Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Concernant Rouault, je pense tout simplement que le trio qui joue actuellement est le meilleur possible, le seul avec qui pourrait être contestable est Gab , mais qui a pour lui son expérience et statut de capitaine. Pour moi et dans le doute, que l'expérience prime en défense, ça se comprends tout à fait, après chacun son point de vu, mais pour moi un jeune peut et doit comprendre qu'à niveau sensiblement équivalent, il passera derrière un plus ancien, ça fait partie de l'apprentissage du haut niveau.

Là tu dis qu'ils ne demandent pas de "gros" salaire, plus haut tu présentes des salaires à 19k comme trop faible. C'est quoi le bon chiffre alors?

Enfin tu parles de beaucoup de critiques sur les jeunes, mais de qui, nous supporter ? Et en quoi ça joue dans les contrats etc , quel rapport ?

De mon point de vue et je ne suis pas le seul, je ne pense pas. Pour moi, il prends la place de Gabrielsen sans problème mais son statut lui permet d’être titulaire. Je pense qu il le comprends, ce n’est pas le genre à faire des vagues. Je ne le connais pas personnellement au point de te dire ce qu’il pense mais il devrait quand même y avoir un système de mérite qui devrait être mis en place à tout les postes.

19 k pour de la l1. Adli a reçu une offre à 18 k exactement quand tu sais que des clubs lui propose plus de 70 k. Pour le reste ce sont des offres à moins de 15 k pour de la L1 à l’instant T du moins. Quand tu sais que d’autres signent au club pour plus de 25 k facile mais en L2. 
 

des supporters, du moins du forum même s’il ne représente qu’un infime pourcentage des supporters. Ça peut jouer dans le sens où l’ensemble des jeunes viennent lire de temps en temps certains posts et ils n’apprécient pas certaines paroles énoncés ici. 

il y a 21 minutes, GG a dit :

Avec Adli ou avec le TFC ?

Avec adli, le tef a déjà compris qu’ils étaient dans l’obligation de vendre 

il y a 58 minutes, GG a dit :

Rouault il se croit meilleur que Gabrielsen et il pense qu'il doit être titulaire ? Et ben, ca promet...

 

Il n’a jamais dis ( de ce que j’en sais du moins ) qu’il était meilleur. Par contre dire qu’il est moins bon, ce ne serait pas honnête. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Avec adli, le tef a déjà compris qu’ils étaient dans l’obligation de vendre 

De vendre oui, mais pas forcément à l'OM. C'est pas Adli qui a la main sur ça.

 

il y a 4 minutes, Wawa31 a dit :

Il n’a jamais dis ( de ce que j’en sais du moins ) qu’il était meilleur. Par contre dire qu’il est moins bon, ce ne serait pas honnête. 

Ah bon. Donc aujourd'hui dire que Gabrielsen est meilleur que Rouault et qu'il mérite sa place de titulaire, c'est être malhonnête ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, GG a dit :

Comment ça "pris le placard" ? Il avait un statut de titulaire ?

Rouault a eu l'opportunité de jouer 1-parce qu'on a un système avec 3 DC, 2-parce que Bafo a pris un rouge (ou s'est blessé, ou les deux, je me rappelle plus exactement). Il a toujours été 4ème ou 5ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux. C'est parce que tu fais quelques matchs corrects que tout d'un coup tu passes devant un international avec 10 ans d'expérience de plus que toi. Mais c'est quoi cette mentalité de se prendre pour un titulaire après 10 matchs ? Surtout que sans certaines circonstances particulières, il aurait pu passer l'année avec la réserve, et juste les matchs de Coupe à se mettre sous la dent. Et personne n'aurait trouvé à redire à ça d'ailleurs.

 

Rouault ne devait même pas jouer de la saison. Il a eu sa chance parce qu’il y a eu des circonstances qui ont fait que. Il est là le problème, c’est qu’un gamin de 19 n’a rien à envier à un international qui a plus de 10 ans d’expérience.

pour la suite, est-ce que tu la vu s’exprimer sur ça pour parler de sa mentalité et ce qu’il pense de manière aussi catégorique ? 

et bien heureusement pour lui, il a de nombreux clubs qui lui font les yeux doux et il ne jouera pas en réserve la saison prochaine. 

il y a 11 minutes, GG a dit :

De vendre oui, mais pas forcément à l'OM. C'est pas Adli qui a la main sur ça.

 

Ah bon. Donc aujourd'hui dire que Gabrielsen est meilleur que Rouault et qu'il mérite sa place de titulaire, c'est être malhonnête ?

