Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Terminé, on a donc bel et bien raté notre mercato

Iseka, Rogel, Mubélé qui nous reste sur les bras

Pas de DC ni de vrai 6

On verra l'an prochain pour la montée je pense. En tout cas sacré coup dur pour Comoli qui annonçait au moins 2 joueurs et encore plus pour Garande qui voulait un joueur par ligne 🙃

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ptitef a dit :

Terminé, on a donc bel et bien raté notre mercato

Iseka, Rogel, Mubélé qui nous reste sur les bras

Pas de DC ni de vrai 6

On verra l'an prochain pour la montée je pense. En tout cas sacré coup dur pour Comoli qui annonçait au moins 2 joueurs et encore plus pour Garande qui voulait un joueur par ligne 🙃

Le pire c est Mubele, une belle cagade de la bande à OS

Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, van den Boomen, Dejaegere, Sanna, Kasongo

Milieux Offensifs : Adli, Mvoué

Milieux Droits : Ngoumou, Mubele

Milieux Gauches : Saïd, Taoui

Attaquants : Koulouris, Antiste, Bayo, Healy, Leya Iseka, Zobo

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Dejaegere, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves (Prêt), Diarra, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Taoui, Mubele, Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Sylla (Prêt), Sidibé, van den Boomen, Saïd, Koulouris, Antiste, Healy
 
2024 : Mvoué
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Dupé (Nantes), Machado (Libre), Spierings (Levski Sofia), van den Boomen (De Graafschap), Kasongo (Young Boys de Berne), Mvoué (Yaoundé), Healy (MK Dons)

Prêts avec OA : Dejaegere (La Gantoise), Bayo (Celtic)

1er contrat pro : Sanna, Antiste

Retours de prêt : Mubele (Astana)

 

Départs :

Transferts définitifs : Reynet (Nîmes), Sangaré (PSV), Bostock (Libre), Boisgard (Lorient), Jean (Lens), Gradel (Sivasspor)

Prêts avec OA : Sylla (Lens)

Prêts sans OA : Goncalves (Le Mans

Fins de contrat : Kalinic (Aston Villa), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Dossevi (Denizlispor), Sanogo (Libre)

Lien vers le commentaire

Quelle déception ce mercato! J’avais encore une fois beaucoup d’espoir et au final c’est un flop.
Qu on le veuille ou non le départ de Fougeron a du nous déstabiliser quelques jours avant la fin du mercato.
Maintenant au boulot et bougez vous le q pour nous proposer du jeu et avoir des résultats.

Lien vers le commentaire

Bon ben, je me suis trompé! Pas de DC ou de milieu défensif! Et en plus on garde les "indésirables"

Voilà, la saison commence. Garande dispose quand même d'un bel effectif pour réaliser un bon championnat. Je ne sais pas trop ce qu'on va faire des Mubele, Iseka et Cie. (Rogel peut-être appelé mais il arrive derrière Rouault et Diarra donc vraiment pas sûr qu'on le voit jouer cette année!)

Evidemment il y a surnombre au milieu. Un vrai casse-tête pour l'entraineur mais faudra bien qu'il trouve son onze type. C'est pas parce qu'il y a 5 changements qu'il faudra continuer à bidouiller. A lui de trouver ses titulaires!

Vivement le prochain mercato mais maintenant au boulot!!

:drapeau-tfc1:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Il reste les joueurs libre ?

Et le joker.

C'était prévisible qu'on ne dégraisse pas complétement l'effectif sur un mercato, il s'agit d'une saison de transition avec la reconstruction d'un effectif, si l'objectif de remonter est atteint sur 2 ans avec une première saison dans le haut du classement cela sera déjà pas mal.

Par contre le tout mercato data me laisse perplexe, dans cet effectif les joueurs que je trouve réellement de bonnes pioches sont les confirmés Dupé et Dejaegere (j'espère qu'on pourra lever l'option) voir Machado qui peut progresser défensivement avec l'expérience de ce championnat. Sur des postes clés je miserai sur des joueurs confirmés complété par la data, l'exemple de VdB pris pour casser les lignes dans les 30m laisse perplexe, doué techniquement, il s'avère quand même très lent et peu voir pas du tout combatif pour un championnat priorisant le physique.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

beaucoup de renfort au milieu qui était un de nos points faibles de l an passé, c 'est plutôt bien. Par contre le gros point faible qui était la défense, pire def de ligue1

T'as oublié de citer l'attaque dans les.lignes défaillantes de lannee dernière, et le gardien qui n'était pas non plus au top :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

il s'agit d'une saison de transition avec la reconstruction d'un effectif

C'est peut-être un saison de transition mais je pense qu'on ne sera pas loin des candidats à la montée.

