Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

En partant tu pars aussi loin des étiquettes parfois qu'on t'a collé, ça permet un nouveau départ.

 

On est grosso modo tous d'accord. Après, pour moi, c'est vraiment du cas par cas. Je ne suis pas persuadé qu'un bangré ou antiste ruine sa carrière en allant chercher un plus gros salaire, ça dépend de beaucoup de paramètres propres à la mentalité d'un joueur. Qu'un gamin se barre ailleurs car contractuellement il le peut, qu'il fasse jouer la concurrence et aille à l'endroit que lui et son agent (quand c'est pas un gros naze) pensent le meilleur, c'est juste du bon sens, et le club formateur n'est pas toujours la meilleure option. On peut t'y avoir collé une étiquette, tu peux t'y sentir bridé, tu peux avoir une affinité négative avec le coach en place, etc.

Un jeune peut s'estimer lésé et penser qu'il aurait mérité plus d'occasions de jouer. C'est plutôt bon signe en soi pour la compétitivité du bonhomme, et c'est en ça qu'un climat sain est important. Après,  je suis entièrement d'accord sur le fait que trop de gamins se voient trop beaux et font de mauvais choix, et il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là, hormis être malin côté contrats et exposition du joueur.

 

Bref. Ya de tout quoi. Les clubs sont pas plus loyaux que les joueurs, quand un joueur fidèle se fait les croisés alors qu'il est en fin de contrat, il arrivera pas en position de force à la table des negos malgré sa fidélité. Au club et aux jeunes d'être malins et d'avoir la tête au bon endroit, chacun a besoin de l'autre et gagnera dans la victoire de l'autre, so...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Chaque cas mériterait une réponse mais ce n'est pas le sujet. 
Le fait est qu'a leur gout il ne se sente pas valoriser (temps de jeu + salaire) à la hauteur de leurs espérances. Et que d'autre club leur propose plus de valorisation salariale et ventent des projets sportifs alléchants (qui ne sont que promesse a ce stade) 

 

Ok, et bien ma position est simple: ils sont complètement à l'ouest sur le sujet, c'est des jeunes et je ne leur en veux pas de ne pas avoir trop la tête sur les épaules à ce niveau, par contre pour moi leur entourage est coupable de les entretenir dans cette erreur ;)

il y a 1 minute, Alexis a dit :

En partant tu pars aussi loin des étiquettes parfois qu'on t'a collé, ça permet un nouveau départ.

 

On est grosso modo tous d'accord. Après, pour moi, c'est vraiment du cas par cas. Je ne suis pas persuadé qu'un bangré ou antiste ruine sa carrière en allant chercher un plus gros salaire, ça dépend de beaucoup de paramètres propres à la mentalité d'un joueur. Qu'un gamin se barre ailleurs car contractuellement il le peut, qu'il fasse jouer la concurrence et aille à l'endroit que lui et son agent (quand c'est pas un gros naze) pensent le meilleur, c'est juste du bon sens, et le club formateur n'est pas toujours la meilleure option. On peut t'y avoir collé une étiquette, tu peux t'y sentir bridé, tu peux avoir une affinité négative avec le coach en place, etc.

Un jeune peut s'estimer lésé et penser qu'il aurait mérité plus d'occasions de jouer. C'est plutôt bon signe en soi pour la compétitivité du bonhomme, et c'est en ça qu'un climat sain est important. Après,  je suis entièrement d'accord sur le fait que trop de gamins se voient trop beaux et font de mauvais choix, et il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là, hormis être malin côté contrats et exposition du joueur.

 

Bref. Ya de tout quoi. Les clubs sont pas plus loyaux que les joueurs, quand un joueur fidèle se fait les croisés alors qu'il est en fin de contrat, il arrivera pas en position de force à la table des negos malgré sa fidélité. Au club et aux jeunes d'être malins et d'avoir la tête au bon endroit, chacun a besoin de l'autre et gagnera dans la victoire de l'autre, so...

