Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Si on fait un petit bilan des points qu'il nous reste à prendre, en ce basant sur les 5 saisons précédentes des deuxièmes de L2 , ça nous donne (hors saison 2019-2020)

2018-2019: Brest 74 pts

2017-2018: Nîmes 73 pts 

2016-2017: Amiens 66 pts 

2016-2015: Dijon 70 pts 

2015-2016: Gazelec 65 pts 

en moyenne pour monter en L1 on doit arriver au dessus des 70 pts , soit au minimum 18 pts à prendre jusqu'à la fin de la saison 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Si on fait un petit bilan des points qu'il nous reste à prendre, en ce basant sur les 5 saisons précédentes des deuxièmes de L2 , ça nous donne (hors saison 2019-2020)

2018-2019: Brest 74 pts

2017-2018: Nîmes 73 pts 

2016-2017: Amiens 66 pts 

2016-2015: Dijon 70 pts 

2015-2016: Gazelec 65 pts 

en moyenne pour monter en L1 on doit arriver au dessus des 70 pts , soit au minimum 18 pts à prendre jusqu'à la fin de la saison 

Il reste 11 matchs.

Vu le rythme des équipes de tête, on sera sans doute au dessus de 70, je pense plutôt vers 75, ça fait 8 victoires sur les 11 derniers matchs.

il y a une heure, Casimir a dit :

 

Chubee est toujours très nuancé :grin: 

Il regarde Les Marseillais à Dubaï, ça fait des dégâts :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Docteur NO a dit :

Les 2 premières places se joueront entre Troyes Clermont Toulouse et Grenoble

il reste 11 journées et ces 4 équipes ne gagneront pas tous les matches c’est à peu pres sur .

bien malin qui pourrait donner les 2 équipes qui monteront sans barrage.

Avec tout ce qu’il peut y avoir d’aléatoire : climat , état de la pelouse , blessé , suspendu , faits de jeux , arbitrage , Et bien sur qualité et envie de l’adversaire .... , tous les espoirs sont permis pour notre équipe fétiche , comme pour les 3 autre d’ailleurs .

Plutôt d'accord avec ça. Auxerre et le PFC sont à 5 pts de Grenoble et à 8 pts de nous. Pour moi les deux premières places sont cuites pour eux. 

Ce qui m'embête c'est que nous ayons commencé le championnat à la 5ème journée (2 points pris sur 12 à l'issue des 4 premiers match). On traine ça comme un boulet et si à la fin on fini troisième je crois que c'est bien au début du championnat qu'on aura merdé. Comme dit la fable "rien ne sert de courir il faut partir à point". Nous n'avons quasiment plus droit à l'erreur. Si Troyes et Clermont se troue une ou deux fois chacun, ça ira (mais la victoire de Troyes dans les arrêts de jeu contre Ajaccio, me fait penser à la chance du champion).

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Plutôt d'accord avec ça. Auxerre et le PFC sont à 5 pts de Grenoble et à 8 pts de nous. Pour moi les deux premières places sont cuites pour eux. 

Ce qui m'embête c'est que nous ayons commencé le championnat à la 5ème journée (2 points pris sur 12 à l'issue des 4 premiers match). On traine ça comme un boulet et si à la fin on fini troisième je crois que c'est bien au début du championnat qu'on aura merdé. Comme dit la fable "rien ne sert de courir il faut partir à point". Nous n'avons quasiment plus droit à l'erreur. Si Troyes et Clermont se troue une ou deux fois chacun, ça ira (mais la victoire de Troyes dans les arrêts de jeu contre Ajaccio, me fait penser à la chance du champion).

 

En terme de chance je trouve qu’on n’est pas mal cette année .... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

La troisième place est acquise, faut jouer la coupe à jouer à fond, en attendant le match de barrage contre le PFC qui va coiffer Auxerre et Grenoble :ninja:

Accessoirement on peut aussi résilier Bein vu qu'on connait le classement final.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Avec la saison qu'on réalise et le football qu'on propose ce serait vraiment dommage qu'on reste en L2. Perso j'aurais beaucoup de mal à l'accepter ! A moins qu'on s'écroule sur les matchs qui restent, on mérite la montée. Le problème c'est que les 2 autres aussi !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Ben s’ils ont 20 pts d’avance ils ne jouent rien... je suis la logique!

ou met rennes ou qui tu veux ca marche avec toutes les equipes de milieu de tableau de tte facon

Ben non justement... Quand on jouait le maintien, c'est arrivé pas mal de fois que des équipes en claquettes du milieu de tableau nous filent les 3 points genre Rennes, Bordeaux ou Montpellier alors que c'était bien plus dur face à des équipes jouant le maintien.

