Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

je sais pas ce que tu appelles le CVC , mais un petit budget comparable au notre de plus, bien pour éviter le fond de tableau:grin:

CVC https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/la-lfp-enterine-l-engagement-avec-cvc-15-milliard-d-euros-pour-le-football-francais_sto8868155/story.shtml

Les clubs promus touchent moitié moins que ceux qui étaient en L1 cette saison, soit un "leger" manque à gagner de 16,5M€ sur les clubs de bas de tableau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

interwiev Comolli sur viaOccitanie , bilan de la saison et prévisions pour le futur . On sent qu'il métrise le sujet et je crois qu'on peut lui faire confiance pour notre place en L1.

Pas de chiffre pour le budget  futur mais  des indications  : entre le 17e / 18e de L1 . Cette saison Clermont 20, Troyes 30, Brest 33, après Montpellier 44 , donc on devrait etre dans ces eaux , 35 et 45  donc le presque le  double de L2 , avec les datas on doit pouvoir voir venir . 

Modifié par foototo
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

interwiev Comolli sur viaOccitanie , bilan de la saison et prévisions pour le futur . On sent qu'il métrise le sujet et je crois qu'on peut lui faire confiance pour notre place en L1.

Pas de chiffre pour le budget  futur mais  des indications  : entre le 17e / 18e de L1 . Cette saison Clermont 20, Troyes 30, Brest 33, après Montpellier 44 , donc on devrait etre dans ces eaux , 35 et 45  donc le presque le  double de L2 , avec les datas on doit pouvoir voir venir . 

Encore une fois, le budget du club, c'est pas un budget mercato. Ça ne donne aucune indication sur les moyens mis dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Encore une fois, le budget du club, c'est pas un budget mercato. Ça ne donne aucune indication sur les moyens mis dans l'effectif.

Et pour compléter le budget d'un club du L1 se base sur une projection de classement en fin de saison.

Je préfère un club qui l'a joue mesurée comme le Tef qu'un club comme Bordeaux qui budgète une 7-8 ème place pour avoir un budget de 70 M€... et au final devoir trouver 20 M€ car tu finis dernier !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, foototo a dit :

interwiev Comolli sur viaOccitanie , bilan de la saison et prévisions pour le futur . On sent qu'il métrise le sujet et je crois qu'on peut lui faire confiance pour notre place en L1.

Pas de chiffre pour le budget  futur mais  des indications  : entre le 17e / 18e de L1 . Cette saison Clermont 20, Troyes 30, Brest 33, après Montpellier 44 , donc on devrait etre dans ces eaux , 35 et 45  donc le presque le  double de L2 , avec les datas on doit pouvoir voir venir . 

C'est entre le 18/19eme et pas 17/18eme.

Donc autour de 30/33.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, foototo a dit :

interwiev Comolli sur viaOccitanie , bilan de la saison et prévisions pour le futur . On sent qu'il métrise le sujet et je crois qu'on peut lui faire confiance pour notre place en L1.

Pas de chiffre pour le budget  futur mais  des indications  : entre le 17e / 18e de L1 . Cette saison Clermont 20, Troyes 30, Brest 33, après Montpellier 44 , donc on devrait etre dans ces eaux , 35 et 45  donc le presque le  double de L2 , avec les datas on doit pouvoir voir venir . 

C'est clair. Avec la data on peut s'attendre à avoir pour 30m ce que d'autres ont pour 50.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

C'est clair. Avec la data on peut s'attendre à avoir pour 30m ce que d'autres ont pour 50.

J'espère que Redbird n'est pas trop en train de nous faire rêver, je veux dire que leur méthode a plus que fonctionné pour la ligue 2.

J'avoue que j'attends de voir si leur méthode est transposable à l'échelon supérieur avant de m'emballer !

D'après ce que je lis et vois, j'ai envie d'y croire... il semblerait que notre club soit relativement avant-gardiste, ça fait plaisir 😋.

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2022 à 17:20, Alexis a dit :

Fiou Fiou Fiou... Pour l'an prochain, je vois clairement un top 8 (avant que l'intersaison démarre) et 12 clubs jouant le maintien. C'est bien pour nous, si on travaille bien on peut s'en sortir, car on en a un paquet des concurrents au maintien. 

Tiens, j'aurais vu un top 7 (Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Rennes, Lille, Nice) mais pas plus. Et comme dans ce top 7, un club au moins décevra, on verra un bottom 13 au moins tirer son épingle du jeu (bon, si c'est Lens ou Strasbourg, on sera pas vraiment surpris). 

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2022 à 21:27, Casimir a dit :

Quelqu’un connaît la date de publication du calendrier ? Merci. 

 

Le 31/05/2022 à 00:14, vince82 a dit :

Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Par contre, l'an dernier le calendrier a été publié le vendredi 25 juin 2021

 

Il y a 23 heures, marco a dit :

Ils attendent que la DNCG ait statué pour tous les clubs je pense.

En fait, pas du tout. :ninaj: J'ai regardé et Bordeaux a été officiellement autorisé à jouer en L1 le 12 juillet.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Hermes a dit :

J'espère que Redbird n'est pas trop en train de nous faire rêver, je veux dire que leur méthode a plus que fonctionné pour la ligue 2.

J'avoue que j'attends de voir si leur méthode est transposable à l'échelon supérieur avant de m'emballer !

D'après ce que je lis et vois, j'ai envie d'y croire... il semblerait que notre club soit relativement avant-gardiste, ça fait plaisir 😋.

Si cela peut te rassurer, Liverpool a recruté Klopp grâce à la data. Data que Comolli a lui-même introduit chez les Reds, avec à la clef 3 finales de LDC sur les 5 dernières années.

Je ne vois pas en quoi une méthode de gestion marcherait moins bien à plus haut étage. En gros elle permet de cibler les joueurs sous-côtés, dans l'absolu ça n'a rien d'extraordinaire même si effectivement dans le football cette pratique paraît avant-gardiste. Mais c'est juste le foot qui a 30 ans de retard sur la société en fait 😀

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.