 

Ah si, c’est adli qui a totalement la main sur ça. S’il souhaite l’OM, il ira à l’OM, même s’il y a une offre 2 fois supérieur d’un autre club. Je rappel qu’il ne lui reste qu’une année de contrat, le club n’est pas en position de force. 
 

dire que amian et dewaest a l’instant T sont meilleurs que rouault oui, je te le concède. Dire que Gabrielsen est meilleur que rouault oui. Puis il n’y a que toi qui utilise le terme titulaire. De toute manière le débat ne tourne pas autour de rouault, mais de l’ensemble des jeunes. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

pour la suite, est-ce que tu la vu s’exprimer sur ça pour parler de sa mentalité et ce qu’il pense de manière aussi catégorique ?

T'avais l'air de dire qu'il ne comprenait pas qu'il ne soit pas devant Gabrielsen aujourd'hui. Parce que si Rouault pense qu'il est à sa place, tout va bien dans le meilleur des mondes, et c'est toi qui lance des polémiques inutiles.

 

 

 

il y a 6 minutes, Wawa31 a dit :

Ah si, c’est adli qui a totalement la main sur ça. S’il souhaite l’OM, il ira à l’OM, même s’il y a une offre 2 fois supérieur d’un autre club. Je rappel qu’il ne lui reste qu’une année de contrat, le club n’est pas en position de force.

Ah non, si le TFC ne veut pas qu'il aille à l'OM il ira pas. Ca c'est déjà vu ce genre de cas. Et si j'étais à la place de Comolli c'est bien ce que je ferai.

Et si un autre club intéressant se positionne, Adli il ira prendre son chèque ailleurs, t'inquiètes pas pour ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

T'avais l'air de dire qu'il ne comprenait pas qu'il ne soit pas devant Gabrielsen aujourd'hui. Parce que si Rouault pense qu'il est à sa place, tout va bien dans le meilleur des mondes, et c'est toi qui lance des polémiques inutiles.

 

 

 

J’ai dis qu’il fallait expliquer au joueur pourquoi il sort du onze systématiquement sur les derniers mois alors que sur les 4 derniers matchs il a été bien meilleur que Gabrielsen et si le joueur le pense, je serais totalement d’accord avec lui. Il n’y a que toi qui tiens des propos que le joueur aurait tenu pas moi 😅
 

Ce qui est certain c’est que la direction est très mal embarqué pour les revalorisations et qu’ils devront sortir le chéquier, que ça plaise ou pas malheureusement ou heureusement. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

J’ai dis qu’il fallait expliquer au joueur pourquoi il sort du onze systématiquement sur les derniers mois alors que sur les 4 derniers matchs il a été bien meilleur que Gabrielsen et si le joueur le pense, je serais totalement d’accord avec lui. Il n’y a que toi qui tiens des propos que le joueur aurait tenu pas moi 😅

Oui ok, encore une polémique inutile donc. Parce que y a pas du tout à expliquer à un joueur 5ème dans la hiérarchie des défenseurs pourquoi il ne joue pas quand les 4 premiers sont opérationnels à nouveau.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GG a dit :

T'avais l'air de dire qu'il ne comprenait pas qu'il ne soit pas devant Gabrielsen aujourd'hui. Parce que si Rouault pense qu'il est à sa place, tout va bien dans le meilleur des mondes, et c'est toi qui lance des polémiques inutiles.

 

 

 

Ah non, si le TFC ne veut pas qu'il aille à l'OM il ira pas. Ca c'est déjà vu ce genre de cas. Et si j'étais à la place de Comolli c'est bien ce que je ferai.

Et si un autre club intéressant se positionne, Adli il ira prendre son chèque ailleurs, t'inquiètes pas pour ça.

 

Oui mais tu n’aies pas à la place de comolli et comolli doit des comptes à ses supérieurs. Encore une fois, le tef n’a rien à dire hormis vouloir négocier à la hausse avec l’OM ou garder adli pour qu’il parte gratuitement. Donc si adli souhaite partir à l’OM et que l’OM propose 9 m et qu’à côté tu as le Milan qui te propose 15, ce ne sera pas à Toulouse de choisir ou d’imposer quoi que ce soit à un joueur qui a une telle valeur marchande et à qui il reste une année de contrat. 

il y a 15 minutes, GG a dit :

Oui ok, encore une polémique inutile donc. Parce que y a pas du tout à expliquer à un joueur 5ème dans la hiérarchie des défenseurs pourquoi il ne joue pas quand les 4 premiers sont opérationnels à nouveau.

