Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

J'espère qu'il ne faut pas trouver un recruteur avant de recruter....

 

Quoi que recruter sans recruteur redonne de la vigueur à la la cellule de recrutement (Rachedi + Perrier-Doumbé, chapeautés par Comolli)

 

Dans un cas comme dans l'autre, heureusement qu'on a la data

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, PatMan a dit :

J'espère qu'il ne faut pas trouver un recruteur avant de recruter....

 

Quoi que recruter sans recruteur redonne de la vigueur à la la cellule de recrutement (Rachedi + Perrier-Doumbé, chapeautés par Comolli)

 

Dans un cas comme dans l'autre, heureusement qu'on a la data

A première vue Comoli tient le rôle du recruteur et a des réseau , ça laisse de l'espoir.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PatMan a dit :

J'espère qu'il ne faut pas trouver un recruteur avant de recruter....

 

Quoi que recruter sans recruteur redonne de la vigueur à la la cellule de recrutement (Rachedi + Perrier-Doumbé, chapeautés par Comolli)

 

Dans un cas comme dans l'autre, heureusement qu'on a la data

Les discussions et négociations sont à mon avis engagées avec ou sans Fougeron les prochaines arrivées peuvent se concrétiser, on peut très bien avoir une recrue dans les délais réglementaires plus un joker et un joueur libre même si c'est après le 05 Octobre.

Lien vers le commentaire

Le départ de Fougeron ne change absolument rien puisque de toute façon ce ne sont pas les joueurs qu'il proposait qui auraient été choisi. C'est malin de la part des violets.com de faire du sensationnalisme pour combler le néant absolu du moment au niveau des infos mercato. Quant au signal envoyé, il est simple : c'est Comolli le patron! Le plus inquiétant dans tout cela, c'est la fin de l'article : à l'heure actuelle, Ali Rachedi et Jean-Joël Perrier-Doumbé composent la cellule de recrutement, après je pense que Comolli doit faire ressortir des profils via la data et ils les envoient pour scouter le joueur et avoir un avis humain.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kiwi a dit :

Le départ de Fougeron ne change absolument rien puisque de toute façon ce ne sont pas les joueurs qu'il proposait qui auraient été choisi. C'est malin de la part des violets.com de faire du sensationnalisme pour combler le néant absolu du moment au niveau des infos mercato. Quant au signal envoyé, il est simple : c'est Comolli le patron! Le plus inquiétant dans tout cela, c'est la fin de l'article : à l'heure actuelle, Ali Rachedi et Jean-Joël Perrier-Doumbé composent la cellule de recrutement, après je pense que Comolli doit faire ressortir des profils via la data et ils les envoient pour scouter le joueur et avoir un avis humain.

Sur ce mode de fonctionnement plus qu'un responsable de cellule de recrutement c'est en effet des personnes compétentes et en nombre important pour scouter des joueurs sur des périodes suffisantes. A l'image de Campos qui suit avec son armada de scouts des joueurs parfois sur une à deux saisons et aime recruter en nombre pour sortir quelques pépites revendues à prix d'or.   

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Le départ de Fougeron ne change absolument rien puisque de toute façon ce ne sont pas les joueurs qu'il proposait qui auraient été choisi. C'est malin de la part des violets.com de faire du sensationnalisme pour combler le néant absolu du moment au niveau des infos mercato. Quant au signal envoyé, il est simple : c'est Comolli le patron! Le plus inquiétant dans tout cela, c'est la fin de l'article : à l'heure actuelle, Ali Rachedi et Jean-Joël Perrier-Doumbé composent la cellule de recrutement, après je pense que Comolli doit faire ressortir des profils via la data et ils les envoient pour scouter le joueur et avoir un avis humain.

En même temps proposer Tardieu faut pas être un crack du recrutement tu regardais équipe type ligue 2 2019 je pense que 80% au moins du forum l'avait déjà ciblé. J'ai l'impression que trop longtemps on s'est roulé les pouces dans le recrutement jusqu'à recruté sur cassette vidéo (cc rogel). Peut être qu'un peu plus de scouting et chercher d'autres horizons nous feraient pas de mal

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Toulousain31 a dit :

En même temps proposer Tardieu faut pas être un crack du recrutement tu regardais équipe type ligue 2 2019 je pense que 80% au moins du forum l'avait déjà ciblé. J'ai l'impression que trop longtemps on s'est roulé les pouces dans le recrutement jusqu'à recruté sur cassette vidéo (cc rogel). Peut être qu'un peu plus de scouting et chercher d'autres horizons nous feraient pas de mal

