Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tad11 a dit :

D'après ce que je vois depuis 3 matchs, il faudrait un milieu défensif et surtout un DC. On a Rouault, perso je ne le connais que de nom! je ne sais pas ce qu'il vaut. D'après ce que je lis ici ce serait pas mal mais même avec Rouault il faut un autre DC (et encore plus si Amian nous quitte)

Une blessure et une suspension ça peut vite arriver

 

Si on recrute un DC, Diakité pourrait peut-être dépanner en cas d'absence de Machado

Diakité est droitier et à mon avis il n'à pas vraiment les qualités techniques pour jouer sur un coté et encore moins à gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, TolosaViola a dit :

je préfère ne pas imaginer ses centres potentiels ! 🥺

 

il y a 12 minutes, Kiwi a dit :

Il était catastrophique en latéral droit alors je n'imagine même pas à gauche..

Je suis d'accord, c'est juste pour dépanner en cas d'absence de Machado. Il me semble qu'il a déjà joué sur un côté. Ceci dit, pas sûr que Diarra ça soit mieux! Evidemment, la solution ce serait de trouver un défenseur polyvalent. En tout cas il faut trouver une alternative à Machado car 2 cartons à ce poste ça peut vite arriver!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

Il était catastrophique en latéral droit alors je n'imagine même pas à gauche..

Pour moi il devrait mieux se trouver en centre droit, pas latéral droit. Si Amian s’en va, c’est lui que je verrais le mieux occupé ce poste. C’est un jeune qui doit encore apprendre. Il a une énorme marche de progression, alors laissons lui un peu de temps. Ce n’est pas un mercenaire lui. Il a la tête sur les épaules. Ne lui mettons pas non plus de pression que ça. La victoire lui a aussi fait du bien car il joue en défense et c’est la première incriminée à chaque match perdu. Avec des victoires, La Défense retrouvera de la Sérénité, j’en suis sûr.

Je crois en ce jeune ce mon quartier. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

 

Je suis d'accord, c'est juste pour dépanner en cas d'absence de Machado. Il me semble qu'il a déjà joué sur un côté. Ceci dit, pas sûr que Diarra ça soit mieux! Evidemment, la solution ce serait de trouver un défenseur polyvalent. En tout cas il faut trouver une alternative à Machado car 2 cartons à ce poste ça peut vite arriver!

Non le bricolage il y en a marre Diarra feras le taf.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tchimochouk a dit :

Pour moi il devrait mieux se trouver en centre droit, pas latéral droit. Si Amian s’en va, c’est lui que je verrais le mieux occupé ce poste. C’est un jeune qui doit encore apprendre. Il a une énorme marche de progression, alors laissons lui un peu de temps. Ce n’est pas un mercenaire lui. Il a la tête sur les épaules. Ne lui mettons pas non plus de pression que ça. La victoire lui a aussi fait du bien car il joue en défense et c’est la première incriminée à chaque match perdu. Avec des victoires, La Défense retrouvera de la Sérénité, j’en suis sûr.

Je crois en ce jeune ce mon quartier. 

Oui c'est dans l'axe droit son poste, il faudrait le repositionner car il à des difficultés dans les relances et en étant sur son mauvais pied ça l'aide pas.

En fait si Amian part il faudrait un DC rapide et bon relanceur jouant en couverture de Gabrielsen à gauche et Diakité à droite.

il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Heu Diarra il était là contre Dunkerque non? J'avais été très déçu de sa prestation. Pas très envie de le revoir, du moins, à ce poste!

Le N°2 derrière Machado serait peut être finalement Goncalves ?

Faudrait peut être mieux le conserver dans l'effectif que le prêter.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tchimochouk a dit :

Pour moi il devrait mieux se trouver en centre droit, pas latéral droit. Si Amian s’en va, c’est lui que je verrais le mieux occupé ce poste. C’est un jeune qui doit encore apprendre. Il a une énorme marche de progression, alors laissons lui un peu de temps. Ce n’est pas un mercenaire lui. Il a la tête sur les épaules. Ne lui mettons pas non plus de pression que ça. La victoire lui a aussi fait du bien car il joue en défense et c’est la première incriminée à chaque match perdu. Avec des victoires, La Défense retrouvera de la Sérénité, j’en suis sûr.

Je crois en ce jeune ce mon quartier. 

Tout à fait d'accord, arrêtons de faire jouer les jeunes à des postes qui ne sont pas les leurs, déjà que l'apprentissage est compliqué essayons de leur faciliter la tâche. Diakité est un défenseur central, Sanna est un milieu, et si l'on veut des alternatives à gauche ou à droite, on recrute des latéraux.

Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Diarra

Milieux Défensifs : Koné, Sidibé

Milieux Relayeurs : van den Boomen, Dejaegere, Sanna, Mvoué, Bostock

Milieux Offensifs : Adli

Milieux Droits : Ngoumou, Mubele

Milieux Gauches : Saïd, Taoui

Attaquants : Koulouris, Antiste, Bayo, Healy, Zobo, Leya Iseka

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Dejaegere, Bostock, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves ( Prêt), Diarra, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Taoui, Mubele, Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Sylla (Prêt), Sidibé, van den Boomen, Saïd, Koulouris, Antiste, Healy
 
2024 : Mvoué
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Dupé (Nantes), Machado (Libre), van den Boomen (De Graafschap), Mvoué (Yaoundé), Healy (MK Dons)

Prêts avec OA : Dejaegere (La Gantoise), Bayo (Celtic)

1er contrat pro : Sanna, Antiste

Retours de prêt : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

 

Départs :

Transferts définitifs : Reynet (Nîmes), Sangaré (PSV), Boisgard (Lorient), Jean (Lens), Gradel (Sivasspor)

Prêts avec OA : Sylla (Lens)

Prêts sans OA : Goncalves (Le Mans

Fins de contrat : Kalinic (Aston Villa), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Dossevi (Libre), Sanogo (Libre)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Bon ben ce ne sera pas Gonçalves le suppléant de Machado! 

Garande à préféré Diarra, l'option du prêt est bien pour les 2 parties.

Sur la recherche d'un défenseur central j'aimerai bien qu'on se positionne sur Mathieu Peybernes 29 ans, natif de Toulouse, joueur intelligent, bon état d'esprit, il semble qu'Almeria ne compte plus trop sur lui, la saison dernière déjà prêté à Lugo.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TolosaViola a dit :

je suppose que son prêt à été anticipé et que le poste va être renforcé; enfin, j'espère plutôt

Pas certain que le club recherche à se renforcer à ce poste:  Machado / Diarra comme suppléant sachant que Garande à dit qu'il souhaite travailler avec un groupe restreint d'environ 28 pros, espérons quelques départs prochains parmi les indésirables: Iseka, Rogel, Mubelé,  Bostok et le prêt de Taoui qui ne souhaite pas jouer avec la réserve.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

Oui car Diarra (à ce poste) c'est pas terrible!

Je n'ai pas le souvenir que Diarra ait joué en tant que piston gauche, peut-être pendant la préparation. Je me souviens de lui en défense centrale et en latéral gauche dans une défense à 4. Sur un côté avec un peu moins de responsabilités défensives ça peut le faire, mais je n'y crois pas trop, en tout cas ça me conforte dans mon idée, en plus du défenseur central il faudrait un latéral qui puisse jouer des deux côtés.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Je n'ai pas le souvenir que Diarra ait joué en tant que piston gauche, peut-être pendant la préparation. Je me souviens de lui en défense centrale et en latéral gauche dans une défense à 4. Sur un côté avec un peu moins de responsabilités défensives ça peut le faire, mais je n'y crois pas trop, en tout cas ça me conforte dans mon idée, en plus du défenseur central il faudrait un latéral qui puisse jouer des deux côtés.

T'as raison. Je parle de lui comme latéral gauche dans une défense à 4

Au temps pour moi!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

T'as raison. Je parle de lui comme latéral gauche dans une défense à 4

Au temps pour moi!

Après je n'en sais rien on l'a trop peu vu et dans des conditions peu adéquates pour se faire une idée définitive sur le garçon, si Garande a décidé qu'il serait numéro 2 c'est qu'il doit certainement avoir des qualités.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Pas certain que le club recherche à se renforcer à ce poste:  Machado / Diarra comme suppléant sachant que Garande à dit qu'il souhaite travailler avec un groupe restreint d'environ 28 pros, espérons quelques départs prochains parmi les indésirables: Iseka, Rogel, Mubelé,  Bostok et le prêt de Taoui qui ne souhaite pas jouer avec la réserve.

alors, j'aurais préféré que l'on prête Diarra et que l'on garde Goncalves

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Sur la recherche d'un défenseur central j'aimerai bien qu'on se positionne sur Mathieu Peybernes 29 ans, natif de Toulouse, joueur intelligent, bon état d'esprit, il semble qu'Almeria ne compte plus trop sur lui, la saison dernière déjà prêté à Lugo.

Vraiment pas ma came, il est très léger dans tous les domaines. Jamais aimé ce joueur très surcoté de mon point de vue.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.