Il n’est pas 5 eme mais 4 eme pour commencer. Et bien au contraire, c’est ce qu’on appelle une gestion de groupe. On va pas polémiquer 40 ans non plus, tu as ton avis et j’ai le mien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wawa31 a dit :

De mon point de vue et je ne suis pas le seul, je ne pense pas. Pour moi, il prends la place de Gabrielsen sans problème mais son statut lui permet d’être titulaire. Je pense qu il le comprends, ce n’est pas le genre à faire des vagues. Je ne le connais pas personnellement au point de te dire ce qu’il pense mais il devrait quand même y avoir un système de mérite qui devrait être mis en place à tout les postes.

19 k pour de la l1. Adli a reçu une offre à 18 k exactement quand tu sais que des clubs lui propose plus de 70 k. Pour le reste ce sont des offres à moins de 15 k pour de la L1 à l’instant T du moins. Quand tu sais que d’autres signent au club pour plus de 25 k facile mais en L2. 
 

des supporters, du moins du forum même s’il ne représente qu’un infime pourcentage des supporters. Ça peut jouer dans le sens où l’ensemble des jeunes viennent lire de temps en temps certains posts et ils n’apprécient pas certaines paroles énoncés ici. 

Avec adli, le tef a déjà compris qu’ils étaient dans l’obligation de vendre 

Il n’a jamais dis ( de ce que j’en sais du moins ) qu’il était meilleur. Par contre dire qu’il est moins bon, ce ne serait pas honnête. 

Et donc des gamins qui ont 20 matchs de Ligue 2 à leur actif, et pas tous convaincant loin de là, estiment que 15k par moi , c'est pas assez ? Hé bé...

Pour le passage sur le forum, c'est risible. On ne va pas s'inquiéter de donner son point de vue sur un joueur de peur qu'il se sentent bléssé que tartampion sur un forum ose dire qu'il ne l'a pas trouvé bon . Les mecs rêvent vraiment se plus gros club, et ne supportent déjà pas la pression médiatique terrifiante de forum TFC.net? 😯

 

Lien vers le commentaire

Gabrielsen est arrivé dans un contexte difficile (janvier 2020) à un moment où on sentait bien que le maintien serait quasi mission impossible. Il annonce dès son arrivée que, quelque soit l’issue de la saison il restera et aura à cœur de s'engager pour le club, la ville, les supporters. Une prise de parole devant tout le groupe et le staff à l'inter saison avec une envie de s'engager comme on a rarement vu depuis longtemps de la part d'un joueur du Tef alors même qu'il n'est pas du cru.
Depuis, il fait parti de cibles faciles tout ça car il joue à la place de votre poulain et alors même que dans l'engagement et la motivation il est à priori irréprochable.
Cela rappelle étrangement ce qu'ont pu faire certains en 2001, faire passer le club, l'institution, avant même les intérêts sportifs et financiers. Cruels souvenirs d'ailleurs en ce moment même.
Et au cours d'une étape où le club est dans un moment crucial, une nouvelle fois comme ça a été le cas maintes fois cette saison, il faut venir remuer la merde qui n'a même pas lieu d'être, tout ça pour servir les intérêts des uns et des autres, dont des "intérêts" de gamins qui n'ont encore rien prouvé sur le moyen/long terme.

Vous qui connaissez ou êtes proches des joueurs, au lieu de leur vendre du rêve et de leur inculquer des valeurs nauséabondes, tentez plutôt de leur raconter ce qu'ont pu faire par le passé certains joueurs pour le club, à une époque où ce dernier aurait pu disparaitre.

Franchement, au départ vos interventions ne me déplaisaient pas, mais vous êtes devenus une caricature de vous même en voulant défendre l'indéfendable, tout en citant des chiffres qui donnent la nausée, qui s'il le faut ne sont même pas avérés et doivent être utilisés pour faire monter des enchères.

C'est, je crois, ne rendre service à personne que de faire ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Et donc des gamins qui ont 20 matchs de Ligue 2 à leur actif, et pas tous convaincant loin de là, estiment que 15k par moi , c'est pas assez ? Hé bé...

