Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

J'espere que la treve va remettre les joueurs a l'endroit parce que ttes ces occasions manqués vont finir par nous couter. A supposer qu'on perde contre nancy et que les autres gagnent et on se retrouve avec 6 pts et 7 matchs a jouer ! Dommage que les joueurs n'aient pas saisi l'importance de ce match. Parce-que niveau engagement, on n'y est pas! On croit que notre supériorité technique supposé va suffir a nous faire gagner des matchs. Apres pour avoir regardé le deroulé des chpts precedents, j'ai toujours vu les equipes de tête perdre des qu'ils avaient pris de l'avance sur les autres. D'ailleurs l'annee derniere, c'est ce qu'il se passait avec lens et Lorient avant que le covid ne les sauve. On sait que cette annee, on ira jusqu'au bout et pr une fois c'est une bonne chose pr nous! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match ni eu la possibilité de l'écouter à la radio. Je ne donne donc pas d'avis sur le contenu dans le topic correspondant et préfère venir sur celui-ci exposé mon avis plus général :

Nous sommes finalement à notre place au classement. Difficile de croire que l'on pourrait être champion avec maintenant un peu trop de loupé depuis le début de la saison, pareillement pour la seconde place synonyme d'accession directe. Pourtant je l'adore cette équipe car on vibre cette année, et les joueurs comme l'entraineur sont sympathiques. Je n'arrive même pas à croire que l'on ne sera pas champion de L2. Et pourtant on a loupé le coche plusieurs fois... Et pourtant nous sommes encore en course pour l'accession directe, c'est ce qui me semble le plus incroyable. 

Que doit, que va faire Garande pour réussir à accrocher l'une des deux premières places ? Changer de système ? J'aimerai bien un 442 losange, mais est-ce vraiment le moment de transformer notre modèle ? Je ne sais pas. Peut-être oui, quitte à revenir au 352 en cours de match. Des joueurs pros doivent être capable de ça.

Ce qui m'étonne, je me répète, c'est d'être encore en course malgré nos défaillances un peu trop nombreuses cette saison. Faut donc voir que les autres n'ont pas fait (beaucoup) mieux et que ce championnat et très ouvert, imprévisible. Ma crainte est que nos joueurs ne se mettent trop de pression désormais et déjouent.

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Quand je disais craindre tout particulierement les matchs à VA et niort, on me tombait dessus comme quoi ces equipes ne jouaient rien et pire de jouer des relegables...

ils sont où là ?! Bref...

on est mauvais depuis janvier, dc n’importe quelle equipe nous posera pb! 

Et maintenant on va affronter l'ogre Nancéien...Tu penses qu'il faut jouer le nul?

Eux c'est bon, ils ne  jouent plus rien,  ils ont eu de la chatte contre Troyes et ils marquent à la dernière seconde contre Clermont.

Ce match ne peut pas nous échapper^_^C'est statistique:ninja:

Modifié par CAHORS
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Quand je disais craindre tout particulierement les matchs à VA et niort, on me tombait dessus comme quoi ces equipes ne jouaient rien et pire de jouer des relegables...

ils sont où là ?! Bref...

on est mauvais depuis janvier, dc n’importe quelle equipe nous posera pb! 

Ouais, et tu disais qu'on avait le calendrier le plus dur.

Du coup effectivement, les autres se  baladent et enchaînent les victoires, t'avais raison.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, taz a dit :

Ouais, et tu disais qu'on avait le calendrier le plus dur.

Du coup effectivement, les autres se  baladent et enchaînent les victoires, t'avais raison.

 

 

Après, personne n'y comprend rien.

Tu as vu les côtes des bookmakers ?

Jamais on ne doit perdre à Niort.

Après si on monte à la fin...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Baker a dit :

Gardons notre calme. Il peut se passer énormément de choses d’ici la fin de la saison. 

Oui et il vaut mieux être à notre place qu'à celle de Grenoble, Paris ou encore Auxerre...

Sans compter Troyes qui va bien plus mal que nous...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

Gardons notre calme. Il peut se passer énormément de choses d’ici la fin de la saison. 

Certainement ! Le problème c est qu il c est deja passé plein de choses ( troyes qui perd 2 fois d affilée, c est pas rien. Vu comment ces defaites se sont dessinées, une révolte après la trève est a prevoir) mais ça ne découle sur rien de positif pour nous.

Je crains un problème d'ordre mental. Il va falloir que les " expérimentés" prouvent qu ils le sont 🙃 je pense a Amian Gabrielsen Brecht Max Dupé.

Ils va falloir que nos leaders techniques retrouvent leur niveau ( stin, branco) et a ce moment là, nous pourrons espérer le Top 5, sans quoi on peut encore finir en dessous.

Esperons que la trève fasse du bien aux corps et aux têtes et espérons que je me plante...🤞 allez violets !!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Certainement ! Le problème c est qu il c est deja passé plein de choses ( troyes qui perd 2 fois d affilée, c est pas rien. Vu comment ces defaites se sont dessinées, une révolte après la trève est a prevoir) mais ça ne découle sur rien de positif pour nous.

Je crains un problème d'ordre mental. Il va falloir que les " expérimentés" prouvent qu ils le sont 🙃 je pense a Amian Gabrielsen Brecht Max Dupé.

Ils va falloir que nos leaders techniques retrouvent leur niveau ( stin, branco) et a ce moment là, nous pourrons espérer le Top 5, sans quoi on peut encore finir en dessous.

Esperons que la trève fasse du bien aux corps et aux têtes et espérons que je me plante...🤞 allez violets !!!

