Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Marrant de se dire que ce match inaugural était le vrai choc de la saison :grin:.

Le match là-bas risque d'être un vrai test. Probablement pas décisif mais très intéressant sur la qualité du blindage de cette équipe. Si les conditions sont les mêmes qu'aujourd'hui et que le tef s'impose à Ajaccio on pourra allumer les cigares 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SpeedyTFC a dit :

Regardez le parcours en L1 de Troyes et Clermont, en L1 c usant avec ces 2 équipes qui avaient planté une 60 aine de buts l'année dernière,  soit environ 1.5 but/match, là en 14 journée ils sont à environ 1 but/match soit environ -33% de force offensive RELATIVE, donc c bien les défenses de L1 qui sont plus costaud, je parle de la valeur défensive du 11 sur le terrain. 

Mais si on regarde les buts encaissés,  en L2 ils étaient à 30 buts environ sur l'année , soit environ 0.8 buts/match encaissés ... là en 14 journées ils sont déjà à environ 25 buts, soit, tenez vous bien 1.8 buts/ match encaissés,  soit une augmentation de 120% !!!

Inutile de vous dire que l'aspect récupération de balle , et conservation ainsi que l'aspect défensif va être énorme si on monte en L1. Il faudra conserver notre jeu mais être vraiment attentif à ce secteur.

Clermont et Troyes se sont très peu renforcés, ça compte.

Lien vers le commentaire

Quand je vois un match comme Clermont-Nice, je me dis qu'il va falloir vite redescendre sur Terre, après deux ans de nombreuses victoires, et après la fête de la montée :ninja:

Sauf si RedBird fait spawn un énorme chèque pour le recrutement, mais j'en doute -_-

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

De toute façon on aura plus du tout la même équipe une fois qu'on aura vendu Rouault l'Idole pour 30 M à Dortmund, Ngoumou 8 M à Wolfsbourg, Desler 150 000 euros (+1 Twix en fonction du nombre de matchs joués) à Lens, Diakité (2 M) et Begraoui (prêt avec OA) à Salernitana et qu'on aura prêté Nicolaisen à Rosenborg et Sylla à Sainté (qui sera en L2).

On aura de quoi se payer une bonne petite armée de légionnaires pour épauler le trio Stijn, Branco et Brecht qui resteront titulaires inamovibles jusqu'en 2035 😊

Rhys restera une saison avant de partir à Guingamp puis de passer par Reims avant de finir sa carrière en Belgique 👍

Mais comment sais-tu tout ça ? :o

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

De toutes façon Il va finir meilleur buteur de L2...

Sous l'ère OS çà nous a pas souvent réussi quand on recrutait le meilleur buteur de L2.

Donc après le dernier match de L2 bye bye Rhys.🤥

Comment il s'appelait le blond qu'on avait eu une saison ou deux ?

De toutes façons Rhys, il va avoir des offres mirobolantes pour retourner au pays.😬

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

De toute façon on aura plus du tout la même équipe une fois qu'on aura vendu Rouault l'Idole pour 30 M à Dortmund, Ngoumou 8 M à Wolfsbourg, Desler 150 000 euros (+1 Twix en fonction du nombre de matchs joués) à Lens, Diakité (2 M) et Begraoui (prêt avec OA) à Salernitana et qu'on aura prêté Nicolaisen à Rosenborg et Sylla à Sainté (qui sera en L2).

On aura de quoi se payer une bonne petite armée de légionnaires pour épauler le trio Stijn, Branco et Brecht qui resteront titulaires inamovibles jusqu'en 2035 😊

Rhys restera une saison avant de partir à Guingamp puis de passer par Reims avant de finir sa carrière en Belgique 👍

Tu as avalé baroque ?

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, joseywales a dit :

Mais arrêtez de faire des plan sur la comète, on profite cette année comme l année dernière et c est déjà bien 

Ouais car on y est pas encore en L1. Même avec notre superbe parcours on nous colle au c... Ce soir Auxerre peut revenir à 1 pt. Cette victoire contre Sochaux nous fait beaucoup de bien car notre série de matchs nuls a permis aux autres de recoller mais ça risque d'être accroché jusqu'à la fin.

Mais on y croit, on a ce qu'il faut pour y arriver! Joueurs, supporters, dirigeants....

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Vistule a dit :

Tout à fait d'accord sur ce onze de départ face aux gros. On voit que cette équipe marche contre les adversaires du haut de tableau qui viennent pour jouer leur jeu. Le milieu notamment arrive à être créatif et les attaquants prolifiques. Je n'ai pas vu le match d'hier (à part tous les résumés dont j'ai pu me goinfrer) mais c'est ce que les stats et le tableau d'affichage indiquent. Pareil contre Auxerre.

Par contre, dans ce bilan, je dirais que l'équipe type face à la petite équipe qui joue regroupé est encore à trouver... À voir comment l'équipe jouera contre contre Niort, qui risque de se positionner bas en 4-4-2 ou 4-2-3-1 comme les adverses type Amiens, Libourne, Quevilly. Ce sont ces matchs-ci où l'on peine, il faudra trouver une tactique qui marche aussi contre eux. D'autres profils, ou alors deux pointes, ou alors un vrai dix, ou alors trois centraux, à voir.