Pour le passage sur le forum, c'est risible. On ne va pas s'inquiéter de donner son point de vue sur un joueur de peur qu'il se sentent bléssé que tartampion sur un forum ose dire qu'il ne l'a pas trouvé bon . Les mecs rêvent vraiment se plus gros club, et ne supportent déjà pas la pression médiatique terrifiante de forum TFC.net? 😯

 

Pas convaincant c’est toi qui le dis, d’autres clubs pensent autrement. Il faudrait je pense avoir un peu de recule sur le monde du football en acceptant que les salaires sont différents et n’ont rien à voir avec ce que le grand public touche. 
 

je te donne un exemple assez simple, tu peux être formé dans une boîte qui par la suite te propose un salaire de 1500 e, si avant de signer tu as plusieurs boites qui te proposent 6000 e pour le même boulot, vous allez tous me dire ici que vous allez tous gentiment signer le contrat à 1500 e donc ? 
 

pour la suite, tu interprètes des propos que je n’ai jamais tenue et ta fixette sur les grands clubs, je ne sais pas d’où elle sort mais tu as l’air d’y tenir. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, SienKo a dit :

Gabrielsen est arrivé dans un contexte difficile (janvier 2020) à un moment où on sentait bien que le maintien serait quasi mission impossible. Il annonce dès son arrivée que, quelque soit l’issue de la saison il restera et aura à cœur de s'engager pour le club, la ville, les supporters. Une prise de parole devant tout le groupe et le staff à l'inter saison avec une envie de s'engager comme on a rarement vu depuis longtemps de la part d'un joueur du Tef alors même qu'il n'est pas du cru.
Depuis, il fait parti de cibles faciles tout ça car il joue à la place de votre poulain et alors même que dans l'engagement et la motivation il est à priori irréprochable.
Cela rappelle étrangement ce qu'ont pu faire certains en 2001, faire passer le club, l'institution, avant même les intérêts sportifs et financiers. Cruels souvenirs d'ailleurs en ce moment même.
Et au cours d'une étape où le club est dans un moment crucial, une nouvelle fois comme ça a été le cas maintes fois cette saison, il faut venir remuer la merde qui n'a même pas lieu d'être, tout ça pour servir les intérêts des uns et des autres, dont des "intérêts" de gamins qui n'ont encore rien prouvé sur le moyen/long terme.

Vous qui connaissez ou êtes proches des joueurs, au lieu de leur vendre du rêve et de leur inculquer des valeurs nauséabondes, tentez plutôt de leur raconter ce qu'ont pu faire par le passé certains joueurs pour le club, à une époque où ce dernier aurait pu disparaitre.

Franchement, au départ vos interventions ne me déplaisaient pas, mais vous êtes devenus une caricature de vous même en voulant défendre l'indéfendable, tout en citant des chiffres qui donnent la nausée, qui s'il le faut ne sont même pas avérés et doivent être utilisés pour faire monter des enchères.

C'est, je crois, ne rendre service à personne que de faire ça.

 

La première information tu m’apprends rien, je le savais bien avant toi. 

On va re fixer les choses rouault n’est pas mon poulain, par la suite, ou est-ce que j’ai remis en cause l’engagement et l’investissement de Gabrielsen ? Il faudrait faire en sorte de bien lire son interlocuteur au lieu d’énoncer des paroles que je n’ai jamais prononcés merci.

sauf que la société a bien changé et que tu compares 2 époques totalement différentes. 

sinon, on va remettre aussi quelque chose en place, les gamins ne vous doivent rien, ils ne doivent également rien au club hormis de faire de bonnes performances sur le terrain et de partir en laissant plusieurs millions en banque. 
 

ils ont tous prouvés qu’ils avaient au moins le niveau L2 et un excellent potentiel, ce n’est pas pour rien qu’ils sont courtisés, dévalorisés leurs performances, je trouve cela un peu petit.

par la suite, je ne m’immisce dans aucun dossier les concernants, ils font ce qu’ils veulent avec leurs agents. Sa reste leurs carrières et ils assumeront les choix qu’ils feront que ça te plaise ou pas malheureusement. 

encore une fois, en ce qui concerne les chiffres, il va falloir comprendre a un moment donné que le foot c’est une autre vie et faire des comparaisons avec ce que touchent les gens normaux ne sert à rien. On me demande des réponses précise j’y réponds. Ça va être fortement utile de donner des informations fausses ici pour faire monter des enchères dans une négociation avec un club pro, je n’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis.

pour finir on est sur un forum, il me semble que l’échange est de mise et que j’ai quand même le droit de ne pas être d’accord avec toi ou avec d’autres, donc les jugements de valeurs tu peux te les garder mais si tu veux en discuter en mp, ça me va complètement. C’est quand même dingue de ne pas accepter les avis d’autres personnes et en voulant imposer son point de vue et de surcroît en tenant des propos que j’ai pas sortie. Chapeau bas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wawa31 a dit :

Rouault ne devait même pas jouer de la saison. Il a eu sa chance parce qu’il y a eu des circonstances qui ont fait que. Il est là le problème, c’est qu’un gamin de 19 n’a rien à envier à un international qui a plus de 10 ans d’expérience.