On a quand même un bel effectif pour la L2. On a pas eu tout ce qu'on voulait mais pour moi ce mercato est déjà intéressant. Pas trop d'erreurs de casting je trouve! Peut-être Bayo qui est loin de faire l'unanimité ici mais attendons un peu! Brecht très bien, Machado et VdB bien, Healey on demande à voir et Spierings on sait pas encore. Puis les jeunes, Koné, Adli et Sanna très prometteurs. On a aussi en réserve Kasongo et Mvoué. Sans oublier Koulouris qui reste. Je me souviens qu'au tout début de la saison j'avais peur qu'il nous quitte. Maintenant c'est sûr il reste donc ce serait peut-être lui notre buteur!

Alors c'est sûr, un "Tardieu" nous aurait fait du bien, tant pis faudra faire avec ce qu'on a mais c'est déjà très bien! Moi j'y crois!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Big_Broulouris a dit :

T'as oublié de citer l'attaque dans les.lignes défaillantes de lannee dernière, et le gardien qui n'était pas non plus au top :ninja:

oui on peut les citer, cependant concernant l attaque je serais plus généreux sur notre prestation passée en partant du principe que sans milieu de terrain pour apporter un semblant de construction, de colectif et de maitrise , il est difficile de faire briller une attaque , sauf si tu as un phénomène à la pointe.

Lien vers le commentaire

On sera très loin du podium cette année. Je ne vois pas pourquoi on va s améliorer au niveau du jeu.
D autres équipes sont mieux armées comme Caen qui a fait un recrutement hyper interessant en prenant court et mendy de L1.
Nous on prends que des paris qui ne parlent pas français et qui ne connaissent pas notre championnat.
Bref super déçu et ça me saoule car j’étais optimiste au début.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Niko a dit :

Je ne vois pas pourquoi on va s améliorer au niveau du jeu.
 

Ben tout simplement parce que Garande va trouver la bonne formule, que l'équipe va se mettre en place, que Spierings est peut-être (encore) une bonne recrue, que si on continue à ne pas perdre la confiance va revenir.

De mon côté, je suis déçu car je voulais voir arriver un taulier au milieu défensif (un Cahuzac), j'aurais aussi souhaité moins de milieux mais plus de défenseurs mais dans l'ensemble ce mercato me convient.

Franchement Garande a de quoi faire! Maintenant c'est à lui de jouer!

il y a 7 minutes, Kiwi a dit :

Du coup on en fait quoi de Mubele et Leya-Iseka ?

C'est sûr, là ça craint pour eux et pour nous! C'est jeter de l'argent par les fenêtres!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Ben tout simplement parce que Garande va trouver la bonne formule, que l'équipe va se mettre en place, que Spierings est peut-être (encore) une bonne recrue, que si on continue à ne pas perdre la confiance va revenir.

De mon côté, je suis déçu car je voulais voir arriver un taulier au milieu défensif (un Cahuzac), j'aurais aussi souhaité moins de milieux mais plus de défenseurs mais dans l'ensemble ce mercato me convient.

Franchement Garande a de quoi faire! Maintenant c'est à lui de jouer!

Quand on voit son match contre Saint-Etienne on peut avoir des regrets oui, il a été très bon et il nous aurait fait beaucoup de bien, que ce soit l'an dernier ou cette saison. Bravo la team Sadran!

Lien vers le commentaire

Bilan du mercato :

On perd Reynet, Sylla, Sangaré, Boisgard, Dossevi, Jean, Gradel, Sanogo

On prend Dupé, Machado, Spierings, VDB, Deyéguerre, Bayo, Healy

 

Ca sent l'arnaque complète vous trouvez pas ? En tout cas je n'y vois pas l'ambition affichée par notre nouvel investisseur. Ce qui ne veut pas dire que sur le terrain ca ne peut pas fonctionner, mais franchement moi je suis très sceptique.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.