Encore une fois je n'ai jamais dit que tout les agents étaient comme cela, simplement qu'il se passe un sale truc pour moi autour des jeunes talents dans ce sport, et que leur entourage et les agents y sont pour beaucoup , maintenant on est d'accord, il y a de tout. Mais par exemple voire que des jeunes cette année estiment qu'au TFC on ne leur donne pas assez de temps de jeu, ça situe le niveau de joyeux délire de leur entourage ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Ok, et bien ma position est simple: ils sont complètement à l'ouest sur le sujet, c'est des jeunes et je ne leur en veux pas de ne pas avoir trop la tête sur les épaules à ce niveau, par contre pour moi leur entourage est coupable de les entretenir dans cette erreur ;)

Encore une fois je n'ai jamais dit que tout les agents étaient comme cela, simplement qu'il se passe un sale truc pour moi autour des jeunes talents dans ce sport, et que leur entourage et les agents y sont pour beaucoup , maintenant on est d'accord, il y a de tout. Mais par exemple voire que des jeunes cette année estiment qu'au TFC on ne leur donne pas assez de temps de jeu, ça situe le niveau de joyeux délire de leur entourage ...

https://www.transfermarkt.fr/classico-sports-management/beraterfirma/berater/3278

 

Comme eux par exemple le nombre de joueurs et d'anciens qu'ils managent je comprends mieux

Lien vers le commentaire

Oui Asha je suis d'accord, dans le club j'ai plutôt du mal à piger qui peut légitimement se sentir dévalorisé. Salarialement pourquoi pas (quand tu es un jeune intéressant à potentiel, les salaires peuvent vite varier et du coup cet aspect peut m'être audible, j'ai pas vue sur les contrats et propositions en cours donc je m'abstiens), sur le terrain par contre, cela me semble avoir été géré de manière très saine. C'est l'image que ça me file en tout cas, les jeunes meilleurs que les anciens ont pris leur place ceux qui étaient moins bons étaient sur le banc ou hors du groupe.

Le seul sur qui je tique c'est rouault l'idole aha. Qu'il mange du banc après ses rouges idiots était totalement logique, mais diakhite ou Gabrielsen ont a mon sens eu plus de mansuétude sur leur niveau de jeu. Mais bon, contrairement à moi, garande voit les gars au quotidien et sur les autres jeunes j'ai absolument rien à dire (éventuellement ngoumou ) donc j'ai pas de doute que la gestion sportive est juste. Et clairement le rôle d'un agent c'est pas de dire au joueur qu'il est le meilleur, ni d'aller lui chercher le meilleur salaire d'ailleurs. C'est de lui garantir la meilleure carrière. Donc de lui dire de s'arracher pour gagner sa place, si la compétition est saine et la marche pas trop haute (c'est en ce sens qu'aller s'enterrer dans tes top clubs, ou en tout cas d'un standing trop élevé, c'est rarement l'idée du siècle).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Ok, et bien ma position est simple: ils sont complètement à l'ouest sur le sujet, c'est des jeunes et je ne leur en veux pas de ne pas avoir trop la tête sur les épaules à ce niveau, par contre pour moi leur entourage est coupable de les entretenir dans cette erreur ;)

Encore une fois je n'ai jamais dit que tout les agents étaient comme cela, simplement qu'il se passe un sale truc pour moi autour des jeunes talents dans ce sport, et que leur entourage et les agents y sont pour beaucoup , maintenant on est d'accord, il y a de tout. Mais par exemple voire que des jeunes cette année estiment qu'au TFC on ne leur donne pas assez de temps de jeu, ça situe le niveau de joyeux délire de leur entourage ...

Tu peux penser ce que tu veux de leur performance, ce qui compte c'est ce que voit les clubs qui sont prêt a investir de l'argent sur ces joueurs. C'est pas leur entourage qui vont faire les offres. 😉 

il y a 8 minutes, Toulousain31 a dit :

https://www.transfermarkt.fr/classico-sports-management/beraterfirma/berater/3278

Comme eux par exemple le nombre de joueurs et d'anciens qu'ils managent je comprends mieux

Effectivement une grosse agence qui gère beaucoup de toulousain. 

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est la ligue 2.

Pour un joueur a potentiel ou qui pense pouvoir faire carriere en L1 il est impensable de rester plus d'une saison en ligue 2. L'équivalent d'un prêt.

Aucun club de ligue 2 ne garde ses joueurs encore plus quand ils sont jeunes.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Sauf qu'aujourd'hui ils ne jouent pas dans leur club formateur ou pas assez a leur gout. Les jeunes sont talentueux et donc ambitieux.