 

j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers en fait :grin: 

est-ce que Rouault a été moins bon que Gabrielsen cette saison ? vraisemblablement non. Par contre il n'a pas été meilleur non plus. de nos 5 DC, 2 sont indéboulonnables (Amian et Dewaest), 1 est plus ou moins à la cave (Diakité). donc pour la dernière place restante, à niveau plus ou moins équivalent entre 2 joueurs ça me semble quand même assez logique de choisir celui qui a 10 ans d'expérience au poste et le statut de capitaine. Pour que Rouault postule à un statut de titulaire il faut qu'il soit meilleur que Gabrielsen, et non pas au niveau de Gabrielsen.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, SienKo a dit :

Gabrielsen est arrivé dans un contexte difficile (janvier 2020) à un moment où on sentait bien que le maintien serait quasi mission impossible. Il annonce dès son arrivée que, quelque soit l’issue de la saison il restera et aura à cœur de s'engager pour le club, la ville, les supporters. Une prise de parole devant tout le groupe et le staff à l'inter saison avec une envie de s'engager comme on a rarement vu depuis longtemps de la part d'un joueur du Tef alors même qu'il n'est pas du cru.
Depuis, il fait parti de cibles faciles tout ça car il joue à la place de votre poulain et alors même que dans l'engagement et la motivation il est à priori irréprochable.
Cela rappelle étrangement ce qu'ont pu faire certains en 2001, faire passer le club, l'institution, avant même les intérêts sportifs et financiers. Cruels souvenirs d'ailleurs en ce moment même.
Et au cours d'une étape où le club est dans un moment crucial, une nouvelle fois comme ça a été le cas maintes fois cette saison, il faut venir remuer la merde qui n'a même pas lieu d'être, tout ça pour servir les intérêts des uns et des autres, dont des "intérêts" de gamins qui n'ont encore rien prouvé sur le moyen/long terme.

Vous qui connaissez ou êtes proches des joueurs, au lieu de leur vendre du rêve et de leur inculquer des valeurs nauséabondes, tentez plutôt de leur raconter ce qu'ont pu faire par le passé certains joueurs pour le club, à une époque où ce dernier aurait pu disparaitre.

Franchement, au départ vos interventions ne me déplaisaient pas, mais vous êtes devenus une caricature de vous même en voulant défendre l'indéfendable, tout en citant des chiffres qui donnent la nausée, qui s'il le faut ne sont même pas avérés et doivent être utilisés pour faire monter des enchères.

C'est, je crois, ne rendre service à personne que de faire ça.

 

Tellement d’accord avec la partie en gras. Que ce genre d’attitudes et de discours tombent au moment on l’on se remémore à travers la disparition de Revault les choix dévoués de certains à une époque vitale pour le club, ça rend les caprices et le remuage de merde que certains en font encore plus abject. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Wawa31 a dit :

Pas convaincant c’est toi qui le dis, d’autres clubs pensent autrement. Il faudrait je pense avoir un peu de recule sur le monde du football en acceptant que les salaires sont différents et n’ont rien à voir avec ce que le grand public touche. 
 

je te donne un exemple assez simple, tu peux être formé dans une boîte qui par la suite te propose un salaire de 1500 e, si avant de signer tu as plusieurs boites qui te proposent 6000 e pour le même boulot, vous allez tous me dire ici que vous allez tous gentiment signer le contrat à 1500 e donc ? 
 

pour la suite, tu interprètes des propos que je n’ai jamais tenue et ta fixette sur les grands clubs, je ne sais pas d’où elle sort mais tu as l’air d’y tenir. 

Ton exemple, il est symbolique du problème dans ta manière d'aborder ces questions, et de pourquoi in fine on en peut pas tomber d'accord: en bon agent, tu as un argument qui est pour toi massif et absolue, et qui conditionne tout : l'argent.

Les joueurs ne doivent réfléchir que par l'argent, et d'ailleurs même dans la vie de mr toutlemonde (précisément un comparatif qu'on ne doit pas faire d'après toi mais passons ) , on choisirait tous un gros tas de fric avant tout autre chose.

Et je vais te faire la même réponse que je t'avais déjà faites il y a quelques temps : l'argent est une donnée importante bien évidemment, mais encore heureux que même aujourd'hui, les joueurs ne décident pas toutes leur carrière autour de cela. L'environnement, le temps de jeu, la possibilité de jouer à court terme devrait primer surtout chez des jeunes joueurs , plutot que la donnée absolue du tas de fric sur le compte en banque à la fin du mois. Des exemples de joueurs talentueux qui reçoivent des offres dingues venues des Emirats ou de Chine et qui les déclinent pour des raisons autres (humaines, familiales, volonté de rester dans des clubs plus exposés médiatiquement etc ) , il y en des wagons chaque saison. Rien que les choix de Dejaegare , Machado ou Dewaest de signer chez nous, il se font sur un calcul intelligent de possibilité de temps de jeu que sur la certitude à la sortie de toucher un gros salaire.