 

Qui sera absent durant la trêve ?

Lien vers le commentaire

J'ai quand même le sentiment que c'est tout le football Français ( Hors PSG voir Monaco) qui s'écroule....ce n'est pas un hasard si dans les 2 championnats des candidats au titre se foirent lamentablement et au contraire les équipes de bas de tableau jouent le couteau entre les dents.

Je pense que la trêve ne peut faire que du bien à notre groupe, s'aérer la tête avant d'enclencher la marche finale vers notre objectif: la ligue 1

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Baker a dit :

Gardons notre calme. Il peut se passer énormément de choses d’ici la fin de la saison. 

Je suis d'accord.

L'équipe montre une inconstance qui ne lui est pas coutumière, un manque d'engagement sur les premières mi-temps qui m'interroge.

Je ne crois pas que la mise en place tactique soit à remettre en cause: là, il s'agit des joueurs, qui ne jouent pas à leur niveau (VDB méconnaissable, Spierings très inconstant, déchet conséquent des attaquants).

Le coaching a été surprenant, mais moins que l'erreur manifeste d'Adli qui met ses copains dans l'embarras à moins d'un quart d'heure de la fin. A ce moment là, je nous voyais marquer et gagner: Niort ne proposait plus rien et choisissait de subir pour mieux nous contrer. Ce fait de jeu a complètement fait basculer le match.

Cette défaite est la plus inquiétante des dernières que nous avons connues: A Rodez, le contexte a fortement influé, même si nous étions très moyens, à VA l'équipe a dominé largement et n'a pas eu de réussite, malgré un niveau de jeu intéressant. A Niort, l'équipe n'a rien proposé pendant plus d'une mi-temps, elle a été très poussive.

S'affoler n'apportera rien, au contraire. Quand on est dans le dur, il faut continuer à bosser et à se retrouver sur des bases communes qui ont fait notre force: l'engagement, le pressing... La trêve de 10j va faire beaucoup de bien!

 

EDIT: Avec visionnage du ralenti, je fais mon mea culpa.

Je ne suis pas du tout certain qu'Adli fasse cette passe en retrait. Le 27 de Niort vient au duel et fait vraiment le mouvement du pied vers le ballon pour jouer vers l'attaquant. Adli se plaint d'ailleurs d'une faute, car à l'impact le Niortais tape son pied.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Mise à jour 

J30 – 20/03

Niort (15) – TFC (3è) --> 1-0

Nancy (8) – Clermont (2è) --> 1-0

Amiens (12) – Troyes (1er) --> 3-1

Paris FC (5è) – Grenoble (4è) --> 2-0

image.thumb.png.669d193bb9419cad5510c98f8156ce61.png

- en bleu, les réceptions

- en rouge les déplacements

- en gras, les confrontations directes du top 5

 

Match en retard J29 (07/04) --> Clermont - Amiens

 

CQFR à ce jour

  • il reste 8 matchs (9 pour Clermont). Troyes, TFC et Paris FC doivent recevoir 4 fois pour 4 déplacements (5 et 4 pour Clermont). Seul Grenoble recevra 5 fois pour 3 déplacements. Le top 3 a le même calendrier de réceptions/déplacements.

  • il reste 5 confrontations entre le top 5 : Paris FC-Troyes (J32), Paris FC-Clermont (J34), Troyes-Grenoble (J35), Paris FC-TFC et Grenoble-Clermont (J36). Paris FC 3 confrontations (toutes à domicile), Clermont 2 confrontations (2 à l'extèrieur), Grenoble et Troyes 2 confrontations (1 à domicile, 1 à l'extèrieur), TFC 1 confrontation (extèrieur).

  • 2 équipes doivent encore affronter 4 équipes du top 5 : Caen (14) et Chateauroux (20). Dunkerque (17), Guingamp (18), Le Havre (12) et Sochaux (7) doivent encore jouer 3 équipes du top 5. Niort (13), Pau (16) et Rodez (11) doivent encore jouer 2 équipes du top 5. Ajaccio (15), Auxerre (6), Chambly (19) et Nancy (8) doivent encore jouer 1 équipe du top 5. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dudu31 a dit :

En fait ce qui faut noter surtout c'est  le classement des matchs retour, là on s'aperçoit que notre prochain match est contre le leader du championnat des matchs retour..Nancy  (Rodez est 3ème...)

La trêve va couper l'élan nancéiens et nous remettre dans le sens de la marche -_-

 

ou pas :ninja:

 

mais quand même, si :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2021 à 19:33, taz a dit :

Ouais, et tu disais qu'on avait le calendrier le plus dur.

Du coup effectivement, les autres se  baladent et enchaînent les victoires, t'avais raison.

 

 

Qu’est ce que tu me parles des autres srx ??? Je les vois pas jouer dc je peux pas te dire si leur calendrier est bon pour eux ou pas!

mais ce qui était sûr c’est que vu notre niveau de jeu ben à VA et Niort on allait galerer!!! 
incroyable, ca m’enerve les mecs qui veulent toujours avoir raison! Je parle d’un truc on m’en sort un autre pour ne pas reconnaitre la chose!

Le 21/03/2021 à 18:09, marco a dit :

Tu disais aussi que c'était plus facile de jouer les équipes qui jouent le maintien.:popcorn:

Et Niort joue le maintien hein, il étaient à3 pts de la 18è avant notre match.

Non Niort j’ai dit que ca serait complique.... 

pour pas reconnaitre on est vraiment pret a dire de la merde c’est fou!

j’ai dit va et niort! 2 equipes costauds

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.