 

Talentueux mais en L2. J'espère qu'ils se rendent compte qu'il y a un sacré gap avec la L1 ou l'étranger.

Après si tu parles d'Adli et Koné, suis d'accord.

Mais les autres n'ont rien prouvé encore.

Lien vers le commentaire
Le 08/05/2021 à 09:22, Vistule a dit :

Antiste a l’air d’être un bon gars, mais tous ont l’air d’être si mal entourés... C’est comme si autour de toi tu n’avais que des potes qui te disaient « quitte ta meuf, quitte ton taf, tu peux trouver mieux. » Ça donne des idées, surtout des mauvaises.

Il faudrait vraiment réguler le milieu du foot, mettre des salary cap par tranche d’âge, mieux dénoncer les agents aux pratiques douteuses, ...

Ps : on notera un petit retour de @Wawa31 qui est venu mettre quelques smileys sur des messages pile avant que la rumeur sorte. Vous savez ce qu’on dit sur les mouches et que les odeurs qu’elles aiment...

C’est quand même incroyable, ça fait 1 mois que je ne suis pas venu et mon pseudo est cité par énormément de monde tout comme toi. Internet donne des ailes à pas mal de personnes.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, marco a dit :

Talentueux mais en L2. J'espère qu'ils se rendent compte qu'il y a un sacré gap avec la L1 ou l'étranger.

Après si tu parles d'Adli et Koné, suis d'accord.

Mais les autres n'ont rien prouvé encore.

Je ne dis pas qu'ils ont prouvé mais qu'ils veulent pouvoir le faire et peuvent estimer ne pas être traité de la bonne manière ou dans l'incapacité de le démontrer au TFC. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

tout ce que le tef peut faire c'est de leur faire signer un contrat pro, après le club ne maitrise plus rien derrière..

là où le club est en faute c'est lorsqu'il fait joueur un jeune avec un simple contrat stagiaire, que le jeune a le temps d'être bon, d'attirer l'attention, avant que le club daigne lui proposer un contrat (exemple Todibo bien sûr). Tout le monde ici a tapé sur Todibo mais je suis désolé c'est bel et bien le club qui a fait une (grosse) connerie..

je sais pas quel est le statut actuel de Bangré mais j'espère que c'est pas le même schéma...

Pas que, en ce qui concerne todibo, c’est l’incompétence de l’ancienne direction qui en est la cause, n’ayant pas cru en lui et étant des mots très déplacés à son encontre. En ce qui concerne bangré, l’entourage fait n’importe quoi. Il n’a pour le moment même pas 90 minutes de temps de jeu, les autres jeunes ont signés leurs contrats pro à 5 k par mois en ayant joués 0 match. Il devrait faire de même et s’épanouir au club avant de penser à autre chose 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, marco a dit :

Talentueux mais en L2. J'espère qu'ils se rendent compte qu'il y a un sacré gap avec la L1 ou l'étranger.

Après si tu parles d'Adli et Koné, suis d'accord.

Mais les autres n'ont rien prouvé encore.

Je parle de tous.

Malheureusement ca existe pas de garder un jeune en L2.

Ce qui fera mal c'est quand on verra les jeunes qu'on a tant aimer partir a Angers ou Reims.

En etant en L2 on peut lutter contre personne.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, luca31TLSE a dit :

Pas de solution, ça a toujours marché comme ça, c'est la loi de l'offre et la demande avec maintenant plus de sollicitations de la part de l'entourage et des agents.

Juridiquement ont peu pas les conserver si en fin de contrat et qu'ils ne veulent pas signer car des offres ailleurs plus intéressantes financièrement, au club d'être réactif en anticipant des contrats avant de trop les exposer en équipe pro.

Il est là le fin du problème. Si le club fait les choses bien en amont, les autres questions ne se posent pas. 

Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Qu'Amine ou Koné s'en aillent en fin de saison, c'est triste pour nous, mais logique : nous n'avons pas les moyens de retenir de tels joueurs, qui sont de toutes manières très au dessus du niveau Ligue 2. Leur départ répond à la logique de leurs performances et de l'exposition qui va avec.

Pour Antiste, Rouault ou Bangré par contre... l'exemple même de l'influence néfaste des agents et de l'entourage des joueurs, qui pensent fric avant autre chose...