Forcément, si tu mets le PSG qui a le niveau technique pour battre 80% de la L1 en marchant (et qui le font souvent), c'est pas pareil.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Après faut pas oublier qu'on est troisièmes à la différence de buts. Il suffit qu'on cartonne un des petits et on peut très bien rattraper Clermont comme ça. Donc c'est pas tout à fait vrai de dire qu'on n'a pas notre destin entre les mains. Par exemple dans 2 journées on reçoit Chambly et ils reçoivent Amiens. 5 buts en 11 matchs c'est rien du tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Après faut pas oublier qu'on est troisièmes à la différence de buts. Il suffit qu'on cartonne un des petits et on peut très bien rattraper Clermont comme ça. Donc c'est pas tout à fait vrai de dire qu'on n'a pas notre destin entre les mains. Par exemple dans 2 journées on reçoit Chambly et ils reçoivent Amiens. 5 buts en 11 matchs c'est rien du tout. 

Il faudrait savoir. C’est plus compliqué de jouer un relegable ou pas ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Après faut pas oublier qu'on est troisièmes à la différence de buts. Il suffit qu'on cartonne un des petits et on peut très bien rattraper Clermont comme ça. Donc c'est pas tout à fait vrai de dire qu'on n'a pas notre destin entre les mains. Par exemple dans 2 journées on reçoit Chambly et ils reçoivent Amiens. 5 buts en 11 matchs c'est rien du tout. 

J'allais poster l'équivalent ou presque :grin:

On est quand même et d'assez loin la meilleure attaque de ce championnat, et on s'est quand même sacrément stabilisé sur ces derniers mois au niveau défensif , de quoi espérer en continuant ainsi de se rapprocher voire de dépasser Clermont en différence de buts...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est mieux de jouer un relégable ou un ventre mou. mais entre la spirale négative qui s'impose et forcément le manque de chance qu'on se traîne car toute la saison on aura été incapable de mettre ce petit + qui force parfois le destin (on connais ça hein) et bien quand le match d'après tu vois que tu te tapes le TFC , cette année , et bien certain doivent mal dormir en tout cas, chez les adversaires et ça aide pas a bien jouer de mal dormir alors de mon avis personnel ,je préfère jouer un relégable qu'un ventre mou... Qui a quand même un minimum de talent vu qu'il se sont mis à l'abri assez facilement et eux , dormiront bien.

Tout est affaire de psychologie ... Et d'hygiène de vie 

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire

La seule chose à faire, c'est gagner nos matchs.

Parce que devant, si ça fait un faux-pas et qu'on ne gagne pas, on en revient au même. On est 3ème.

Il faut espérer que les autres se plantent au moins une fois, mais surtout il faut espérer un maximum de victoires pour nous. 7-8 à minima.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Casimir a dit :

C'est rare que quatre ou cinq équipes se tiennent dans un mouchoir de poche aussi longtemps ou c'est souvent comme ça en Ligue 2 ?

La saison dernière, après 28 journées et arrêt du championnat

1 - Lorient 54 pts

2 - Lens 53 pts

3 - Ajaccio 52 pts

4 - Troyes 51 pts

5 - Clermont 50 pts

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, taz a dit :

La saison dernière, après 28 journées et arrêt du championnat

1 - Lorient 54 pts

2 - Lens 53 pts

3 - Ajaccio 52 pts

4 - Troyes 51 pts

5 - Clermont 50 pts

Lorient et Lens sont bénis des Dieux :grin: 

Il y a 12 heures, chubee a dit :

Ben s’ils ont 20 pts d’avance ils ne jouent rien... je suis la logique!

ou met rennes ou qui tu veux ca marche avec toutes les equipes de milieu de tableau de tte facon

PSG ça n'est pas le ventre mou. Ca n'est pas comparable. La réflexion porte sur des équipes plutôt proches en qualité de jeu. Le PSG est hors cadre. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, taz a dit :

C'est clair.

A noter que les 3 premiers de cette saison sont sur un rythme plus élevé que la saison dernière.

Quoi qu'il en soit, on se régale cette saison. Il y a même le suspens en plus :grin:

J'espère que nos voeux seront exaucés et que l'objectif sera atteint. :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.