Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niko a dit :

Quelle déception ce mercato! J’avais encore une fois beaucoup d’espoir et au final c’est un flop.
Qu on le veuille ou non le départ de Fougeron a du nous déstabiliser quelques jours avant la fin du mercato.
Maintenant au boulot et bougez vous le q pour nous proposer du jeu et avoir des résultats.

Il a un préavis, il est toujours au club hein. 

il y a 58 minutes, shamanik a dit :

Étant donné le discours très ambitieux de Comolli, sur une remontée immédiate, une invicibilité au Stadium avec uniquement cinq jokers sur la saison, je ne peux pas m'empêcher d'être (très) déçu de ce mercato.

Et pourtant, je suis aussi optimiste que réaliste. Je défends souvent l'équipe contre les RBJ du forum. Et je n'avais pas cette croyance qu'on allait remonter cette saison mais plutôt la suivante.

Seulement, je me suis laissé prendre à un discours. Et c'est tellement dommage parce qu'il y avait tout mais vraiment tout pour faire le mercato parfait. Entre Fougeron et Comolli, c'était juste le mix parfait pour faire data + recrutement traditionnel. Paris + joueurs confirmés. On en serait pas là si on avait fait des Romao, Tardieu ou Corchia. Mais non, il a fallu que Comolli refuse tout en bloc. On peut pas y arriver avec que des jeunes, que des paris. Il y a que Dupé et Dejaegere en joueurs confirmés qui ont été recruté. C'est trop peu. Il en fallait minimum un par ligne.

Tu oublies un peu facilement le contexte. Tous les clubs ont eu du mal à vendre, que ce soit le PSG, l'OM, l'OL ou les clubs moyens de L1 Metz, Strasbourg ou encore les clubs de L2 qui avait besoin de dégraisser comme Amiens.

Personne n'a réalisé les ventes qu'il voulait et tout a été bloqué. Quand ça ne bouge pas tout en haut ça bloque partout. 

Ce qui me satisfait c'est que contrairement à ce que certains attendaient il n'y a pas eu de "Panic Buy". 

A l'évidence on n'a pas pu prendre les joueurs qu'on voulait mais on n'a pas recruté juste recruter. 

On évite les erreurs du passé.

Alors c'est pas sexy sur le papier mais si on peut éviter de se fader les nouveaux Said, Rogel et Mubélé c'est sans doute bien mieux.

Lien vers le commentaire

1. Les joueurs libres sont toujours sur le marché

Les clubs français peuvent encore recruter les joueurs libres de tout contrat. L'UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, publie sur son site une liste de 63 joueurs professionnels (et 14 joueurs promotionnels) parmi lesquels : Yohan Cabaye, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Léo Lacroix, Yaya Sanogo, William Vainqueur ou Mapou Yanga-Mbiwa. Cet été, l'UNFP n'a pas pu organiser, pour la première fois depuis 1990, son traditionnel stage destiné aux joueurs sans contrat dans le contexte de l'épidémie de coronavirus. Comme tous les ans, Hatem Ben Arfa est prêt à relever un nouveau challenge.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

1. Les joueurs libres sont toujours sur le marché

Les clubs français peuvent encore recruter les joueurs libres de tout contrat. L'UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, publie sur son site une liste de 63 joueurs professionnels (et 14 joueurs promotionnels) parmi lesquels : Yohan Cabaye, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Léo Lacroix, Yaya Sanogo, William Vainqueur ou Mapou Yanga-Mbiwa. Cet été, l'UNFP n'a pas pu organiser, pour la première fois depuis 1990, son traditionnel stage destiné aux joueurs sans contrat dans le contexte de l'épidémie de coronavirus. Comme tous les ans, Hatem Ben Arfa est prêt à relever un nouveau challenge.

:ninja:

ca laisse une possibilité comme Comoli a visiblement des oursins dans les poches,  Vainqueur c est pas mal non ? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, shamanik a dit :

Quand tu regardes ce genre de liste, il y a toujours un paquet de noms qui te font dire "woowww mais faut le prendre lui" quand on a pas suivi l'actualité foot depuis cinq ou six ans.

C'est sûr, quand tu vois Yanga-Mbiwa qui totalise 72 matchs avec l'OL en cinq ans, dont 2 sur les trois dernières années... Par contre un Cabaye qui a encore joué 20 matchs la saison dernière avec Saint-Etienne ça peut rendre des services.

Lien vers le commentaire

Je trouve que le bilan de ce mercato est positif pour un club racheté il y 3 mois et qui est en pleine reconstruction après une descente en L2. 

L'impact du Covid sur le marché global n'est pas à négliger. 

Néanmoins, on a réussi à alléger la masse salariale, c'est clairement une bonne chose. 

Parmi les nouveaux joueurs, quelques uns montrent déjà de bonnes dispositions : Dupé, Machado, Dejaegere. Pouvait-on en dire autant sur les derniers mercatos ? Non. 

Alors certes il y a des manques. 

Mais fallait pas s'attendre à beaucoup mieux pour un club comme le nôtre, et avec le début de saison qu'on fait. 

L'objectif, c'est d'être dans les 5 premiers pour jouer la montée, que les joueurs présents gardent ça en tête. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, taz a dit :

Je trouve que le bilan de ce mercato est positif pour un club racheté il y 3 mois et qui est en pleine reconstruction après une descente en L2. 

