Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 12 minutes, luca31TLSE a dit :

Tous ne se mettront pas au diapason, mais deux à trois éléments de qualité au milieu et en défense capable de résister au combat physique et à la pression, nous aurions un autre visage.

Cela rehausserait le niveau de jeu et permettrait aux meilleurs jeunes de se sentir en confiance sur le terrain et qu'ils se lâchent un peu plus.

Avec un Sangaré trop bas, dés qu'on perd le ballon on ressent beaucoup de fébrilité avec une défense sur le reculoir.

Non mais la je suis 100% d'accord avec toi, avec des éléments de qualités nous aurions un autre visage. Mais aucun rapport avec des jeunes, des vieux ou des médians.
Moins de jeunes n'est pas la solution mais moins de joueur limité oui. Certains font l'amalgame mais faut arrêter de stigmatiser cette bande de joueur né entre 2000 et 2002.
Le problème n'est pas l'âge mais le talent. Quand je vois le match de Leya, Gabrielsen ou Sangaré, je ne crois pas que l'age soit le problème ... le niveau de Diarra et Ngoumou on le connaissait avant ce match, Garande ne doit pas les aligner c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Faut arrêter avec cette légende. Tu mets qui tu veux sur la pelouse, Adli il va pas mettre plus de corner, Diarra rentrer plus de centre ou être plus concentré, etc ...

je suis pas sur. Un mec avec plus de bouteille peut les replacer , les recadrer après des dribbles inutiles etc.. par contre c 'est sur que ça en comblera pas leurs déficits techniques.

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Non mais la je suis 100% d'accord avec toi, avec des éléments de qualités nous aurions un autre visage. Mais aucun rapport avec des jeunes, des vieux ou des médians.
Moins de jeunes n'est pas la solution mais moins de joueur limité oui. Certains font l'amalgame mais faut arrêter de stigmatiser cette bande de joueur né entre 2000 et 2002.
Le problème n'est pas l'âge mais le talent. Quand je vois le match de Leya, Gabrielsen ou Sangaré, je ne crois pas que l'age soit le problème ... le niveau de Diarra et Ngoumou on le connaissait avant ce match, Garande ne doit pas les aligner c'est tout.

pour les 3 que tu cites, 2 ne sont guère plus agés que les autres. Iseka et Sangaré ont 22 ans. Gabrielsen ça ne fait que 6 mois qu'il est en France et je ne connais pas son niveau de français. Et pour le talent ça ne suffit pas. Ben Yedder avait du talent quand il est arrivé mais il lui a fallu du travail pour percer. Je ne sais pas comment ça se passe à l'entrainement mais quand tu vois les centres d'Adli et de Diarrra, je me dis que ça ne doit pas être travaillé plus que ça.

pour Diarra et Ngoumu de même que le niveau d'Iseka on les connaissait avant le match et pourtant Garande les aligne. C'est aussi ça ce qui me fait peur pour les match suivants.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Faut arrêter avec cette légende. Tu mets qui tu veux sur la pelouse, Adli il va pas mettre plus de corner, Diarra rentrer plus de centre ou être plus concentré, etc ...

Pourquoi une légende ? C'est tout simplement de l'expérience et dans beaucoup de domaines on a besoin d'un peu d'expérience. Je suis très content de voir sur le terrain des jeunes formés au club. Je préfère voir ça qu'une équipe de mercenaires car les jeunes eux vont se battre pour gagner leur place, lancer leur carrière. Mais en L2 voir 8 jeunes au coup d'envoi c'est trop, et même si ils ont du talent! A ce niveau, il faut aussi du métier, de la roublardise, savoir "tricher" discrètement....tout ce qu'on apprend petit à petit tout au long d'une carrière

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tad11 a dit :

Pourquoi une légende ? C'est tout simplement de l'expérience et dans beaucoup de domaines on a besoin d'un peu d'expérience. Je suis très content de voir sur le terrain des jeunes formés au club. Je préfère voir ça qu'une équipe de mercenaires car les jeunes eux vont se battre pour gagner leur place, lancer leur carrière. Mais en L2 voir 8 jeunes au coup d'envoi c'est trop, et même si ils ont du talent! A ce niveau, il faut aussi du métier, de la roublardise, savoir "tricher" discrètement....tout ce qu'on apprend petit à petit tout au long d'une carrière

L'année dernière on fait la pire saison de notre histoire et pourtant de l'expérience on en avait sur le terrain ? Avoir des gars avec de l'expérience cela ne veut pas dire grand chose.
Parler de joueur roublard, capable de solidifier un groupe, meneur d'homme, leader technique, etc ... oui il nous en faut et on en manque. Mais ce fantasme du joueur d'expérience, ça me saoule de plus en plus. 

Tu dis que mettre 8 joueurs du CDF au coup d'envoi c'est trop, moi je ne crois pas, par contre il faudrait 8 joueurs du même calibre que Koné ou Diakité et pas des joueurs limités comme Ngoumou ou Diarra. Je préfère le match d'Adli qui a été très généreux avec beaucoup de déchet, que le match inutile de Leya Iseka, hors jeu, ou en décalage dans ses appel.

Par exemple Van Den Boomen peut (a confirmer) nous apporter du mieux dans notre jeu. Il semble bien tirer les coup de pied arrêté, il était capitaine dans son ancien club, donc un mec qui doit savoir fédérer. Pas besoins d'avoir plus de 30 ans pour combler des manques. Et il peut avoir 30 ans cela ne me gène pas non plus, mais c'est pas l'"expérience" que je cherche mais la qualité.