On a des certitudes contre les gros, pas encore contre les petits. Mais ça fait déjà du bien de voir l'équipe repartir de l'avant et reprendre les trois points avec autorité.

Laissons leurs le ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tad11 a dit :

Ouais car on y est pas encore en L1. Même avec notre superbe parcours on nous colle au c... Ce soir Auxerre peut revenir à 1 pt. Cette victoire contre Sochaux nous fait beaucoup de bien car notre série de matchs nuls a permis aux autres de recoller mais ça risque d'être accroché jusqu'à la fin.

Mais on y croit, on a ce qu'il faut pour y arriver! Joueurs, supporters, dirigeants....

A la mi saison l'an dernier, les trois premiers se tenaient en 3 points . A la 38e , Troyes sera champion avec 7 points d'avance sur le 3e ;)

On est superbement placés, avec surtout un capital confiance énorme, un effectif dense  qui fait la différence (quelle autre équipe de Ligue 2 peut faire entrer des mecs du niveau de Rataô et Onaiwu sur la pelouse en remplaçants ? Mettre un Genreau sur le banc? ), et qui va continuer à la faire dans les semaines à venir, quand avec le froid et les conditions de jeu plus compliqués, les organismes vont souffrir. C'est sur la longueur d'une saison que l'on va faire doucement le trou sur les autres. Ajaccio , Sochaux, Auxerre ont de très jolis 11 , et pas grand chose derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

On est superbement placés, avec surtout un capital confiance énorme, un effectif dense  qui fait la différence 

Ah mais je ne dis pas le contraire! Bien sûr qu'on est superbement placés et je continue à penser qu'on a le meilleur effectif de cette L2.

Ce que je veux dire c'est que ça peut aller vite. Il y a quelques semaines on ne regardait plus la 3ème place car le trou était fait et là on est 4 à se tenir dans un mouchoir de poche. J'ai confiance, je crois en cette équipe mais je vais éviter de m'enflammer car rien n'est fait, loin de là!

En attendant je savoure🙂 et j'espère que le covid ne viendra pas foutre le bordel et empêcher les supporters d'aller au stade!

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

On a passé le noyau dur sans trop de dégâts. Même si c’est plus compliqué devant des équipes regroupées derrière, le calendrier semble plus abordable. 

Ouais mais ça ça veut rien dire. On perd contre Caen qui est 15ème, on fait nul à Rouen, contre Amiens...Par contre on fout une rouste à Auxerre et Sochaux!

L'an dernier pareil on avait eu peur du calendrier de nov/dec et début janvier et finalement c'est après qu'on a laissé des pts

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tad11 a dit :

Ah mais je ne dis pas le contraire! Bien sûr qu'on est superbement placés et je continue à penser qu'on a le meilleur effectif de cette L2.

Ce que je veux dire c'est que ça peut aller vite. Il y a quelques semaines on ne regardait plus la 3ème place car le trou était fait et là on est 4 à se tenir dans un mouchoir de poche. J'ai confiance, je crois en cette équipe mais je vais éviter de m'enflammer car rien n'est fait, loin de là!

En attendant je savoure🙂 et j'espère que le covid ne viendra pas foutre le bordel et empêcher les supporters d'aller au stade!

Ouais mais ça ça veut rien dire. On perd contre Caen qui est 15ème, on fait nul à Rouen, contre Amiens...Par contre on fout une rouste à Auxerre et Sochaux!

L'an dernier pareil on avait eu peur du calendrier de nov/dec et début janvier et finalement c'est après qu'on a laissé des pts

D'où l'utilisation du verbe sembler :grin: 

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de vérité. Je suis plutôt confiant pour la suite en raison de la profondeur de banc qu'est la notre. Après, le foot reste le foot. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

On a passé le noyau dur sans trop de dégâts. Même si c’est plus compliqué devant des équipes regroupées derrière, le calendrier semble plus abordable. 

Hmmm pas sûr, cela va conforter toutes les équipes que l'on peut prendre des points en cessant de jouer, tandis qu'en jouant ils prendront une valise.

Si l'on ne fait rien pour faire sortir les blocs bas, on va revivre 20 matchs restants difficiles. Tout le monde viendra chercher son point en adoptant cette tactique.

On a des certitudes contre les équipes joueuses, sauf que si tout le monde pose le bus ça ne fera plus que des certitudes qui ne servent à rien :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, HelloMoto a dit :

De toutes façon Il va finir meilleur buteur de L2...

Sous l'ère OS çà nous a pas souvent réussi quand on recrutait le meilleur buteur de L2.

Donc après le dernier match de L2 bye bye Rhys.🤥

Comment il s'appelait le blond qu'on avait eu une saison ou deux ?

Tu dois parler du ruthenois David Suarez (aucun lien, il est fils unique). Mais il était meilleur buteur avec un total assez faible.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.