L'impact du Covid sur le marché global n'est pas à négliger. 

Néanmoins, on a réussi à alléger la masse salariale, c'est clairement une bonne chose. 

Parmi les nouveaux joueurs, quelques uns montrent déjà de bonnes dispositions : Dupé, Machado, Dejaegere. Pouvait-on en dire autant sur les derniers mercatos ? Non. 

Alors certes il y a des manques. 

Mais fallait pas s'attendre à beaucoup mieux pour un club comme le nôtre, et avec le début de saison qu'on fait. 

L'objectif, c'est d'être dans les 5 premiers pour jouer la montée, que les joueurs présents gardent ça en tête. 

Quand Reynet est arrivé il faisait l'unanimité. Pareil pour Dossevi ou Jean. Donc on va attendre avant de dire que Machado&co c'est un bon recutement. C'est à l'entraîneur de rendre les joueurs bons sur le terrain. Par contre est-ce un mercato à la hauteur des ambitions déclarées du club, la réponse est clairement non.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

Quand Reynet est arrivé il faisait l'unanimité. Pareil pour Dossevi ou Jean. Donc on va attendre avant de dire que Machado&co c'est un bon recutement. C'est à l'entraîneur de rendre les joueurs bons sur le terrain. Par contre est-ce un mercato à la hauteur des ambitions déclarées du club, la réponse est clairement non.

 

M’voué et le 2e batave n’ont pas encore joue non plus, on va leur laisser une chance.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GG a dit :

Quand Reynet est arrivé il faisait l'unanimité. Pareil pour Dossevi ou Jean. Donc on va attendre avant de dire que Machado&co c'est un bon recutement. C'est à l'entraîneur de rendre les joueurs bons sur le terrain. Par contre est-ce un mercato à la hauteur des ambitions déclarées du club, la réponse est clairement non.

 

Est-ce qu'il y a des circonstances atténuantes ? La réponse est clairement oui. 

C'est impossible de juger ce mercato sans tenir compte du contexte sanitaire et de ses conséquences sur le marché des transfert complètement atone. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, GG a dit :

Quand Reynet est arrivé il faisait l'unanimité. Pareil pour Dossevi ou Jean. Donc on va attendre avant de dire que Machado&co c'est un bon recutement. C'est à l'entraîneur de rendre les joueurs bons sur le terrain. Par contre est-ce un mercato à la hauteur des ambitions déclarées du club, la réponse est clairement non.

 

Donc tu confirmes que, avant de juger le mercato actuel, on va prendre le temps...

Les ambitions du club, c'est de remonter. La saison est pliée ? Non.

Le mercato devait renforcer l'équipe, et je ne suis pas certain que l'on se soit affaibli depuis l'an dernier...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Le mercato devait renforcer l'équipe, et je ne suis pas certain que l'on se soit affaibli depuis l'an dernier...

Si on se pose la question c'est qu'il y a déjà un sacré problème. L'équipe de l'an dernier ne finirait pas dans la première moitié de tableau de ligue 2 cette année. Que l'on ne se soit pas affaibli c'est peut-être vrai, que l'on ait construit une équipe pour la montée cette année comme annoncée par notre président, on en est très très loin.

Rien qu'en matière de niveau d'investissement ce mercato n'est pas à la hauteur des annonces faîtes. Mieux même, comme le dit Klitou, on a la vague impression qu'il a servi à rembourser une partie du rachat du club. Perso je trouve que cela ne présage rien de bon sur la manière dont va être géré le club. Pour moi ça pue.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi ce mercato c'est full data full moneyball. En relisant les interviews deçà et là depuis la prise de pouvoir de redbird en gros on est un immense laboratoire. On fait des tests on prend des mecs pas chers du fin fond des championnats moins en vus. Comme dans le film si j'ose dire comolli veut bâtir une équipe a moindre frais et remonter pour ensuite dire qu'on peut créer un groupe competitif a moindre coût. La ou des joueurs sont payés au delà de leur valeur marchande. Nous on a pris des mecs a même pas 500 000. Bref saison d'essais, de tests, de tous les termes possibles mais la remontée immédiate s'annoncera compliquée a moins d'avoir le droit a une saison folle ou aucun favori n'arrive à se détacher dans une ligue où l'impression est que tout le monde peut battre tout le monde. Bref on fera le bilan a mi saison

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, taz a dit :

Donc tu confirmes que, avant de juger le mercato actuel, on va prendre le temps...

Les ambitions du club, c'est de remonter. La saison est pliée ? Non.

Le mercato devait renforcer l'équipe, et je ne suis pas certain que l'on se soit affaibli depuis l'an dernier...

 

Ok mais la direction et notre président en tête ont clairement affiché la remontée immédiate comme ambition et avec l'équipe actuelle il y a quand même un gros décalage.

On sait tous l'importance d'avoir un 6, un ou deux joueurs d’expérience semblait aussi indispensable et tout cela semblait quand même possible pour ce mercato et on ne l'a pas eu. Au lieu de cela on prend beaucoup de milieux et de joueurs à vocation offensive.

Garande va devoir changer son système et s'adapter.

On va faire les comptes à la fin l'équipe manque non seulement de qualité mais aussi d'équilibre, dommage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.