Pour bangre je suis d’accord. Pour antiste et pour rouault, tu compares des joueurs d’un autres niveaux qui quoi qu’on en disent, ont prouvés qu’ils    avaient déjà le niveau L2 à leurs jeunes âges. Le club aurait dû être plus réactif .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne dis pas qu'ils ont prouvé mais qu'ils veulent pouvoir le faire et peuvent estimer ne pas être traité de la bonne manière ou dans l'incapacité de le démontrer au TFC. 

 

Que toi tu le dises, encore c’est normal mais que les joueurs soient déjà vénaux alors qu’ils ne sont strictement rien dans le foot professionnel, ça reste choquant. Mais ça alimente leur dossier dans la rubrique mentalité, ce n’est pas inutile. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Le plus important est que le club, l’institution se place au dessus des joueurs, qui plus est des jeunes joueurs mal entourés et influencés. Il ne faut absolument pas céder aux caprices. 
L’axe d’amélioration que l’on peut envisager est de travailler sur l’état d’esprit dès le plus jeune âge niveau formation,  de la même manière qu’on recrute avant tout aujourd’hui des hommes cortiqués. 

 

Sauf que l’identité de ton club reste le fait d’être un club formateur. On ne parle pas d’un cas isolé. L’état d’esprit est présent, ils se donnent un maximum pour le club. Au club de faire les efforts nécessaires pour les signer, sinon ils partiront ailleurs. 

Lien vers le commentaire

Bangre devrait suivre la jurisprudence Adli/Kone. Une bonne saison en l2 ouvre la porte vers de gros clubs.

D'ailleurs, peut-être que Taoui aurait pu etre plus patient. Avec quelques bons matches il aurait pu rapidement signer plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wawa31 a dit :

Sauf que l’identité de ton club reste le fait d’être un club formateur. On ne parle pas d’un cas isolé. L’état d’esprit est présent, ils se donnent un maximum pour le club. Au club de faire les efforts nécessaires pour les signer, sinon ils partiront ailleurs. 

C’est bien ce que je dis, il y a un gros axe d’amélioration. Le travail sur l’état d’esprit est primordial. On veut recruter des hommes à la mentalité exemplaire, on se doit de former des jeunes dans ce format. Il y a du boulot mais je veux croire que les dirigeants en ont bien conscience. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

exact. Le club doit faire comprendre  à l'entourage des nos joueurs que c'est maintenant fini les petites tentatives de déstabilisation médiatique.

Nos pépites sont des ressources importantes et vitales pour le club, mais leurs conseils doivent respecter l'institution, et les choix du staff, et cela même si c'est  défavorable à leur intérêt du moment. 

Si ça se reproduit, il faudra que la direction fasse des exemples, à mon avis.

Ah bon ? Donc enfaite il faudrait que les jeunes disent amen à tout et ferment leurs bouches. Le club serait donc tout puissant et pourrait faire ce qu’il veut. Je rappel quand même qu’il y a un intérêt sportif et financier et que les clubs se gavent en terme de transfert et en payant une bouché de pains les jeunes. Je ne vois personne se plaindre pour les jeunes non gardés au club qui sont pourtant attaché au TFC. Malheureusement, ils n’ont aucun intérêt pour le club et sont donc lâches dans la nature. 

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Mouais. Pour le coup, faut pas être hypocrite, chacun défend ses intérêts. L'amour romantique pour un employeur (parce que nous on est des fans, mais eux c'est leur job, comparez la situation à votre taf si vous le souhaitez :)) effectivement c'est passé de mode et c'est pas un mal.

 

Personnellement, je suis le 1er à être fan de voir un jeune rester longtemps et perfer, ya rarement de plus belles histoires que celles ci. Mais il faut être juste et malin pour leur donner envie de rester. Ne pas leur promettre de la merde, ne pas les titulariser s'ils n'en ont pas le niveau, les lock en amont, mettre une saine atmosphère, etc etc. Je dis pas qu'on le fait pas (même si l'aspect contractuel, pour l'instant on semble pas fou, on se retrouve le bec dans l'eau pour adli par exemple sur la durée), mais parler systématiquement d'agent véreux, de jeune insolent, d'entourage merdique, de manque de reconnaissance, c'est facile et trop partiel. Si le club a formé des jeunes, les clubs sont bien contents de voir les jeunes taffer, progresser et faire des plus-values sur eux, voire profiter de contrats avantageux par rapport à leur niveau réel de jeu.