Là où ton propos est obscène sous couvert de réalisme et de pragmatisme, c'est qu'il dit quelque chose de dangereux : du moment où on leur propose plus d'argent, c'est qu'ils sont talentueux. Comme si les jeunes dans le foot aujourd'hui, on ne les traitaient pas comme une valeur spéculative qui devient du grand n'importe quoi. Beaucoup de clubs sont prêt à investir à perte sur le moindre jeune qui fait trois bon matchs en pros, sans même savoir si ils auront la place de le faire vraiment jouer en une.  Et expliquer à ces jeunes aujourd'hui qu'ils doivent épouser ce système, parce que ce serait inimaginable qu'ils acceptent pendant 9 mois de leur vie de ne gagner "que" 15 000 euros par mois (alors qu'ils gagneront très vite beaucoup plus pour peu qu'ils aient vraiment le talent qu'on leur prête) , ben pour moi ça nourrit la grosse machine qui fait que le foot pro pourrit à petit feu.

Tu as défendu dans ce sens le cas Todibo longtemps, lui même aujourd'hui a fait un mea culpa médiatique et reconnut que son choix de signer au Barça à son âge plutôt que privilégier des clubs plus modeste et du temps de jeu, c'était une énorme connerie et ça ne l'a pas aider à garder les pieds sur terre. Cet épisode n'ébranle en rien tes certitudes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Wawa31 a dit :

Pour les avoir suivis pendant longtemps, ils ont vraiment tous un état d’esprit irréprochable. Rien à dire là dessus. Ils sont tous respectueux, ne font pas vagues et ils ont joués toute une saison à un salaire extrêmement bas sans même râler une seule fois. 

 

Ha bon ! Ça existe ça dans le foot pro ?

Je n'ironise pas, ma question est sérieuse, combien touche un jeune qui fait sa première saison pro dans un club comme le téf, en euros et mensuellement, ainsi que les primes qui s'ajoutent ? Me parle pas en K parceceque ça pour moi c'est une dimension que je ne connais, comprend pas.

Lien vers le commentaire

Je pense que le reclassage de Rémy Loret et le départ de Bancarel ne sont pas anodins, je m'explique. On parle de toute une génération, qui à priori, serait la plus talentueuse qu'on ait vu depuis des lustres. Certes, mais en début de saison, nous n'avions aucunes certitudes sur leur réel niveau de jeu, mis à part Diakité, Koné et Antiste que nous avions aperçu à l'étage supérieur, et qui pour deux d'entre eux nous ont prouvé qu'ils avaient encore beaucoup de travail à abattre, ne serait-ce que pour prétendre à une place de titulaire en L2. Pour tous les autres, j'en reviens aux deux personnages cités plus haut, ils étaient les premiers témoins du niveau de jeu de ces jeunes, et à priori n'ont pas su déceler leur potentiel. Prenons le cas Adli, au mois d'août, personne ne pouvait préjuger de ses performances actuelles puisque nous ne l'avions jamais vu jouer. Près de dix mois après, il apparait que c'est peut-être le meilleur joueur offensif que nous ayons jamais sorti du centre de formation, sauf que les personnes aux commandes de ce même centre ne l'avaient pas remarqué, cela fait tâche vous en conviendrez. Et encore une fois M. Comolli a fait preuve de vision et a décidé d'agir pour que cela ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Ha bon ! Ca existe ça dans le foot pro ?

Je n'ironise pas, ma question est sérieuse, combien touche un jeune qui fait sa première saison pro dans un club comme le téf ? En L2.

Le salaire est de 5000 euros en règle générale au TFC. Le minimum salarial dépend de son cursus et de la catégorie du club Montant du salaire d'un contrat professionnel dans le football (recrutementfoot.com)