Il y a 8 heures, koala a dit :

pour Diarra et Ngoumu de même que le niveau d'Iseka on les connaissait avant le match et pourtant Garande les aligne. C'est aussi ça ce qui me fait peur pour les match suivants.

Ca on est d'accord, j'attends de lui une rectification rapide de notre 11 mais vu que tactiquement il n'a rien travaillé d'autre il va se retrouver vite bloqué, il faut espérer que les rentrées de Moreira et VdB (voir Koulouris s'il le souhaite) vont changer drastiquement notre capacité a gagner ne pas perdre un match. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

L'année dernière on fait la pire saison de notre histoire et pourtant de l'expérience on en avait sur le terrain ? Avoir des gars avec de l'expérience cela ne veut pas dire grand chose.
Parler de joueur roublard, capable de solidifier un groupe, meneur d'homme, leader technique, etc ... oui il nous en faut et on en manque. Mais ce fantasme du joueur d'expérience, ça me saoule de plus en plus. 

Tu dis que mettre 8 joueurs du CDF au coup d'envoi c'est trop, moi je ne crois pas, par contre il faudrait 8 joueurs du même calibre que Koné ou Diakité et pas des joueurs limités comme Ngoumou ou Diarra. Je préfère le match d'Adli qui a été très généreux avec beaucoup de déchet, que le match inutile de Leya Iseka, hors jeu, ou en décalage dans ses appel.

Par exemple Van Den Boomen peut (a confirmer) nous apporter du mieux dans notre jeu. Il semble bien tirer les coup de pied arrêté, il était capitaine dans son ancien club, donc un mec qui doit savoir fédérer. Pas besoins d'avoir plus de 30 ans pour combler des manques. Et il peut avoir 30 ans cela ne me gène pas non plus, mais c'est pas l'"expérience" que je cherche mais la qualité.

Ca on est d'accord, j'attends de lui une rectification rapide de notre 11 mais vu que tactiquement il n'a rien travaillé d'autre il va se retrouver vite bloqué, il faut espérer que les rentrées de Moreira et VdB (voir Koulouris s'il le souhaite) vont changer drastiquement notre capacité a gagner ne pas perdre un match. 
 

Mais l'expérience ça veut pas forcément dire un joueur de 35-40 ans! À 28-30 ans déjà on peut parler d'expérience! Là, nos jeunes sont très jeunes, certains ont de l'avenir, c'est sûr mais on ne peut pas parler d'expérience! Même Diakité est un gaffet! Contre des joueurs qui ont du métier ils peuvent se faire avoir!

Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Goncalves, Diarra

Milieux Défensifs : Sangaré, Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, van den Boomen, Sanna, Mvoué, Bostock

Milieux Droits : Adli, Ngoumou

Milieux Gauches : Saïd, Taoui, Mubele

Attaquants : Koulouris, Bayo, Leya Iseka, Antiste, Zobo

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Bostock, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves, Diarra, Sangaré, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Taoui, Mubele, Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Sylla (Prêt: Lens), Sidibé, van den Boomen, Saïd, Koulouris, Antiste
 
2024 : Mvoué
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Dupé (Nantes), Machado (Libre), van den Boomen (De Graafschap), Mvoué (Yaoundé)

Prêts avec OA : Bayo (Celtic)

1er contrat pro : Sanna, Antiste

Retours de prêt : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

 

Départs :

Transferts définitifs : Reynet (Nîmes), Boisgard (Lorient), Jean (Lens), Gradel (Sivasspor)

Prêts avec OA : Sylla (Lens)

Fins de contrat : Kalinic (Aston Villa), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Dossevi (Libre), Sanogo (Libre)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Dans le forum de discussion des violets. Claude 1960

Hey @claude1960depuis quand tu réserves tes exclus au forum des violets ?

il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

Je pense qu'il est dans le vrai, le Norvégien envoie un message d'adieu 

Traduction

"Le meilleur joueur de Djurgården, Fredrik Ulvestad, salue toutes les bandes bleues. Interview à venir cette semaine. "

Si c'est lui c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire

Pas d'affolement!

Quand on a su que le Tèf était sur un LG colombien, il y a eu beaucoup de suppositions, on a cité plein de noms....sauf le bon!

Donc toujours pareil, tant que c'est pas en rouge sur les Violets (comme pour l'annonce du maintien du Tèf en L1☺) faut pas s'exciter!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Pas d'affolement!

Quand on a su que le Tèf était sur un LG colombien, il y a eu beaucoup de suppositions, on a cité plein de noms....sauf le bon!

Donc toujours pareil, tant que c'est pas en rouge sur les Violets (comme pour l'annonce du maintien du Tèf en L1☺) faut pas s'exciter!

Yes sir !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Yes sir !

Le gars c'est peut-être un scandinave ok mais qui jouait à Vik en Islande et qui n'a pas chaussé les crampons depuis mars 2019 à cause d'un problème de sciatique !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Croatie maintenant 

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-un-milieu-de-terrain-croate-dans-le-viseur-,54650.html

Vous connaissez déjà la personne du club qui s'y est rendue 

 

Il serait donc dans cette liste 

https://www.transfermarkt.fr/detailsuche/spielerdetail/suche/23284272

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer car on risque d'être déçus! On attend Ulvestad, pas sûr que ce soit lui le prochain !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.