 

Chacun mène sa barque, des agents et jeunes font de la merde, comme des clubs. Le tef merdera dans certains cas et d'autres ce sera les jeunes, mais je suis pas fan de la stigmatisation de prime abord que je lis ici. Les mœurs ont changé et je trouve ça très bien personnellement, cela touche toutes les sphères pro.

Rien à re dire. C’est juste à 100%. 

Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Difficile aussi pour Comolli avec un rachat tardif, un groupe à recomposer rapidement avec des arrivées, les contrats avec des gros salaires de l'ancienne Direction à gérer (Gradel, Said, Koulouris, Mubelé) , un staff et un organigramme à mettre en place. Bref certainement qu'avec tous les dossiers à traiter l'état des lieux des jeunes qu'on à lancé dans le grand bain n'à pas été optimal, au vu de la saison on peut affirmer qu'une belle offre aurait due être proposée à Adli avant le championnat mais bon facile à dire maintenant.

Il y a eu 2 offres proposés à adli. Il lui a été indiqué en début de saison qu’il serait remplaçant après avoir recruté à son poste. Le message envoyé n’a pas été bon. Pour koné, il avait déjà annoncé vouloir partir l’été dernier, il est resté mais n’a pas voulu entendre parler d’une prolongation. Pour antiste, il lui a également été indiqué d’entrée qu’il ne serait qu un remplaçant et pas plus.  Pour rouault, pire que ça, il lui a été indiqué qu’il devait partir en prêt parce que pas du tout au niveau pour la L2. 

tu ne peux pas commencer ta saison en ayant déjà des idées fixées sur des joueurs dont tu ne connais pas le niveau. Ils ont annoncés qu’ils voulaient compter sur le centre de formation, mais ils ne l’ont pas réellement fait dans les actes en dehors du terrain. Une proposition sympa d’entrée pour les jeunes et tu aurais déjà eu plusieurs prolongation en 2020

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Ah bon ? Donc enfaite il faudrait que les jeunes disent amen à tout et ferment leurs bouches. Le club serait donc tout puissant et pourrait faire ce qu’il veut. Je rappel quand même qu’il y a un intérêt sportif et financier et que les clubs se gavent en terme de transfert et en payant une bouché de pains les jeunes. Je ne vois personne se plaindre pour les jeunes non gardés au club qui sont pourtant attaché au TFC. Malheureusement, ils n’ont aucun intérêt pour le club et sont donc lâches dans la nature. 

 

il y a une différence entre défendre ses intérêts dans une négociation et mener des opérations malhonnêtes de déstabilisation médiatique  qui vont nuire à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Personne ne veut voir les joueurs formés faire une longue carrière dans le club. Mais il y a un minimum de respect. Quand ce n’est pas le cas personnellement, ça peut dégager sans le moindre regret. 
Je comprends que le système soit devenu dégueulasse et que les joueurs en profitent, c’est leur droit mais j’espère que le TFC restera un club qui gardera une distance avec ce genre de pratique. 
Ça aura gâché en partie la belle histoire. 

Je ne comprends pas où est le manque de respect ? Le club gère ses intérêts et les joueurs aussi. Si tout le monde est ok, à partir de là on peut s’assoir et discuter. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne comprends pas où est le manque de respect ? Le club gère ses intérêts et les joueurs aussi. Si tout le monde est ok, à partir de là on peut s’assoir et discuter. 

Le respect, c’est une notion extérieure au business.  Donc tu as raison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

 

Ok je vais être plus clair :

Qu'un jeune joueur réfléchisse avant toute chose à sécuriser son avenir et obtenir les meilleures conditions salariales possibles, c'est une chose . Que son agent l'y aide, pas de soucis, c'est son taff.

Par contre, il me semble que le boulot d'un agent, c'est aussi de faire en sorte que son joueur ait la meilleure carrière possible. Que l'agent d'un joueur qui a fait une bonne ou très bonne saison l'envoie dans un meilleur club,pas de soucis, d'une certaine manière en faisant une grosse saison, un jeune s'est "gagné" son droit à aller voir plus haut que le Tef, et en plus à sûrement contribué à la réussite de la saison pour le club tout en augmentant sa valeur. Il a aidé son club sportivement, et lui permet au mercato de faire une grosse plus value en partant pour plusieurs millions. En cela , des Adli ou Koné par exemple ne sont pour moi absolument pas critiquables de quitter le club, et ça correspond à la réalité du foot moderne : quand tu es un club moyen , tes jeunes talents restent un ou deux ans max.

