera pas tout. Ce n'est pas une raison pour ne pas tirer de conséquences des erreurs faites comme cela a été le cas après le match contre le PFC. Quant à Dejaegere, c'est certes un cas isolé, mais ce cas isolé est capitaine. Forcément, c'est impactant, surtout que le co-capitaine qui lui aussi a un coup de moins bien et l'entraîneur qui est également moins inspiré.

J'ai bon espoir qu'ils réfléchissent à tout ça et qu'ils trouvent la solution. Elle ne viendra toutefois pas du ciel...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je ne dis pas qu'il y a une crise, je dis que le vestiaire paraît moins bien. Il y a quand même une petite différence entre les deux 😁. Sur ces deux matchs, il y a certains faits de jeu qui se répètent. Spierings lui-même l'a noté dans sa réponse aux journalistes. Il a dit ne pas comprendre pourquoi on court après le score sur ces deux derniers matchs. Pourtant, après le match contre Paris, ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi nous sommes si facile à contrer...

Alors oui, la saison est longue et c'est une évidence que l'on ne gagnera pas tout. Ce n'est pas une raison pour ne pas tirer de conséquences des erreurs faites comme cela a été le cas après le match contre le PFC. Quant à Dejaegere, c'est certes un cas isolé, mais ce cas isolé est capitaine. Forcément, c'est impactant, surtout que le co-capitaine qui lui aussi a un coup de moins bien et l'entraîneur qui est également moins inspiré.

J'ai bon espoir qu'ils réfléchissent à tout ça et qu'ils trouvent la solution. Elle ne viendra toutefois pas du ciel...

Détail sans doute , mais qui m’a interpellé : sortie de Diarra et rentrée de Sanna , pas un regard , pas une seule tape dans la main .

j’ai trouvé ça bof bof 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.