il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Je pense que le reclassage de Rémy Loret et le départ de Bancarel ne sont pas anodins, je m'explique. On parle de toute une génération, qui à priori, serait la plus talentueuse qu'on ait vu depuis des lustres. Certes, mais en début de saison, nous n'avions aucunes certitudes sur leur réel niveau de jeu, mis à part Diakité, Koné et Antiste que nous avions aperçu à l'étage supérieur, et qui pour deux d'entre eux nous ont prouvé qu'ils avaient encore beaucoup de travail à abattre, ne serait-ce que pour prétendre à une place de titulaire en L2. Pour tous les autres, j'en reviens aux deux personnages cités plus haut, ils étaient les premiers témoins du niveau de jeu de ces jeunes, et à priori n'ont pas su déceler leur potentiel. Prenons le cas Adli, au mois d'août, personne ne pouvait préjuger de ses performances actuelles puisque nous ne l'avions jamais vu jouer. Près de dix mois après, il apparait que c'est peut-être le meilleur joueur offensif que nous ayons jamais sorti du centre de formation, sauf que les personnes aux commandes de ce même centre ne l'avaient pas remarqué, cela fait tâche vous en conviendrez. Et encore une fois M. Comolli a fait preuve de vision et a décidé d'agir pour que cela ne se reproduise pas.

Virer le responsable administratif et le coach des U17 ... pas sur que ton analyse soit la bonne. Si on suit ta logique on va plutôt virer Zanko et le coach de la réserve.
Adli avait signé pro, donc le taf du staff de la formation a été fait dans ce cas.

Comolli injecte du sang neuf et veut redynamiser notre formation avec de nouvelle méthode, la confronter a d'autres horizons. On jugera son bilan dans 4 ans environ. Pour le moment je vois cela d'un bon œil, se contenter de dire que notre formation est la meilleure ne fait pas pousser les joueurs talentueux, le bon travail oui.

Surtout que la génération 00/01 passé on va avoir un gouffre qualitatif avec les 02/03/04. Cela n'empêchera pas de sortir des jeunes mais en moins grand nombre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers en fait :grin: 

est-ce que Rouault a été moins bon que Gabrielsen cette saison ? vraisemblablement non. Par contre il n'a pas été meilleur non plus. de nos 5 DC, 2 sont indéboulonnables (Amian et Dewaest), 1 est plus ou moins à la cave (Diakité). donc pour la dernière place restante, à niveau plus ou moins équivalent entre 2 joueurs ça me semble quand même assez logique de choisir celui qui a 10 ans d'expérience au poste et le statut de capitaine. Pour que Rouault postule à un statut de titulaire il faut qu'il soit meilleur que Gabrielsen, et non pas au niveau de Gabrielsen.

Rouault laisse deux fois ses copains à 10 contre 11, parce qu'il se fait prendre en vitesse et fait des erreurs d'appréciation.

Cela montre qu'il a encore à apprendre.... Il a des lacunes en vitesse, qui me laissent à penser aussi qu'il pourrait avoir des problèmes au niveau au dessus. Potentiel intéressant mais à confirmer.

Pour moi, je le place au dessous de Gabrielsen. Ce dernier possède un leadership (on parle quand même d'un capitaine), une expérience que n'a pas son jeune coéquipier.

 

Concernant les contrats, je ne vois pas où est le problème. Si les jeunes ne sont pas contents de ce qu'on leur propose, qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte et surtout le salaire plus important... C'est la loi de l'offre et de la demande.

Critiquer le club parce qu'ils ne donnent pas davantage aux joueurs, en comparaison de certains "cadres", me semble être une double erreur de raisonnement:

1 - Ces "cadres" ont signé pour la plupart un contrat en Ligue 1 (donc les salaires ne sont pas les mêmes) et avec l'ancienne direction. Je pense que le club aimerait bien baisser certains salaires au vu du rendement de certains joueurs. Mais un contrat est un contrat...

2 - A ce jour, le club n'est pas assuré de sa place en Ligue 1, les propositions peuvent bouger une fois la montée assurée. Cela sera peut-être trop tard avec certains joueurs, mais c'est la vie. Je ne les plaindrai pas s'ils prennent un salaire doublé ou triplé, même si certains vont rester sur le banc....

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Concernant les contrats, je ne vois pas où est le problème. Si les jeunes ne sont pas contents de ce qu'on leur propose, qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte et surtout le salaire plus important... C'est la loi de l'offre et de la demande.

Critiquer le club parce qu'ils ne donnent pas davantage aux joueurs, en comparaison de certains "cadres", me semble être une double erreur de raisonnement:

1 - Ces "cadres" ont signé pour la plupart un contrat en Ligue 1 (donc les salaires ne sont pas les mêmes) et avec l'ancienne direction. Je pense que le club aimerait bien baisser certains salaires au vu du rendement de certains joueurs. Mais un contrat est un contrat...

2 - A ce jour, le club n'est pas assuré de sa place en Ligue 1, les propositions peuvent bouger une fois la montée assurée. Cela sera peut-être trop tard avec certains joueurs, mais c'est la vie. Je ne les plaindrai pas s'ils prennent un salaire doublé ou triplé, même si certains vont rester sur le banc....