Je pense que Tardieu était une bonne idée, il nous manquait un milieu défensif d'expérience, il a ciblé le meilleur de L2. C'est sûr que c'est facile et que ça ressemble un peu à du recrutement à l'ancienne, mais en même temps ça marche aussi, c'est juste que ça ne correspondait pas à ce que Comolli voulait faire. En ciblant ce style de joueurs, tu ne prends pas beaucoup de risques mais tu auras quand même une belle équipe capable de jouer la montée, par contre en terme de plus-value on n'y est pas puisque ce sont des profils qui coûtent déjà un certain prix contrairement à ceux visés par Comolli.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

Je pense que Tardieu était une bonne idée, il nous manquait un milieu défensif d'expérience, il a ciblé le meilleur de L2. C'est sûr que c'est facile et que ça ressemble un peu à du recrutement à l'ancienne, mais en même temps ça marche aussi, c'est juste que ça ne correspondait pas à ce que Comolli voulait faire. En ciblant ce style de joueurs, tu ne prends pas beaucoup de risques mais tu auras quand même une belle équipe capable de jouer la montée, par contre en terme de plus-value on n'y est pas puisque ce sont des profils qui coûtent déjà un certain prix contrairement à ceux visés par Comolli.

Tardieu l'idée est belle, mais la réalisation couteuse. 
Entre Tardieu, ou il aurait fallu aligner plus de 3M (club non vendeur, titulaire chez un concurrent, nouveau propriétaire) et Aursnes à 3M, je signe le second tous les jours.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Tardieu l'idée est belle, mais la réalisation couteuse. 
Entre Tardieu, ou il aurait fallu aligner plus de 3M (club non vendeur, titulaire chez un concurrent, nouveau propriétaire) et Aursnes à 3M, je signe le second tous les jours.

Je préfère aussi signer Aursnes que Tardieu, mais ce n'était pas une mauvaise idée. Il parle français et connait la L2, ça lui donne quelques avantages, par contre il est plus vieux et ne progressera plus.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fifidu31170 a dit :

J'aime bien ce joueur et comme on cherche un joueur excentré pourquoi pas?

Ouais ça pourrais être pas mal du tout... 

il y a 27 minutes, Kiwi a dit :

Je préfère aussi signer Aursnes que Tardieu, mais ce n'était pas une mauvaise idée. Il parle français et connait la L2, ça lui donne quelques avantages, par contre il est plus vieux et ne progressera plus.

Le nom de Julien Masson de VA et jamais sorti mais ça pourrait être une très bonne idée... Très bon joueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Fabinho31 a dit :

Ouais ça pourrais être pas mal du tout... 

Le nom de Julien Masson de VA et jamais sorti mais ça pourrait être une très bonne idée... Très bon joueur. 

Si il a été annoncé, sur ce sujet, vu devant la clinique Pasteur..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Je pense que Tardieu était une bonne idée, il nous manquait un milieu défensif d'expérience, il a ciblé le meilleur de L2. C'est sûr que c'est facile et que ça ressemble un peu à du recrutement à l'ancienne, mais en même temps ça marche aussi, c'est juste que ça ne correspondait pas à ce que Comolli voulait faire. En ciblant ce style de joueurs, tu ne prends pas beaucoup de risques mais tu auras quand même une belle équipe capable de jouer la montée, par contre en terme de plus-value on n'y est pas puisque ce sont des profils qui coûtent déjà un certain prix contrairement à ceux visés par Comolli.

Facile comme quoi les valeurs marchandes de certains sites ne remontent pas les valeurs réelles des éléments qu'on peut considérer comme les meilleurs à leur poste en L2. Il joue proprement à une touche de balle et à un très bon état d'esprit, pour l'avoir écouter en interview c'est un joueur simple et intelligent. 

Perso même si Aurnes n'à que 4 ans de moins tu ne sais pas de combien de temps il aura besoin pour s'adapter ici. Il faut de toute façon un noyau de joueurs dont tu peux te reposer et si tous n'ont pas une plus value ils peuvent t'amener des résultats que tu ne peux pas quantifier financièrement, mon avis sur quelques joueurs précis il faut faire abstraction du critère revente surtout quand on ambitionne de remonter immédiatement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.