Mon souci , il est dans le cas de jeunes qui n'ont pas encore le niveau pour s'épanouir plus haut que le TFC , mais que leur agent encourage quand même à réclamer de gros salaire sous peine de se barrer ailleurs. Là, tu mets la carrière du jeune en danger, tout en lui faisant croire qu'il a le talent suffisant pour pouvoir jouer les divas, tout cela pour gratter le plus de thune possible .

Je veux bien qu'on me raconte qu'un Antiste ou un Rouault , qui ont encore beaucoup à apprendre, ne se crameront pas en partant déjà dans des gros clubs avec comme simple expérience 20 matchs de ligue 2 dans les pattes, mais personnellement pour moi, on les envoit plus au casse-pipe qu'autre chose. En cela, il y a des agents qui conseille intelligemment leurs jeunes, et d'autres qui sont ce qui pourrit en grande partie le foot moderne : des vautours.

Sur la première partie je suis totalement d’accord.  
 

pour le reste je ne comprends pas asha, qui te parle de gros salaire ? Qui te parle de partir dans des gros clubs ? Si un club de L1 arrive et propose un projet sportif et financier en comptant sur toi et en ayant des garantis alors que ton club ne te fait jouer que par intermittence, la question ne se pose pas. Les jeunes aimeraient être considérés autrement qu’un jeune du centre de formation mais comme des joueurs professionnels. Ce que réalise rouault et antiste pour leurs âges, c’est déjà extrêmement bien et de nombreux clubs français et étranger poseront plusieurs millions d’euros pour les récupérer, mais à l’instant T, il me semble qu’ils sont encore sous contrat avec une proposition en main. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, dondiego a dit :

Que toi tu le dises, encore c’est normal mais que les joueurs soient déjà vénaux alors qu’ils ne sont strictement rien dans le foot professionnel, ça reste choquant. Mais ça alimente leur dossier dans la rubrique mentalité, ce n’est pas inutile. 

D'un c'est leur job (donc vénal je trouve cela complètement déplacé) et de deux ils ont tous une grosse reconnaissance envers le club et un amour du maillot. Ils n'ont jamais triché sur le terrain. Donc la rubrique mentalité tu vas la remplir avec du vent. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne comprends pas où est le manque de respect ? Le club gère ses intérêts et les joueurs aussi. Si tout le monde est ok, à partir de là on peut s’assoir et discuter. 

30 joueurs = 30 intérêts et surement pas tous conciliables , on ne peut pas mettre l'intérêt de l'institution au niveau de l'intérêt de chaque joueur .

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Master a dit :

Le probleme c'est la ligue 2.

Pour un joueur a potentiel ou qui pense pouvoir faire carriere en L1 il est impensable de rester plus d'une saison en ligue 2. L'équivalent d'un prêt.

Aucun club de ligue 2 ne garde ses joueurs encore plus quand ils sont jeunes.

 

Le nombre de jeunes à moins de 20 matchs de L2 dans les jambes qui ont réussies leurs carrières, il y en a eu quelqu’uns dernièrement 

il y a 42 minutes, marco a dit :

Talentueux mais en L2. J'espère qu'ils se rendent compte qu'il y a un sacré gap avec la L1 ou l'étranger.

Après si tu parles d'Adli et Koné, suis d'accord.

Mais les autres n'ont rien prouvé encore.

Il y a une année adli faisait partie d’un groupe élite que 90% des gens critiqués. Koné il y’a moins de 2 mois, il avait également énormément de critique le concernant pour rappel. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

30 joueurs = 30 intérêts et surement pas tous conciliables , on ne peut pas mettre l'intérêt de l'institution au niveau de l'intérêt de chaque jour .

 

Personne ne veut ça. Mais garder tes jeunes avec des salaires corrects après les avoirs décrit comme une partie intégrante de ton projet c'est dans l'intérêt de l'institution mais pour le moment elle n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.