Pour les contrats je te rejoins, si les jeunes ne sont pas content ils iront voir ailleurs. Et le club fera sans ces mecs.

Pour ton point 1, je comprends l'argument mais les jeunes actuels ne demande pas a être aligné a ses contrats de cadre.

Pour ton point 2, les propositions sont doubles aujourd'hui. il y a un salaire L1 et un salaire L2 donc cela n'empêche en rien le club dans ses démarches.  

C'est le jeu de l'offre et de la demande mais le club joue aussi et devra assumer ses positions et tentatives. Bien sur que le club ne doit pas dire amen a toutes les propositions, bien sur qu'il doit négocier sec et défendre sa politique salariale mais il doit aussi savoir faire les efforts pour rester compétitif et garder un discours cohérent.

Le mercato est encore long et j'espère que certain resteront chez nous ce qui reste encore possible dans certain dossier mais le club comme les joueurs auront leur part de responsabilité dans le mercato a venir. 

Il faut je pense savoir nuancer sa vison, tout mettre sur le dos des jeunes et leurs entourages c'est aussi con que de dédouaner le club de toute responsabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Il faut je pense savoir nuancer sa vison, tout mettre sur le dos des jeunes et leurs entourages c'est aussi con que de dédouaner le club de toute responsabilité.

C'est pour cela que j'ai pris la peine d'écrire mon message.

Cela me gêne que certains posts mettent en cause systématiquement le club et/ou Garande, en exonérant grandement ces pauvres jeunes "quisontgentilsrespectueuxetquiaimentleclub" de toute responsabilité.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wawa31 a dit :

Oui mais tu n’aies pas à la place de comolli et comolli doit des comptes à ses supérieurs. Encore une fois, le tef n’a rien à dire hormis vouloir négocier à la hausse avec l’OM ou garder adli pour qu’il parte gratuitement. Donc si adli souhaite partir à l’OM et que l’OM propose 9 m et qu’à côté tu as le Milan qui te propose 15, ce ne sera pas à Toulouse de choisir ou d’imposer quoi que ce soit à un joueur qui a une telle valeur marchande et à qui il reste une année de contrat. 

Dans le cas où on ne monte pas en Ligue2, si Comolli dit à Adli : "soit tu restes avec nous un an en L2, soit tu pars à Milan", tu me feras jamais croire qu'Adli refusera Milan :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

C'est pour cela que j'ai pris la peine d'écrire mon message.

Cela me gêne que certains posts mettent en cause systématiquement le club et/ou Garande, en exonérant grandement ces pauvres jeunes "quisontgentilsrespectueuxetquiaimentleclub" de toute responsabilité.

Moi ce qui me gène c'est que la pensé dominante soit "cestlafautedesjeunesconetdeleurentourage" qui est très réducteur. Sans parler des jugements de valeur alors que quasiment personne ne parle aux protagonistes.

Je n'apprécie pas le coaching de Garande mais je n'ai rien contre la personne que je ne connais pas, je ne l'ai jamais insulté ou jugé sur des aspects autres que la technique liée a son poste.

il y a 1 minute, GG a dit :

Dans le cas où on ne monte pas en Ligue2, si Comolli dit à Adli : "soit tu restes avec nous un an en L2, soit tu pars à Milan", tu me feras jamais croire qu'Adli refusera Milan :rolleyes:

On ne montera pas en Ligue 2 je peux te l'affirmer :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Moi ce qui me gène c'est que la pensé dominante soit "cestlafautedesjeunesconetdeleurentourage" qui est très réducteur. Sans parler des jugements de valeur alors que quasiment personne ne parle aux protagonistes.

Je n'apprécie pas le coaching de Garande mais je n'ai rien contre la personne que je ne connais pas, je ne l'ai jamais insulté ou jugé sur des aspects autres que la technique liée a son poste.

Ben écoute, c'est un peu fort de d'appeler à la nuance quand il s'agit de parler des jeunes alors que toi même n'en as aucune concernant Garande. Vu de ma fenêtre, tu ne lui donnes jamais le moindre crédit ou circonstance atténuante quand l'équipe ne va pas bien: dans cette situation, c'est sa faute. Par contre, quand l'équipe tourne, c'est grandement dû.... aux joueurs. Peut-être que tu lui trouves des qualités, mais tu n'en parles jamais.

Après, les critiques, c'est normal. Les joueurs et le staff ne sont pas parfaits et une critique bien argumentée, bienveillante, peut faire avancer.

Mais à être toujours dans le même sens, au point d'en devenir prévisible, je trouve que l'on perd un peu de sa crédibilité dans son expression.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.